Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 05:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007 21:47 
Tu exprimes tout à fait ce que j'appelle la schizophrénie. Ce n'est pas une double personnalité à proprement parlé (comme dans Mary à tout prix) mais ton personnage est en proie à des sentiments contradictoires en permanence. Elle est une elfe tout en étant une naine, d'après son éducation, elle est une erreur de la nature, une abbération car l'un et l'autre sont l'exact opposé.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007 21:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
Ha oki, donc oui une genre de schizophrène ^^

Flute, alors les Elfes et les Nains sont définitvement incompatibles ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007 22:12 
Bof, tout dépend de l'univers...

Moi j'en ai marre de la domination SdA et des clichés, après, c'est vrai que c'est un univers repère. Donc ton perso, n'espère pas le jouer sur un GN de puristes (genre pleins de Zapans qui connaissent par coeur la mythologie du SdA, c'est fou comme je rigole (c'est pas du tout une critique, je précise)) mais si c'est dans un univers juste inspiré, t'aura moyen de bien t'amuser avec ton personnage et ses doutes. C'est pour moi bien plus intéressant niveau rôleplay de jouer ça qu'un soldat du Gondor qui dit "oui Chef" tout le temps.


Dernière édition par Byleth le 11 Mai 2007 00:08, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007 23:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
On m'a plusieurs fois "reproché" de me coller à SDA, mais j'adore ce bouquin ^^ (bientot le Silmarillon !)
Mais comme tu dis, si c'est inspiré de cet univers, j'aurais de quoi m'amuser ! :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007 12:07 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
le silmarillon ... ca c'est un livre... chiant. aucun rapport avec le SdA et bilbo. c'est meme pire que les contes et legendes inachevés 1er, 2e et 3e age...
enfin c'est un avis perso

l'argument des races est pas top. les hommes, les elfes et les nains ne font en general pas partie des memes especes (homo sapiens sapiens contre homo nobilis et homo rotundus (noms inspirés par shadowrun et WH40k vu qu'on a pas de bases reelles).
tout comme l'homo neandertalis et l'homo sapiens ne sont pas les memes especes.
maintenant, certaines especes sont compatibles, d'autres non :
un chien et un loup => ca marche (en fait tous les canis lupus sont compatibles entre eux)
un cheval et un ane => ca marche ... un peu. les mulets peuvent pas se reproduire. en fait, c'est presque tjrs le cas dans la famile des équidés : zebron, mulet, bardot, ... a cause d'un nombre impair d'alèles
on ne peut donc pas se baser sur l'aspect de race, c'est un terme d'apparence physique, et non de physiologie.
mais pour faire dans le genre, imagine ton chiuhahua http://fr.wikipedia.org/wiki/Chihuahua_%28chien%29 (en résumé 20cm au garrot, 5kg tout mouillé) ayant une relation avec un dogue allemand http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogue_allemand (1m au garrot, 90kg)
je plains le resultat et je souhaite de tout mon coeur que le male soit le chihuahua.

donc...
on peut imaginer que la relation est possible (tjrs une histoire de romeo et juliette bien sur, tres tragique).
on peut meme imaginer que l'union porte ses fruits
on peut également imaginer que l'enfant survive et soit donc plutot bien disposé génétiquement (pas de tare recessive, pas de pbm genetique de compatibilité, ... voir les zebranes viables suivant le sexe du zebre et celui de l'ane)
on va imaginer aussi qu'il est accepté par une population quelconque (les elfes et les nains etant pas réputés pour etre ouverts aux nouveautés et les humains aiment ni les uns ni les autres (ni eux meme d'ailleur))
au final, ce genre de resultat donnerait pour moi un perso vu un peu comme quasimodo : un personnage triste, instable, rejeté par tous et qui ne peut pas avoir ce qu'il souhaite.
j'suis pas certain qu'un enfant elfe soit plus gentil qu'un enfant humain vis a vis d'une personne qui est "differente". et un enfant, c'est mechant. j'te raconte pas l'enfance du perso vivant les quolibets de tous ses camarades.
jouer un personnage complexe ok, mais pas pour débuter
et jouer buffalo Bill (pas le cow boy, le tueur en serie du silence des agneaux) je te conseille fortement d'avoir qques années d'experience !

je remarque d'autre part que, si on y reflechit, il n'y a jamais d'enfants dans les livres de tolkien. uniquement des adultes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007 12:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
en effet, un chihuahua avec un dogue allemand ça doit donner un drôle d'animal ^^
(j'ai déjà vu un chiot croisé basset et pitbul... ça donne un drôle d'animal ! ^^)

Pour l'enfance du perso, il n'a pas eu à supoorter les moqueries des petits elfes vu qu'il est mit à part (j'avais pas précisé)
C'est vrais qu'il n'y a jamais d'enfant dans tolkien (à part le fils de Beregond), mais ce n'est pas une raison pour ne pas en jouer : tous les adultes (enfin presque) ont étés des enfants :)

J'avais pas pensé au coup des ancêtres... mais il me semble que les elfes, nains, etc, ont toujours étés tels qu'ils sont non ? ils n'ont pas changé depuis leurs création (je me trompe peut-être)

Mais comme l'a dis quelqu'un, s'ils n'ont pas le même créateur, y'a de fortes chances qu'ils soient incompatibles !
A moins que ça donne des enfants stériles...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007 13:05 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
si j'etais catho, je dirais qu'on a tous le meme createur, et que ca garantie pas une quelconque possibilité de descendance entre une huitre et un elephant (j'avais pas envie de me lancer dans le commentaire zoophile). mais bon... je le suis pas, donc je trouve ca normal :p

comme ttes les histoires basées sur la creation d'un monde par des dieux, il n'y a que peu d"evolution dans les créatures créées (cf l'ancien testament, les 7 jours et tutti quanti)

la bonne nouvelle, c'est que dans un GN, a part si ton but est d'assurer une descendance nombreuse et vigoureuse, tu te fous royalement d'avoir un perso sterile :p
qque soit le cas, ton perso décrit n'est pas vraiment un elfe-nain avec un cumul des 2 cultures mais un etre hybride de culture elfique.
autant viser plutot un nain pur élevé par des elfes (pour des raisons multiples et variées comme la parole donnée par des elfes de proteger un groupe de nains qui ont ensuite été massacrés, avec un seul enfant rescapé), ce serait plus facile à gerer.
tu aurais la culture elfique et le personnage nain.

m'enfin ... je dis ca probablement parce que je crois pas trop aux histoires de romeo et juliette qui finissent bien ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
une petite disgression sur l'homo neandertalis et sapiens, qui se sont peut être métissé ponctuellement pour donner des individus stériles, tout comme les exemples cités plus haut (zèbron, mulet..) c'est ce dont pourrait atesté un enfant prehistorique retrouvé au Portugel portant les stygmates des deux espèces, néandertaliennes et sapiens. l'hypotèse est séduisante mais les experts ne sont pas tous daccords...

... aprés tout peut se justifier en gn, regardez dans le cinéma, ils se gènent pas pour arriver à leur fin. (regardez hilander II, des facilités scénaristique où je ne m'y connais pas!) pour le redire encore une fois, les orgas ont les pleins pouvoirs sur leur univers de gn, à eux de trancher

(non monsieur! le métissage des elfes et des nains est interdit par la convention de genève! vous ne le saviez pas?)

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Dernière édition par galford le 11 Mai 2007 13:10, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Moi, je trouve que vous tournez en rond...

OK, dans SDA, c'est impossible, parce que c'est pas possible. Mythologie nianiania, compatibilité d'humeur, histoire, compatibilité génétique (parce qu'ils avaient des laboratoire capable de faire des analyse ADN, si si m'selle!)

Mais, il n'existe pas QUE SDA. Donc, arrêtez d'être catégorique "Parce que Tolkien a décidé que c'était pas possible, c'est impossible!". Je trouve ça d'un limitatif! Il a été cité Shadowrun comme source. Dans ce jeu (que je connais tout de même pas mal), nains et elfes ont une même origine. Se sont des métahumains! Alors pourquoi ils joueraient pas à pousse-pousse frotte-frotte? Parce qu'ils ont lu Tolkien et se détestent cordialement depuis?

De plus, je reste persuadé que Dragon Mag', Casus Belli ou Backstab ont pondu un background complet pour intégrer des demi-elfe-nain (ou demi nain-elfe, pour ne froisser personne) à intégrer dans grosDD.

Zapan: je trouvais tes interventions vraiment intelligentes et pertinentes. Mais là, je ne comprends pas: tu présentes les choses comme une réalité, une vérité incontournable et complétement figée. Rappelons-nous tout de même que tout cela n'existe pas. Les nains sont des personnes souffrant d'une maladie, le nainisme. Ils ne portent pas tous la barbe, ne se battent que très très rarement à la hache. Les elfes... eux... n'existent pas du tout.

Il y a des nains et des elfes dans Eragon... peuvent-ils faire des bébés? à priori, rien ne les en empêche, si ce n'est que des considérations esthétiques... mais l'amour rend aveugle. Et puis, le consentement est parfois une notion floue chez certains barbares! Bon, d'après ce que j'ai compris, le seul vrai frein dans cet univers serait la fécondité capricieuse des elfes... et peut être aussi leur libido.

Alors un peu de sérieux, quoi... ce n'est qu'un jeu. Et la seule limite que nous ayons ne doit pas nous être imposée par mÔsieur Tolkien ou Gygax, ou je ne sais trop qui. Si on veut que les nains et les elfes se tiennent par la taille, il faut juste... racourcir les jambes des elfes... et nous même l'écrire dans le background! De l'imagination que diable!

Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007 14:23 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Au delà du concept physique de ton personnage, Miss, c'est avant tout le concept psychologique. C'est la qualité de ton background qui fera que ton concept sera accepté ou non.
Ceci dit, je vais me permettre de te suggérer un compromis : l'adoption.
Une mère Elfe, un père Nain, un enfant humain receuillit par ce couple contre nature destiné, pour des raison physiologique, à ne jamais avoir de progéniture. Cela justifie tes acquis des deux cultures, et te permet de rajouter l'inné due à ta naissance humaine...
En brodant un peu et en collant avec l'histoire du monde dans lequel tu vas évoluer c'est le compromis le plus probablement acceptable.
Bon si jamais j'ai pas bien compris la problématique...je suis prêt à recevoir un jet de pierre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Citer:
Zapan: je trouvais tes interventions vraiment intelligentes et pertinentes. Mais là, je ne comprends pas: tu présentes les choses comme une réalité, une vérité incontournable et complétement figée. Rappelons-nous tout de même que tout cela n'existe pas. Les nains sont des personnes souffrant d'une maladie, le nainisme. Ils ne portent pas tous la barbe, ne se battent que très très rarement à la hache. Les elfes... eux... n'existent pas du tout.


Et moi je suis fasciné que ce sujet tout bidon ait atteind les trois pages sans se faire locker, alors que depuis le début on y lit des énormités comme "mais tu le fais en le cachant aux orgas" ou "et si legolas et gimli". Moi j'ai juste démontré que dans le SDA, c'est impossible, par ce que sinon ça ce saurait.

AD&D découle en grande partie du SDA (regardez les "halflings"/"hobbits"), donc je ne pense pas qu'ils soient allés dans le sens des croisements bizarres non plus.

Après on a toujours ce fantastique argument "hé... c'est pour de faux, prends pas ça au sérieux", qui est adoré par tous les pourrisseurs de rôleplay.

Ce que je dis c'est, si dans ton GN, qui est basé sur un univers original, où tu as ouvertement concerté les orgas sur les origines de ton perso, il te laissent le jouer (pourquoi pas en mettant une troupe de répurgateurs à tes trousses, pour mettre fin à ta vie d'abomination) alors très bien, ça peut même être fun avec des joueurs qui prennent parti pour toi au nom du droit à la vie et d'autres qui veulent ta mort par ce que t'es moche d'abord.

Ce que je redoute, c'est qu'étant noob, tu arrives avec un perso qui arbore une oreille pointue et une demi barbe (pourquoi pas une jambe plus longue que l'autre, trop bieeen), et qui déclare gaiement "Tavernier ! Une bonne chopine de bière aux herbes", tout en racontant tes origines au moindre clampin. Bref que tu pourrise le jeu en étant toute fière de ton perso bancal.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Ma (à mon avis plus courte en tout cas) courte expérience du GN (10), m'a démontré que des gens qui pourrissent le roleplay, il y en a partout, à chaque GN... demi elfe/nain ou non.

Mon argument n'est pas "hé... c'est pour de faux, prends pas ça au sérieux"... c'est : arrêtez de vous prendre la tête à savoir si génétiquement, historiquement... c'est possible. Tous cela est fictif et imaginaire... donc, si on veut, ça peut exister. Pourquoi pas après tout.
Tes arguments se défendent uniquement dans l'univers de SDA, et encore: où est-ce que Tolkien a écris "c'est impossible!"

Je ne te rejoins pas non plus quand tu dis qu'elle va pourrir le jeu avec un perso bancal. C'est faux. J'ai joué elfe prêtre de la nature dans un jeu où les elfes sont racistes et hautains, et n'aime pas les nains. N'empêche que les circonstances ont amené mon groupe à prendre sur soit, et à prendre un nain comme apprenti. Il en à ch... de rond de chapeau, mais le roleplay a été excellent, et personne ne s'est plaint.

Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Par contre, je te rejoins sur un point... ce topic n'est au final pas super intéressant. Se prendre la tête sur une décision qui appartient au final aux orga de GN n'amène rien de bon, si ce n'est de la rancoeur...
Excuse moi Zapan... j't'aime merde (larme à l'oeil)
Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Ben moi, j'voudrais jouer un Gnabit, le croisement entre un Gnome, un nain et un hobbit. :roll:

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007 21:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
Vous avez le flood facile sur ce forum ^^
Ca ne mène à rien : y'a deux camps, et chacun reste sur sa position :
- les "c'est pas possible tu pourri le jeu" et qui disent qu'en faisant beaucoup de concessions ça serait peut-être possible mais mon personnage serait un dégénéré. Ils oublient un peu la dimension du jeu dans l'histoire... c'est pas une reconstititon que je veux faire !
- les "vas-y amuse toi, qu'est-ce que ça peut leur faires aux autres ? si les orgas acceptent fonce !" et je leur dis merci !

et y'a un demi 3e camps qui veulent absolument me changer mon perso ^^
j'y répond non : je ne veux pas être adoptée, être une elfe mal formé ou autre, je veux être elfe-naine d'origine

Donc, en résumé : je demandais si ce personnage était jouable, on m'a répondu deux choses principales :
- t'es folle ou quoi ? tu veux gâcher des GN, faire n'importe quoi ?
j'y répond : si les orgas acceptent, ben je gacherais rien voyons !
- si t'es une bonne histoire, ça pourrait passer mais pas partout !
j'y répond : je vais me pencher dessus ! :)

Merci pour (certaines) de vos réponses ! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr