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MessagePublié: 07 Fév 2007 22:27 
Le problème du pétard, c'est que ça n'est pas forcément très sécuritaire (dès qu'il y a présence d'explosif). Bon je ne suis pas impartiale (j'ai une phobie des pétards), mais il faut avouer que jusqu'à présent j'ai eu quelques exemples significatifs du danger de ces bêtes là (brulures diverses, pantalon qui s'enflamme entre autre).


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MessagePublié: 08 Fév 2007 00:17 
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zwoltek a écrit:
Dans les GNs feodus , les projectiles des armes à feu sont les cotillons utilisés dans les fetes du jour de l'an (vous savez ces boulettes en papier que l'on se tire dessus avec un tube en carton...

En fait les armes à feu ont le canon percé (normal me direz vous) c'est là que l'on met la boulettes de papier le canon a un autre perçage qui se situe prés de la gachette c'est la que les joueur vienne mettre le pétard avec la mèche qui dépasse.
Puis on met le feu a la mèche , le pétard pète ou non , propulsant la boulettes qui part asez fort mais pas de la à faire mal

Avec cette technique certain joueur ont méme construit une pseudo gatling....

allez voir sur les photos du site feodus vous allez comprendre le système


Et le "pan dans l'oeil" ? :evil: Faut pas être bien pour placer un pétard à la hauteur de ses yeux...

BREF A DECONSEILLER A TOUT PRIX !!!

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MessagePublié: 08 Fév 2007 09:48 
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Sur notre prochain jeu Star Wars nous utilisons les armes Nerf.
(http://monde-des-forts.org/GN/starwars/)

Par rapport à nos autres jeux où nous utilisons des réglés tir automatique avec pétard. Nous avons changé de méthode (à l'origine pour ces jeux là le Wargs et Role utilisait des armes infra rouge Laser Tag : chères...).

Trois avantages à cela (dans un contexte SF):
- les joueurs peuvent créer leurs propres armes à partir d'une base homogène (ce qui facilité l'homologation).
- les armes sont inoffensives (crées pour des enfants) et son globalement adaptées à du Star Wars.
- le prix est réduit.

(des informations là : http://www.asso-role.fr/phpBB/viewtopic.php?t=441)

En terme de règle, la simplicité est de mise : une compétence donne accès à un type d'arme (légere, moyenne avec barillet, lourde...).
Qui plus est chaque coup a le même effet dégât. Sauf armes paralysantes (Nerf lancant des rondelles).

Ha oui dans Star Wars il y a aussi des sabres lasers... Là c'est une autre histoire (cf. sujet relatif si cela vous intéresse).


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MessagePublié: 09 Fév 2007 17:45 
bon, apres avoir lu tout le topic, je constate qu'il y a de réel solution éfficase pour les GNs SF (j'aime beaucoup l'idée des Nerfs, netement moin dangereux et contregnant que le air-soft (lunette obligatoire) et le paint ball (masque complet)).

Le systeme ou tu désigne une cible et tu touche automatiquement est sufisant pour du Warhammer (peu d'arme à feu). c'est le systeme qu'on utilise en bretagne, mais suis pas convaincu.

Par contre, le gros pb à mes yeux, c'est pour des GN XVIIIe siecle ou Ier empire --> masque ou lunette obligatoire, c'est pas du tout envisageable (zéro crédibilité)
la réplique air-soft du Charleville est splendide :P ... mais fô des lunettes :( ...
le systeme "Pan ! t'est mort !" (celui des touches automatiques) est celui que nous pensons, a défaut, utilisé pour notre GN Révolution, mais, comme je l'ai dit, suis pas convaincu.

Y a t'il d'autre solution ?


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MessagePublié: 09 Fév 2007 20:56 
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oui, le pistolet à eau


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MessagePublié: 12 Fév 2007 08:58 
briareos a écrit:
oui, le pistolet à eau


j'ai peur de connaitre la réponse mais... Il y en a qui recemble à des fusils ou pistolet XVIe siecle ?


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MessagePublié: 12 Fév 2007 09:29 
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hors de prix et souvent pas superbes mais oui, ca existe^^

NOus sommes aussis contraints à grand regret à utiliser tirs simulés pour nos gn pirates et je suis aussi en quête d'une solution.

Mais point de vue pistolet à eau qui soit un rien crédible je n'ai encore RIEN trouvé :s


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MessagePublié: 12 Fév 2007 12:50 
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Il existe aussi des pistolets (et fusils) "actuels" qui lancent des capsules plastiques innofensives à 5-6 metres. On en un peu, et l'AGAM en a aussi. Par contre, ça n'est pas tres utilisable dehors si il y a du vent.

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Olivier


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MessagePublié: 12 Fév 2007 13:27 
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kosta a écrit:
hors de prix et souvent pas superbes mais oui, ca existe^^

NOus sommes aussis contraints à grand regret à utiliser tirs simulés pour nos gn pirates et je suis aussi en quête d'une solution.

Mais point de vue pistolet à eau qui soit un rien crédible je n'ai encore RIEN trouvé :s

il suffit d'un pistolet à 1,5 euro en plastoc que tu habille pour que ça ressemble à un pistolet pirate... au fait on veut une FT si tu le fais :twisted:

sinon, j'ai vu des pistolet "pirate" qui lançais avec un élastiques des flèche à ventouse (à modifier avec des pointes en mousse ?) : avantage, le rechargement est long, comme avec les vrais.
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autre possibilité, il existe des jouets nerf qui sont adapatable pour du "pirate je pense :
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j'ai aussi vu un shotgun type nerf à "la grande récré" (j'ai pas de photo) facile à transpormer en antiquité.

tu es allé voir ce thread au fait ?
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... let+pirate


Dernière édition par briareos le 12 Fév 2007 13:39, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: 12 Fév 2007 13:30 
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Je crois que la solution reste dans un système de ce type là : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=281.

On évite ainsi tout projectile. Par contre, cela implique d'avoir des capteurs sur les costumes...

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MessagePublié: 12 Fév 2007 17:56 
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A ce compte là, pourquoi ne pas faire du Laser Game scénarisé ? :D Ils ont déjà le matos,etc...

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MessagePublié: 12 Fév 2007 18:35 
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Keyla_Khaine a écrit:
A ce compte là, pourquoi ne pas faire du Laser Game scénarisé ? :D Ils ont déjà le matos,etc...


Pour la gueule, mon cher, pour la gueule !

Franchement, quelle allure aurait un soldat napoléonien équipé d'un baster moche en plastique ? Crois tu qu'un sinistre outlaw et le shériff local pourraient s'affronter dans un duel aussi sanglant que terrible s'ils devaient dégainer ces trucs en plastique au lieu de leurs colts cal.45 ? De plus, les capteurs sont très laids et ne se marrient absolument pas avec la douce couleur verte de ma redingote de chasse... :P

Plus sérieusement, ces trucs font jouer. Par contre, les cannibaliser pour en équiper des copies réalistes et intégrer les capteurs à des éléments de costumes devrait bien fonctionner. Mais là, ça demande du temps et des compétences.

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MessagePublié: 13 Fév 2007 17:56 
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Les DEL rouges et vertes qui clignotent dans ton système éléctronique, côté réalisme du costume napoléonien tu repasseras ;)
En fait sur le coup je pensais plutot à du post-apo :)

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MessagePublié: 13 Fév 2007 18:35 
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Qui te parle de leds ? Un petit vibreur intégré dans le costume peut très bien indiqué au porteur du costume qu'il vient de se faire toucher. Comme ça, on reste discrêt et sans danger ! :P

Pour un thème futuriste, là par contre pas le moindre soucis ! :D

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MessagePublié: 16 Fév 2007 11:41 
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Je reviens un peu sur l'alternative NERF.
En tant que participant au GN starWars que mentionnait syfylys, j'ai regardé de plus près le monde des armes NERFS.
Les lanceurs sont effectivement très peu chèr à l'achat (ça commence à moins de 10€ pour du neuf, et on en trouve beaucoup d'occasion sur Ebay). Ils sont facilement modifiables (modification de l'aspect de l'arme, peinture, modification de puissance du lanceur, possibilité de transformer l'arme à rechargement manuel en "semi-automatique", ...).
La gamme NERF et compatibles semble suffisamment étendue pour simuler beaucoup de types d'armes (lanceurs à un coup, à chargeurs, lanceurs de balles, de missiles, ...)
Il existe un grand nombre de sites sur le net qui proposent des tutoriaux de modifications diverses, et même des explications pour créer des lanceurs à base de tubes PVC et de ressorts ( il y a même une entrée NERF sur le wikipedia anglais !)

Tout ça se rapproche donc beaucoup de notre bricolage d'armes latex !

C'est donc à mon avis une très bonne solution pour gérer les armes à feu en GN (sur du futuriste sans problème, sur du contemporain avec certains lanceurs, et sur du "anciennes armes à feu" avec un peu de boulot de camouflage) et pour les Killer, c'est peu contraignant en terme de costume (pas de gestion de récepteur infra rouge, pas besoin a priori de port de lunettes de protection).
J'essaierai de vous donner un avis a posteriori une fois le GN joué.


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