Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:21

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: âme décentrée : autorisé ?
MessagePublié: 07 Juil 2009 22:35 
ben justement... j'aimerai bien la faire cette lame dans la "règle de l'art" car pour moi a la base les technique art martialeuse sont que secondaire, mais j'ai un impératif qui est d'avoir un lame aussi fine que possible pour avoir un fourreau fin donc au final une poignée qui peut se prendre en main car tout est proportionnel.

pour les technique de kendoïste (attention je plaisante la hein ! que les gens ma lance pas des caillou la !!) je comptai justement n'utiliser que les posture, la vitesse, les réflexes, les technique complexe, les distance de combat, les gardes et les kiai. et non la "forme des coup" ce qui ne fait d'ailleurs qu'une infime parti d'un arts martial selon moi.

bon mtnt que j'ai bien démontrer ce que je voulais faire qu'on arrête de ma lyncher pasque bon a par m'engueuler on a pas vraiment répondu a ma question !>< (faut que je me calme moi)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: âme décentrée : autorisé ?
MessagePublié: 07 Juil 2009 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Je crois qu'au contraire on t'a très bien répondu : c'est une mauvaise idée, c'est même interdit partout.

Peu importe les "moi je sais faire ci ou ça", ça ne change pas la réponse qu'on va te donner.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: âme décentrée : autorisé ?
MessagePublié: 07 Juil 2009 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
En faisant des recherches sur le forum tu peux déjà trouver pas mal de réponses, comme par exemple par ici.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: âme décentrée : autorisé ?
MessagePublié: 07 Juil 2009 22:48 
je parlai pas du decentrage de l'âme... mais juste d'avoir une lame aussi fine que possible a moins que tu veuille dire que juste le fait d'avoir une lame plus fine que la moyenne est interdit. on mesure la largeur des lames au check ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: âme décentrée : autorisé ?
MessagePublié: 07 Juil 2009 22:50 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
On mesure dans quelle mesure on peut sentir la fibre dans ta lame, oui...
J'ai fais plusieurs arme de 2cm d'épaisseur, je suis toujours pas convaincu. Ca semble trop fragile, trop dangereux... pour une première, tiens-toi en au 3cm d'épaisseur! Et pour le fourreau: Pvc thermoformé, ça fera un très bon saya!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: âme décentrée : autorisé ?
MessagePublié: 07 Juil 2009 23:00 
pour les mesures maximum que je pourrai avoir (a vu de nez enrhumer ^^) pour le fourreau donc la poignée (lame plus fine que ça donc) 4.5 cm pour la largeur (du fil au dos de la lame) et l'épaisseur de la lame 3 cm. le tout grand max sinon c'est plus empoignable selon moi. si je me trompe dite moi. après pour la technique est ce possible d'arriver a des mensuration pareil. avec ou sans technique particulière...?

pour le fourreau je peut le faire en bois ça me gène pas au contraire je trouve ça bien plus esthétique (surtout au toucher) et surtout c'est beaucoup plus facile pour ajuster le habaki.


Dernière édition par alderan le 07 Juil 2009 23:01, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: âme décentrée : autorisé ?
MessagePublié: 07 Juil 2009 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
alderan a écrit:
je parlai pas du decentrage de l'âme... mais juste d'avoir une lame aussi fine que possible


Rebelote: il y a un lien sur le sujet dans mon précédent message. Lien trouvé en utilisant la fonction "recherche", dont tu devrais rapidement découvrir qu'elle peut être vraiment utile.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: âme décentrée : autorisé ?
MessagePublié: 07 Juil 2009 23:02 
j'ai vu que ce forum etais vraiment gargantuesque, je n'avais pas remarquer cette fonction avant qu'on me mette au courant ^^. merci je suis en train de boire (?) ton lien.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: âme décentrée : autorisé ?
MessagePublié: 07 Juil 2009 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Je t'en prie. Et effectivement Trollcalibur est une vraie mine d'informations, autant en profiter.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: âme décentrée : autorisé ?
MessagePublié: 07 Juil 2009 23:10 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
En fait la réponse t'as été donnée dès le premier post : tu peux faire ton arme, mais ça ne passera pas le check en GN.
Maintenant, ça serait bien de repenser à ton projet par rapport à ce que tu peux trouver sur le forum :)

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: âme décentrée : autorisé ?
MessagePublié: 07 Juil 2009 23:22 
j'ai lut donc que pour le plat, 5mm de plastazote et un minimum entre la fibre de verre et l'adversaire, peut on donc par exemple faire une lame avec ces mensuration tout en restant dans les normes ( ca l'air fin mais si on reste a la regle de ce post http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=113&t=7789&st=0&sk=t&sd=a&hilit=%C3%A9p%C3%A9e+fine&start=30 on peut faire ca )

Image


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: âme décentrée : autorisé ?
MessagePublié: 08 Juil 2009 00:01 
J'ai encore du mal a croire que ca passe le check : 5mm... d'apres mon expérience, 3cm d'épaisseur en pleine mélée (sans armure) ca se sent bien, alors 5mm je préfère pas trop imaginer. Même chose, 20mm pour le tranchant c'est peu, si tu tape fort (me dis pas que tu contrôle : dans un gn de meule, kendoïste ou pas tu controle strictement rien), ca peut faire mal (le mec en face n'est pas un punching ball, il bouge lui aussi, et donc son mouvement est aussi a prendre en compte dans la force de l'impact).

De plus l'épaisseur ne sert pas qu'à la protection de l'adversaire, mais aussi à la résistance de ta propre épée, la mousse amortit bien les chocs avants qu'ils ne se transmettent à l'arme. Ici, il suffit que tu pare un coup un peu trop fort avec le côté "non tranchant", et ton épée va vraiment souffrir, parce que c'est pas les 5mm qui vont arrêter quoi que ce soit.

Donc tu peux toujours essayer, mais je doute qu'elle passe le check, et je doute encore plus qu'elle survive longtemps. Franchement, pour une première, une épée double tranchant toute bête, c'est souvent le plus simple, le plus efficace et le plus joli.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: âme décentrée : autorisé ?
MessagePublié: 08 Juil 2009 00:10 
les petit problèmes et que l'épée "médiévalh tm" passe pas très bien pour un ancien ronin ^^"

par contre pour la durée de vie, ça peut passer car c'est pas l'arme principale (je me bat au trébuchet ><) mais bon si elle passe pas le check... sinon 25 mm pour le tranchant ça peut passer ? après je pense pas que je puisse monter au dessus sinon la poignée est trop grosse, pour l'épaisseur je peut monter a 25 mm mais difficilement plus...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: âme décentrée : autorisé ?
MessagePublié: 08 Juil 2009 00:12 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
C'est le minimum quand on maitrise la fabrication et qu'on dispose des bons matériaux. De plus c'est une épaisseur qui est acceptable pour le plat de la lame certainement pas son tranchant ou son dos. En utilisant de la latte de 5mm d'épaisseur on peut donc descendre à 1.5cm d'épaisseur sans pb sachant que la latte possède en elle même une souplesse qui amorti aussi, ce dont est dépourvu le jonc de 10mm.
Je crois que je le plus simple et que tu tente ton idée, que tu demande a un de potes de te frapper violemment avec par surprise du coté le moins épais et tu sauras assez vite si ça passe ou pas ( je nie toute responsabilité pour les bleus qui en découleront forcément). Dans le doute prépare toi une autre version avec au moins 2cm sur les tranchants et dos. Tu pourrais en avoir l'utilité pour jouer.
Ton évaluation précédente me parait plus raisonnable, 2 en épaisseur sur 4.5cm en largeur, sachant que c'est que je sors en général sur ce type d'arme. 1 pour le dos,1 pour le jonc, 2.5 pour le tranchant. En plastazote et pas en tapis de sol à 1 euro bien entendu.
Garde à l'esprit que tu ne connais pas encore la fabrication d'armes et ses joies. Avant de vouloir faire des lames hyperfines qui demandent une certaine maitrise et les matériaux qui vont bien, astreins toi plutôt à en faire une sécuritaire bien proportionnée et surtout bien finie. Si tu te pointes avec une lame fine comme on en a jamais vu mais couleur grise gerbi et couverte de grumeaux, tu ressembleras pas à musashi et t'impressionnera pas plus le vieux joueur bedonnant avec une pelle à tarte bien finie qui te mettra ta première branlée en combat de gn .

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: âme décentrée : autorisé ?
MessagePublié: 08 Juil 2009 00:42 
mmmh quand je disais 4.5 c'était le max pour le fourreau et la poignée donc la lame plus fine... mais ce que je comprends pas pourquoi peut on prendre 5 mm sur les plat et pourquoi pas la même chose pour le dos, logiquement c'est une partie encore moins "utilisé" selon moi... après je sais pas. je pense pas pouvoir monter au dessus de 4 cm de largeur et 2.5 d'épaisseurs. et pour la maitrise du latex & co je pensai me faire moult petit lame genre de lancer sans ame, juste pour m'habituer...
je pense que je vais devoir réquisitionnée un gnome.inc pour les test pasque bon primo on réussi a me surprendre peut être 1 fois par ans (je suis gentil) et me faire mal... on m'a déjà taper au shinai dessus comme une brute et j'ai pas senti grand chose... (je suis très endurant a la douleur XD)

bon pour la lame final je vais faire qqchose de grand tester puis amincir au cutter ou autre jusqu'à obtenir le plus fin possible sans douleur... (ensuite je latex)

merci de vos conseil éclairer. moi je vais dormir car j'ai un bac demain matin quand même.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr