Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 17:08

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2006 02:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mars 2006 03:32
Messages: 105
Localisation: laval, Québec
bah moi j'ai 14 ans ,et un ans de gn sur le dos, donc lapluspart comportai des joueur adulte qui allai jusqu'a la cinquantaine, du moin, les pire ( est-ce vriament pire ??) que j'ai vue.

j'ai eu de bonne scène de role play, mais je croi que pour vraiment bien inicié les jeune il faut leur faire joué un perso non-combatant, j'ai été contraint de le faire suite a une opération ou la joli doc ma interdi de combattre, et je doi avoué que ce gn a décuplé mes capacité rp,
donc avi a tout les iniciateur, faite joué un non combatant au nouveau pour leur faire comprendre qu'un gn, c'est pas que dl'a baston ...

_________________
my signature is bad cause it's in english....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2006 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Le souci, à mon avis, est que l'ado qui vient en GN a souvent comme expérience du jeu de rôle les mmorpgs et d'éventuelles parties sur table.
Si il peut jouer sans trop de mal un personnage mûr par clavier interposé ou derrière un écran, la différence devient très importante en grandeur-nature, et même génante.
Néanmoins, il y aura beaucoup d'ados qui considèreront des rôles de pages, d'écuyers ou d'apprentis comme des rôles au rabais, car leur désir est de jouer leur assassin, paladin, Haut-Mage, etc.

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2006 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2005 21:02
Messages: 225
Localisation: Nancy
Nyrone a écrit:
Néanmoins, il y aura beaucoup d'ados qui considèreront des rôles de pages, d'écuyers ou d'apprentis comme des rôles au rabais, car leur désir est de jouer leur assassin, paladin, Haut-Mage, etc.


Hélas, il n'y a pas que les ados qui pensent de cette façon...

_________________
**Membre de la compagnie Médiévale de Lorraine**

"Je ne jure que par Trollcalibur..."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2006 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Oui mais ici on parle des rôles juniors... :roll:

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2006 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2005 21:02
Messages: 225
Localisation: Nancy
Donc, ça prouve que comme les ados réagissent comme les adultes, ils peuvent participer aux GNs ? Non, ça marche pas ? Snif, faut donc que je truve autre chose :wink:

_________________
**Membre de la compagnie Médiévale de Lorraine**

"Je ne jure que par Trollcalibur..."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2006 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Bon, pour résumer, je me cite encore :
Citer:
Avec quelques précautions, on peut intégrer des junior aux GN même bourrins, même méd-bour, je pense. Et cela apporte à l'ambiance générale à condition d'avoir :
1) Un parent ou un adulte référent sur place.
2) Des rôles simples.
3) Des personnages de leur âge.
4) Donné des objectifs concernant notamment d'autres juniors
5) — et pas trop grandiloquents.

Les écueils à éviter,
a) C'est la grosse tête et leur auto-surévaluation –j'veux être un grand guerrier qui fait peur !!–, un rôle d'écuyer, de page, de paysan, de petit voleur, de "fils-de", ou d'apprenti devrait les contenter. Dans cette murder, ils étaient petits-fils du parrain et jouaient "ensemble".
b) De les relèguer dans un coin avec des intrigues ne concernant qu'eux. Il faut des liens avec les rôles des "adultes".


Y a t'il quelque chose d'autre, selon vous ?
(Vous les juniors rebelles et les séniors placides et anxieux ? J'adore les clichés :wink: )

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2006 17:39 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Schloren, se propose de faire un RESUM du post. Je le note :D

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2006 19:33 
Avec notre assoce, j'ai pu remarquer que les plus jeunes sont souvent tellement enthousiastes que ça déteint sur le Roleplay! c'est fou comme je rigole
On a tous moins de 17 ans, les orgas y comprit, ce qui fait que nous n'avons pas vraiement de grandes différences de niveau, on apprends un peu tous en même temps.
Nous sommes toujours accompagnés d'adultes pour nos GNs, mais ils n'ont aucun rôles, il y en a juste quelques un qui se déguisent pour s'amuser.

Mais cela dit, je pense que les plus jeunes n'ont pas forcément un excellent Roleplay, la seule chose à laquelle ils pensent, c'est le combat et avoir des persos surbourrins, mais il y a une ou deux exception qui se débrouillent très bien.
Cepandant, je pense que admettre des jeunes dans des GNs avec des rôles secondaires, ça leur permet de prendre de l'expérience. C'est en forgeant qu'on deviens forgeron!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007 21:42 
en faite tous depend du caractere et de la mentalité de l'enfant,pour le role-play il est vrai que beaucoup d'enfant vont s'attribuer des point de vie u'il ne l'ont pas n'ayant"pas bien lut leur fiche" ou ne pas sentir les coups de l'autre entierement "absorber par leur superbe armure en coton"
mais ceci ne s'applique pas a tous les enfant,et il ne pense pas tous qu'au combat,certain plus malin preferont s'économiser(la plupart ne fuirons pas le combar,mais certain ne le chercherons pas):(je me cite en exemple,n'y voyais aucun narcisisime de ma part)
je me bats bien a l'épée ou plutot aux baton taillé qui me sert d'épée pendant les entrainement,mais ayant une endurance de tortue rhumatisante je ne me vois pas affronter plus d'une personne en une heure

ensuite pour jouer le preso surtout pour un enfant il lui faut un role qui lui convient dans lequelle il ce sent allaise,bien sur un role pas tres execif(encore que fils d'un roi mort sur le champ de bataille ,le jeune doit ce metre a gere l'état manipulé par la maitresse de son pere le petit fait appelle a ces amis,ou soldats fidelle pour reussir a renverser le pouvoir,sa peut etre une bonne amorçe.)mais un role qui ressemble a l'enfant ne pas maitre le role d'un meneur de groupe a qqn de renfermé

point de vue d'un mineur qui encore ue fois na jammais fait de GN


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr