Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 00:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: votre avis sur un point de règle ?
MessagePublié: 17 Juil 2009 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
on organisera probablement une équipe dédie ça me parrait indispensable en effet.

Actuellement on se "chamaille" pour savoir si on privilégie un système plus "wargame" avec la gestion de fief hors carte comme ça se fait beaucoup ou bien des exploitation en jeu avec quelques caisses de ressources et un peu de déco simple pour symboliser l'exploitation.

On aura sans doute un terrain d'un peu moins de 100 hectares d'apres mes renseignements donc je sais pas ce qui donnerais le mieux. je me rend pas bien compte de l'espace mais je crois qu'on aura la place de les faire en jeu :/

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: votre avis sur un point de règle ?
MessagePublié: 17 Juil 2009 18:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
oggar a écrit:
on organisera probablement une équipe dédie ça me parrait indispensable en effet.

Actuellement on se "chamaille" pour savoir si on privilégie un système plus "wargame" avec la gestion de fief hors carte comme ça se fait beaucoup ou bien des exploitation en jeu avec quelques caisses de ressources et un peu de déco simple pour symboliser l'exploitation.

On aura sans doute un terrain d'un peu moins de 100 hectares d'apres mes renseignements donc je sais pas ce qui donnerais le mieux. je me rend pas bien compte de l'espace mais je crois qu'on aura la place de les faire en jeu :/



Je pense que 100 hectare c'est juste si tu as plus de 10 000 joueurs ;)

Apres la decision de hors jeu ou pas ca te reviens, mais garde a l'esprit qu'en GN on prefere faire que simuler :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: votre avis sur un point de règle ?
MessagePublié: 17 Juil 2009 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
heu j'ai du me tromper dans mes calculs ^^ mais google earth m'annonce un truc de 0,7 km sur 0,6 ( j'avoue j'avais un peu fait à la louche l'autre aproximation mais le terrain n'est pas très carré :mrgreen: )

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: votre avis sur un point de règle ?
MessagePublié: 17 Juil 2009 19:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
oggar a écrit:
heu j'ai du me tromper dans mes calculs ^^ mais google earth m'annonce un truc de 0,7 km sur 0,6 ( j'avoue j'avais un peu fait à la louche l'autre aproximation mais le terrain n'est pas très carré :mrgreen: )


Ben selon mes claculs (mais je peux me tromper :p ) je trouve 42 hectares :D
Je pense que si c'est un terrain mixte (foret, clairieres, plaine) ca devrais etre faisable en vrai en faisant des zones pas trop énormes ca te fait 42 zones de 100 sur 100 m ca devrais suffire (en plus 100*100 c'est plutot grand comme surface)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: votre avis sur un point de règle ?
MessagePublié: 17 Juil 2009 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
ça me parrait mieux comme calcul merci ^^ oui le terrain c'est des champs coupés en 2 par une rivière et deux petits bois, un au nord et un au sud...ça permet assez de diversité.

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: votre avis sur un point de règle ?
MessagePublié: 17 Juil 2009 20:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
oggar a écrit:
ça me parrait mieux comme calcul merci ^^ oui le terrain c'est des champs coupés en 2 par une rivière et deux petits bois, un au nord et un au sud...ça permet assez de diversité.



Moi je partirais quand meme sur un systeme "en vrai" ca forcera un peu les joueurs a utiliser toute l'aire de jeu en profondeur (surtout que le terrain parait sympas)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: votre avis sur un point de règle ?
MessagePublié: 21 Juil 2009 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2009 11:44
Messages: 38
Localisation: Lyon
A titre personnel j'ai pas lu toutes les subtilité sur le commerce et la construction de batiments mais je pense que c'est trop compliqué :
- Plus tu a de règles, plus les gens vont les interpreter differement
- Plus tu les règles sont précises et complexes moins les joueurs ont envie de les apprendre (ex : rolemaster et ses horribles tables de calcul). Du coup dans le groupe il y aura "le marchand" qui a "tout lu" et donc qui "s'occupe de tout et les autres veulent pas en entendre parler".

Pas contre votre bonne idée c'est d'avoir des ressources différentes, pleins, qui vont encourager les échanges.

Sinon pour la matérialisation des objets y'a toujours le sac de jute rempli de cailloux avec un étiquette dessus : tu vas voir un orga, il te file un sac, à toi de le remplir de cailloux pour symboliser ta récolte. Du coup ceux qui récoltent ont forcement la compétence et les orga peuvent gerer la vitesse d'attribution des ressources en gerant les sacs.

_________________
Mieux vaut être Bel(le) et Rebel(le) que moche et remoche - J'assume mon elfitude


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: votre avis sur un point de règle ?
MessagePublié: 21 Juil 2009 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
Oui, je comprend que trop de règles nuit au jeu, j'essaye de simplifier un maximum tout en gardant un aspect gestion. j'ai deja simplifié pas mal le système, as tu lu la dernière version ? ( qui devient un simple aller retour entre le point de récolte et la table orga, avec un cachet pour prouver qu'on a été jusque le point de récolte, le nombre de ressources récoltées dépendant du nombre d'employés fictifs qui travaillent dans l'exploitation )

l'idée des sacs à remplir est pas mal, mais ça nous oblige à aller remettre des ressources de temps en temps sur place. enfin je suppose, parce que si on autorise n'importe quel cailloux...ça va être l'inflation ^^

je pense abandonner l'idée de bâtiment, étant donné qu'il y aura au mieux en jeu des caisses de ressources et quelques outils. a défaut je mettrais un cout d'entretien à mon idée.

ça prend forme...je trouverais un systhème SIMPLE et LUDIQUE :chevalier:

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr