Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 18:04

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006 10:28 
nicoyas a écrit:
Pour ce qui est de faire du sur-mesure aux joueurs... Je ne suis pas franchement pour. Je ne dit pas qu'on peut adapter un perso suivant un joueur que l'on connait un peu, mais. C'est une somme monstrueuse de boulot pour un résultat pas certain non ? Nous savons tous que ce qui passe par l'intermédiaire d'un écran de forum ressemble rarement à la personne réelle.

Comme je disais, on a donc rencontré tous nos joueurs (sauf 2-3 qui habitent vraiment loin).

nicoyas a écrit:
Mais pourquoi pas. Ce qui me fait franchement peur avec cette méthode, c'est la quantité de boulot. Cela prend déjà tellement de temp à faire a scénar qui se tient (sans compter le reste de l'orga) qu'il faut soit être une chiée sois être des bourreaux de boulot. Effectvement, je crois aussi que c'est une méthode guère transposable à un jeu plus important en PJs.

Ça ne donne pas plus de boulot qu'en ne connaissant pas les gens, au contraire même. Moi j'ai l'impression que ça nous a facilité la tâche parce que si nous avions déjà une dizaine d'archétypes déjà concus qu'il n'y a plus eu qu'à adapter et distribuer, rencontrer les joueurs nous a donné une foule d'idées que nous nous sommes fait un plaisir de développer. Sans eux pour nous inspirer comme ils n'ont fait, je crois qu'on aurait eu beaucoup plus de mal à inventer 32 petits sorciers intéressants à jouer.

nicoyas a écrit:
Une autre choses avec le perso-selon-le-joueur-en-face, c'est que la notion "jeu" d'un perso est un peu diminuée, non ? Que devient le plaisir de jouer un perso totalement différent de sa personne ? On parle tout le temps de rôle-play et là, Pof, on fait en sorte qu'un gars se retrouve avec ce qui lui colle le mieux. Où va être sa créativité ? Le GN permet de changer de peau, pourquoi s'en privé ? Il y plus de plaisir à réussir son jeu de vil salaud quand on est une crème à la maison plutôt que de jouer une matronne quand on gère une équipe proffessionnelle de 50 subalternes. Non ?

J'ai du mal m'exprimer. Quand je dis "faire du sur-mesure", ça ne dit pas nécessairement leur faire un rôle qui copie leur personnalité. Ça veut dire leur faire un role dans lequel ils vont s'éclater. Nous avons tenu compte des ENVIES de nos joueurs, et c'est aussi pour ça que nous les avons tous rencontrés. Pour certains ça signifie effectivement de projeter leur personnalité dans le perso, pour d'autres ça peut partir complètement à l'inverse. Tout dépend de comment ils le sentent.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
D'accord d'accord....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006 10:40 
Enfin l'heure de vérité est dans 4 jours...
On verra bien si on s'est vautrés ou non... -_-


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006 11:16 
Bon bah voilà.

Je suis KO et désormais une fervente défenseuse des GN à persos préconçus, distribués aux joueurs par les orgas.
Nyrone a encore gagné.

Seul bémol, je n'étais pas moi-même joueuse au dernier GN auquel j'ai participé. Du coup je n'ai pas encore vécu le fait de recevoir une fiche de perso. (Enfin si, une fois, mais je n'ai pas aimé le GN alors ça ne compte pas)
Le prochain à faire où je devrai recevoir une fiche de perso préconçue sera "tempête dans une tasse de thé", des Amis de Miss Rachel.
Mais honnêtement, je n'ai aucun doute sur la qualité de l'organisation et donc sur la réussite du GN, et je ne doute pas que je serai une 100% convertie à la sortie! :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2006 22:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Août 2005 01:03
Messages: 82
Localisation: Paris, ses filles, son mauvais vin, son fric, ses intellos et mon lot quotidien
Emilie,

En dépit de mon glissement, et avec l'expérience je trouve que tu mène avec maturité ce GN. Les joueurs sont connus et vous avez fais attention à chaque joueur, ce qui aura pour effet d'amener une certaine qualité au GN. 8 pages, 10 pages, c'est toujours intéressant d'avoir des détails sur un perso. Réfléchir à des scénario regroupant des petits groupes d'un GN est une approche intéressante. Il te faut rester tout de même dans le ton général. Limiter à 30 joueurs c'est bien, ainsi tu auras moins de logistique et tu pourra te concentrer sur d'autres aspects.

Je ne doute pas que tu sois convaincue car un GN plus libre n'a pas la qualité d'un miss rachel c'est sûr, surtout si tu aime jouer la comédie !

Bonne chance !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel type de GN préférez vous?
MessagePublié: 26 Oct 2007 22:35 
Salut,

juste une petite question pour avoir une tendance générale des préférences de la gente GNiste.
Précisions: j'entends par des règles "simulationistes" des règles où les persos disposent de compétences simulées. (ex: je crie "esquive!" donc on considère que j'esquive le coup d'épée qu'on me file, par opposition à des règles qui imposent que le coup soit réellement esquivé).


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel type de GN préférez vous?
MessagePublié: 27 Oct 2007 09:35 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Il y a deja des posts similaires :
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... pic&t=3431
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... pic&t=1076

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2007 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Euh Ootz, désolé mais rien que le terme "pré-tiré" m'hérisse les cheveux !
On ne "tire" pas un personnage de GN (sauf si c'est une courisane et encore...:oops: ) on l'écrit! :x
Encore une preuve que le cordon n'a pas été coupé entre le jeu sur table et le GN... Emancipez-vous, les gens !!!!

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2007 12:57 
Mea culpa, j'ai utilisé ce terme, mais comme beaucoup par abus de langage, je voulais dire perso écrit!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2007 15:34 
J'avais compris ou tu voulais en venir et je suit la masse. Franchement un Gn ou il y a trop de règles sa me purge.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2007 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Citer:
pour avoir une tendance générale des préférences de la gente GNiste


Tout au plus tu auras une tendance générale des trollistes. Le GNiste c'est plus vaste que ça et Trollca est surtout fréquenté par des médievaleux.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2007 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
Sauf à penser que les GNiste ne veulent ni personnages ni règles.

Peut être que tu devrais demander dans quel type de foret ils preferent jouer, et ce qu'on devrait trouver à l'auberge.

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2007 12:02 
Citer:
Tout au plus tu auras une tendance générale des trollistes. Le GNiste c'est plus vaste que ça et Trollca est surtout fréquenté par des médievaleux.


Ah bon.
Existe-t-il donc un forum sur le GN qui soit plus représentatif ( à part celui de la fédé qui à l'air un peu mort, dommage d'ailleurs, mais bon...)?

Citer:
Sauf à penser que les GNiste ne veulent ni personnages ni règles.

Peut être que tu devrais demander dans quel type de foret ils preferent jouer, et ce qu'on devrait trouver à l'auberge.

...pô bien compris, tu peux expliciter ton point de vue Olivier?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2007 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Citer:
Existe-t-il donc un forum sur le GN qui soit plus représentatif ?


Pas à ma connaissance. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas de plus représentatif que celui-ci l'est pour autant. Il a une fréquentation surtout liée à son principal sujet, la fabrication d'armes et d'armures, et de fait très medievaleuse.

Et ça biaisera totalement ton sondage. Les genres influent encore beaucoup sur des points comme le perso libre ou le perso pré-écrit, la présence de règles (nécessaire surtout pour des combats). Le perso libre lourdement hérité du JdR sur table est encore très courant en med'fan mais beaucoup plus rare par ailleurs. Le perso pré-écrit hérité plus ou moins de la murder party s'est totalement imposé dans beaucoup de GNs one-shot aux thèmes extremement variés.

Bref, c'était juste pour dire que tu n'auras que l'avis des Trollistes qui voteront et certainement pas une photographie du GN dans son ensemble.

Frédou


Dernière édition par Frédou le 29 Oct 2007 12:54, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2007 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Pour les persos pré tiré ou pas, en fait, cela revient aussi demander si on préfère un GN avec ou sans scénario.
Si le jeu va au gré de l'ambiance que les joueurs donnent et leur investissement. Cela ne fait pas forcément quelque chose de cohérent. Mais pour se distraire il en faut pour tous les goûts.

Voire, même poser la question d'un GN avec ou sans organisateurs.
(Même pour l'équipe cuisine, technique, les PNJ... mais cela fait peut être plus camping-ludique?)
Le GN autogéré, ca a un avenir... (C'est un ami anar. qui m'en vante régulièrement les mérites...) ;0)

Une fois sur un forum de joueur, on m'a conseillé de faire des GN sans personnages "pré tiré"... pour plus de liberté dans le choix de création des joueurs... mmmm... en fait, faut pas se forcer à venir.

C'est plus l'organisateur qui choisi comment il organise son jeu, plutôt que les joueurs?

Sinon on fait un produit destiné à la satisfaction d'un client.
Cela existe et marche très bien aussi.
Il en faut pour tous les goûts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr