Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:34

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour dague.
MessagePublié: 27 Juin 2008 11:31 
Bonjour, je souhaites donc faire une dague, mais je ne sais même pas si elle est réalisable (c'est pas première arme latex).

Voici le lien d'un rapide croquis du patron (la fibre de verre n'est même pas centrée), mais au moins c'est en taille réelle.

http://img78.imageshack.us/img78/4333/sanstitre2fa3.jpg

Mes questions sont :
~La lame n'est elle pas trop fine au bout ?
~Pour le manche est-ce que je peux enfoncer un tourillon de bois dans un tube pvc de 2cm de diamètre puis enfoncer ma fibre de verre (diam 8mm) dans le bois ?
~Qu'elle mousse me conseillez vous ? je pensais utiliser une mousse assez dure pour entourer la fibre et pour faire la garde puis une mousse souple pour le reste de la lame ?

Merci pour vos réponses, si elle n'est pas réalisable je changerais de dessin :).


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide et de conseil pour dague.
MessagePublié: 27 Juin 2008 12:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Jan 2008 15:27
Messages: 47
Localisation: Lannemezan (65)
Tout dépent du but de ton arme mais ce projet me semble tout à fait réalisable.

Si c'est une arme que tu tiendra à la main (arme d'assassin), ta lame est un peu fine au bout: tu devrais elargir un peu la lame et terminer par quelque chose de plus arrondi. Pour le manche, je ne vois pas trop ce que tu veu dire mais je te conseille tout de même de coller ton tourillon, ta fibre et ton tube pvc ensemble avec de la colle chaude (pistolet à colle). Il faut que ton arme soit securitaire avant tout donc fais attention! Je pense personnellement qu'il n'y a aucun problème. Pour la mousse à utiliser, tu peux utiliser celle que tu veux tant qu'elle est autorisée aux Gns où tu as l'habitude d'aller. Je ne vois pas l'utilité d'utiliser deux types de mousses différents (et oui je suis feignant :c'est fou comme je rigole: ! ) puisqu'avec une dague comme celle-ci tu ne frapperas pas fort donc pas de risques de subir de gros chocs. N'oublies pas de renforcer la pointe avec du cuir ou l'une des autres méthodes proposées dans les excellentes fiches techniques de ce forum.

Par contre, si c'est une arme de lancer, c'est pas bon (pas d'âme, pas de bois, pas de pvc,..) mais d'après ta description ce n'en est pas une donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter :D .

Bonne chance!

PS: N'oublies pas d'aller te présenter à l'autel du baptiste et d'ajouter ta localisation dans ton profil. :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide et de conseil pour dague.
MessagePublié: 27 Juin 2008 13:21 
Effectivemen ce n'est pas une adague de lancer, c'est une arme d'appoint puisque je serais guérrisseur et que en plus j'aurais probablement déjas un arc(qu'il me reste a construire :/ c'est fou comme je rigole).Et pour le collage du tourillon du tube et de la fibre c'était prévue ^^.
Bon et bin si c'est faisable me reste plus qu'à trouver une bonne dose de courrage parce que y'a tout de m^me plus simple pour une première réa c'est fou comme je rigole mais bon on verra : ) Merci a toi ;).

PS : je courre me présenter :p.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide et de conseil pour dague.
MessagePublié: 28 Juin 2008 01:33 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
tu te complique inutilement la vie : utilise un seul bout de tige fdv pour faire l'âme de la lame et de la poignée.
pour le type de mousse, inspire toi des Fiches techniques sur le sujet, notament des épée à Gurglash : simple et sécuritaire.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide et de conseil pour dague.
MessagePublié: 28 Juin 2008 16:06 
Et bin je ne n'utilise qu'un morseau de fibre de verre :humm: , pas deux...Et si le sens de ta phrase était tel que tu voulais me dire de n'utiliser que de la fibre de verre pour faire la fusée, dans la fiche technique de gurglash, lui même n'utilise pas que de la fibre de verre pour faire ses fusées mais un tube de PVC dans lequel est coincée la fdv avec du fil de fer.Pour la mousse je m'inspirerais de Gurglash et si tu me dis que la fusée telle que je la conçois est inutile et bien je changerais surement.

Un patron fait avec photosh*p, nettement plus clair, complet et juste que le précédent, si vous pouviez commentez la forme de la dague se serais sympa, vous aimez, n'aimez pas, auriez vu autrement ? Merci ^^

http://img384.imageshack.us/img384/2820 ... pieox4.jpg


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide et de conseil pour dague.
MessagePublié: 28 Juin 2008 18:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Jan 2008 15:27
Messages: 47
Localisation: Lannemezan (65)
Ah! quel beau dessin informatique! Ca donne envie de faire la même... Je trouve que c'est une bonne idée de faire un dessin précis, surtout pour une première arme, Ca donne une bonne ligne de conduite. Vue comme ça, je ne vois aucun problème pouvant te gêner dans la réalisation de cette dague mis à par la garde qui me parait fine, elle mériterai peut-être d'être renforcée par un morceau de cuir fin pour éviter qu'elle ne se déchire. Mais bon, si tu ne fait pas combat violent avec, cette précaution peut être négligée (à toi de voir si tu veux y passer du temps et avoir une arme durable ou négliger des détails et la perdre au bout de quelques Gns).

Très belle réalisation d'après le croquis, j'aime bien, à suivre. Poste nous des photos de l'avancement de ton travail et du travail fini. Et surtout ne te décourages pas ! :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide et de conseil pour dague.
MessagePublié: 28 Juin 2008 19:05 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Solokh a écrit:
enfoncer un tourillon de bois dans un tube pvc de 2cm de diamètre puis enfoncer ma fibre de verre (diam 8mm) dans le bois

... ce n'est pas la méthode à gurglash et metre 3 matériaux ou 1 suffit, si, c'est vraiment ce compliquer la vie.

la poignée d'une épée est nettement plus volumineuse que celle d'une dague, donc pour ta dague pas besoin d'amcher l'âme en fdv dans un tube ou dans du bois... de plus on met du lest dans la poignée dl'épé pour l'équilibrer : ve n'est pas nécessaire^poiur une dague en mousse.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide et de conseil pour dague.
MessagePublié: 29 Juin 2008 12:17 
La méthode de gurglash me parais nettement plus complexe que celle que je voulais faire. De plus j'ai dis que c'était ma première arme comment voulais tu que je sache que la fdv seule suffisait alors que gurglash dis que sa ft et compatible avec les dagues ? Maintenant que tu m'a expliquer je comprend.

Gurglash conseil un fameux tapis de sol BIOMAT d'épaisseur 1cm, je n'en trouve pas, vous savez soit ou je peux en trouver soit quel produit est équivalent ?

Et la tige de fvd de 8mm conseillée c'est un tube ou un jonc ? (plein ou creu en gros)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide et de conseil pour dague.
MessagePublié: 29 Juin 2008 13:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Jan 2008 15:27
Messages: 47
Localisation: Lannemezan (65)
Briareos a raison, le tube PVC et le tourillon de bois ne sont nécessaires mais rien ne t'empêche de te faire une dague façon Solokh :wink: .

Pour le type de mousse à utiliser, reporte toi aux resums, aux fiches techniques et autres sujets de ce site en or!

La fibre de verre c'est toujours le plein (jonc) qui est le mieux (encore une fois cherche sur le site!).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide et de conseil pour dague.
MessagePublié: 29 Juin 2008 14:14 
Ok, Ok ! Je pense faire la fusée avec seulement la fibre de verre peut être que ça me facilitera le travail de sculture, c'est ce que je redoute le plus :/ . Merci pour les infos ^^ ! Je vais pas tarder à aller dévaliser les magasins de brico et sport :)


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr