Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 04:26

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: épée en forge
MessagePublié: 15 Oct 2006 03:29 
bonjour tout le monde! je cherche à faire une épée en cours de construction, en mousse. elle aurait donc l'apparence de fer rouge. problème: impossible d'utiliser le latex pour causes de manque d'espace. quelqu'un à une idée???


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: épée en forge
MessagePublié: 15 Oct 2006 04:04 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
maitre_forgeron a écrit:
problème: impossible d'utiliser le latex pour causes de manque d'espace

Tu peux expliquer ça, devellopper un peu ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2006 06:09
Messages: 183
Localisation: Plessisville,Québec
Il veur une épée incandescente rouge comme si elle venait de sortir de la forge et qu`elle était encore chaude. Le problème, c`est qu`il ne peu pas pas utiliser du latex mais je ne sais pas pourquoi.

_________________
J`entraîne des commandos d`écureuils kamikazes pour Al-Quaïda Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Si j'ai bien compris, il manque d'espace pour étaler et sécher son latex, sans doute parce que chez lui il ne dispose pas de la place nécessaire pour laisser sécher un estramaçon enduit de cette pâte odorante et gluante. Mais je m'avance peut-être un peu.

Pour donner des effets exotiques sur les armes, le produit étanchéifiant de façades "dipétanch" (magasins de bricolage) permet de créer un effet irrégulier sur une lame comme ce que l'on obtient en sortant une lame de la forge. C'est une question de dosage et de pinceau; Il faut travailler avec de petites brosses comme celles qu'on utilisaient à l'école en cours de dessin. C'est long et fastidieux mais le rendu est assez intéressant. On peut ainsi donner un aspect pierre taillée à une lame ou bien encore simuler le phénomène d'écailles qui se manifeste parfois lors d'n travail à la forge sur de l'acier.
Ensuite pour les couleurs, je conseille vivement à notre maître forgeron de travailler avec des pots de couleurs acryliques en vente au rayon loisirs créatifs de n'importe quel magasin de bricolage. J'en trouve par chez moi, c'est dire si ça doit être facile à dénicher. Ces peintures acryliques se mélangent trés bien entre elles et adhérent merveilleusement sur le dipétanch. Seuls défauts, une arme plus lourde -à nombre de couches égal-qu'une arme latexée et la formation d'arrêtes et de points durs qui écorchent le récipiendaire des coups.
Enfin dernier conseil à notre forgeron, qu'il chauffe un morceau de fer plat dans la barbecue familial ou un feu de camp et observe les couleurs que prend le métal, l'évolution des nuances avant de chercher à les reproduiire.

Quoiqu'il en soit, bonne chance camarade. Je salue l'ambition du projet.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 12:47 
essaie de faire un dégradé de mélanges de plus en plus clairs de rouge et orange...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 13:50 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Cougar55 et Ouinerz,
Merci de compléter votre profil (Localisation).

_________________
Prochain GN:
Rien
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 14:51 
le problème pour le latex, c'est que j'ai trois petites soeurs de 2 3 et 4 ans. alors, je manque d'espace. je ne veux pas que cela soit dangereux pour elles et pour mon épée.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Vu les circonstances, ce sont les petites souers qui sont un danger pour l'épée en train de sécher et non l'inverse.
Ceci dit, il doit bien exister une solution. Si tu n'as pas de jardin, ni de cave, grenier ou garage disponible pour quelques heures, considère donc le balcon d'un oeil neuf. Si tu n'as pas de balcon, alors une fenêtre accessible munie d'un séchoir à linge qu'on y accroche devrait faire l'affaire, sous réserve bien entendu que la météo soit clémente, ce qui vu la saison semble compromis.
reste donc la douche ou la baignoire familiale durant la nuit -à négocier avec les autorités locales. Compte une nuit de séchage par couche de latex.
Sinon, reste toujours l'option squatter chez un pote qui lui dispose d'un jardin, grenier ou garage accessible.
dernière solution, enfin, faire partie d'un club de modèlisme et y fabriquer son arme. Ca se fait.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: épée rouge
MessagePublié: 15 Oct 2006 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 12:47
Messages: 191
Localisation: Nice
En tout cas des que tu aura ton coin tu peu éssayer un truc comme ça ,c'est super bien immité je trouve


Pièces jointes:
Lavaschwert1b_g.jpg
Lavaschwert1b_g.jpg [ 35.99 Kio | Consulté 7617 fois ]

_________________
Medieva-Fantazy
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr