Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 05:29

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Aldriel a écrit:
Les gars, vous êtes un plutôt hors sujet...

Si vous aviez bien lu, le fond du débat est au sujet des responsabilités civiles et légales lorsque des mineurs sont impliqués... Des problèmes de poursuites et autres qui peuvent survenir lorsqu'il y a un incident impliquant des mineurs.

Pas de savoir si vous plus ou moins chochottes que les autres.


euh....
Je crois que si, ou presque, c'est sur le check des armures par rapport au check des armes :oops:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007 13:35 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut pas non plus faire la chochotte sur certains points. Par contre c'est clair pour tout le monde, des bords tranchants ou des pointes dures (même pas forcément très aigues) sont à bannir quoiqu'il arrive.

Le gros problème en fait, quoique fassent les orgas lors des checks, c'est bien de l'utilisation que fait un type avec son arme/armure pour déterminer si c'est réellement dangereux ou pas. Et comme c'est difficile, voir impossible, à jauger sans avoir vu le mec jouer, je comprend que l'on puisse être très dur sur les règles de sécurités en matière d'équipement, justement au cas où.

Il semblerait que nos amis Québecois soient un peu plus bourrins que nous-autres du vieux monde, mais sans doute ont-ils aussi une justice et des lois un peu moins "balai-dans-le-fion" que nos voisins Français. C'est pas une rison pour augmenter les prises de risques.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 14:42
Messages: 131
Localisation: Epernay, Marne, FRANCE.
De toute façon c’est surtout au porteur de la dite armure de faire gaffe au départ ! bien sur si tu viens a un GN dans le but de faire un maximum de blessé et de te faire des ennemis parce qu’il ont détruit leurs armes sur ton armure qui coupe, alors oui, on ce fou de l’état de l’armure ! Mais je ne crois pas que ce soit, en Europe au Québec, le but de la majorité de GNiste !
Tout ça pour dire que oui les orgas devraient peut être plus faire attention au check armure mais que les « boîte de conserve de combat » n’oublie pas que si leur armure pose un problème a quelqu’un je pense qu’il devront rendre des comptes très vite et donc a eux de faire gaffe et de ce responsabiliser.

_________________
avec un éléphant tu fais 1000 pots de rillettes!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007 15:37 
Hors-ligne
Trollcali-boulet

Inscrit le: 17 Nov 2007 05:07
Messages: 40
Localisation: Ste-Catherine
Thepimousse a écrit:
Allez, soyons méchant : venant d'une BAMBIN de 13 ans, qui ne connait rien du tout à la situation en France et qui n'est conduit que par ses hormones males, ca me fait bien rire un tel post. HS de toute facon.



Intervention MODO:

Message effacé: hors-sujet et sans intérêt

En prime, petit proverbe MODO:

"Le meilleur moyen de ne pas être traité en petit c*n, c'est de ne pas agir en petit c*n."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007 15:49 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Message edité

Si tu lisais un peu le forum, tu aurais vu qu'en Europe, nos lois ne sont pas les mêmes que chez vous. Nos engaments de responsabilité en matière de secu nous impose certaines règlementations. Ce n'est donc pas un cote 'chochotte/fifille' que nous avons, mais une obligation à la sécurité ( peut être exagérée dans certains cas).
Mais ne te fait pas de souci : nous avons aussi de grands bourrins qui aiment se fritter la gueule....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007 16:06 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Petite précision en passant. Au niveau civil nos lois sont pratiquement les mêmes... Il ne faut pas oublier que le Code Civil du Québec est directement tiré du code Napoléon... Donc le problème de responsabilité en matière de sécurité est à peu près le même.

Et je rajouterais que, probablement comme en France, un des problème majeur est sans doute ces jeunes mâles bourrés d'hormones qui profitent du GN pour tenter de prouver qu'il sont des hommes en se meulant sans retenue. :roll:

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007 01:03 
De mon coté, je considère et considérerai toujours les Gn commes des activitées pouvant être à risque. Donc lorsque je vais à un Gn je préfèere m'équiper en conséquant; vêtements épais, bon souliers, etc.

J'ai l'impression que la faute est trop souvent rejeter sur l'équipement que porte les joueurs, personellement, je crois que ce sont plutot les joueur qui sont responsables des blessures (comme déjà dit auparavant). Seulement je trouve qu'on rejette ( ici dans le forum) trop souvent la faute sur le "blesseur" et trop rarement sur le blessé. Souvent on dit: on fait du karaté et personne se blesse.... justement, au karaté on apprend à tomber, à se réchauffer avant les combats et on fait du sports ( eehhh oui). Saviez vous qu'en faisant du sports on renforce notre corps, raffermi nos muscles ?? Faire du sports et de la preparation, entre des activités à risques, peut sauver beaucoups de blessures.

Trop souvent les participants dans les Gn sont des "Geek" ou des " Gamers" ( par exemple moi :c'est fou comme je rigole: ). On ne fait pas de sports.. on commence à se battre et on se blesse. Ne me dite pas que celui qui c'est cassé le poignet était un athlète, je ne vous croirai jamais.

Bon je revien au début... je voulais simplement dire que dans le fond, on parle de la sécuritée des armes, des armures, mais que fait on de nous la dedans... on surveille l'équipement mais d'un autre coté...on néglige notre corps.

aaaaaaaaaaa la sociétée sédentaire...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Heuuuu, il y a sans doute un problème de compréhension : Le GN est avant tout un JEU. Et quand je joue, j'évite de faire mal au type d'en face. Mais il y a peut-être un problème de comprendre réellement ce qu'est le GN et peut-être qu' alors la réponse à notre problème se trouve AVANT TOUT dans cette question :

A-t-on raté quelque part l'information sur notre loisirs envers une catégorie de personne fréquenantant nos jeux ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Tu veux parler de ceux qui estiment que le GN, c'est pas pour les fiottes ?

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007 19:27 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Je pense que le problème vient entre autre du fait qu'il existe différents "types de joueurs" avec des motivations différentes, si on caricaturise un peu, ça nous donne au moins deux classe:

- le rôliste qui est un ancien jouer de jeu de rôle de table ou de jeu vidéo qui a décidé de tâter du Gn et qui est surtout attiré par le roleplay, les costumes, l'ambiance, l'aventure, etc... le combat ne les intéresse pas nécessairement.
- le sportif qui a souvent pratiqué l'escrime ou un art martial, paintball ou le airsoft. Il est surtout attiré par la baston, la tactique militaire et les prouesse physiques. Le sportif n'est pas un chochotte et aime bien quand ça fait mal un peu...

Comme ces deux types de joueurs n'ont pas le même background et les même intérêts, il arrive souvent qu'ils ne s'entendent pas sur ce qu'un un coup ou une arme qui fait trop mal...

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007 19:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
c'est un peu simpliste ta classification :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007 19:53 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
C'est pour ça que j'ai bien spécifié: "si on caricaturise un peu" :roll:

La réalité est plus complexe et nuancée, mais ça explique en partie une des causes de ce problème souvent rencontré en Gn où les joueurs n'arrivent pas à s'entendre sur ce qui est acceptable ou non au niveau de la dureté des armes et de la force des coups.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007 20:09 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
On devrait faire une classification pour les GN, comme pour les films au ciné, en notant le taux de baston ou de role-play attendus sur le jeu...

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007 21:58 
Sa pourrais être une bonne solution, et tout le monde y gagnerais. Après tout, quand on arrive à un Gn style meurtre et mystere et qu'on s'attend à de la baston... sa fait une sacrée surprise.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007 00:39 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
shadowblazers, quand quelqu'un frappe une autre personne et que la 2e personne n'est pas consentante, à moins que les 2 personnes aient une licence de boxe ou de karaté, ça s'appelle "coups et blessures" et c'est un délis punis par la loi, en France et au québec, par des peines d'emprisonnement et des dommages et intérêts. Je sais pas au québec, mais les peines sont allourdies en France si on utilise une arme (un magazine roulé est considèré comme "arme par destination" par la justice... une épée de GN aussi donc, à partir du moment ou elle a entrainé une blessure) ou si un mineur est victime.

ton concept du "si on ne veut pas se battre violement on n'as qu'à ne pas se présenter lors d'assauts éventuels" équivaut métaphoriquement à "si les non-fumeurs ne veulent pas mourir du cancer du poumons, ils ont qu'à pas aller là où sont les fumeurs".

Le Gn est un jeu de simulation dans lequels on essaye parfois de tuer les PERSONNAGES, jamais les JOUEURS qui les incarne. C'est pour cette raison qu'on utilise des armes innoffensive et qu'on arrose pas d'essence les PNJ sous prétexte de rendre plus réaliste la boule de feu du mago :roll: j'ajouterais que le fait de frapper avec une arme inoffensive ne veut pas dire qu'il faut frapper plus fort : l'arme en mousse ne reste innofensive que si la frappe est effectué avec retenue.

Si tu es à la recherche d'un exutoire, je te conseille le hockey sur glace, 2 équipe en armure qui se tape dessu avec des bout de bois, voilà ton bonheur et en plus c'est légal :)

sylicer a écrit:
On devrait faire une classification pour les GN, comme pour les films au ciné, en notant le taux de baston ou de role-play attendus sur le jeu...

les airsofteurs essayent eux aussi de mettre ça au point :
http://www.bandofbretzels.com/forum/vie ... ight=sigop


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr