Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 04:25

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2005 02:12 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
SECUDIVERS
Pourquoi il ne faut pas jeter ses mégots ou ses composants au sol? Les mégots, c'est pas biodégradable, les bouts de papiers, quand on doit rendre le site propre dans la soirée, ça n'a pas le temps non plus de se dégrader... bref quand on est plus que 2 ou 3 orgas pour récurer les toilettes, laver les chambres, la cuisine, l'auberge et ranger tout le matos, dur dur !

Pourquoi il ne faut jamais poser/laisser une torche allumé ou une bougie contre un mur ou proche d'un mur? la flamme fait une trace noire sur le mur ou le plafond imlpossible à décaper. Je ne vous dit pas comment on se fait gronder en tant qu'orga, surtout quand le site est historique (en gros, on n'est pas sur de revenir l'année d'après!).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2005 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 23:10
Messages: 79
Localisation: Le Thän-Mathor, Louma (sinon, le 94)
SECUDIVERS
en règle générale, les orgas savent... alors s'ils demandent de ne pas mettre de flamme près des murs, c'est parce que le site est classé, en cours de restauration, ou simplement que le proprio veut garder ses murs propres... Ne pas respecter la sonsigne n'est pas dangereux en terme de sécurité, mais contribue juste à nous faire passer pour des porcs...

En extérieur, les feux posent d'autres problèmes... Si les feux sont interdits, sauf dans des zones très délimitées, c'est qu'une sécheresse multiplie les risques d'incendie... les consignes peuvent aller jusqu'à l'estinction des feux de campement quand ils sont vide, comme à la Faille dernière...
Dans des zones boisées ils peuvent être interdits directement sous les arbres pour cause de sécheresse, mais aussi parce qu'une fumée grasse peut les endommager, voir les tuer.

La cigarette pose d'autres problèmes, rammasser ses mégots, c'est une question de courtoisie, pour laisser un site propre, mais c'est une question de sécurité quand il y a un avis de sécheresse, un mégot mal étaint, une braise qui couve, et s'est la catastrophe... il suffit de soigneusement écraser son mégot, puis de le remettre dans le paquet, ou de prévoir une petite bourse pour ça, ou une boite en métal.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2005 12:10 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
SECUARME
Pourquoi le pommeau en mousse (j'ai toujours autant de mal à l'imaginer dangereux sur une épée, mais bon, comme il y a de plus en plus d'homolo qui l'exigent). Par contre, c'est pour ainsi dire obligatoire à l'extrémité inférieure d'une lance (suffit de la tenir haute pour frapper au dessus de l'épaule d'un collègue et votre extrémité de lance se retrouve à hauteur de visage pour les gars qui sont derrière vous!).

Pourquoi ne pas s'appuyer sur son arme? Ben servir de son arme en mousse comme d'une canne ou d'un baton, peser de son poids dessus, ça écrase la mousse et on va sentir l'âme de l'arme, ça va donc devenir dangereux. De plus, le latex abimé ou collant avec les cailloux au sol..., on peut alors avoir l'équivalent d'une arme avec du papier de verre ou du barbelé ou un petit projectile à l'extrémité, je vous passe donc les dangers encourus à frapper quelqu'un avec.

Pourquoi ne jamais poser son arme au sol pointe en bas (cas d'une épée): la pointe de l'épée va se tordre, se casser, l'arme ne sera plus alors sécuritaire. Et pareil qu'au dessus, un cailloux... au sol pourrait s'y collait et l'arme sera alors dangereuse.

Pourquoi talquer/siliconer le latex de son arme avant un jeu: le latex pourrait coller à une autre arme un peu comme la colle contact et dans ce cas il y a un risque de déchirer le latex d'une des 2 armes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2005 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
SecuDivers:

Toujours pour les fumeurs: un seau de sable peut servir de cendrier et de point de rassemblement pour les intrigeants accro a la cigarettes :D

Pour les GN d'été, les risques incendies étant relativement élévé, un coin fumeurs s'impose!

Quand a la pipe, je trouve ça très classe :D ça fait bcp plus "médieval" que la cigarette c'est fou comme je rigole


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2007 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Vu qu'on parle beaucoup sécurité & homologation ces derniers temps, je ne peux résister à l'envie de poster cette horreur.
Exemple à ne surtout pas suivre !

http://secc.deviantart.com/art/Buster-S ... I-37586374

Joli pommeau, pas vrai ? Je plains celui qui se le prendra dans les dents...

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2007 21:42 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
AlRaghan a écrit:
Vu qu'on parle beaucoup sécurité & homologation ces derniers temps, je ne peux résister à l'envie de poster cette horreur.
Exemple à ne surtout pas suivre !

http://secc.deviantart.com/art/Buster-S ... I-37586374

Joli pommeau, pas vrai ? Je plains celui qui se le prendra dans les dents...

mais non, c'est une épée de cosplay en carton ! c'est pas pour se taper dessus avec ! :roll:
... ah ben non, il veut vraiment aller en Gn avec :shock: :o

ben moi je signerais jamais une décharge pour un GN au USA ou au Canada, si ça donne le droit à des cinglé comme ça de venir me frapper.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2007 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
C'est un anglais... Je pensais pourtant que leurs critères d'homologation étaient assez strictes. Enfin, rien ne prouve que cette arme a passé un check arme.

Où vois-tu que c'est du carton ? Il dit "made from bluefoam, latex and taped". Donc, apparemment, c'est de la mousse, du latex et du tape.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a aussi du métal et des même clous dans la garde... Je me demande même s'il y a une âme ; je vois pas où elle passerait étant donné les deux trous dans le prolongement de la poignée. Et s'il y en a une, j'aime autant ne pas savoir en quoi elle est.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 11:43 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
je crois que bri faisait de l'ironie :p

pour info, c'est un tres djeuns. connaissent pas la securité a cet age.
http://www.youtube.com/watch?v=b0vK2gPvXF8 c'est lui contre un copain a lui (ou son frere ?) z'ont pas l'air bien vieux

et comment il l'a fait :
I used a high density foam, strong enough to drill a hole in the base for the handle and poured a resin into the hole for stength.

Alraghan, je trouve que t'aurais pu trouver mieux comme "arme hyper dangereuse faite par un malade mental qui a rien compris a la sécurité' (le meme mec, quand meme ...)
http://secc.deviantart.com/art/Larp-rea ... 2-40157600
"Not really built to last but hurts like hell if your hit by it!"
et un superbe manche de marteau tout en metal...

un malade


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 17:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Fév 2007 15:47
Messages: 90
Localisation: Vaudreuil, Qc
Je crois pas que le mec soit sérieu... En tout cas, c'est tellement ridicule qu'on jurerait une parodie...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Ah tiens oui, le marteau est joli aussi.
Je l'avais vu, mais je pensais que c'était une autre photo de l'épée. Le manche est exactement le même et la garde de l'épée est tellement énorme que je l'avais confondue avec la tête du marteau...

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Après l'épée qui illustrait ce point :
Tiksam a écrit:
Pourquoi le pommeau en mousse (j'ai toujours autant de mal à l'imaginer dangereux sur une épée, mais bon, comme il y a de plus en plus d'homolo qui l'exigent). Par contre, c'est pour ainsi dire obligatoire à l'extrémité inférieure d'une lance (suffit de la tenir haute pour frapper au dessus de l'épaule d'un collègue et votre extrémité de lance se retrouve à hauteur de visage pour les gars qui sont derrière vous!).

Voilà ce qu'on obtient lorsque l'on ne respecte pas ce critère :
Tiksam a écrit:
Pourquoi un fléau avec une longue ficelle est interdit: de un si ça peut faire le tour de la tête, il y a des chances qu'un coup puisse arriver très violemment (avec l'accélération) au visage, ça peut s'enrouler autour d'un bras, du cou et blesser réellement la personne, ça peut s'enrouler autour d'une arme et l'arracher. Et comme c'est incontrolable (on ne peut arréter son coup): un coup qui part sur la tête ne peut être arréter. Enfin, la ficelle, si elle glisse le long d'un bras... ça brule la peau.
Pour les mêmes raisons, certaines assos interdisent alors tout fléau articulé de plus de 3 pièces.

http://vegathebattousai.deviantart.com/ ... e-39767607

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 21:55 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
AlRaghan a écrit:


tu veut parier qu"en plus, vu le manche ridiculemnt court, le possesseur de cette arme ridicule s'assomme "en jeu" dés qu'il essaye de s'en servir ? :twisted:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 22:53 
Pour les monstres de GN, on dirait qu'ils convergent vers moi... ou alors que vous ne parlez pas de ceux que vous avez vu!

En homologuant les armes à un GN (en fait, sur une période d'un été), voici ce que j'ai vu:

Une hache en bois (tout au complet, même la lame) avec une demi épaisseur de tuyau d'isolation sur le tranchant...

Une autre hache de 3m faite sur un tube d'acier creux...

Un malade qui a essayé de me faire passer des flèches dans lesquelles il n'avait d'abord pas de bouchon de liège, mais seulement une pièce de monnaie sur une pointe qu'il n'avait pas coupée! (il utilisait des flèches de pratique en fibre de verre pour faire des flèches de GN)

Un bâton en bois plein recouvert d'un tuyau d'isolation.


...
Ce sont les pires. Parfois, je me demande vraiment ce qui passe par la tête des gens.

Pour ce qui est des pommeaux, je dois dire que dans mes débuts, je trouvais ça inutile moi aussi, mais ça n'a pas prit beaucoup de temps pour que je réalise que c'est presque essentiel. Je ne sais pas si j'ai encore une photo, mais juste en ramenenant une arme pour bloquer on peut accrocher l'arme adverse avec son pommeau et j'en ai une une belle preuve sur une arme: On peut voir aisément plusieurs demi-lunes dans la mousse, souvent fendue, preuve d'une frappe de PVC non recouvert. À noter que ça fend la mousse, mais aussi la peau!

Et pour ce qui est de recourber les bords d'une armure en métal, je m'étais longtemps dit qu'on ne frapperait personne avec une armure... mais il y a 2 ans, j'ai compris que ça pouvait arriver, même si c'est pas volontaire... un de mes amis courait vers une personne et a trébuché à 2 pas d'elle... en tombant, il l'a accroché et un pic de sa plate lui a fait un beau trou dans le ventre. Pas une blessure grave, mais ça t'arrête un combat assez net, pour ne pas parler de ce qui reste du costume de la "victime".


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Heureusement, ce genre d'arme est très rarement homologuée.

Moi, le seul truc vraiment bof que j'ai jamais vu homologué, c'était les rondaches de deux joueurs. Le manchon d'isolation posé sur le pourtour n'était pas placé sur le traditionnel tuyau d'arrosage, était fixé avec des agrafes et était non-recouvert de tape ou de tissu. En gros, la mousse risquait de se déchirer en moins de deux et alors on taperait alors sur une plaque de contreplaqué de 5 mm d'épaisseur. :?
Heureusement que je n'ai pas eu à les combattre, sinon, je sais pas du tout ce que j'aurais fait. J'avais vraiment pas envie de bousiller ma lame dessus...

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr