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MessagePublié: 15 Oct 2007 14:10 
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Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
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thepimousse a écrit:
Que faites vous si le joueur n'a pas de bourse ? Il ne peut garder l'argent sur lui ?


Fais comme moi, tu confies ton fric à un intendant que tu fais pendre s'il te vole !

Comme ça, on ne peut te voler...

Pour le reste, le coffre "En Jeu" à double-fond est toujours un avantage. ;)

Si le voleur trouve la cache, il mérite bien de partir avec le pactole ! :D

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MessagePublié: 15 Oct 2007 16:42 
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Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
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Le plus simple c'est d'entérrer son coffre "en jeu", hop pas d'soucis de vol :D


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MessagePublié: 15 Oct 2007 18:04 
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Trés bonne idée, mais est ce que les joueurs suivent les directives ? En effet, j'ai souvent constaté que les joueurs mettent leur sous/objets en sécurité 'hors jeu', dans des poches de pantalon par exemple.
Que faites vous si le joueur n'a pas de bourse ? Il ne peut garder l'argent sur lui ?


si les joueurs mettent leurs sous dans un endroit "hors jeu" alors que les règles stipulent le contraire, c'est de la triche caractèrisée , il n'y a pas de remède contre cela.
pareil pour la bourse, si les règles stipulent l'obligation d'en avoir une... c'est pas compliqué de se faire une bourse en tissus. tu peux prevoir une serie de bourse en tissus pour les têtes en l'air pour qu'il y ait au moins une ou deux bourses par groupe.

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neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


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MessagePublié: 15 Oct 2007 18:14 
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Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
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galford a écrit:
Citer:
Trés bonne idée, mais est ce que les joueurs suivent les directives ? En effet, j'ai souvent constaté que les joueurs mettent leur sous/objets en sécurité 'hors jeu', dans des poches de pantalon par exemple.
Que faites vous si le joueur n'a pas de bourse ? Il ne peut garder l'argent sur lui ?


si les joueurs mettent leurs sous dans un endroit "hors jeu" alors que les règles stipulent le contraire, c'est de la triche caractèrisée , il n'y a pas de remède contre cela.
pareil pour la bourse, si les règles stipulent l'obligation d'en avoir une... c'est pas compliqué de se faire une bourse en tissus. tu peux prevoir une serie de bourse en tissus pour les têtes en l'air pour qu'il y ait au moins une ou deux bourses par groupe.


On est d'accord sur ca :wink:
En effet, je parlais des récalcitrants !!


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MessagePublié: 15 Oct 2007 19:51 
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Nyrone a écrit:
Xargos a écrit:
Non la majeur partie des pickpockets n'utilisent pas de lames de rasoir, cette technique n'est utilisé presque que pour rentrer dans les petites poches de sacs, pour aller dans une poche on utilise ses mimines.


Tout le monde s'en fout, pour un GN, tu comprends ?



Tu es tout le monde ?


Ben alors ?


Je dit juste que POUR UN GN connaitre quelques méthode de pickpocketing c'est pas mal, ca peut etre sympas, c'est tjrs mieux que la simulation, et dans certains GN ca passe sans le moindre probleme, enfin bon je prefererais pas jouer avec toi tu me parait bien obtu.


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MessagePublié: 15 Oct 2007 19:58 
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Modérateur Lapin Cyborg
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Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
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si y a une régle, on peut la violer.
le Gn repose sur le fair-play... et le risque de se voir réprimander par les orga, voir mis sur liste noir.
si le joueur n'as pas de bourse, il ne peut pas avoir d'argent sur lui (mais un personnage du groupe peut servir de banque)... pareil, s'il n'a pas d'arme il ne peut pas se battre. :roll:
... ceci dit, vu qu'un mouchoir noué suffit à faire une bourse, c'est pas vraiment à probléme... et les orga on toujours 2 ou bourses de dépanage pour le kevin qui a oublé la sienne ou pour le jouer dépouillé dont le voleur a oublié de rapporter immédiatement la bourse.


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MessagePublié: 16 Oct 2007 13:10 
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Xargos a écrit:
Je dit juste que POUR UN GN connaitre quelques méthode de pickpocketing c'est pas mal, ca peut etre sympas, c'est tjrs mieux que la simulation, et dans certains GN ca passe sans le moindre probleme, enfin bon je prefererais pas jouer avec toi tu me parait bien obtu.


Au cas où tu n'aurais pas compris, la discussion porte sur la simulation et les règles de vol à la tire. Toi tu te contentes de te la jouer "moi je sais pickpocketer en vrai". C'est à peu près aussi pertinent que d'arriver sur un débat sur les éclaireurs en GN en disant "moi j'étais parachutiste dans l'armée et c'est quand même le treillis de camouflage qui est le mieux!"

Et en effet, il y a peu de chances que nous nous croisions en GN car j'évite de fréquenter ceux chez qui l'absence de règle permettrait à n'importe quel blaireau de me faire les poches.

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Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


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MessagePublié: 16 Oct 2007 15:54 
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En fait, la question était plutot :

Citer:
Mais mon problème c’est que le gn ou je vais na pas de compétence du genre vol à la tire (...) Donc je me disait que peut être quelqu'un aurait un conseil à me donner pour savoir comment jouer un kender sans voler


Pour revenir dessus, je dirais que jouer un Kender, c'est ramasser tout ce qui traine, mettre la main sur tout, bien plus que de "voler à la tire".

Sans "règles de vol à la tire", cette action devient rare, parce que difficile. Peu oseront te faire les poches réellement Nyrone (ou si tu es inconscient, si tu laisses trainer ta veste,...). Le "vol à la tire" comporte un risque d'être pris et le jeu en vaut rarement la chandelle. Si quelqu'un veut obtenir l'objet, il est bien souvent préférable de ruser pour l'obtenir qu'autre chose...

Enfin, une action de "voler" est quelque chose qui devrait se faire avec une bonne raison (peut être pas pour le kender). Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de règles et de compétences, que quelqu'un va vous faire les poches à tout va. Un personnage a un comportement qui obéit à une certaine psychologie et à des règles sociales. Pour "voler", il lui faudra souvent une très bonne raison de le faire.


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MessagePublié: 17 Oct 2007 03:53 
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Bon juste prendre l’exemple du kender j’aurais bien aimer arriver à coter de quelqu'un puis lui donner ça montre sa, aurait eu un charme :o mais sinon c’est pas grave. :(

Sinon c’est un bonne idée les bourses en tissu attacher à la ficelle, Je vais la proposé. :D


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MessagePublié: 17 Oct 2007 14:54 
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Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Nyrone a écrit:
Xargos a écrit:
Je dit juste que POUR UN GN connaitre quelques méthode de pickpocketing c'est pas mal, ca peut etre sympas, c'est tjrs mieux que la simulation, et dans certains GN ca passe sans le moindre probleme, enfin bon je prefererais pas jouer avec toi tu me parait bien obtu.


Au cas où tu n'aurais pas compris, la discussion porte sur la simulation et les règles de vol à la tire. Toi tu te contentes de te la jouer "moi je sais pickpocketer en vrai". C'est à peu près aussi pertinent que d'arriver sur un débat sur les éclaireurs en GN en disant "moi j'étais parachutiste dans l'armée et c'est quand même le treillis de camouflage qui est le mieux!"

Et en effet, il y a peu de chances que nous nous croisions en GN car j'évite de fréquenter ceux chez qui l'absence de règle permettrait à n'importe quel blaireau de me faire les poches.


On t'as appris a respecter les gens un minimum, eux ou leurs idées ?
Tu sais que tu peux parler gentillement comme une personne civilisée.

La discussion ne porte pas que sur la simulation et les regles, mais sur comment appréhender le vol en GN, le recour au "vrai" vol est une approche tres interessante selon moi !
Tu preferes mettre des regles a tout, tant mieux pour toi, tes combats tu les résouds a coup de dés aussi ?

De plus moi en GN le seul vrai objet TO que j'ai sur moi et que je voudrais pas qu'on me pique c'est mes clefs de bagnoles. Le reste si on me le prends et qu'on me le dit a pas de probleme ! Il faut pas commencer a avoir peur de "vrai" vols car il y a plus de risque de se faire piller sa tente par des gens hors jeu que de perdre durablement un objet car on se l'ai fait volé TI.

Mais tu as l'air de tout savoir mieux que tout le monde, ton avis prévaut sur le mien ne t'en fait pas, c'est toi qui as la plus grosse.


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MessagePublié: 17 Oct 2007 17:31 
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Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Citer:
on juste prendre l’exemple du kender j’aurais bien aimer arriver à coter de quelqu'un puis lui donner ça montre sa, aurait eu un charme


C'est le genre de truc marrant, si tu as pu la lui prendre sans qu'il s'en aperçoive. Mais avec la plupart des "règles", la victime sera prevenu du vol, alors ta "surprise" tombe à plat.


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MessagePublié: 17 Oct 2007 23:34 
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Inscrit le: 14 Juin 2007 21:19
Messages: 57
Localisation: quebec canada
si je lui redonne imédiatement jai le droit de faire une surprise.

exemple: Tout en parlant avec maricha de l'ile des chats, Torchon le kender lui vole son bracelet et lui redonne à la fin de la conversation.

voila le genre de truc subtile que j'aimerais faire, sans mal ni malice, sauf peut etre pour le kender si il décide d'essayer sur un barbare.


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MessagePublié: 18 Oct 2007 04:52 
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Inscrit le: 27 Fév 2007 02:00
Messages: 61
Localisation: drummondville, quebec
j'aime bien l'idée, mais que pour certaint joueur fiable, d'es que tu va faire ce genre de petit vol anodins, d'autre qui on la même idée que toi le feron mais gare a ceux qui ne rendent rien, ce sont pour ceux la que les règles existents, j'ai vu quelque Gn ou les organisateur devait plancher sur les règles pour avoir un livre de jeu béton dans le seul but que ce type de joueur ne puissent aller abuser de certaine règle, de plus, n'oublie pas que certaint joueur sont des paranos accrus, si tu lui prend son épée par exemple et que tu lui redonne à la fin de la conversation. il pourrait très bien crier au voleur! ou pire encore, il dégage sans dire un mots, mais attention a toi le prochaint coup que ce mec la perd un objet! alors la tu est dans la ....

De plus, un GN est basé sur le faire-play, donc oui tu a un champs d'action plus large que sur un jeux stricte avec quatre tonnes de règles. mais si les orga on décider de ne pas permettre le vol en jeux, c'est peut-être par expérience, au pire, parle leurs ens et voit ce qu'ils en pensent^^. Sur ce bonne chance^^.


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MessagePublié: 18 Oct 2007 16:34 
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Inscrit le: 20 Juin 2007 17:16
Messages: 70
Localisation: Rennes
Allez, je vais faire mon blaireau aussi ;) J'ai aussi qq notion de magie (tiens on est au moins 3 sur ce forum c'est rigolo ;) )

Et il m'est arrivé de jouer un pretre du dieu des voleurs dans un GN sans regles sur le vole...

Résultet : Des pommes et une bannane piqué à la marchande sous son nez, des caisses d'aubergistes pillés, des joueurs bankrouté au bonneteau, des entubes enormes pendant une vente aux encheres (excellent d'ailleur, j'achete aux enchere pour 150Po, je file 100Po et je reclame ma monnaie, bein on ma rendu les 50PO comme si j'avais filé 200 ^^)...

Le filou n'est pas obligatoirement un voleur à la tire egorgeur de grand mere. L'action reel est trés stimulante. Et filouter passe aussi par bcp de baratin et d'embobinage ;)

Autre petit truc rigolo, les pinces à linge : c'est effectivement un pur bonheur quand on a quelques notions de pickpocket. Ce cogner à qq'un sans faire exprés et coller une pince sur sa bourse en s'excusant pour allez voir les orgas aprés est trés jouissif emotionnellement parlant.

Sa ne remplace pas un coup de ciseaux dans une bourse mais c'est toujours aussi fun ;)

Et puis pour faire celui qui fait pipi le plus loin, j'ai aussi des notions de crochetage. Dans un GN ou les coffres sont fermé par des cadenas et ou la competence crochetage est représenté par des clefs tiré au sort, j'avais proposer de ne pas avoir de clef mes justes mes outils. Les orgas on pas voulu (peut etre parce qu'ils connaissent ma dexterité et qu'ils ont eu peur que j'arrive a ouvrir tout les cofffres) mais sa aurait été du pur bonheur que d'essayer de crocheter reellement un coffre dans un sous bois en flippant toutes les 30 sec que qq'un me tombe dessus.

Je suis donc 100% d'accord avec Frédou. La simulation, les regles pour compenser les choses que l'on ne peut pas faire reellement ok (le jour ou je peux lancer des vrais boules de feu sa va etre terrible ;) ) Mais lorsqu'on peut le faire en vrai pourquoi s'en privé ?

A quand une compétence de saut ou si tu ne la pas tu ne peux pas sauter ?

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Le meilleur du GN Breton : http://www.gnbzh.fr


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MessagePublié: 18 Oct 2007 19:11 
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Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
:D aaah un confrere a la rescousse :)

Pour la compétence saut, ya déja les compétences d'armures a peu pres partout, (quoi si tu as pas la compétence maille tu ne sais pas comment on rentre dans une cotte de maille ???)


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