Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 02:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Latexage sur cuir ?
MessagePublié: 18 Juil 2008 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Hello.
Je sais que tu as déja collé tes épaisseurs de mousse, mais tu disais rencontrer des problèmes avec la colle de contact. Personnellement, j'utilise la colle Pattex Tix-gel. Je ne sais pas du tout si elle est distribuée outre atlantique, par contre.

En effet, il faut attendre le bon moment pour appliquer tes couches de mousse l'une sur l'autre et exercer la pression la plus forte possible. L'adhérence dépend uniquement de la pression que tu as exercé, normalement.

Enfin, je suppose que tu sais déja tout cela, mais bon, c'était plus pour dire que moi, j'avais pas de prob avec la colle de contact.



Evasto


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les questions de Patoux!!
MessagePublié: 24 Juil 2008 18:08 
Merci du conseil Renan! mon latexage n'a presque rien eut durant mon GN. Mais, mon problèeme de colle est apparu :cry: tout la colle à l'intérieur ne collait plus et tout ce qui maintenait les épaisseurs de mousse ensemble c'était le latex et mon vernis flexible( comme votre sykafil je crois ) Alors on sentait directement la fibre de verre quand je frappait... Je crois que je vais malheureusement retourner aus armes boudins... c'est plus sécuritaire pour moi...

PS: Evasto j'ai mis une boite de 10 livres minimum sur ma lame... Mais ca n'a rien changer... Est-ce que c'est la colle contact Lepage que tu utilise?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Latexage sur cuir ?
MessagePublié: 28 Juil 2008 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Colle de la marque Pattex, gaamme Tix-Gel . Mais je suis Belge, et je ne sais pas si tu trouveras là même de ton côté de l'océan. Attention, même chez pattex, toutes les colles ne conviennent pas. Veille à bien choisir ta colle en lisant les instructions et les recommandations d'usage. Mais bon, je suis sûr qu'il doit y avoir une foule d'information sur les colles trouvables au Quebec en fouillant un petit peu trollcalibur.

Courage!


Et heu... les épées boudins :p c'est drôle cinq minutes mais ca remplacera pas une bonne épée latex! :clapclap:

Evasto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr