Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 20:08

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 12:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
Et bien belgique un système est fort utilisé:

. Il y a 5 types d'armes, à chaque classe d'arme correspond un compétence,la compétence d'arme courtes est gratuite.Toutes les armes frappent à un car en elles mêmes chaques arment ont des avantages et des inconvéniants,les courtes sont + rapides mais ont moins d'allonge,les longues et les hast sont encombrantes,...
Citer:
Arme à distance :
• Armes à lancer : couteaux de lancer, pierres, javelines, etc.
• Lanceur et projectiles : arcs, arbalètes …
Arme courte : moins de 50 cm
Arme à 1 main : de 50 cm à 110 cm, peut se manipuler à 1 main
Arme à 2 mains : de 110 cm à 240 cm, doit se manipuler à 2 mains (interdit l'usage d'un bouclier ‘classique') et ne peuvent pas être articulées. On distingue deux sous-catégories :
• Arme longue : de 110 cm à 150 cm
• Arme de hast : de 150 cm à 240 cm


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
240 cm pour une arme a deux mains c'est pas un peut grand ? c 8pi ... c'est plus une lance ou quelque chose du genre .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 17:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
C'est une arme d'hast^^

Donc hallebardes,piques,lances,...

Pour l'emploie d'une arme d'hast un écart entre les mains tenants l'arme est obligatoire


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 04:00 
o_O

Le système le plus fiable que je connais, et c'est celui généralement utilisé au Québec, est les suivants:
Armes à 1 mains ( moins de 42 pcs ) = 1 dommage
Armes bâtardes ( entre 42 et 50 pcs ) = 1 dommage à 1 mains, 2 dom à 2 mains
Armes à 2 mains ( plus de 50 pcs ) = 2 dommages

Ya aussi les armes de jet et il faut savoir que les longueurs varient en fonction d'un GN à l'autre.
J'ai pour mon dire que la taille de l'arme fait toute la différence dans son dommage ( attention! Je ne favorise aucunement les épées monstres à la Morrowind! ). Si on fait abstraction des techniques d'assasin-voleur-drow-ninja-jedi-ettoutcequevousvoulez, un coup de dague fait pas mal moins de dégat qu'un coup d'une claymore écossaise de 6 pieds.
Pour ce qui est de dire les dommages à haute voix, oui, ça démoli un peu l'ambiance, mais on en vient très rapidement à en faire abstraction, les prenants pour de simple cris de guerre.
Il faut savoir que dire son dommage dans un combat est une nécessité puisque la majorité des GNs ( du moins au Québec ) ont des compé/sorts/runes/etautres permettant d'augmenter le dommage de base d'une arme ;)

Sinon, si vous devez absolument avoir une série de mesure et de taille, vous irez sur la page "Armes" de mon site à partir du 15 février ( la v3 du site va être en ligne à ce moment ). En plus de monter un GN, j'fabrique des armes de GN pour la vente depuis 2003 et j'ai un système de mesure qui respecte les normes de la majorité des GNs québécois ;)
===> http://www.geocities.com/flunerouge


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Grandeur des armes ?
MessagePublié: 02 Mai 2006 22:46 
je pense q il ne faut pas trop se casser la tt pour definir la taille des armes ,
tant que ca a de la gueule...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Grandeur des armes ?
MessagePublié: 03 Mai 2006 11:13 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
algon, ça fait plusieurs fois que tu remontes des topics pour ajouter des commentaires qui n'apportent rien aux débats... tu vas finir dans la charte du boulet !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Grandeur des armes ?
MessagePublié: 03 Mai 2006 11:55 
Citer:
Armes à 1 mains ( moins de 42 pcs ) = 1 dommage
Armes bâtardes ( entre 42 et 50 pcs ) = 1 dommage à 1 mains, 2 dom à 2 mains
Armes à 2 mains ( plus de 50 pcs ) = 2 dommages

je vois deux defauts a cette classification:
_une arme pouvant etre maniee a une main de 50 pcs c'est peu realiste surtout si on a un bouclier dans l autre
_comme d'autres l'ont deja dit: une petite arme peut faire autant de degats q une plus grande et je trouve que l'alonge est deja un avantage consequant


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006 14:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Juil 2005 11:29
Messages: 91
Localisation: Amiens
Définir la taille des armes est à mon avis une bonne chose. Mais je me garderais bien de mettre une classification finie. Je m'explique:
-je joue dans un GN med'fan s'inspirant (même de loin) de l'histoire. Je ne vois aucun problème a ce qu'on m'impose une épée de moins de X cm comme arme à une main.
-maintenant, je joue dans un GN med'fan d'inspiration manga... je ne vois aucun problème a voir des épées gigantesques, des haches titanesques... bref, des armes démesurées.

Ensuite, le système de classification oublie peut être aussi le poids des armes. Je veux dire par là d'une rapière de 1m de lame reste probablement une arme à une main. Mais une hache de 60cm de manche, avec un fer énorme devrait peut être être maniée à deux mains, non? De la même façon que le poids d'une épée médiéval n'est pas comparable à celui d'une épée chinoise...

Concernant l'avantage apportée par les armes par leur taille: j'ai lu "les grandes ont la distance, l'allonge. Les petites sont plus rapides"... oui et non. Cela est valable si chacun (encore une fois, on se répète) joue le jeu. C'est à dire arme les coups avant de les mettre. Combien d'entre nous on pu voir des armes à trois mains manier comme si elles ne pesaient qu'un kilo (ha! suis-je bête... c'est le cas!). On devrait même dire, combien d'entre nous ne l'ont pas encore vu? Sur Internet, j'ai trouvé une vidéo d'un type feintant avec un marteau de guerre d'1m de manche, et dont le marteau en lui-même était plus gros que celui d'une masse (de chantier). Mais en réalité, le pauvre qui tenterais de feinter avec l'arme à bout de bras au dessus de la tête se serait assomé, ou serait tombé en arrière... mais tout cela, c'est de la réédition...

Jaël


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Jaël.2.ames a écrit:
Sur Internet, j'ai trouvé une vidéo d'un type feintant avec un marteau de guerre d'1m de manche, et dont le marteau en lui-même était plus gros que celui d'une masse (de chantier).


Le lien, le lien !!

Merci

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006 17:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Juil 2005 11:29
Messages: 91
Localisation: Amiens
Heu... j'l'ai plus... c'était il y a longtemps, quand, séparé du GN pendant plusieurs long mois à cause d'une... enfin, pour des raisons personnelles, je vivais ma passion par procuration, en mâtant des photos et des vidéos sur le net... Je me souviens que c'était une sorte (apparament de tournoi) dans une arène faîtes de bottes de paille...
Jaël


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006 20:34 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Shloren a écrit:
Jaël.2.ames a écrit:
Sur Internet, j'ai trouvé une vidéo d'un type feintant avec un marteau de guerre d'1m de manche, et dont le marteau en lui-même était plus gros que celui d'une masse (de chantier).


Le lien, le lien !!

Merci

j'ai meuler samedi contre lui (ou son frère d'arme) au salon de l'imaginaire des nocturnes foréziennes :D
au passage, son marteau de guerre a éclaté mon bouclier en passant au travers (1 cm d'aglo) ce qui vous informe sur la "retenue" de ses coups :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006 20:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2005 01:04
Messages: 157
Localisation: Dax ( Landes)
Moi je trouve bien les grandes armes, le seul problème, c'est parfois les railleries, du genre : Ooohh Brice de nice, ou encore : tien tu fais les planches de surf?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006 21:15 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Même si on peut admettre une certaine disgression dans les armes, il faut quand même mettre un frein je pense.
Les armes démeusurées nuisent à la bonne marche du combat, hamster en a fait les frais lors de son duel : il a mis 1 coup et paf, son adversaire s'est jeté dessus. Avouons le : c'est immaniable. Je n'ai jamais vu quelqu'un réussir à gagner un duel, que cela soit marteau, masse ou hache.....
Et au niveau esthétique, cela tient du bon ( ou mauvais) goût. Moi j'aime pas, je trouve ca moche.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006 22:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Juil 2005 11:29
Messages: 91
Localisation: Amiens
Sur ce coup, je donne raison à l'adversaire d'Hamster Jovial: face à une grande arme, il vaut mieux entrer et pas rester dans SA distance...

Jaël


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Grandeur des armes ?
MessagePublié: 07 Juil 2006 02:54 
Un rapide coup de gueule en vers les novice "GNistes".

En effet lors de GN l'on peut voir des novices avec leur propres fabrication , ce qui est tout a leur honneur, possédant leur gillet et leur basket mais bon cela est un autre probleme, donc je disait , possédant des épées fabrication "maison" de plus de 1m50 de lame et d'une largeur de 20cm , veuillez m'excuser si je me trompe mais bon des épées réels de tels sortes sont tres difficile a manier voir meme inexistantes... voila maintenant ca va mieu :D


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr