Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 06:49

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Assurance
MessagePublié: 31 Mai 2006 22:21 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Bonsoir, suite à l'idée de faire jouer de petits mineurs dans les gns et à la création de notre association, je me pose des questions ( la fonction recherche ne m'a pas apporté de bonnes réponses je trouve !) :

Une assurance peut elle couvrir correctement les orgas pour des mineurs, mais aussi les majeurs ?
Y a t-il des assurances à privilégier ( prix, prestation), avez vous de bonnes adresses ?
Quel en est le prix moyen ?

J'ai contacté quelques assurances, mais les retours n'ont pas été super positif, c'est pour ca que j'appelle la sainte lumiere des trolls !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Assurance
MessagePublié: 31 Mai 2006 22:27 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Est ce que tu as été voir la fédé ? J'suis sur qu'ils savent, voir même qu'ils ont des tarifs adhérents.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Assurance
MessagePublié: 31 Mai 2006 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
La première question est, ton association est-elle affiliée à la FédéGN ?

si oui, tu peux avoir l'assurance spéciale GN.

Edit : ach, grillé par Caelias

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Assurance
MessagePublié: 31 Mai 2006 22:45 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Mmm, disons que je n'ai rien contre la Fédégn, mais j'aime bien avoir des avis et différentes infos.
Notre asso n'est pas encore déclarée (ca sera fait cette année) donc pas encore affiliée.
Mais toutes les associations ne sont pas à la fédé, et c'est cela qui m'interesse ( j'enverrais quand meme un piti mail pour me renseigner ^^).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Assurance
MessagePublié: 31 Mai 2006 22:55 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
L'avantage du contrat de la Fédé par rapport un contrat négocié entre une asso et un assureur est que l'assurance de la Fédé couvre le domaine du GN. L'autre assurrance sera plus risquée en cas de problème.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Assurance
MessagePublié: 01 Juin 2006 00:41 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
L'assurance Fédé est une assurance qui couvre vraiment l'activité GN.
Je ne sais pas comment réagirait l'assurance de mon asso si on lui expliquait que le gros monstre a cassé la paire de lunettes de l'elfe avec une épée en mousse. Quoi une épée en mousse? Mais ce n'était pas spécifié dans le contrat!! Donc vous n'êtes pas couvert!

Je n'ai pas d'action, mais au lieu de réinventer l'eau chaude, va regarder ce que propose la fédé. En plus il y a même une individuelle accident.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2006 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Ben écoute, Pimousse, y'a pas photo...
Avant, nous étions assurés par une grande compagnie, simplement en responsabilité civile, avec la certitude de ne pas être couvert si nous faisions quelque chose de plus violent qu'un tournoi de dominos, et ça nous coûtait dans les 280 euros par an... C'était le minimum légal, quoi...

Maintenant, l'assurance de la Fédé : la responsabilité civile est à 80 euros et l'individuelle accidents est à 0,50 euros par personne et par an. Il faut bien évidemment ajouter le coût de l'adhésion à la Fédé (1 euro par personne et par an).

Tu peux donc organiser 30 GNs par an, pour peu que tes participants soient toujours dans les mêmes 120 personnes, tu y gagnes au niveau budget.

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2006 13:08 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
*prends sa calculatrice* mmm en effet, en voyant ces tarifs, ca peut être interessant, même s'il y a des points à approfondir ( surtout le coût d'adhésion, qui se calcule en fonction des effectifs de l'asso, les membres, ou au nombre de participants aux gn.... mais je demanderai à la fédégn directement ^^).
Sinno, merci pour ces précisions, mais autre question, pour les mineurs ?
Les assurances (et celle de la Fédégn) les couvrent ils ou y a t-il une limite d'âge ? (genre 16 ans...)

Et sylicer, il est toujours bon de demander l'avis de plusieurs personnes, surtout que beaucoup d'assoc ne semblent pas avoir l'assurance Gn de la Fédé.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2006 13:39 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Justement, je te donne l'avis de mon asso. On n'a pas -encore- l'assurance de la fédégn, mais c'est en cours. Et quitte à choisir, je ne te recommanderai pas notre assurance actuelle généraliste, pour les mêmes raisons que Nyrone.
Et oui, ils assurent les mineurs à la fédégn.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2006 13:43 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Rahhh cool alors pour les mineurs !
La solution Fédégn (et les autres avantages bien sur ;) ), semble être la meilleure, car je veux vraiment portéger mes joueurs et moi même !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2006 00:38 
Il y a tant de mineurs qui participent ? (en lisant les posts au passage), je connais un peu le monde des assurances et ça m'étonne qu'un assurance ouvre autant de chose pour un montant aussi modeste ( je parle de la Fédégn), à mon avis vous devriez faire attention ...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2006 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
La bataille pour une vrai assurance GN a été un combat mené de haute main par les braves de la Fédé ! Cela ne s'est pas fait tout seul. Mais oui, elle vaut le coup !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Assurance
MessagePublié: 02 Mars 2011 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
Bon... Je remonte d'outre tombe ce post au risque de me faire défoncer à coup de pelles :mrgreen:

Des amis sont en train de monter leur asso de GN mais leur profil rend l'adhésion fédéGN discutable :
:arrow: 1 GN par an voire 1 tous les 2 ans.
:arrow: 50 à 100 personnes par GN.
A niveau de la fédé avec 80€ + 5€ / joueur de licence ils sont totalement couverts. Mais avec un seul GN par an ça amorti que très moyennement le coût de la licence.

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont des infos chiffrées sur le coût des assurances en direct afin de comparer ? Mon référentiel date un peu et c'était du semi-GN d'intérieur...

D'avance merci au modo de ne pas taper trop fort :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Assurance
MessagePublié: 02 Mars 2011 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2008 17:46
Messages: 32
Localisation: Lille
James a écrit:
Bon... Je remonte d'outre tombe ce post au risque de me faire défoncer à coup de pelles :mrgreen:


Méfies toi des pelles, surtout celle du dénommé keutoulou...
Je pense qu'il y a d'autre post plus récent qui causent de tarifs assurance, ceux ouverts par pimousse entre autre.
le changement des tarifs de la fédégn a fait pas mal de chambard sur le forum.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Assurance
MessagePublié: 02 Mars 2011 17:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Août 2008 22:40
Messages: 76
Localisation: Nantes - France
Salut, je suis dans le même cas que tes copains, on a monter notre assoss' pour faire un GN par ans, mais sache qu'il existe le "pass' 1GN" qui coute 2 euro par joueurs (pour les joueurs ne voulant pas payer la licence ...) Je suis encore en train de réfléchir avec mon assoss' mais cette ouverture nous simplifiera la vie en terme de recherche, mais pas en terme de logistique ...

_________________
GN post-apo dans le 44 organisé par l'association Boisneau Inc' (site à venir) Pour des questions, des infos, MP moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr