Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 05:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Combien de temps avant préparez-vous un GN ?
La veille ! A l'arrache sinon c'est pas drôle ! 5%  5%  [ 6 ]
1 à 3 semaines avant en priant pour qu'il n'y ait pas d'imprévus 21%  21%  [ 23 ]
1 à 3 mois avant 39%  39%  [ 43 ]
4 mois à plus 23%  23%  [ 25 ]
1 an à l'avance 12%  12%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 110
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 12:12
Messages: 132
Localisation: TOULOUSE
:oops: En fait, j'ai du mal m'exprimer ! pour gommer toutes confusions, je me demandais comment s'organise les autres joueurs pour la préparation de leur GN sachant que certains en font plus de 2 par an !

Une inscription ne demande en aucun cas de passer des nuits blanches dessus contrairement à la préparation d'une armure, d'un costume, et d'équipements en règle générale.

J'en suis à 5 GN à mon actif en 4 ans et j'avoue que sans être perfectionniste j'ai dû mal à réutiliser mes costumes d'une année sur l'autre. je repars à chaque GN ou murder quasiment à 0.

Un nouveau perso, un nouveau costume, un concept à part entière !

D'ailleurs, les vieux costumes ça se vend ? :oops:

_________________
"Il y en des plus jolies mais leur vie est une suite d'erreurs" Evil Dead 3


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 11:29 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Y à de fortes chances pour que des piéces de costume d'occases trouvent preneur à un prix abordable. Je pense que ça intéressera pas que les débutants même.
Allez hop mets nous des fringues dans les PA.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 18:57
Messages: 147
Localisation: montpellier
au niveau préparations de gn pour ma part, des fois je peux commencer plusieurs mois à l'avance.......

mais inéxorablement et selon les nombreuses résultantes de la loi de murphy.....il est fort probable que je finisse de me préparer à 2H du mat la veille du gn ....
une fois il m'est même arrivé de preferer charger et partir dans la foullée de peur de ne pas me reveiller assez tôt... :D...

_________________
technique de fabrication d'armes de gn , nombreuses photos ect.....
allez donc faire un tour sur mon site "ouêbe"
le site d'urien oui là dessous : la puce WWW ....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 13:27
Messages: 95
Localisation: Paris
moi je commence souvent mes costumes dès que je suis inscrite à un GN voir avant si j'ai une idée précise de ce que je veux, mais comme je suis toujours à faire les costumes de 4 ou 5 autres joueurs, je fini toujours à dix minutes du départ voir, juste avant le rappel des règles de sécurité.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Moi je suis tout fou pour mon prochain jeux de role je ne sias pas pourquoi mais j'ai plein d'idée en tête ... et bon j'ai encore le temps !

pour celui d'été au moins un mois a l'avance
celui en hivers (fevrier mars = neige a tout les coups !) : 1 semaine voir 2
et celui en automne bah ce n'est qu'une journée alors la veille :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 17:14 
Hors-ligne
GFX & autres trucs chouettes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 23:48
Messages: 201
Localisation: tarn (81)
Moi c'est un an à l'avance je suis tellement exitée à l'idée d'en faire un qu'en faite un an à l'avance je commence les costumes et je bosse et bricole toute l'année, je suis même souvent décue de recevoir les fiches persos si tard, genre 2 mois avant le gn, .....Autant mes devoirs au bahut c'était toujours dernier moment, là je me donne vraiment du temps...

_________________
"La peur de l'ennui est la seule excuse du travail."Jules renard


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 19:16 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Oui tu peux mettre une petite annoce ^^
Comme je fais pas mal de Gn cette année ( 5 Gn) , je n'aurais pas assez de temps si je veux faire des costumes différents...
De plus comme je joues souvent des rôles plûtot guerrier (voir marchand), je réutilise les pièces d'armure (faut bien les rentabiliser) .
Par contre, je me fabrique un tabard différent par Gn (je suis amoureux !!!) . Ca permet de donner un peu de diversité .....

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2005 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 12:12
Messages: 132
Localisation: TOULOUSE
:clapclap: ça y est tu sais fabriquer un tabard ! pour mes costumes, il faudrait que je fasses le tri mais bon certains ont été fait à l'arrache et au niv couture c'est pas forcément top !
:cry: j'ai honte ! et puis je sais pas combien ça se vend un costume d'occaz fait avec les pieds ?
Comme j'ai horreur de fabriquer des armures, je fais plus des roles de courtisanes, diplomates !

_________________
"Il y en des plus jolies mais leur vie est une suite d'erreurs" Evil Dead 3


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2005 01:27 
je vois qu il y a plein de monde motivé a toujours bossera la derniere minute,ca me rassure un peu,car j ai beau commencer de bricoler 3 voir 4 mois avant le debut de la saison gn,c est toujours la veille voir la nuit meme que je termine mes armes et costumes.Vive les heures de sommeil dans ces périodes,je pense que je n ai pas besoin de vous expliquer ca.Je mets un point d honneur a toujours bricoler quelque chose de nouveau pour chaque gn,je vous dis pas l angoisse certaine fois quand le costume 12 heures avant de partir n est de loin pas treminer.Le pire restant la création du RAZERAL pour la Faille 2001,où j ai terminer par une nuit blanche 30 minute avant qu un pote vienne me chercher pour partir.
Chers amis bricoleurs,bonne chance et bonne continuation.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 17:17 
ba moi je vais participer a pax dei 2 et je mi suis mi ya quelques semaine alors que le gn commence le 29 juillet


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 21:18 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
" ça y est tu sais fabriquer un tabard !"

hum hum, c'est pas un peu du foutage de guelle ca ?? :shock: :shock:
Mais c'est qu'elle est vaillante la femelle spycoquake. Tu vas manger de la rapière au Skarguerak, je t'en reserve un bout !!!! :twisted: :twisted:

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2005 01:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 14:46
Messages: 84
Localisation: Du coté de Rennes...
Les organisateurs sont des menteurs^^! Ils disent aux joueurs: essayer de vous coucher tot la veille du GN même si y'a plein de truc à faire, préparez vous à l'avance, travailler votre rôle...

Résultat, on envoi les feuilles de perso la veille au soir, et quand les joueurs arrivent la boite à couture est encore la et les ficelles qui pendent aux poutres de la cuisines témoignent du latexage actif qui à duré jusqu'a trois heures du mat la veille...Et les orgas se réveillent aussi^^.

Perso, je fais mon costume la semaine précedent le GN si il y a pas d'armure et pour les accessoirs, c'est le matin même....!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2006 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2004 19:03
Messages: 68
Localisation: Grenoble (38)
Je pose un question aux orgas: Pourquoi les persos mettent ils tant de tps à arriver?
Comme je ne connait rien à l'orga, je me demande s'il ny aurai pas un intéret de donner aux joueurs en premier lieu leur fiches?

A bon entendeur,
Merci

_________________
Vous vous sentez de killer du poulpe, la CSN vous attend !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2006 11:31 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
La réponse est très simple : autour des personnages, tu as un vaste réseau d'intrigues qu'il faut concevoir, gérer, contrôler et affecter à tel ou tel personnage. Après, tu as les versions publiques du personnage (ce que les gens savent sur lui), les versions privées (ce que connait tel perso sur tel personnage) et les versions "intîmes" (ce que sait le personnage sur lui-même). Selon les jeux, ces informations ne sont pas forcement les mêmes, d'où ces besoins de contrôles incessants si on veut garder une cohérence globale.

Bref, tout ça prend du temps !

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2006 13:15 
Salut,
je m'écarte peut etre un peut du sujet de conversation, mais je ne trouve aucun patron pour fabriquer un costume pour mage, pour un elfe.
Meme les nains peuvent me venir en aide !
Merci d'avance.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr