Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024 08:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007 21:15 
evidement si le on jou pas le jeu sa le fait pas mais le
est-ce ue qqn est mort? est comme :je te foille entierrement?
en gros une maniere de pas perdre de temps et donc je trouve qu'elle est a proscrire ,et de toute maniere une connaissance suffisante des personnage en general permet assez bien d'identifier les cadavre a verifier:
un nain,nan la aucun probleme il est vraiment mort
un paladin,meme chose
un humain,mefiance
un elfe , pareil faite attention certain sont tres courageux d'autre beaucoup moin..et ainsi de suite,enfin il n'y a pas de generalité (sauf pour les nain^^)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Et paf ! On retombe dans les clichés. Et si quelqu'un décide de jouer un paladin couillon ? Ou un gobelin courageux ? Y'a pas que DD, le SDA et Naheulbeuk dans la vie !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007 21:53 
c'est bien pour sa que jai marqué évidement ya pas de generalité
c'est juste mon theoreme pour savoir qui foiller en premier pour éviter que ceux qui pourait feindre la mort se sauve
évidement le gobelin courageux est un probleme mais si il est courageux il continueras a combatre,il est vrai ensuite que pour le paladin sa depend de son "affectement" niveau divinité ,un paladin de la deesse (ou du dieu ni voyait aucun sexisme) de la fuite a beaucoup de chance heu.... de fuire
Par Contre pour un nain jai beaucoup de mal a en imaginé un se sauvé ou faire le mort par terre (j'imagine aussi la tete du gars qui vas vouloir le depoiller lorsque qu'il vas ce prendre un coup de hache,)la encore c'est une generalité mais avoue que un nain avec un arc sylvain sa le fait pas trop


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2007 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
Pour ma part, je pense aussi qu'il ne faut pas entrer dans les clichés !!

Un joueur pas fair play reste un joueur pas fair play, qu'il soit nain, elfe , humain, ou chou rouge sur pattes :D !!

Simuler la mort en GN risque d'entrainer un tas de joueurs à gruger, argumenter, s'énerver, alors qu'ils sont réelements morts...Bref, je trouve que c'est une perte de plaisir, et ca encourage les tricheurs.
Ca marcherait si tout le monde assumait le fait que son personnage est mort et si tout le monde jouait la mort en RP, etc...Or ce n'est, hélas, pas le cas ! :cry:

Je n'ai fait qu'un GN, mais j'en ai vu des gens s'énerver à la mort de leur perso et essayer de contourner les règles, ou ne pas comptabiliser les dégats d'une flèche qu'ils ont reçu et continuer à courir comme si de rien n'était avec un air de culpabilité pitoyable inscrit sur leur visage !! :evil: :evil:

_________________
Wizgahh !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007 06:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2007 21:19
Messages: 57
Localisation: quebec canada
mais imaginon un instant l'autre coter de la médaile

1) vous êtes un voleur niveau 1 truc de base quoi

2) les autre joueurs sont d'un niveau supérieur

3)un grosse bataille éclate

4) la solution la plus logique pour un voleur est d'être de sa nature profonde donc de se coucher en hurlant un je vous salut geratos ou atromets dependant de son alignement et de tomber presque mort apres seulement un dague de lancée

5) donc quand le gros barbar arrivera apres avoir tuer 6 drow 2 dragon 1 golbarg pour fouiller le petit voleur il se fera bien couilloner

6) ces la loi de la nature si tes pas puissant soi malin

mais pour rétablir l'équilibre le voleur cours plusieur risque

1) que le barbar porte un camaille cela ruine un plan dans le genre ( ÉGORGEMENT a oui effectivement ..... beau combat tu la latter se golbARGGGGGGGGGLEE et la il arrete de simuler la mort )

2) que quelqun ai vu sont petit jeux

3) tomber sur un acheveur fou

4) juste oublier que même si il tue le barbar ses copain vont l'attendre apres


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007 10:21 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
pfffff
essaye de faire des efforts d'ecriture

la mort feinte ca sert a rien. si un groupe est en train de faire les poches des morts, c'est qu'il a gagné. t'en tue un, les autres te finissent. tu restes a rien faire, ils te finissent. au final t'es mort.

et c'est un jeu. si t'es lache (en tant que personnage joué), viens pas sur le champ de bataille.
la place d'un voleur c'est pas en 1ere ligne


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
A mort les clichets grosDDiens!!!!

Et pensez que votre personnage n'a pas focément les mêmes "références" que vous. Pourquoi sérierait-il comme vous l'ordre des personnes à fouiller?

Oui, il y a (pleins) de joueurs qui ne jouent pas le jeu, et d'autres qui trichent. Que dire des milliards de coups d'épées qui chaque année, faute d'être comptabilisés, sont abandonnés sur les aires de repos de nos autoroutes ludiques? Et combien de gomettes/pinces à linge de voleur ôtés pour ne pas délivrer le contenu misérable d'un sac? (p...tain, faut que je note ça, c'est d'la poésie). Et alors, doit-on interdire le combat? Et les règles qui permettent à des joueurs qui n'ont pas reçu de formation de picpocket de s'éclater en jouant un voleur et autre coupeur de bourse?
La compétence permettant de feindre la mort n'est qu'une possibilité de jeu de plus. Une opportunité pour des tricheurs qui tricheraient de toute façon... mais une phase de jeu supplémentaire pour les non-combattants. Maintenant, il faut que se soit fait intelligemment.

Alors, il reste l'argument du "fait semblant de mourrir après un coup de hache!" On est en GN. Les héros continue à se battre à la deux mains (parfois trois) après avoir reçu quatre coups qui auraient dû être mortels.
J'en ai un peu assez de ces gens qui font du GN, joue dans un univers fantasie, et pointe du doigts certaines incohérences sans voir que le monde dans lequel il joue est incohérent! Sans même voir qu'eux-même joue dans une complète incohérence. Certains prétendent à une vraissemblance... mais où est-il vraissemblable qu'un elfe puisse discuter avec un gnome, pendant qu'un paladin encaisse sans sourcillé 5 coups d'épées, qu'un simple coup de dague ne puisse suffire à tuer un homme...

Oltän
ps: désolé si certains pensent que je m'emporte contre eux... y a rien de personnel, pas d'attaque, mais disons que c'est un peu toujours les mêmes arguments qui reviennent...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007 14:05 
Personnelement, je pense qu'une pareille feinte en GN peut être interressante dans certains contextes. Bien évidemment, il faudrait éviter que les joueurs l'emploient à tort et à travers, il pourrait être réservés au PNJs et utilisables à certains moments clés du GN. Par exemple, si tous les combattants commencent à tomber mort, puis se relever à tout bout de champ, sa devient du nimporte quoi mais... des aventuriers passent devant un groupe de cadavres, mais une fois qu'ils ont tournés le dos, trois cadavres se relèvent et se glissent furtivement à leur suite... Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça plutôt exitant comme scène :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2007 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
Mouaiis....

Y'a quand même plein de possibilités pour les laches de jouer sans pour autant feindre la mort !

Et puis, c'est tout de même trop litigieux...Ingérable même, tant que les joueurs n'auront pas appris à respecter les règles...
Vu l'attachement (compréhensible) que portent tous les joueurs à leur personnage, un mort qui se relève pour le trucider n'engendrera que des

"_hors jeu !! hors jeu !! t'as la compétence "mort feinte"??
_Ben ouais !!
_Eh oh, je t'ai vu te faire taper par untel, tu triches, etc,etc, montre moi ta carte de perso, etc, etc"

Si on considère ce cas, pour l'effet de surprise, c'est mort. Pour la bonne entente entre les joueurs, c'est mort, pour le RP, c'est mort...Bref, une perte de temps, une perte de plaisir, un ajout de temps morts inutiles.
Je ne vois pas ou est l'avantage pour le joueur et surtout pour le RP... :?

_________________
Wizgahh !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2007 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Non, mais attends Vardion. Dans ce cas, le même joueur met cinq coups d'épée à un autre joueur. Ce dernier ne tombe pas, et le marave de sa hache. Qu'est-ce qui empêche, dans la même logique, ce mauvais joueur d'exiger de voir la fiche et de voir les points de vie et tout le toutim. En clair, il ne devrait pas y avoir d'avantage de problème. Un mauvais joueur reste un mauvais joueur. Les règles existentes lui permettent déjà d'être désagréable, de gâcher le jeu. Et on devrait se limiter pour ce genre de joueur?

Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2007 21:35 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
Pour ma part, je trouve dommage de proscrire systématiquement ce style de feinte, car si on commence à accumuler les interdits, on n'aura pas le droit non plus de faire semblant d'être malade, d'être blessé ou de dormir, ni même plus le droit de mentir... Et pourtant, dans ces cas, on feint de feindre aussi, non ? ;) En tant que joueur ou que PNJ, j'ai déjà expliqué aux personnes venant m'examiner quels étaient mes symptomes ou à quoi ressemblait mon cadavre... :P Ca ne me paraît pas pire de dire "tu t'aperçois que je respire..."

Secundo, je trouve un peu réducteur de dire que les univers dans lesquels on joue ne sont pas logiques. Ils possèdent leur logique et leur cohérence interne, même si ce n'est forcément la nôtre (et encore, dans certains, si !) - du moins s'ils sont bien fait. Ne confondons pas logique et vraissemblance ! Si le joueur n'a pas le droit de "faire le mort", cet état de fait doit être expliqué par le contexte du monde lui-même et non par un simple "t'a pas le droit, c'est comme ça..." Par exemple, "les esprits des morts ne partent pas seuls et entraînent avec eux tous ceux qui viennent partager leur repos...". Aux auteurs de déterminer si c'est vrai, ou si cette croyance a été introduite pour évider justement que les couards aient recours à ce stratagème !

Par ailleurs, avec des joueurs expérimentés et fair play, faire le mort ne pose pas le moindre problème ! Et d'autant plus dans des jeux qui ne sont pas étouffés par les règles (ou sans règles) où ce sera effectué avec le plus grand des naturels. Car c'est le tertio, tous les GN ne sont pas semblables et ce qui est proscrit sur les uns peut être entièrement et logiquement admis sur des ambiances et des formats qui s'y prêtent plus.

Bref, même si je peux admettre - plus pour des raisons pratiques et organisationnelles que sur la base d'une quelconque théorie - que ça puisse être proscrit quand cela risque de provoquer des problèmes ou des excès, je pense que c'est une erreur de l'interdire de base et par principe.


Dernière édition par Hermine le 20 Juin 2007 00:39, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
voici ce qu'on propose chez nous pour une bonne lecture du jeu:

un personnage inconscient reste immobile et ferme les yeux.
un personnage mort reste immobile la bouche et les yeux ouvert. (le temps que les témoins de la scène s'éloigne, bien entendu)

la situation est clair pour tout le monde en ce qui concerne les morts et les vivants sur un champs de bataille, tout en dissimulant les ficelles du jeu. une règle de mort feinte ça me semble un peu équivoque dans cette mesure, (quel moyen a t-on pour deviner le subterfuge?)

par contre...


[code]Et de toutes manières, le premier pas serait que les personnages abattus, morts ou simplement inconscient commencent à réellement jouer ces états, plutôt que rester assis à regarder en rigolant les derniers à se battre.[quote]




ça c'est le genre d'attitude qui me hérisse. les morts qui restent assis en rigolant et en fumant des clopes, en tant qu'orgas, je les previens vertement une fois, deux fois peut être, et la troisième fois ils dégagent de l'aire de jeu. jouer son état de santé c'est un point de REGLE au même titre que compter ses points de vie. vu qu'on a ni plaie ni bosse (heureusement) aprés s'être pris un coup d'épée, un nouvel arrivant sur le champs de bataille doit savoir en un coup d'oeil qui est inconscient, qui est blessé, et qui est en pleine forme

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Galford, justement, votre système permet justement une introduction intelligente dela mort feinte: si j'ai bien compris, l'état (coma, mort) des joueurs est simulé par une position au sol (yeux fermés pour les comateux, bouche et yeux ouvert pour les mort). Si je m'allonge au milieu d'un groupe de comateux et de mort, bouche fermé et yeux ouvert... ou alors, un oeil ouvert, et la bouche ouverte... je ne suis pas exactement dans la position d'un mort ou d'un comateux. Je simule donc la mort. Les joueurs qui s'aperçoivent que je ne prends ni la position d'un mort, ni celle d'un comateux, évente mon subterfuge... et j'ai pu qu'à courrir très vite (peut-on distancer une flèche à la course?)
Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
dans le cas de nos règles, pourquoi pas, oui. je n'y avais pas réflèchie, le tout est de voir si ça n'amène pas quelques déviances cités plus haut. (blessés achevés systèmatiquement pour pas se faire avoir, vérification aprés chaque bataille de l'état de santé des gisants, qui peut amener de la lourdeur au jeu..)

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007 10:20 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
mais lors d'une mélée, il a souvent des morts à terre pendant que d'autres continue à se battre autour. Pour des raison de sécurité il est souvent nécessaire aux "morts" de se déplacer pour ne pas faire chuter les duelistes valides ou se faire piètiner : ça rend impossible de "jouer" la mort ou la blessure correctement, en particulier de garder les yeux fermés lorsque ça se bat autour... évidement, après la meule, y a plus de prétexe pour ne pas RP. Mais rajouter un niveau de simulation de "fausse mort" c'est vraiment lourd après !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr