Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 06:04

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2005 21:02
Messages: 225
Localisation: Nancy
Il ne faut pas pousser non plus, se faire un costume correct n'est pas si cher ! J'ai 14 ans, donc presque pas de revenu, je fais de la reconstitution et cela ne m'enpèche pas d'avoir un costume clean (a part les chaussures, où je suis obligé de porter des clarks...), donc, quand même faut pas pousser...

Les rangers, c'est moyen, c'est sûr mais bon, tout dépend du type GN, du type de lieu, etc... Je ne pense pas qu'on puisse interdir ce type de chaussure à des personnes ayant des problèmes au pied/mollet/jambes, ou sur un GN axé baston ou sur un terrain accidenté...

Pour les lunettes pareil, si on peut porter des lentilles on fais un petit effort et on en mets, sinon tant pis, mais faut faire gaffe à pas les abimer...

Par contre, le Kurde, les couverts au M-A, ben si ca a existé, on se lavé également, c'était pas des gros crades non plus...

En gros, je suis parfaitement d'accord avec Korrigan et Isilnor...

_________________
**Membre de la compagnie Médiévale de Lorraine**

"Je ne jure que par Trollcalibur..."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 19:58 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
allez j'ajoute une couche moi aussi: en reconstit, y'a de tout aussi: les portables, clopes, butagaz, patate, bouteille de coca sur la table, rangers aux pieds et autre, on en voit aussi!

bref chez eux, y'a le même problème (en plus de la différence entre les troupes de reconstitution médiévale et d'animation médiévale).

les baskets? ben une paire de baskets noires ou de rangers recouvert de tissu, des mini-chaps... et le tour est joué!
le butagaz? la bouteille plastique, les clopes: ouais, suffit de faire discret.
la lampe électriques? un habillage en lampe tempète, baton de mage, pierre lumineuse...

à chaque problème sa solution, j'ai des lampes de poches, je suis en chaussures de rando, j'utilise le butagaz si je ne peut pas faire de feu, j'utilise une cruche contemporaine en terre à la place d'une bouteille plastique... c'est bien plus crédible et ne coute pas grand chose vu que ce n'est pas du matériel pure reconstit super cher.

moi c'est ça dont je parlais.
je ne prône pas le jeu élitiste, mais j'avoue que j'aimerais bien tomber sur un GN ou tout le monde fait attention à tout ça!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Lord_Riri_II a écrit:
Par contre, le Kurde, les couverts au M-A, ben si ca a existé, on se lavé également, c'était pas des gros crades non plus...

Petit bémol : les couteaux existaient. Les cuillères n'étaient utilisées que pour se servir. Quand aux fourchettes, elles ne sont apparue qu'au XI ème siècle et n'avaient qu'un usage très limité ; en Italie, on s'en servait pour manger des pâtes, en France pour consommer des poires cuites. La fourchette ne fut largement utilisée que beaucoup plus tard. On mangeait encore avec ses doigts au XVII ème siècle.

Enfin voilà, ça fait pas vraiment avancer les choses, mais tant pis.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Donc si je ne me trompe pas, ce qui ressort de ce post est oui aux anachronismes, mais seulement les "mineurs" et bien dissiumulés ?

Exemple

-Tabagisme : Cigarette roulé, cigarillo et pipe.

-Rangers, pompe de rando... : Guettre et autre cache misère.

-Lampe torche : préféré la lampe tempête, vraiment pas cher, ou la déguisé en lampe tempête.

-Le butagaz : Une motte de terre autour (c'est fou comme je rigole j'y avais jamais pensé), ou plus simplement rangé après utilisation.

-Les bouteilles de coca, paquet de clope, bouteille de bière..: Faut faire attention à pas les laisser trainer, et ou/sinon, utiliser un objet à l'apparence ancienne comme les pots en terre cuite, les assiettes en bois...

-Les lunettes : lentille de contact pour ceux qui ont les moyens et qui arrivent à les supporter tout un W.E, lunette à monture discrète si possible, voire la piste de se faire des vieilles montures soi même dans un bout de bois qui est à explorer.

-La tente : un cache en grosse toile sans couleur flashy ou une tonnelle renforcé avec des tentures c'est sympa aussi.

Après écriture, ce que je retire personnellement de tout ce qui à été dit est qu'en faisant un minimum d'effort et avec un minimum d'investissement, on peut effacer un max d'anachronisme et y faire gagner à toute le monde quelques mètres dans l'immersion G.Nistique.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Croyez vous quil y a un post sur la fabrication de pipe car j'ai pas trouver . Il serait génial d'en faire un ou ont put montré plusieurs style de pipes et tabacs .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
En fait, nous voulons tous que chacun face un effort pour pouvoir nous plonger dans nos rêves. Cela est certain et le dialogue avec les joueurs reste le meilleur moyen de progresser en ce sens. Quand on commence à parler interdit chez-nous, là, je me pose des questions... Mais je suis un vieu kon militant de la Révolution Ludique Internationale...

Maintenant, chaque asso est entièrement libre de ses choix.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2006 01:21 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Perso le seul, l'unique truc que je trouve impardonnable, c'est l'absence du moindre effort. Tant du point de vue decorum que costume. Je n'aime rien tant que le détail qui m'en met plein la vue. Je peux passer sur la paire de baskets si le gars qui les porte a visiblement bien travaillé sur autre chose et qu'on y sent une certaine volonté de bien faire.
L'huile de coude remplacera jamais le pognon et je reste toujours humble face au gars mal équipé mais qui s'est cousu sa tunique tout seul alors qu'on est 50% du gn à porter la même de chez leonardo carbone.

Vu sur le dernier gn où je suis allé: un gars en jeans gris, tennis blanches, tee sirt noir retourné, un autre tee shirt noir noué sur le crane et des bananes samsonites en guises d'aumoniéres. Ca m'a pris un moment pour capter qu'il était joueur et pas touriste....impardonnable .
Pour ce qui est dissimulable comme les binouses en vrac dans la tente ou le butagaz c'est un peu le même principe: ça en dit long sur les efforts du joueur et son goùt du détal fignolé.
On m'a déja pris la casserole émail et le butagaz sur la table mais je fais gaffe que ça traine plus dés que les cafés ont été servis.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2006 03:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
une poêle aux charbons peut très bien faire la nouriture aussi .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2006 03:20 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Je te dirais oui mais un butagaz fait chauffer un poil plus vite l'eau du café que d'hypotéthiques braises et un gn c'est court. D'autant que par chez nous le feu est souvent proscrit, interdit, villipendé. J'aurais 15 ans et je serais scout aujourdhui, je crois que je serais malheureux.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2006 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Je rejoins à 100% Caelias : ce n'est pas l'erreur qui est blamable, c'est l'absence d'effort. Le joueur qui arrive pour son premier GN avec des chaussures de sport et un jean est pardonnable. S'il ne se sent pas un peu à part durant ce GN et s'il ne brule pas de s'améliorer pour les suivants, c'est qu'il y a un problème.

Et je persiste à penser que ce n'est pas une question de moyens financiers, pour les costumes comme pour les accessoires, mais juste de désir et d'imagination. Même une gourde plastique peut être camouflée dans un petit sac de tissus grossier "cousu" à la néoprène. Temps de réalisation : 2 minutes pour un prix tout à fait négligeable si on fait de la récup.

Sinon, une idée pour le réchaud. Sur un GN en forêt pour lequel je faisais la bouffe pour 50 personnes, j'ai entouré mon réchaud de grosses pierres façon foyer, la bouteille étant dissimulée sous un tabouret à 1m de là, lui même recouvert d'une fourrure. Résultat : j'ai fait la bouffe, tantôt dans un chaudron tantôt dans une grande poêle pendant tout le GN sans qu'un seul joueur ne voit ni réchaud ni bouteille bleue... Ca a même été catalyseur de role-play que de voir ainsi le forestier que j'étais faire griller du lard et réchauffer du ragout sur son "feu de camp". Si le plus lourd de la logistique orga peut être ainsi camouflée, ça doit être faisable pour les joueurs, non ?

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2006 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
En fait, entre vieux, on se comprend !
Je suis partisant de l'effort, même minime. La gourde maquillée, c'est bien, comme le verre "céramique-yaourth". Mais prendre la tête sur des détails comme des grôles "rangers" ou des lunettes, ça, je reste perplexe ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2006 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
un autre cache-butagaz qui va faire pleurer Nyrone de nostalgie: les niarps niarps sauvages utilisaient un tonneau coupé en haut et en bas.

pour Nycoyas: cela nous semble important que tout le monde soit bien déguisé pour un soucis de vraissemblance, tout en comprenant que les petits nouveaux ou ceux qui travaillent 45 heures par semaine ont pas nécéssairement le temps ou l'experience pour se bricoler un costume de pied en cap; on laisse à disposition des joueurs des dixaines de pièce de costume, dont des chausses et des armures, y'en a même qu'on habille de pied en cap, comme Sephius, un autre trollcaliburien dont c'était le premier gn. il a même inauguré une paire de bottes en chanvre avec semelle en cuir que j'ai fabriqué en série. oui les anciens ont plus de matos, heritage des innombrables gns vécus, et je suis sur qu'il t'arrive toi aussi d'en prèter bien volontier aux débutants.

je suis d'accord avec toi, une paire de rangers ça me choque moins qu'une bouteille de coca au milieu du camps, et jusqu'à maintenant on les a accepté, on tente le 100% costume médiéval sur notre prochain gn en décembre, c'est pas pour ça que notre gn sera mieux qu'un autre, ça reste de l'ordre du détail par rapport à l'organisation, au scénario et à la bonne humeur. si on a les moyens, si tout les joueurs ont la même envie, pourquoi s'en priver? ça fait partie de notre idéal de gn, et si on ne l'atteindra peut être pas, on va essayer de s'en rapprocher.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007 19:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Je sait qu'on en est plus au débat fumeurs/pas, mais moi et ma douce on s'est fabriqué un petit nécéssaire pour rouler, en cuir.
Dedans ya une petite bourse ronde pour mettre le tabac et un étuit a feuilles (presque comme la version papier qui donne une feuille a la fois, mais en cuir) le tout dans un petit sac ou je rajoute un peu de carton pour faire des filtres (parceque le filtre en acétate de cellulose c'est pas beau et c'est polluant) et bien sur une petite poignée d'allumettes.

Bref tout ca est très sympatique a utiliser, comme ca on eut rouler roleplay devant tout le monde et ca passe super bien.
Par contre je songe a changer les feuilles blanches pas tres jolies pour des feuilles marron bien plus épaisses (un peu comme des feuilles de blunt mais moins épaisses et plus petite format papier a cigarettes).

Pour allumer l'allumette j'ai pensé apres avoir finit mon armure en cuir de fixer une surface reche sous une des écailles de l'armure, comme ca j'ai plus qu'a soulever l'écaille frotter l'allumette et voilaaaaaa... la classe :p


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2004 19:03
Messages: 68
Localisation: Grenoble (38)
Ou il existe des allumettes comme dans les westerns: qui s'allume sur (presque) tout!
Seul hic: je n'en ai pas vu en france (ou ailleurs parce que j'ignore d'où tu viens: localisation? :wink: ), mais ça existe réellement: je les ai testées en Equateur. :P

_________________
Vous vous sentez de killer du poulpe, la CSN vous attend !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Pour rechérir sur le hors jeu... deux petites choses:
-avec la nouvelle loi, le débat sur les fumeurs n'est-il pas bouclé? est-ce que c'est pas purement et simplement interdit par cette loi?
-si ce n'est pas le cas... perso, je suis contre l'interdiction: tout d'abord, faut pas déconné: en quoi un joueur qui fume va gêner votre formidable roleplay? parce que vous l'aurez vu 10s avec un briquet laser entre les doigts? Le type s'allume une clope, et votre GN est foutu? Ensuite, pourquoi pas les cigares, cigarios, pipes... en remplacement? Mais p...ain, parce que ça pue la mort vos trucs! Je suis relativement derranger par la fumée. Mais en pleine air, je me met dans le sens du vent, et hop... Mais alors, l'odeur d'un cigarios m'insupporte au possible! C'est affreux comme odeur! Et la pipe, n'en parlons même pas: l'odeur rance s'imprègne et reste longtemps.
Bon, je referme la parenthèse hors sujet, même si je pense qu'on n'en est pas si éloigné que ça.

Je rejoins "les anciens". On n'a pas tous les moyens (et moi le premier) de se mettre en accord avec les prérogatives lancés au début de ce post. C'est de l'élitisme, et c'est également exclure un grand nombre de joueur passionné et passionnant. Et c'est également éloigné un grand nombre de débutant.

Mais au delà de cet aspect, vous pensez pas que le premier et primordiale élément de dépaysement, de rêve... n'est pas le roleplay? J'ai vécu des séances de roleplay plus que mémorable autour de barbecue, un sandiwsh merguez mayo dans les mains, une cannette de sprite à la main, voir même un gobelet de rickles, face à des gens avec des costumes pas mal, avec des chaussures de rando apparentes sous des sur-chausses d'équitation. A l'inverse, j'ai connu des moments (je me souviens de deux en particulier, mais comme je ne veux pas dénoncer les joueurs!) de jeu à ch... sur la moquette, face à des joueurs en costumes somptueux (merci papa, merci maman -non, je suis pas amer sur ce coup... quoique...) et chères, des chausses... mais avec des joueurs qui n'avait rien compris et au GN et à l'univers dans lequel ils évoluaient. J'ai vu une multiplication d'elfe, tous habillés pareille qu'un elfe blond qui fait du squate sur son bouclier, mais qui ne respectait rien des moeurs elfiques du monde en question (pas besoin de lire le background, on a tous regarder 100 fois Légolas et ses amis... on sait ce que c'est qu'un elfe)... aïe les mecs... aïe...

Oltän


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr