Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 00:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
Citer:
Ca protège peut-être du contact direct mais pour l'impact je demande à voir (sans jeu de mot).

Sinon quelqu'un a testé la lacrymo ?


pour la lacrymo oui j'ai "testé" (involontairement): tu larmoies beaucoup moins, mais tu craches toujours autant tes poumons...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Ben, moins lacrymo, mais bonne imitation: la fumée de feu de camp...

J'étais le seul, avec mes lentilles, à pouvoir rester assis dans le sens du vent avec la colonne de fumée dans la figure.
Idem avec la ventilation de voiture... j'ai déjà vu des gens devoir détourner la tête à cause du souffle (et je suppose de petites poussières véhiculés dedans). Seul détail, on se met à plus cligner des yeux, car ça s'assèche un peu plus vite ;)

_________________
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2004 16:31 
étant une ex-binoclarde, et neo lentilleuse, j'ai vu les avantages... la je suis en train de mettre de cote pour me faire operer un de ces quatre... le PIED....

Meme que ca protege aussi contre les oignons ! je suis la seule de toute la famille a pouvoir les eplucher sans pleurer ( mon pere met des lunettes de plongee pour ca...)... mais du coup je suis toujours de corvée d'epluchage... :c'est fou comme je rigole:

Hurloon, pourquoi tu ne mets pas tes lentilles dures en GN ?

Un autre probleme de gn : comment on fait quand on est photosensible et qu'on peut pas mettre ses belles ray-ban ? parce que la technique de l'epoque c'était des bouts de bois avec un chtit trou, mais personne ne le sait, alors va porter ca en GN... pis vive la taille du champ de vision...
J'ai entendu dire qu'il y avait des lentilles de soleil, mais existent elles pour myopes ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2004 19:35 
Je porte également des lentilles.

En GN, le souci primaire est la propreté des mains, et je me retrouve souvent avec de la poussière, de la crasse, des copeaux ou que je sais-je encore planté dans l'oeil.

Au cas où on a pas dormi, l'oeil se prend de même une belle rossée.

Bref, je pense à acheter une paire d'yeux de rechange, faciles à greffer et à utiliser, que je pourrais jeter après le GN... Comment ça, ça va être dur ? :wink:

Pour l'opération, il faut attendre que la vue soit stabilisée, ce qui n'est pas mon cas... :x


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2004 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 11:42
Messages: 64
Localisation: Annecy
Le cas des lunettes met en avant la plus grosse différence entre notre mode vie moderne et celui d'un monde au niveau médiéval: la sélection naturel: tu n'es pas capable de reconnaitre ton voisin? Aucune chance de survie jusqu'à l'age adulte :twisted: , tu es allergique à des subtances communes( oeufs, gluten..)? Tu es bon pour la fosse commune :twisted: :twisted: .
Seules les personnes les plus résistantes arrivaient à l'age adulte (1 sur 4) dans 90% de la population voir plus, seuls les parents aisés pouvaient élever un enfant aussi handicapé( sans vouloir blésser personne).

Il est clair que nous devons tolerer le manque de role play de ces objets technologiques, car une grande partie de nos contemporains ne sont pas assez résistant pour survivre à un niveau technologique moyenageux.

Mode militaire on: on devrai mettre des tests physiques à l'entrée des gn pour ne garder que les personnes saines, arf arf arf Faites comme moi, pas de probleme physique d'aucun sorte :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2006 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Excusez de ressusciter ce fil antédiluvien.

C'est juste pour vous livrer une zolie image de compromis entre lunettes et moyen-age.
Du carton et du cuir !!
Cela ne s'applique probablement pas aux guerriers, quoique !


http://www.medietaz.be/mod_gphoto2.php?action_gphoto2=viewpic&photo=6091
Image

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Dernière édition par Shloren le 03 Déc 2006 01:39, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 02:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2006 06:09
Messages: 183
Localisation: Plessisville,Québec
On dirais étrangement des ciseaux que l`on aurais enlevé les lames. J`aime pas tellement le look.

_________________
J`entraîne des commandos d`écureuils kamikazes pour Al-Quaïda Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 03:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
ça a un petit côté gobelin. Mais je crois que les lunettes médiévales avaient cette forme.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Drauga a écrit:

Un autre probleme de gn : comment on fait quand on est photosensible et qu'on peut pas mettre ses belles ray-ban ? parce que la technique de l'epoque c'était des bouts de bois avec un chtit trou, mais personne ne le sait, alors va porter ca en GN... pis vive la taille du champ de vision...
J'ai entendu dire qu'il y avait des lentilles de soleil, mais existent elles pour myopes ?



Pour ça il existe le bon vieux truc employé entre autres par les joueurs de foot américain qui conciste à placer deux traits de maquillage noir (n'étant pas expert de la question je m'avance peut-être en prétendant qu'il s'agit de mascarra) sous les paupières inférieures. Il paraît que ça marche d'aprés certains copains qui pratiquent ce truc, j'avoue que je n'ai pas essayé,n n'ayant pas ce problème.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2006 09:07
Messages: 91
Localisation: Nantes (44) (Rezé)
Etant moi même utilisatrice de lentilles de soleil, je peux confirmer qu'elles existe :wink:

Je n'ai pas de correction mais je sais qu'elles existe aussi avec des corrections. Je peux demander à mon opticien jusqu'a combien.

_________________
Innocente comme le dragon qui vient de naître!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
swompy a écrit:
On dirais étrangement des ciseaux que l`on aurais enlevé les lames. J`aime pas tellement le look.


Mais oui, mais c'est les premières formes de correction de la vue. C'est une des (rares) inventions du Moyen-age.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Lunettes-Rothenburg-Eglise_St_Jacques.JPG

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 13:14 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Shloren a écrit:
Mais oui, mais c'est les premières formes de correction de la vue. C'est une des (rares) inventions du Moyen-age.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Lunettes-Rothenburg-Eglise_St_Jacques.JPG


Objection votre honneur ! :evil:

Mais nous n'allons pas en débattre ici. :twisted:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006 02:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Bref, des binocles comme ça, ça a l'air facile à faire.

Pour infos, on parle pour la première fois de lunette en 1299. Mais la chose semblait bien rentrée dans les mœurs…

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006 06:43 
Hors-ligne
GFX & autres trucs chouettes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 23:48
Messages: 201
Localisation: tarn (81)
la petite histoire...

http://www.snof.org/histoire/lunettes.html

http://optiquetournier.chez-alice.fr/historique%202.htm


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006 03:08 
cougar55 a écrit:


Pour ça il existe le bon vieux truc employé entre autres par les joueurs de foot américain qui conciste à placer deux traits de maquillage noir (n'étant pas expert de la question je m'avance peut-être en prétendant qu'il s'agit de mascarra) sous les paupières inférieures. Il paraît que ça marche d'aprés certains copains qui pratiquent ce truc, j'avoue que je n'ai pas essayé,n n'ayant pas ce problème.


En effet, c'est du mascara, et ça marche très bien, mais ca fait pas "noble Paladin"

mais bien sur plutot Bourrin Orc


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr