Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 03:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 18:25 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Je pense pas que le probléme soit d'expliquer comment l'elfe/nain est venue au monde ( legolas et gimli jouent au docteur dans les fourrés, un magicien qui fait des expériences de croisement de races, viol ect ect) mais plutôt des conséquences .
Legolas et gimli se sont pacsés tant mieux pour eux mais ils sont pas seuls au monde. Comment vont réagir les nains ou les elfes vis à vis de ce couple ? vis à vis de leurs enfants ? Et aprés le coup de foudre comment va se dérouler leur quotidien ? iront ils vivrent dans une forêt souterrainne, un aven ? legolas guerira t il de sa dermatite due aux poils de gimli ou gimli se rasera t il ? drap de soie elfique ou rugueuse couverture naine dans le lit ? repas vegtariens et crus ou barbecue à la pierre chaude pour les diners en famille ?
Bref moi j'aimerais bien que les joueurs se posent déja ce genre de questions avant de ce lancer dans des persos délirants.
Peu importe comment on accouple un centaure et un minotaure, au final on a un veau mal foutu.

ptit edit:
Je suis pas dur orion, j'explique par l'exemple :p .
Mais j'agré pleinement avec toi. Ne pas se préoccuper de son physique pour interpréter ce qu'on veut jouer.

Je serais partisan de dire que l'union d'un(e) elfe et d'un(e) nain est stérile mais ce ne serait que futiles conjectures même si ça résoudrait la question.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Le vrai problème c'est surtout cette attitude du "je veux jouer ça a tout prix", sans se demander si ça va nuire aux autres joueurs, ni se dire que ça n'a aucune crédibilité dans le GN auquel on participe.

Comme l'a dit Caelias, commences déjà par trouver un GN où ça ne pose pas de problèmes, ce qui va te guider à coup sûr vers un GN humoristique ou parodique, puisqu'aucun système sérieux n'acceptera ce perso.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 21:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
Tu t'emportes Caelias ^^
Et comme le dis Deepdragon, Legolas et Gimli sont bien devenus amis !

Et pis, je ne pourrais pas nuire aux autres joueurs car si l'orga accepte, c'est que ça ne pose aucun problème !

Faire un GN, c'est aussi s'amuser non ? Et si c'est ça que j'aime, moi, jouer une elfe naine, où est le problème ?
Encore une fois ce n'est pas que par mon physique ! J'ai mes raisons pour vouloir tant jouer ce rôle, et elles ne concernent que moi. Je ne compte pas lancer de polémique ni perturber qui que ce soit, j'ai osé une simple questions : possible ou non ?

Les réponses sont partagées, mais aparemment c'est possible. C'est tout ce que je voulais savoir :wink:

(et éventuellement, si quelqu'un conaissait une orga qui accepterai j'aimerais bien avoir l'adresse :) )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Je trouve que vous y aller fort les gars. Si j'avais été accueilli ainsi lors de mon premier GN, je crois que j'aurais arrêter cette activité en pensant que vous étiez tous des psychorigides! ça me fait cruellement penser aux muppets de mon ancien club de JDR qui se disputaient à propos de l'écologie du dragon "non, un dragon d'or vert caca d'oie ne peut avoir tel sorts... par contre, le mode de reproduction du dragon kakie rose pâle permet de penser qu'il...". La guerre entre elfe et nain est presque devenu une pensée unique. Arrêtons nous deux minutes pour nous rappeler que le mot d'ordre est "imaginaire".
Maintenant, si la réponse a toujours été nom, c'est qu'effectivement, dans l'univers des orga une telle combinaison est parfaitement improbable, ou bien qu'ils n'ont pas envie de gérer un tel personnage. ça ne veux pas dire que se sera toujours non.
Par contre, c'est vrai que, d'un autre coté, arrivé en GN en imposant un "je veux jouer ça et pas autre chose", c'est un peu... chaud dirons nous. Avec une telle approche, je pense, MissUndomiel, que tu vas galérer pour trouver un premier GN. Et c'est dommage. Peut-être devrais-tu être plus souple. Et garder à l'esprit que tu pourras jouer ton perso sur d'autres GN...
Autre solution: organise ton GN et autorise de telle mélange.
ps: dans grosDD, les Kendel ne sont-ils pas des elfes/nains?
Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 21:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
J'avoue que si ça avait été le premier message que j'avais lu dès ma venue sur le forum ça m'aurait refroidie ^^
mais pour les premiers GN je ne veux pas absolument jouer ce personnage, mais je voudrais le faire par la suite :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007 02:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
J'ai une idée...fais ton personnage, mais ne dit à personne que c'est un elfe-nain...Invente une race ou un truc, invente un mot, mais parle pas aux orgas d'elfe-nain c'est tout.

Naine-elfe, c'est un mot, alors change le mot, mais fais le même personnage. Apelle ça un...Demi-nain...un elfe-manqué....etc.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007 08:38 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Toutpain a écrit:
J'ai une idée...fais ton personnage, mais ne dit à personne que c'est un elfe-nain...Invente une race ou un truc, invente un mot, mais parle pas aux orgas d'elfe-nain c'est tout.

Naine-elfe, c'est un mot, alors change le mot, mais fais le même personnage. Apelle ça un...Demi-nain...un elfe-manqué....etc.


Trés trés mauvaise idée : un zest de respect pour les orgas qui bosse sur un univers ou simplement les règles du jeu ? :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007 09:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
Je suis d'accord avec thepimousse : si je fait un personnage, c'est avec l'entier accord de l'orga, car sinon ça risquerai de poser problème...
S'ils ne veulent pas d'Elfe-Naine dans leurs personnages, je ne vais pas le leur imposer ! S'ils veulent un GN "réaliste" par rapport à l'univers, je le respecte :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007 12:26 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Allez, je rajoute ma couche !

Le gros problème est que l'imaginaire collectif a été rempli par AD&D et son grand ancien, le Seigneur des Anneaux. Dans cet imaginaire, les nains et les elfes se sont poutrés mutuellement la gu... et n'ont qu'une envie, celle de recommencer si le vil Sauron local ne venait pas mettre son bronx dans l'univers local... Franchement de quoi il se mêle lui ? :twisted:

Historiquement, dans les traditions germaines et/ou scandinaves, les elfes et les nains sont frères, ainsi que les géants d'ailleurs... Une "portée" peut très bien avoir les trois sortes dans ses rangs sans que cela ne gêne quiconque...

Le problème est qu'un univers, quelque soit son origine et ses inspirations, est une clé de voute. Si un joueur désire incarner quelque chose qui ne tient pas compte de cet édifice, on court directement à la catastrophe si les organisateurs acceptent cette chimère.

On peut aussi très bien imaginer des raisons valables pour expliquer cette chimère mais il faut dans ce cas en accepter les conséquences et être apte à le jouer. Et pour cela, il faut déjà avoir fait ses propres pas en GN afin de savoir si on est capable ou non de le faire.

Bref, ce n'est pas à la portée d'un débutant total, trop risqué.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007 13:21 
Moi je ne trouve pas ça impossible à jouer car tel Roméo et Juliette, un nain et une elfe ont pu s'aimer. Le problème après, c'est que jouer ce rôle amène plein de condition, la première ayant été citée, c'est que la petite famille sera rejetée par les 2 camps. J'ai un ami qui a joué un demi-nain - demi...orgre : c'était plus où moins humoristique car son histoire racontait que son père qui était un nain alpiniste c'est plus ou moins fait violé par son ogresse de mère.

J'ai lu plus haut que vous pensez que dans ces cas là, on tombe dans la parodie mais ce n'est pas forcément le cas car mon ami est un adepte du roleplay à 110% (ceux qui connaissent Carl en Bretagne le savent parfaitement) et il n'était absolument pas ridicule dans se rôle.

Le tout, c'est qu'il y ai un échange entre les organisateurs et le joueur afin de mitonner un background aux petits oignons. ça arrive dans plein d'autres cas : dans mon dernier GN, on voulait monter une secte totalement bidon et on s'est retrouvé propulsé au sommet d'une toute nouvelle église qui marchait parfaitement, notre Dieu étant même reconnu par l'église officielle. On ne s'attendait pas à ça, mais c'est le jeu et du coup, on s'intégrait très bien dans le reste du jeu.

Donc ce que tu peux faire, c'est proposer à des organisateurs d'écrire ton rôle avec toi. De cette manière, s'il accepte et je trouve que c'est un vrai défi à relever, tout le monde sera content. Tu pourras même servir au scénario si ça se trouve.

Inutile donc de se braquer d'un coté ou de l'autre, il faudra faire des compromis pour jouer ce rôle. Mais surtout, ça te demandera une immersion totale dans ton personnage (exemple : tu devras te camoufler, tu haïras les deux autres camps pour ce qu'ils ont fait subir à tes parents et tu vivras donc au milieu des hommes qui te trouvent tous très laids, tu seras parfois prise de schizophrénie, etc...)


Sinon, moi c'est plus simple. Dans l'univers que je mets en place, j'ai banni les elfes et les nains pour qu'il n'y ai plus que des créatures originales, de cette façon, les joueurs auront milles autres choses à découvrir et des centaines de défis à relever avant d'avoir fait le tour des personnages.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007 16:44 
si on te disais que sur un gn, il y ait une race qui s'appelle les hardok,il portent la barbe, aime la bière, tir à l'arc, joue avec des haches, aiment la literratures, la poesie, vivent dans des cité souterraine avec des plantes partout , etc...

Et si il existait aussi un peuple elfe-nain qui boivent du vin, aiment l'imformatique, couchent dans des maison comme les notres, combattent avec des lances ne portent pas d'armures, etc...

lequelle prendrait tu, les hardok, me répondra tu (surement) et bien je crois qu'au fond de toi tu veuille jouer un truc qui s'appelle elfe-nain évidement je peut me tromper et la, le message que j'ai écrit ne sert a rien.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
MissUndomiel. a écrit:
Et comme le dis Deepdragon, Legolas et Gimli sont bien devenus amis !

Tu sembles considérer cet argument comme la preuve plus ou moins irréfutable que cela est possible. Et en effet, c'est possible. Mais le cas de Légolas et Gimli me semble trop particulier pour que l'on en fasse une généralité. Ce n'est pas parce qu'eux deux sont parvenus à s'entendre que ça marchera à tous les coups.
S'ils ont pu devenir amis, c'est parce que ces deux personnages sont bien plus ouverts que la plupart de leurs semblable. Imaginons qu'à leur place, ce soit Elrond et Torin (oui, je sais, il était mort depuis plus de 50, mais c'est juste pour l'exemple) qui aient été choisis pour rejoindre la communauté de l'anneau. Une pareille amitié n'aurait jamais pu se créer. Ils se seraient tout deux méprisés et n'auraient jamais accepté de surmonter leurs préjugés. De plus, il aura fallu que les évènements les oblige à se côtoyer pour que cette amitié naisse. Jamais l'un d'entre eux n'aurait accepter de faire un premier pas vers l'autre si la communauté n'avait pas été créée.
Il ne faut pas oublier non plus, qu'au troisième âge (la période où se déroule le SDA), la Terre du Milieu est extrêmement divisée. Il faudrait vraiment beaucoup de chance pour qu'une telle rencontre soit possible. En plus, Légolas et Gimli sont devenus amis, rien de plus. Je crois qu'il y a une sacrée différence entre deux amis et un couple !
De plus, comme on l'a déjà dit, il n'est que très peu probable qu'une telle union soit fertile. Déjà qu'on ignore si les nains ont une reproduction sexuée...
Bref, c'est possible, mais ça me semble tellement improbable si tu t'inspires d'un univers semblable à celui du SDA que si j'étais l'orga en question, je refuserais ce perso.
Mais s'il s'agit d'un autre univers, pourquoi pas, à condition que tu aie un background suffisamment bien ficelé et que tu soie capable de tenir ton rôle.

Moi, ce qui me semble encore le plus plausible, c'est que ce soit un magicien noir qui ait décidé de créer une sorte d'hybride, soit par magie en récupérant des caractéristiques des deux races, soit en forçant des esclaves à s'accoupler.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007 21:20 
Penser aux parents d'Hagrid avant de dire des sornettes, un demi géant chez harry potter, j'ose même pas imaginer la partie de jambe en l'air avec une géante de 5 mètre! Et pourtant...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007 21:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
Et bien, je ne m'attendais pas en faisant ce topic innocent à lancer une polémique ^^
Alors, mes réponses.

Korrigan : ce n'est pas un gros problème que l'imaginaire collectif est remplis par SDA car c'est dans cet univers que je voudrais jouer ^^

Byleth : "tu devras te camoufler, tu haïras les deux autres camps pour ce qu'ils ont fait subir à tes parents et tu vivras donc au milieu des hommes qui te trouvent tous très laids, tu seras parfois prise de schizophrénie" c'est bien négatif tout ça :S
Pourquoi cela devrait poser des problèmes mentaux ? Je vais décrire mon personnage plus bas (enfin le décrire tel que je l'ai imaginé, s'il faut des modifications pour qu'il soit accepté... ben je ferai des concessions, à contre coeur mais j'en ferai ^^)

AIRaghan : Je ne considère pas cet argument comme la preuve irréfutable que n'importe quel nain peut lier amitier avec n'importe quel elfe, cela veut juste dire que c'estpossible (bien que certainement extrêmement rare !!)
"On ne sait pas si les Nains ont une reproduction sexuée" c'est vrais, je ne dirais pas le contraire je suis une experte... Si l'on s'en réfère au films (oui, je sais c'est une adaptation donc tout n'est pas forcément rescpecté), Gimli dis que les femmes naines sont rares et qu'elles ressemblent ç s'y méprendre à des hommes nains. C'est pour cela que les Hommes (la race) pensent qu'il n'y a pas de femmes nains et que les Nains poussent dans les pierres.
Les elfes et les hommes peuvent s'accoupler, pourquoi pas les elfes et les nains ?
Je vois ça ainsi : (je me trompe peut-être, mais c'est ma vision des choses) : un chihuahua (ça s'écrit comme ça ?), ça ne ressemble pas du tout à un berger allemand, un basset ne ressemble pas plus à un bulldog ou un rotweiller (désolé pour les fautes). Et bien pourtant, ils font partie de la même espèce : les chiens, et peuvent tous s'accoupler entre eux.
Non, je ne vous prend pas pour des idiots ^^
Je veux dire par là qu'un elfe ressemble autant à un nain qu'un retriewer ressemble à bulldog (exemple au hasard).
D'ailleur ont dis bien : la race des nains, la race des elfes, la race des hommes...
Si ce sont des races, cela veut dire qu'ils font partie de la même espèce, non ? :D

A présent, mon personnage, vu que ça à l'air de vous poser problème, je le décris un peu. En fait j'ai plus réfléchis à sa psychologie qu'a son hsitoire...
Ce que j'avais déjà imaginé (je vais parler comme si j'étais ce personnage ) : la liaison de mes parents a été très mal supportée par les Elfes comme par les Nains, et ils ont étés contraint de se séparer. Sauf que ma mère était enceinte...
Je suis élevée chez mon oncle maternel, ma mère vit avec nous. Je vais rarement chez mon père. Mon oncle a beaucoup de mal à supoorter ce que je suis (comme les autres elfes) et c'est plus par pitié pour sa soeur qu'autrechose qu'il m'élève.

Bien, on plante un peu le décor. Maintenant, comment les parents de ce personnages se sont rencontrés ? J'avoue ne pas y avoir réfléchi auparavent mais mainenant ça me parait évident que je dois le faire...
J'ai eu une idée, pas forcément bonne, mais c'est un début. Les elfes avec qui vit la mère du personnage (désolé je n'ai aucune imaginiation pour les noms je n'en ai pas trouvé) avaient besoin de mitril pour X résons.
Aucun ne s'est résigné à aller en demander au nains, mais ma mère a voulut vérifier si tout ce que l'on disait sur les Nains était vrais (je vous laisse devenier ce que les elfes pensent des Nains), et c'était un excellente occasion.
Accompagnée de quelques elfes elle a été à une mine de Nains, qui ont accepté de marchander (pourquoi ? à trouver, la mère devait avoir quelquechose de bien à troquer). Les elfes restèrent dehors et seule la mère entra : le "seigneur" de la mine était mon père, elle s'est rendue compte que les Nains n'étaient pas si horribles que ça, mon père a vu que les femmes elfes n'étaient pas des sorcières, et vala.
(après on brode : au début rien de particulier, puis la mère a trouvé une excuse pour retourner à la mine (elle voulai des bijoux en mithril par exemple), etc...)

La psychologie du personnage : évidemment, tout n'est pas rose ! Etre un tel hybride pose de réels problèmes, notemment le regard des autres. Son oncle éprouve un genre de dégout, les elfes ne comprennent pas que l'oncle l'accepte, la mère l'aime tout de même. Son oncle la repousse et en même temps essaie de "l'elfiser".
Le personnage se sent mal dans sa peau, pense qu'il ne devrait pas être, mais en même temps en veut au destin de l'avoir fait et essaie de s'imposer tel qu'il est. Le personnage essaie de s'affirmer mais a besoin de repère, il aimerai devenir elfe mais ne peut renier son côté nain, il essaie d'être "normal" mais reste différents, et il est partagé car il se sait pas s'il faut essayer d'être comme les autres (sachant qu'il ne le pourra pas) ou s'il faut s'imposer tel qu'il est, dire "je suis ainsi que cela plaise ou non". Le personnage a une rencoeur envers la vie qui l'a faite ainsi mais tente de s'accepter et surtout de se faire accpeter tel qu'il est. Il ne veut nier aucune de ses deux origines mais en veut aux personnes de ces races de tant se haïr : si les elfes et les nains s'aimaient, tout serait si simple !
En fait j'arrive pas vraiment à mettre de mots sur ces sentiments, je m'explique comme un pied...
Bon, vous voyez un peu le truc ou je réfléchis 10 min pour essayer d'expliquer correctement ? :roll:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Citer:
Penser aux parents d'Hagrid avant de dire des sornettes, un demi géant chez harry potter, j'ose même pas imaginer la partie de jambe en l'air avec une géante de 5 mètre! Et pourtant...


C'est toi sornettes ! Même dans AD&D il y a des demi-géants, aussi appelés surhommes. Et ramener sa fraise avec Harry Potter, qui est quand même l'univers fantastique le plus plastoc jamais inventé, c'est pas forcémment une référence.

Pour tout ceux qui ont avancés l'argument de Legolas et Gimli gay-friendly derrière les buissons, il faut rappeler qu'au deuxième âge les nains et les elfes avaient de très bonnes relations, avec par exemple l'histoire de l'elfe Finrod Felagund, l'ami des nains. Les elfes et les nains ont étés amis durant une très longue période de l'histoire le la terre du milieu, avant de se brouiller définitivement.

Pourtant, aucun métis n'est jamais né de cette période. Au delà des considération sur les modes de vies et les groupes sociaux, ca s'explique très facilement par le fait que les elfes et les nains sont des races créées par deux divinités différentes (Aulë pour les nains et Ilúvatar pour les elfes), et sont donc absolument icompatibles biologiquement.

(Ilúvatar ayant créé les elfes et les humains, celà explique aussi pourquoi un métissage est possible entre eux).

_________________
Galerie


Dernière édition par Zapan le 10 Mai 2007 22:03, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr