Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006 13:44 
Dis-moi Zapan, entre ton avatar de Minsc et tes allusions au collier psionique, t'as passé quelques heures sur Baldur's gate 2 non? Allez avoue...

Sinon, l'idée du role-play, moi ca me plait assez...

p.s: ah la la, la série des Baldur's...hmmm. :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006 13:48 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Merci d'utiliser les messages privés pour ce type d'intervention.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2006 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 20:54
Messages: 110
Localisation: Toulouse ou Narbonne (la loose)
moi je vois pas le problème d'utiliser de la chaine en métal (1.95€ le mètre) quitte à truquer un maillon pour libérer le gars en cas de vrai danger, plutot que d'utiliser de la chaine en plastique (4.05€ le mètre) souvent inesthétique, même peinte...

sinon, quessananahafoutre de baldur gate 2??


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2006 15:59 
Faut savoir lire toutes les lignes... Je dis aussi que l'idée de role-play de Zapan est intéressante... cher Gio!!! :wink:
Et cela pour plusieurs raisons:
-Plus de problèmes avec la sécurité et les différentes visions que chaque orga peut en avoir, indépendamment de la charte de la Fédé...
-Une solution simple et basée sur un principe fondateur du G.N: l'interprétation!!!
-Un investissement réduit ( même si effectivement, la chaine c'est pas ce qu'il y a de plus cher...).
Voilà, pour être plus précis... et mieux me faire comprendre.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2006 20:46 
Bonjour,

Ce procédé n'est pas forcemment le plus esthétique (si l'on s'attache au coté 'chaines, cadenas, pilori, sabot d'Anvers...) mais ca à le merite d'être facile à faire, et 100% sécurité.
Il suffit de nouer les liens -puisqu'ici c'est de la corde- avec un noeud 'magique'. Une simple petite tension sur le noeud le rompt malgré que quand il soit serré, on a l'illusion d'un veritable noeud. Si quelqu'un se casse la figure avec un tel lien, il aura quand même ses mains pour se rattrapper.
Dans notre association, on utilise le même procédé (un peu consolidé) pour attacher les bourses des joueurs à leur ceinture. Ainsi, nous pouvons simuler du vol à la tire sans ciseaux, pinces à linges, orga...

Image


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2006 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Ogham a écrit:
Bonjour,
Dans notre association, on utilise le même procédé (un peu consolidé) pour attacher les bourses des joueurs à leur ceinture. Ainsi, nous pouvons simuler du vol à la tire sans ciseaux, pinces à linges, orga...


Très très très intéressant.

Merci Ogham (tu t'es présenté toi ?).

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2006 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 16:13
Messages: 59
Localisation: Charleville (08), Reims (51) Cambrai (59)
Ogham, ce procédé m'intéresse beaucoup, que ce soit pour les prisonniers ou pour les bourses.

Si tu pouvais me faire un petit tuto (parce que je ne vois pas bien sur la photo) ou me diriger vers un site qui explique comment faire, je t'en serais très reconnaissant.

_________________
Heimdall, Tac
Gniste/Airsofteur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 15:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Mai 2006 11:13
Messages: 60
Localisation: Lyon
et pourquoi pas faire simplement un noeud qui se défait seul pour peu qu'on tire un peu dessus ? je suis sûr que dans des bouquins pour apprenti magicien (^^) on peut trouver ca... du coup, plus de problèmes de sécurité, même si les mains sont attachées dans le dos... c'est faisable ??

_________________
déléguer, c'est la clé d'un commandement réussi...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 18:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Déc 2005 19:56
Messages: 120
Localisation: Montbéliard (25)
tu veux parler des noeuds qu'on fait pour attcher les longes des licols pour les chevaux? ça se défait très bien, mais il faut tirer vraiment dessus, et je ne pense pas que quelqu'un avec les mains dans le dos puisse tirer sur le noeud

_________________
le vie ne vaut pas d'être vécue, si on ne l'a vit pas à fond


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2006 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
A part pour un prisonnier à terre et qui ne s'échappera jamais, attacher les mains dans le dos devrait être proscrit. Et même avec un noeud magique.
Si le prisonnier trébuche, la trace de dents dans le sol/le mur/l'arbre/le rocher est presque assurée.

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006 12:55 
Evidemment, toute entrave ne devrait pas etre dans le dos, si le prisonnier est amené à marcher.
Je vais poster une méthode pour le dit 'noeud magique' dès que j'ai un peu plus de temps devant moi.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2006 14:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Escapology power :)
http://media.putfile.com/I-fought-the-law-and-I-won

Moi perso j'adore etre attaché, je suis en train de fabriquer une ceinture de rétention (attache les avant bras croisés au niveau de la ceinture hmmmm)

Vous avez des idées de trucs médiévaux/fantasy desquels il serait difficile de sortir (enfin ca dépends qui), pas besoin de me parler des trucs de base genre pilori ou iron maiden, mais si vous avez des idées d'évasion a caractere médiévale, je prends !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Ceinture transformable en menottes
MessagePublié: 01 Mai 2011 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Je remonte ce sujet pour parler d'une façon astucieuse d'attacher un prisonnier : La ceinture-menottes.
Image
(Je précise tout de suite, oui a priori les site est destiné aux amateurs de bondage/look gothique, mais j'en ai entendu parler sur le site de news geek BoingBoing.net)

Le principe est simple : Une ceinture classique avec deux anneaux rectangulaires placés à 15 centimètres d'intervalle après la boucle.
Lorsque l'on veut attacher un prisonnier, il suffit de poser la ceinture sur ses poignets (de part et d'autres des anneaux) pour ensuite enfiler le bout de la ceinture en zig-zag dans les anneaux en finissant par reboucler la ceinture pour emprisonner les mains du détenu.

On voit bien les avantages de cet objet en jeu : les menottes sont portées comme ceinture décorative par le gardien (sans éveiller les soupçons) jusqu'à ce qu'elles servent. Pour le détenu, c'est encore mieux : Selon la plupart des systèmes de règles, se débarrasser de ses liens doit être simulé (en se débattant une minute, généralement), avec ces menottes il est possible de vraiment jouer l'évasion, en tentant d'ouvrir la boucle tout seul, ou à l'aide d'un complice.

Il est également possible d'attacher plusieurs prisonniers ensemble sans risquer de leur fracturer les poignets, grâce à la souplesse relative du cuir, et on peut facilement relier les menottes à une corde ou un poteau sans risquer de les casser (problème récurent avec les menottes en plastique).

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attacher un prisonnier
MessagePublié: 02 Mai 2011 19:04 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Si ce n'est pas possible de se libérer immédiatement, je trouve que c'est pas très sûr. Même les mains attachées devant, si le mec se casse la figure il risque de prendre cher à la réception. L'idée est bonne mais je bricolerais plutôt un truc semblable avec des boutons pression.

Ou alors on ne ferme pas complètement le système, juste passer le cuir dans les boucles et voilà.

Une photo du machin déplié ?

EDIT : mouarf arf arf Zapan tu ne trompe personne avec ton lien dérivé de boingboing :wink: Maintenant, on sait !

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attacher un prisonnier
MessagePublié: 02 Mai 2011 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Ça m'a toujours surpris ce "risque" de chuter les mains attachées. Franchement quand tu te vautres, avoir les deux mains ensemble ne fait pas une très grande différence (du moment qu'on peut agripper quelque chose avec les doigts), par contre, les mains dans le dos, ça c'est carrément dangereux et devrait être interdit expressément dans toutes les règles de jeu (ne serait-ce que par ce que ça empêche de jouer l'évasion).

Il y a des images de ces ceintures dépliées sur le site (en flash) donc je ne les ai pas linké directement.
Comme je l'ai dit, c'est juste une ceinture normale avec deux anneaux rectangulaires rivetés sur sa longueur.

Et contrairement à ce que tu crois, je n'ai plus de penchant pour le saucissonage depuis que j'ai lu Jessie de Stephen King (lisez-le ça vous guérira définitivement !).

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr