Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 03:12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2007 21:19
Messages: 57
Localisation: quebec canada
Waouh sa doit être terrible de crocheter une coffre pour vrai dans le bois la nuit avec des orcs qui rôde.

Sinon pour les bananes et la pomme du marchand pi tout le petit truc de même ya tu une technique à proprement parler une vidéo ou au moins un conseil, un truc, épuis comment c’est possible d’enlever une montre à une personne sans quelle ne le sente.

Cela me semble fort impossible en théorie bien que sa marche en pratique .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2007 08:13 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Citer:
Pour la compétence saut, ya déja les compétences d'armures a peu pres partout, (quoi si tu as pas la compétence maille tu ne sais pas comment on rentre dans une cotte de maille ???)


Citer:
La simulation, les regles pour compenser les choses que l'on ne peut pas faire reellement ok (le jour ou je peux lancer des vrais boules de feu sa va etre terrible ) Mais lorsqu'on peut le faire en vrai pourquoi s'en privé ?

A quand une compétence de saut ou si tu ne la pas tu ne peux pas sauter ?



C'est simplement un choix de l'orga : on y adhère ou pas.....
J'ai personnellement pris le parti de mettre des règles de simulation (vol par exemple) dans nos gn tout en essayant au fur et à mesure d'aller vers des règles réalistes en testant quelques trucs à chaque fois.
Mais pour l'instant, j'y adhère car cela permet d'éviter pas mal d'impasse et de souci.
Encore une fois, cette liberté faite au joueur peut être positive (bon trip de vol par exemple) mais aussi de laisser trop de marge à des joueurs pas trés sympa ou d'ouvrir à des situations litigieuses.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2007 12:58 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Xargos a écrit:

La discussion ne porte pas que sur la simulation et les regles, mais sur comment appréhender le vol en GN, le recour au "vrai" vol est une approche tres interessante selon moi !


Peut être, mais nous n’avons pas besoin de vrais pickpockets en GN merci. Et le gars qui va fouiller dans mon sac je me demande comment il fait pour faire la différence des objets IG ou OG ou intransmissible o_O

Xargos a écrit:
De plus moi en GN le seul vrai objet TO que j'ai sur moi et que je voudrais pas qu'on me pique c'est mes clefs de bagnoles.


Moi ya mon portable (souvent) mes médocs, mes clopes, et mes lunettes (des fois)Avec des vrais pickpokets, c’est la porte ouverte au véritable vol.

Xargos a écrit:

Il faut pas commencer a avoir peur de "vrai" vols car il y a plus de risque de se faire piller sa tente par des gens hors jeu que de perdre durablement un objet car on se l'ai fait volé TI.


Oui tu as raison, mais réduire le risque est une bonne chose ? Ton idée augmente le risque de véritable vol, je ne pense pas que les orgas prendrons un tel risque.

Xargos a écrit:

Mais tu as l'air de tout savoir mieux que tout le monde, ton avis prévaut sur le mien ne t'en fait pas, c'est toi qui as la plus grosse.


Tu parles de voiture j’espère ? :evil:

_________________
Prochain GN:
Rien
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2007 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juin 2007 17:16
Messages: 70
Localisation: Rennes
trichelieu a écrit:
Waouh sa doit être terrible de crocheter une coffre pour vrai dans le bois la nuit avec des orcs qui rôde.


C'est pour ça que je voulais le faire ;) mais bon les orgas sont rois ^^

trichelieu a écrit:
Sinon pour les bananes et la pomme du marchand pi tout le petit truc de même ya tu une technique à proprement parler une vidéo ou au moins un conseil, un truc, épuis comment c’est possible d’enlever une montre à une personne sans quelle ne le sente.

Cela me semble fort impossible en théorie bien que sa marche en pratique .


Bah, je vais juste donner des conseils simple mais qui marchent ;)

Je n'ai pas une grande experience de voleur IRL (je suis pas un délinquant non plus quoi ^^), mais deja le premier truc à passer pour voler qq'un c'est d'etre calme. Si tu flippe et que tu stress, impossible tu va te faire griller. Les gents nerveux je les repere a 100m, et on a tendance a faire attention a eux.. C'est facil a dire comme ça mais c'est la premiere étape et la plus compliqué. Elle ne vient souvant qu'avec l'experience (et c'est assez similaire au bluff que l'on fait quand on fait de la magie donc sa aide ;) ). Donc pas d'illusion au début tu va te faire griller, à moins d'etre un voleur né ;)

Quelques conseils cependant :

Toujour controler sa réspiration, c'est stupide quand on y pense, mais le stress et la flippe se ressente chez qq'un qui n'a pas une réspiration normale. Un petit detail, mais qui a son importance, lorsque tu commais ton crime audieux, fait le sur une expiration. (Attention ne pas forcer l'expiration sinon cela revient à avoir une respiration 'anormal' mais synchroniser ton mouvement pour le faire pendant que tu expire.). L'explication ? c'est simple l'expiration est un mouvement de relachement musculaire (contrairement a une inspiration ou tes muscles sont obliger de fonctionner) ce relachement permet de montrer a ta victime que tu es en periode de pause et que tu ne fait rien pendant ce temps. c'est a essayer ;)

Detourner l'attention. C'est extremement bete, mais tu as le plus de chance de ne pas te faire voir lorsque l'on ne te regarde pas ;). Exemple pour mon 'vol' de caisse dans une auberge, je suis venu avec un compere au bar, celui ci a reclamer avec force cris et gesticulation une biere qu'il attendait depuis 5 minutes. Resultat, tous les serveurs avait les yeux braqués sur lui. Rien de plus simple alors que de passer mon bras derriere le bar et de chopper le coffret qui contenait la caisse pour la glisser sous ma cape. Reste aprés à sortir de l'établissement en ayant l'air le plus normal possible ;). Dans les moyens plus simple il y a toujours le : 'Oh regarde un tribu d'orc rose en tutu derriere toi...' (sa marche moins bien mais sa marche ;) )

Rapidité, précision du geste. Ce n'est pas le plus important, et il ne faut pas confondre rapidité et précipitation. Il faut que tes gestes soient rapides, précis, et naturel. plus facile à dire qu'a faire.

Enfin concernant les montres, je n'ai pas assez de pratique, et je n'expliquerais pas les techniques ici (ce n'est pas le bon forum ;) ). de plus je considere qu'une montre est un objet personnel et donc TO et que qq'un qui est en armure complete avec une rolex au poignet bein il a pas tout compris au GN ;) donc le vol de montre, portefeuil, ceinture, lunettes, ect est a banir. Nous sommes sur un GN pour jouer et nous amuser pas pour trembler toutes les 30 sec que qq'un nous pique nos clefs de bagnole...

Enfin, et je sais que ce n'est pas toujours simple, mais en regles générale les Gnistes sont des gens sympas et honnete. Je ne dis pas de faire confience à tous le monde, mais vraiment, le mec qui vient à un GN pour voler reellement un de ses potes, je lui crache dessus... Il a rien a faire la... (Ensuite on parle pas non plus de GN aux dimensions de la faille ou du gathering ou autre. Je parle de petits GNs d'une centaine de personne ou quasi tt le monde se connait ;) )

Voila ;) mon conseil : devenez voleur en GN ;) pas dans la vrai vie ;) on sort plus vite de prison ;)

_________________
Le meilleur du GN Breton : http://www.gnbzh.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2007 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Xargos a écrit:
Mais tu as l'air de tout savoir mieux que tout le monde, ton avis prévaut sur le mien ne t'en fait pas, c'est toi qui as la plus grosse.


Ca je n'en sais rien, mais tu serais prêt à en parler en public ?
Tu es libre mercredi soir ? :twisted:

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2007 17:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Nyrone a écrit:
Xargos a écrit:
Mais tu as l'air de tout savoir mieux que tout le monde, ton avis prévaut sur le mien ne t'en fait pas, c'est toi qui as la plus grosse.


Ca je n'en sais rien, mais tu serais prêt à en parler en public ?
Tu es libre mercredi soir ? :twisted:


grand fou :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2007 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juin 2007 17:16
Messages: 70
Localisation: Rennes
Le post est pas clos alors je me permet un petit strip ;)

Image

_________________
Le meilleur du GN Breton : http://www.gnbzh.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2007 02:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2007 21:19
Messages: 57
Localisation: quebec canada
je connais cette serie de bd trop bonne et vraiment dans l'esprit du topic

bonne idée.

Mais évitont tout de même de nécromaniser les vieux topic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr