Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 18:24

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007 20:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
nicoyas a écrit:

Pour ma part, le transport de tables de 4 mêtres en bois,^pendant 1 quart d'heure, à dos d'homme, sur un chemin encaissé, à flancs de colline, devenu un véritable torrent à cause d'un orage de grêlons restera un souvenir bien humide... Surtout à cause de la tenue d'une co-organisatrice plus tard dans sa voiture (pour pas la mouiller)... Haaararrrrrrrrrrr ptite culotte!


Ca me rappele un GN dans un site appelé les pierres Jaumatres (sympa l'auberge en haut de la colinne alors qu'il faut tou monter à pied)
Quand je suis arrivé, il pleuvait tellement que je ne suis même pas sorti de ma voiture. J'ai tout passé sur le siège avant et je me suis aménagé un campement à l'arrière en bassant la banquette... C'était une AX et je fesais déjà mon mètre 80...
Heureusement, le lendemin, il faisait beau...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2007 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Mais c'est bien sur ! Tu y étais ! Tout ça ne nous rajeuni pas...
Reste un site très très chouette que nous n'avions pas pleinement exploité et qui mérite qu'on s'y attarde. Peut un jour, un nopuvel Oniros aux Pierres jaumatres ? Mais surtout plus l'auberge là haut !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Un GN du CCO... ?

Les grand anciens sont de retour!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Ouaip, déjà qu'on a crû croiser un Eric Babin sur BCB...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
récement sur un jeu j'ai aussi acceuillit d'autres dinosaure (des personnes qui ont commencé le GN AVANT 1985...).
Certains ont encore bien la pêche.

Ce qui fait le plus mal c'est que maintenant nous commencçon à être plus près des dinosaures que des nouvelles troupes... Ha le temps passe tant que l'on sait en profiter!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Ce qui est dur aussi, c'est de regarder si on drague pas la fillote d'une vieille connaissance...

Bon sinon et pour revenir dans le cadre de la discution, comment gèrez vous les joueurs qui le soir désirent plus faire la fiesta que du jeu nocturne ? Nous nous demandons avec les copains BCBistes si il ne faudrais pas, finalement, arrêter le jeu vers les minuits (3 h de jeu nocturne tout de même) plutôt qu'aller jusqu'a 2 h du mat péniblement avec des joueurs plus vraiment motivés pour courir dans les bois.
J'aimerais l'avis ou l'expérience de joueurs ou orgas sur des rassemblements important (la Faille et autres Avatars...).
Je n'émettrais pas d'avis sur la qualité de ces joueurs, qui souvent sont excellents, car je comprend aussi que sur ce genre de jeux de masse, le côté "retrouvailles festives" joue à plein et que finalement, c'est aussi le charme du truc.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
sur ce sujet je trouve assez bête d' arrêter le jeu pendant la nuit. ceux qui veulent dormir ou faire la fête le feront de toute manière, et s' ils n'avancent pas dans leur quête c' est leur problème. si leurs voisins pillent leur camp aussi.

j' apprécie beaucoup de faire la fête à la taverne mais je dois dire que le risquede devoir décoller de son siège en quatrième vitesse pour une quête urgente ou une attaque participe aussi du charme réaliste de la chose.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007 19:34 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Même sur un GN classique, festoyer et ripailler le samedi soir, j'adore.
Décaler la sampiternelle baston du samedi soir plus tôt laisse alors la part belle à la fête pour la nuit:
M'enfin c'est vrai quoi: on vient de tuer Trulupiripinpon 4 le Damné qui voulait détruire le monde et les 15 plans alentours et nada, personne n'est heureux, personne n'est joyeux et n'a envie de fêter ça? de déclarer ce jour comme férié pour les éons avenirs?

Bref, moi je fais partis de ces gens là. Faire la fête le dernier soir, c'est bien. Les nuits précédentes, c'est sympas de faire des tours de garde, des trucs et des machins, mais... le dernier soir, c'est sacré!
Y'a ceux qui veulent dormir pour le retour et qui râlent sur ceux qui veulent profiter du moment pour se lacher, discuter avec ses voisins, boire, chanter voir danser au coin du feu.

Stopper le jeu vers minuit apporte des avantages certains (je prêches pour moi, c'est sur): décaler la baston de nuit que le joueur lambda attend sans rien faire pendant des heures parfois. Permet aussi à ceux qui l'attende pour aller se coucher de pouvoir se coucher plus tôt (une nuit de plusieurs heures de sommeil, ça aide beaucoup aussi pour le retour).
Et ça permet aux fétards de pouvoir faire la fête plus tôt ou la faire tout court quand les bastons et autres durent jusque très tard.

Et je continue à dire que quand on a sauvé le monde le soir, on a plutôt envie de fêter ça plutôt que de bêtement aller se coucher...

Nan?
En tout cas, moi si je croise Kronn le samedi soir à BCB 2008, ennemi ou pas, j'crois qu'on ira s'autoconvertir tous les 2 à coup de whisky ou de calva, d'hypocras ou de bière...

Il est clair qu'une attaque surprise à 3h du mat' quand la moitié des gens sont couchés et que l'autre moitié cuve n'est pas une bonne idée: les couchés ne sortiront peut-être pas du lit et les bourrés s'auto-interdiront le combat car seront trop dangereux (pour ceux qui sont encore capable de réfléchir quand ils boivent, car ça, ce n'est pas le cas de tous non plus!).

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007 20:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
Le jeu de nuit dépend du type de scénario.
Discuter diplomatie, intriguer, faire des cérémonies secrêtes etc... jusqu'à tard dans la nuit... OK (mais sans pénaliser les joueurs qui conduisent le lendemain et pensent à la sécurité plutot qu'au plaisir de jouer...)
Combattre , courir dans les bois, ou sur des remparts, la nuit, me parait bien dangereux à moins que les orgas aient mis en place un éclairage particulier...
Et puis j'arrive à un age ou je tiens bien moins les nuits blanches qu'auparavant. il est loin le temps des courses effrennées dans la nuit.

Il serait dommage donc que suite à un accident de bataille de nuit, le GN se transforme pour les orgas en galère sans nom...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007 23:13 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Ah ouais, j'connais aussi: le syndrôme dit "du vieux crouton". :)

Moi j'essaie toujours maintenant de prendre mon lundi pour me reposer, sinon il me faut la semaine pour me remettre d'un GN et surtout pour ne pas appréhender la fatigue sur la route du retour qui pourrait être... mortel (au sens premier du terme).

Et y'avait aussi une époque ou j'allais directement dormir le vendredi soir après l'homolo (dù à la fatigue de la route, du coup je ne profitais même pas du jeu le vendredi). Maintenant, je fais si peu de jeu que je n'en dort pas de la nuit (de la veille du départ jusqu'au lendemain après le jeu parfois)... Ben ouais, on se prive, on se prive et après, ben c'est le syndrome de manque...

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Cela dépendra en grande partie du scénario de ton jeu.

Sur un jeu à l'ambiance "légére" ce genre de chose arrive féquement.
Cela dépend aussi de ton public.
Bien qu'expérimenté les joueurs ne cherchent pas formément la même choses en GN.
Pour certains c'est une fête, un bon moment entre amis, pour d'autres c'est une aventure à part entière qui ne doit avir aucune relâche.

D'un autre côté sur de récent GN à l'ambiance très oppressante nous avons institué une heure "pêtage de plomb" pour que les joueurs puissent se poser un peu faire retomber la préssion pour éviter des sentiments de malaise trop grand.
Pour cela une fête est une bonne idée (du moment qu'elle est scénarisée aussi).

Mais sur un jeu festif comme le cas que tu décris, je ne penses pas que l'on puisse y faire grand chose.

Le public de ce jeu vient aussi pour cela.
Ou alors il faudra le verouiller par une scénarisation qui ne laisse pas de repos, mais là c'est une autre histoire...



D'un autre côté ceux qui en voulaient vraiment se sont amusés en faisant les missions des festoyeurs?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Petite question pour revenir "dans le thème", même si ces disgressions m'ont beaucoup intéressé.

Comment faîtes vous quand:
vous avez vachtement bossé votre scénario, il est bétonné et tout le toutim, mais voilà que le ou les joueurs sur qui reposent une partie de l'intrigue n'assurent pas une cahouette. Je sais pas: ils ne prennent pas de décision, évitent les confrontations que vous avez attendus, font de la désinformation alors qu'ils possèdent plein d'info pour débloquer la situation... En clair, votre scénario est bloqué, n'avance plus, et vous êtes face à de plus en plus de joueurs démotivés, alors que parallèlement, vous avez tous les éléments pour intéresser ces joueurs?

Oltän
Futur scénariste qui commence à angoisser en lisant ce post...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 22:37 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Réactivité : A toi de trouver, un évènement, qui te permettra de débloquer le tout !

Tes Pj sont mous ? Alors fouette les un peu en mettant la pression : une attaque, une scènette d'execution remet un peu d'entrain aux joueurs !

Tes principaux Pjs, ceux qui feraient avancer le scénar dorment ? Fais des minis quetes pour tes pj qui sont 'mineurs' dans le jeu : ils apprécieront beaucoup !


Au pire, fais intervenir la Deux Machina, les orgas en une scenette, pour faire avancer la chose...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 02:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
Fais en sorte que soit ça n'arrive pas, soit que ça ne porte pas atteinte au bonheur de tes joueurs. Mais surtout, si ça ne les affecte pas, que ça ne t'affecte pas non plus !

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Déjà il faut que ton GN vise bien son public.
Avec un peu d'expérience tu arrives facilement à cerner les attentes de tes joueurs.

Et si cela arrive malgrès. Tout, privilégie le jeu.
Les joueurs sont là pour s'amuser, il faut souvent aller dans leur sens.
Tant pis pour la super scène prévue. L'essentiel et de s'amuser.

Tu pourras toujours replacer ton scénario dans un futur jeu... avec un public concerné.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr