Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 02:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Citer:
Si, à informer ceux qui le savaient pas qu'il y a des GNs ou les boucliers coutent un nombre de points proportionnel à leurs tailles, qu'il y a des GNs ou il existe des bottes de combat et des sorts anti boucliers etc...


Alors quite à informer, informons aussi qu'il y a des GNs sans bouclier (si, si), mais aussi sans combat d'aucune sorte, à lire ce forum parfois, on aurait tendance à l'oublier. ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juil 2003 23:12
Messages: 59
Localisation: Toulouse
Frédou a écrit:
Citer:
Si, à informer ceux qui le savaient pas qu'il y a des GNs ou les boucliers coutent un nombre de points proportionnel à leurs tailles, qu'il y a des GNs ou il existe des bottes de combat et des sorts anti boucliers etc...


Alors quite à informer, informons aussi qu'il y a des GNs sans bouclier (si, si), mais aussi sans combat d'aucune sorte, à lire ce forum parfois, on aurait tendance à l'oublier. ;)


C'est vraie aussi, mais sa mériterais peut un sujet à part entière pour en parler, non?

A+

_________________
-pff t'a vu celui la, son arme est aussi grande que lui'
'-ouaip, faut dire qu'il est pas grand'
'- heu, c'est nous qu'il regarde comme ça ?'
'- t'inquiète, encore un petit teigneux inofensaaarrgg!..'
Snot, Orga Kraznaya 2010


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Tiksam, je pense que le post n'a pas servi à rien. Si nous ne sommes pas abouti à une réponse unique et finale, nous avons proposer plusieurs solutions, avec les avantages et les inconvénients, les plus, les moins, les pours et les contres. A chacun d'y piocher ce que bon lui semble.

Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 13:04 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
<mode provoc ON>

De toute manière, un bouclier n'a jamais arrêté une balle. Allez, venez avec vos portes de granges, de placard, de poubelles, je vous sors Zoé et on verra qui reste debout à la fin ! :evil: :twisted: :P

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Citer:
Si nous ne sommes pas abouti à une réponse unique


Pourtant, il y a en a une. Et c'est une réponse qui colle à presque tous les sujets qui vous préoccupent tant dans cette section : la taille des boucliers, des armes, les dodo hors-jeu/en-jeu, le rôle des pnjs, la scénarisation... mais aussi bien d'autres.

Jouez avec des joueurs et des organisateurs qui ont le même état d'esprit et la même philosophie du jeu que vous !!!

Les joueurs se divisent en deux : ceux qui trouvent qu'une porte de grange c'est pas fun, et ceux qui en portent une. Tous les arguments des premiers ne suffiront jamais à convaincre les seconds de lâcher leur porte de frigo ridicule ou leur pelle à tarte sans lesquels ils se sentent nus comme des vers, alors allez simplement jouer ailleurs, avec des gens plus funs. :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 19:21 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Bonne réponse !

Seul hic: comment le savoir à l'avance?
Une fois que l'on aime une asso, OK, c'est bien, mais parfois on a envie de changer. Ou de faire plus d'un GN par an ou se dépayser en allant voir ailleurs.

Le bouche à oreille c'est bien, mais on peut quand même avoir des surprises malheureusement, même en ayant discuter avec les orgas.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 22:19 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Tiksam a écrit:
Le bouche à oreille c'est bien, mais on peut quand même avoir des surprises malheureusement, même en ayant discuter avec les orgas.


Frédou connait la nature de "notre" problème d'orga. :roll:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Citer:
Seul hic: comment le savoir à l'avance?


Avec l'expérience, le flair et les relations, tout un ensemble de facteurs qui viennent avec le temps quand on brasse des jeux et du monde.

Ce qui veut dire, qu'au début surtout, vous vous tromperez parfois en allant sur des jeux nazes, sans voir le coup venir, mais qu'il ne faut pas plus s'en formaliser. C'est pas de jouer une daube de temps en temps qui vous tuera. Au contraire, ça donne une idée de ce que l'on a pas aimé et de ce que l'on ne veut plus rejouer. L'important, c'est qu'au fil des jeux, vous sachiez établir et affiner ce que vous recherchez dans un GN, que vous sachiez le reconnaitre sur le papier ou dans le discours des organisateurs, mais aussi que vous rencontriez plein de gens, que vous vous fassiez une idée de leur vision du jeu et que vous vous rapprochiez de ceux avec qui vous avez des points communs et du plaisir à jouer.

Le monde du GN est composé de milliers de joueurs, avec des expériences différentes, des philosophies différentes, mais aussi des maturités différentes. Fut un temps où je prenais un malin plaisir à polémiquer pour convaincre de ci ou ça des gens qui jouaient, organisaient ou scénarisaient comme des brêles, aujourd'hui, leur avis m'amuse plus qu'autre chose et je me dis qu'il n'est pas plus mal qu'ils jouent de leur coté et moi du miens. ;)

Plus je croise certains types de joueurs, plus je me dis qu'il y a des jeux qui sont sans doute fait pour eux, mais qu'ils ne sont pas faits pour pas mal d'autres jeux. :)

Frédou


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Il y a aujourd'hui une offre de GN qui est supérieure à la demande (reste à voir tout ces GN avec des places libres).

Qu'il soit bon ou mauvais, des jeux sont annulés faute de participants sans distinction de qualité.

Et puis pour trouver ce que l'on veut, il faut aussi SAVOIR ce que l'on cherche.

Après effectivement les très bons jeux sont remplis en quelques jours et cela ne laisse pas beaucoup de place aux nouveaux.
Mais si un vieux arrive à remplir une fiche d'inscription en 1 jour et à la poster car il a ENVIE de jouer, pourquoi un jeune joueur ne le ferait pas également?

Sans distinguer la qualité des jeux que j'organise, j'ai toujours un ratio de 1/4 de nouveaux joueurs et 3/4 de confirmés avec un système disant : premiers inscrit - premier servi.
Donc chacun a sa chance, il suffit juste de ne pas laisser trainer les choses.
Mais dans la vie c'est un peu la même chose : il y a ceux qui prennent leur destin en main en se bougeant et ceux qui se laissent porter, entrainé par les personnes moteur.

Qui plus est même sur le jeu le plus mauvais il y a toujours moyen de s'amuser de s'occuper. Tout cela reste un état d'esprit à avoir et une volonté à rendre ludique la moindre chose.

Et il faut aussi savoir se mouiller pour découvrir des nouveaux horizons!
Quitte à risquer une douche froide. On a quelquefois de très agréables surprises!

J'adore les premiers GN, il y a de la spontanéité, de la motivation débordante. Et même si techniquement c'est souvent mauvais, il émane un vrai plaisir de "faire-jouer".
Et heureusement de nombreux organisateurs vétérans ont gardé cette magie intacte.

Donc j'airais avec plaisir jouer chez les "3 trolls qui pêtent" sur leur premier jeu en sachant que cela risque de ne pas être bon et que pour prendre du plaisir je devrait m'investir.
Et j'irais également sur le jeu des "Grands anciens amis du cercle du GN dramatique" avec leurs fiches de personnage écrite comme un roman, avec des intrigues emmêlées et un événementiel digne d'Hollywood.

Mais dans chacun des deux je rechercherais quelque chose de particulier.

Qu'il s'agisse d'une porte de grange ou d'un duel de poésie, je sais où je vais à la lecture du monde et des objectif du jeu (ambiance...).


PAR CONTRE JE NE SAIS TOUJOURS PAS CE QUE JE DOIS FAIRE DES JOEURS A PORTE DE GRANGE sur mes prochains jeux... ;0)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2005 09:55
Messages: 246
Localisation: Maisons-Alfort (94)
Une seule solution... la moooort par... DECAPITATION !

Image

_________________
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
[ Cité d'Antan ~|~ Musée Itinérant ~|~ Collectif Francs ~|~ Arts d'Armes ]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
Syfylys a écrit:
Il y a aujourd'hui une offre de GN qui est supérieure à la demande (reste à voir tout ces GN avec des places libres).

en france peut-être, en suisse on a eu seul GN cet été qui aie dépassé les 20 joueurs (sur 2 GN)

Syfylys a écrit:
PAR CONTRE JE NE SAIS TOUJOURS PAS CE QUE JE DOIS FAIRE DES JOEURS A PORTE DE GRANGE sur mes prochains jeux... ;0

tu donnes dans les règles une taille maxi aux boucliers, quand tu vois un bouclier trop grand tu le refuses au check. et aussi tu oblige les joueurs à simuler correctement le poids des engins. un gros bouclier attteint très vite 6-8kilos; on ne courre pas avec, on ne le fait pas virevolter etc.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007 12:40 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Il faut aussi peut être s'adapter aux joueurs et aux situations.
Même si les règles prévoient la taille des boucliers ou des épées, ils arrivent toujours que certains se ramènent avec des trucs deux fois trop grands.
A ce moment, soit on interdit au check, soit on tolère. Mais à ce moment, les organisateurs sortent des Pnj/monstres avec des compétence de brise bouclier pour en calmer certains. L'effet de surprise sera garantie, surtout si les règles ne stripulent pas de références à 'brise bouclier' !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007 13:32 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
Isilnor a écrit:
tu oblige les joueurs à simuler correctement le poids des engins. un gros bouclier attteint très vite 6-8kilos; on ne courre pas avec, on ne le fait pas virevolter etc.


au lieu de demander des boucliers full mousse (je comprend tt a fait le coté securitaire de la chose, et je pense que c'est une bonne idee, meme si ca a des cotés realisation moins ... sympas) et tu acceptes uniquement des boucliers de reconstitution, en bois, de 4 a 6kg justement.
pas la peine de mettre de limitation de taille, de ttes facons. si la personne veut son bouclier de 140 de haut pour 70 de large, il aura la joie de la porter.

autant entre une armure en mousse/latex ou une armure reelle, j'estime que le debat se situe uniquement sur l'apparence et que le coté combat n'est pas si impacté que ca, un PV etant un PV et chaque matiere pour l'armure ayant des avantages et inconvenients (prix, poids, chaleur, ...), autant le coté porte et optimisation ne me semble pas lié à ces contraintes.
des planches de bois de recup (palette) ca coute rien. un coup de peinture, une vieille ceinture, la mousse pour proteger les bords et je suis a peu pres certain que ca revient moins cher qu'un bouclier full mousse.

le joueur faisant un perso "1ere ligne" (style infanterie romaine) a ttes les raisons d'avoir une porte. mais alors, que sa porte fasse un poids correct pour limiter ses capacités de mouvement et d'adaptabilité.
une ligne de (beaux) boucliers porte comme ca :
j'aime pas voir un guerrier avec enorme bouclier capable de sauter et tourner dans tous les sens

je sais pas quel materiau pourrait etre utilisé pour lester des boucliers full mousse secure, mais imposer par exemple une limitation taille max/poids min permettrait de presenter les choses de facon originale et plus realiste (tout en restant secure).
genre targe 20cm diametre => pas de poids min (c'est pour els combattants legers et c'est fait pour etre mobile ... on va pas les gener pour ca ...)
bouclier 60cm dans la dimension la plus grande => 2 kg min (pas genant de facon temporaire, mais limitant apres 1 journee sur le bras... peut etre porté facilement dans le dos)
porte 1m40 par 70cm => 4Kg min (avec ca, il portera pas le bouclier a bout de bras tte la journee)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Orion,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car nous faisons du jeu de simulation. Nous ne sommes pas tous des héros légendaires, rompus aux combats... et certains se traînent par exemple des douleurs lombaires. Est-ce que, en tant qu'orga, je peux "interdire" au joueur peu sportif, qui porte peu de charge dans sa vie de tous les jours, de jouer comme il le désire un soldat de première ligne, car une fois tout les trois/six mois, ça l'éclate de jouer ça avec ses potes?

Je pense honnêtement que le "problème" peut être résolu en faisant appel au jeu. Pourquoi ne pas rappeler aux joueurs que un soldat un minimum intelligent ne se promènera pas avec sa porte de chambre juste pour aller cueillir des champignons? Parce qu'il y a risque de guerre? Mais s'il y a risque de guerre, il sort pas chercher ses champignons, et reste à son poste de garde... et là, son bouclier se justifie!
Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2007 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
Citer:
certains se traînent par exemple des douleurs lombaires. Est-ce que, en tant qu'orga, je peux "interdire" au joueur peu sportif, qui porte peu de charge dans sa vie de tous les jours, de jouer comme il le désire un soldat de première ligne, car une fois tout les trois/six mois, ça l'éclate de jouer ça avec ses potes?


et bien si, tu peux lui interdire son bouclier full-mousse si les règles stipulent que le bouclier doit être en bois, et rien qu'en bois. c'est à lui de se faire une raison s'il a des contres-indications médicales, il trouve une autre manière de s'amuser dans un gn, non mais! si je suis ton exemple, il lui reste mille et une combinaisons d'armes possible s'il veut interprèter un rôle guerrier en ménageant son dos.

ça me rappel les joueurs qui se ramènent avec des armures en cartons moisis et qui se les font refuser. quand on leur propose de leur prèter une cotte de maille. "non mais ça va pas, c'est beaucoup trop lourd!"

si c'est stipulé dans les règles que les cottes de maille en tricot, les armures en cartons et les boucliers full-mousses ne sont pas accepté, faut pas venir râler quand ça passe pas le test orga.

à la neuvieme baronnie, les boucliers font un maximum de 50X70cm pour la plupart des races choisis, exepté une peuplade inspiré par les celtes, qui ont droit au bouclier en amande de 1,5mètres, mais la contrepartie est que cette civilisation ne fabrique pas d'armure!

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Dernière édition par galford le 03 Sep 2007 22:40, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr