Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 03:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un GN Blair Witch ?
MessagePublié: 22 Sep 2006 13:58 
Bonjours à tous,

Quelqu'un sait-il s'il existe un petit scénar pour une Murder party ou un GN, sur le thème de Blair Witch ? L'ambiance en forêt de nuit doit être super flippante.

Ou si le roman "LE PROJET BLAIR WITCH : BLAIR WITCH, LA CONFESSION SECRÈTE DE RUSTIN PARR" pourrait servir de matériel pour écrire ce scénar pour une dizaine de personnes ?

D'avance merci chers amis.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Un GN Blair Witch ?
MessagePublié: 22 Sep 2006 14:46 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Attention, l'ambiance Blair Witch est basée sur la disparition de personnages lors de l'avancement de l'intrigue. Si tu désires employer ce principe, tu vas devoir prévoir un bon nombre de PNJ infiltrés pour reproduire ce fait.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2006 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
En fait, le tournage du film BlairWitch etait lui-même une espèce de GN "angoisse", les acteurs étaient vraiment poursuivis par l'équipe technique (qui intervenait la pluspart du temps la nuit, équipés de lampe frontales à infrarouge et de petits camescopes à vision nocturne) leur rôle consistait à faire monter la pression en émettant des bruits enregistrés, et à déposer les espèces de bonhommes en brindilles.

En fait, toutes les scènes du film sont plus vécues que jouées, les acteurs ne savaient pas ce qui les attendait en entrant dans les bois.
Même les scènes où ils se perdent sont vraies, les acteurs se disputant sur le chemin à suivre pour rejoindre le ravitaillement disséminé dans la forêt.

Pour organiser ça en GN, bon courage, outre le risque que certains joueurs n'endureront pas le stress, le plus grand danger est qu'ils se perdent vraiment dans la forêt.

Par contre, dans le même genre, un GN de type "The Village" serait plus facile à organiser. Le décor est moins vaste, et ce sont les créatures mystérieuses qui viennent aux joueurs, et non l'inverse.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2006 20:29 
(edit: oups pardon).

C'est sûr qu'une bonne équipe de pnj doit être recrutée pour faire évoluer les 'temps' fort de ce type de scénario.J'imagine aussi qu'une sorte de 'timing 'pourrait être imposés aux Pnjs par une fiche qui récapitulerais leur rôle et leur d'intervention à la minute.Ce qui impliquerais un moyen de communication rapide entre orga (portable? >aîe la facture! talkie-walkie?> mouais mais pas discret...)

cependant , il faudrait que tu me (re) explique ton idée de "recycler les joueurs" en cour de partie.


Dernière édition par Cochenille le 25 Sep 2006 07:25, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2006 20:38 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Merci d'utiliser les MP pour les messages privés...

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2006 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Déjà, tout l'art est de faire venir des joueurs en proposant un jeu "conventionnel", qui démarre normalement et vire petit à petit dans l'angoisse. Car si tu annonce un jeu "angoisse-terrifiant-horrifique-au secours", les joueurs s'attendront à cela et l'effet principal (le quotidien d'une simple ballade en forêt qui bascule dans l'horreur) sera déjà perdu !

Sinon, un jeu linéaire serait le plus à même de répondre au besoin de ce genre de scénario.
Non ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2006 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2006 17:09
Messages: 58
Localisation: breuillet 91
Salut! Pour ton GN Blairwitch, je pense que tu devrais t'inspirer des soirées enquêtes que l'on pouvaient trouver dans le commerce (avant). Sinon tu peux les telecharger... Le soucis majeur pour l'organisation est simple: beaucoup de PNJ avec très peu de joueurs, ou le contraire. Dès que l'un des PJs disparait, ils passent PNJ. Une autre variante consiste à faire plusieurs groupes de joueurs perdus (façon LOST la série...). A+


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2006 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Le ^problème pour ce type de GN, c'est que le personnage de GN n'a rien à voir avec le personnage de film.
Je crois que, dès le premier signe de menace cachée, les joueurs ne se quitteraient plus, prendraient leur précautions, feraient des tours de garde, chercheraient à s'armer, etc.
A moins d'être dans un GN parodique, je ne crois pas qu'on aura un jour la fameuse scène du "Mais que fait donc Bob ? Ca fait 1 heure qu'il est parti chercher de la bière à la cave... C'est bête : il n'a pas pu voir la fin du flash d'informations qui signalait qu'un dangereux psychopathe s'était évadé de la prison voisine... Bougez pas : je vais le chercher !"

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2006 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Mais enfin cher Nyrone ! Nos expériences de vieux croutons peuvent allègrement contourner le problème ! Servons-nous justement des reflèxes de ce style !
Mettre la pagaille dans un groupe soudé et sécuritaire à donf ? Hop, un ou deux pnj (voir même des joueurs...) intègrés au groupe et qui vont doucement pêter les plombs... Et très vite, le syndrome "ennemi intérieur" fera son office...

Mais oups, j'ai laché un truc là, non ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2006 13:28 
J'ai pensé effectivement que la surprise et l'effet terrifiant du jeu serait annulé par le fait que les joueurs s'attendraient aux diverses interventions "surnaturelles ", sans doute à cause du nom Blair Witch", mais je travaille sur un système de disparition et recyclage des joueurs. Chaques PJ réagira à des situations différentes de manières différentes pour provoquer la peur et le doute des autres joueurs.

nicoyas a écrit:
Hop, un ou deux pnj (voir même des joueurs...) intègrés au groupe et qui vont doucement pêter les plombs... Et très vite, le syndrome "ennemi intérieur" fera son office


C'est effectivement ce que je suis en train de mettre au point. J'utilise des personnages de l'univers étendu de The Blair Witch Project, pour faire une suite du premier film. Je ne peux pas trop en parler, car certains de mes confrères qui visitent très régulièrement ce Forum ne doivent pas en savoir trop. Si vous avez des idées précisent merci de me les envoyer en MP.

Je mettrai en ligne le scénario une fois qu'il aura été testé, merci de votre intérêt.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Surtout, ne mets pas le nom "Blair With" !

Trouves autre chose, un prétexte mais ne dévoiles pas le "TRUC" du jeu ! Et là, tu auras des joueurs qui tomberons de haut et aurons peuuuuuur...

Pour expérience, j'ai fais un jeu "expédition amazone 1920" et si je m'attendais aux réducteurs de têtes, je suis tombé de haut après l'attaque des allemands protègeant une étrange base secrète et je suis tombé encore plus de haut quand nous nous sommes retrouvé face à des ETs !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006 01:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2006 11:52
Messages: 82
Localisation: Belgique
OU alors tu propose vraiment une ballade en forêt ... et tu prépares un truc de la mort qui tue ... ( au risque de voir tes potes en prendre un coup à leur santé mental ) mais bon ca restera un sacré souvenir ..!!!! :wink: :c'est fou comme je rigole: :c'est fou comme je rigole: :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr