Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 04:24

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: (Discussion) Haine envers les elfes
MessagePublié: 24 Déc 2010 02:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Nov 2010 23:39
Messages: 9
Localisation: Québec
Bonsoir à tous !
Voila, j'ai crus remarquer que dans la majorité des gn, les elfes sont toujours plus ou moin détestés. Cette pensée semble assez répandue, peu importe où l'on joue. C'est alors que je me suis posé la question : Pourquoi tant de haine envers les personnages elfiques ? :evil:

_________________
Let the Demon Roar from within !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Discussion) Haine envers les elfes
MessagePublié: 24 Déc 2010 04:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
bah, les gens sont jaloux envers les elfes... :roll:

_________________
http://www.isil.ca/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Discussion) Haine envers les elfes
MessagePublié: 24 Déc 2010 06:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Tout simplement parce que les elfes sont sur la deuxième marche du bas dans l'échelle de l'évolution... juste au-dessus de la salade... Et qu'ils ne l'ont toujours pas compris, alors ils nous emmerdent à se croyant meilleurs que tout le monde.
C'est soit ça, soit le fait que l'allure mélancolique-j'en-ai-tellement-vu-vous-ne-pouvez-pas-savoir fait juste emmerder tout le monde.

Dans tous les cas, l'elfe reste un excellent mannequin d'entraînement :twisted:

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Discussion) Haine envers les elfes
MessagePublié: 24 Déc 2010 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Tiens, le sujet reviens encore 8-D Me semblait qu'on avait été clair...


Ici, c'est les trolls qui règnent, et les nains qui patrouillent dans les rangs!

Alors les elfes, forcement...on a un verger avec plein de pommiers au fond à droite :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Discussion) Haine envers les elfes
MessagePublié: 24 Déc 2010 10:47 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Ce sujet n'a pas d'autre intérêt que d'éveiller les trolls (pas les membres, les pénibles). C'est Noël alors je laisse ouvert et on le met le sujet sous surveillance.

Le premier qui dérape, on le vire une semaine sans préavis. Ca nous fera des vacances.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Discussion) Haine envers les elfes
MessagePublié: 24 Déc 2010 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
On devrait se demander plutot pourquoi certain font une fixation sur les elfes (comme certain le font sur les vampire, les nains et les orcs)

Chaque fois ce sont les même stéréotypes:

L'elfe est quelqu'un de raffiné, hautain qui regarde le monde avec mépris au mieux avec condescendance.

L'elfe est un vulcain sans émotions qui surtout n'a pas peur de la mort (pourtant quand on est un être immortel, on devrait en théorie y être beaucoup plus attaché, à la vie)

Les elfes sont des archers, magiciens et épéistes hors pair.

Les elfes sont les amis des animaux et pote avec la foret.

Les elfes porte des vêtements non fonctionnel, peu couvrant et inconfortable mais qui en jette.
les elfes boivent des alcool léger et ne s'abaissent pas au plaisir de la tables et à l'ivresse.

Tout ceci n'est évidemment pas valable pour l'elfe noir qui suit généralement des stéréotype gothiques basiques.

Je n'ai rien contre les elfes mais j'en ai marre de voir bien trop souvent des copier collé des mêmes archétypes issu de tolkien et passé à la moulinette de dédé.

C'est pourquoi afin d'être constructif, je vous propose des sources d'inspirations . Je n'en ai qu'un au niveau de la littérature. (Etant plutot dark fantasy, je n'en côtoie que rarement, des elfes)
Comme je ne veux pas spoiler, j'ai mi le stricte minimum mais je recommande le livre et les jeux ci dessous aux troll.

Livre
Garett détective privé
personnage Morlet Dotes métis elfe/humain: Sportif et végétarien, il tient une taverne (végétarienne), mais ce n'est pas son activité principale. Il est en vérité garde du corps et parfois tueur à gage, c'est le meilleur de la ville dans ce domaine et il possède une petite association de malfaiteur

Jeux
Dragon age:
Zevran Arainai
Assassin amoral et libidineux ( oui encore ^^) aux dialogues haut en couleur
Dans da, les elfes sont pratiquements réduit à l'esclavage par les humains ce qui a enlevé leur immortalité.


Arcanum
Dans ce monde, la technologie et la magie s'opposent et les elfes semblent bien être dans le camps des perdant.

The elder scroll: Morrowind
Si ils restent classique, les elfes noirs qui peuple ce monde sont intéressant à plus d'un point. Des intrigues qui déchirent les différentes maisons en passant par leur xénophobie et leur pratiques esclavagiste.

Baldur gates 2
Irenacus. Puni par les siens pour sa soif de pouvoir, c'est le genre de very bas guy qui tourmente avec classe les pj tout le long d'une campagne. Il n'hésite pas à torturer jusqu'a la mort et mener de sombres expérimentation.


Ps: si vous ne trouvez trace dans ce post d'un certain Drizzt Do'Urden, c'est parfaitement voulu ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Discussion) Haine envers les elfes
MessagePublié: 24 Déc 2010 12:43 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
J'ai aussi un gros problème avec l'archétype Tolkienien a la mord moi le neud mais chaque GN est différents et chaque jeu aussi! J'ai de toute façon un problème avec les archétypes!

J'aime un certain type d'elfe! Celui qu'on trouve dans les légendes celtiques ou dans la cosmologie Viking par exemple!

Et pour apporter une pierre a l'édifice, jetez donc un oeil a la série "Elf Quest" de Wendy Pini! Attention c'est vieux, style "docteur strange" des années 80 mais les elfs y sont décrit de façon très intéressante!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Discussion) Haine envers les elfes
MessagePublié: 24 Déc 2010 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
Je te comprend tout a fait . Mon premier perso à Warhammer JDR était un elfe et je suis tombé dans un groupe anti elfes ... j'ai souffert , mais je pense que c'est a cause du super elfe ninja rodeur méga arrogant équivalent du Kévin sur les MMO ...

_________________
Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ...
Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ...
Mes créations


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Discussion) Haine envers les elfes
MessagePublié: 24 Déc 2010 15:47 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Le débat est revenu, oh oh oh!

Je donnerais mon avis non objectif de cette façon : je n'aime pas les elfes car ils sont tout mon contraire. Je suis plus du côté de la balance orc/nain : j'aime boire, péter et roter, dire des grossièretés, je suis vénal, égoïste et fanfaron. Vachement mieux, hein ! :wink:
Je suis un voleur honnête (je vole mais je me dénonce après pour la beauté du geste), je préfère les haches avec des motifs géométriques plutôt que les dagues avec des arabesques, j'aime les explosifs plutôt que les flèches. Je préfère les chansons à boire que les chansons de geste, et me battre avec fougue et cris de guerre plutôt que faire des phrases kilométriques pour m'excuser.

En GN, les elfes que j'ai croisés sont souvent de deux catégories : les xénophobes au complexe de supériorité surdimensionné ou les hippies à tendance paix, amour et fleur. Dans les deux cas, je ne suis pas d'accord avec cette image faussée de ce que je me fait de l'elfe idéal ; un artiste dans tout ce qu'il fait, la guerre comme le reste, noble de cœur, fier sans être arrogant, en harmonie avec la nature plutôt que babacool.

Je suggère à tous les adorateurs d'elfes rôdeurs ninja de lire la trilogie des elfes de Fetjaine plutôt que de s'enticher des elfettes de la nuit de Warcraft (qui sont la race responsable de la plupart des catastrophes dans cet univers, soi dit en passant :c'est fou comme je rigole: ). Et ceux dans le jeu the Witcher, qui sont alliés des nains et persécutés par les humains.

Ah tiens, pour finir je trouve les elfes plutôt cool, cela dépend d'où on regarde.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Discussion) Haine envers les elfes
MessagePublié: 24 Déc 2010 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
+1 arphyss , je trouve que dans Warhammer , tout les elfes on un coté sombre , et sac'est cool .Les massacres lors de la grande chasse pour les Sylvains ,et Khaine pour les Hauts elfes et Elfes noirs .

_________________
Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ...
Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ...
Mes créations


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Discussion) Haine envers les elfes
MessagePublié: 24 Déc 2010 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
Je me permets un petite tirade, du point de vue joueuse incarnant une elfe depuis une "éternité"...

Le cas de l'elfe-gentil-amis-des-animaux-galopant-sur-poney/licorne-vedge-hippie-grano-hautain-immortel-pas-peur-de-la-mort-avec-de-la-classe et avec option ninja est un fait avéré, mais, et je mets un gros MAIS, le raccourci que font souvent beaucoup les joueurs en voyant un elfe, c'est exactement, à première vue, le doter de tous ces qualificatifs...

Dans l'univers ou je joue, depuis quelques années, on retravaille totalement sur de grosses parties les jeux des elfes (bon, on garde quand même certains stéréotypes pour que les gens nous reconnaissent et aussi car à un moment on voulait trop tout changer et nos casque de métal ne rentraient plus sur nos têtes à cause des oreilles de Mickey...) et bon sang que ça prend du temps à casser une image que les autres ont en tête quand ils voient deux oreilles pointues...

Alors, chers amis, haïssez-nous, mais de grâce, pour les bonnes raisons propres à l'univers dans lequel vous évoluez...

_________________
http://www.isil.ca/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Discussion) Haine envers les elfes
MessagePublié: 24 Déc 2010 18:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Nov 2010 23:39
Messages: 9
Localisation: Québec
Dans l'univers où j'ai l'intention d'aller jouer cet été, ce sont les elfes qui controllent ! Et oui, les elfes au pouvoir... Ils sont loin d'être les gentils elfes végé adorateur de poney :c'est fou comme je rigole: Ils ont plutôt instauré une dictature où, comme on dit, tu suis ou tu crèves :chevalier: Mais j'avoues que ce sont des personnages très stéréotypées !

_________________
Let the Demon Roar from within !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Discussion) Haine envers les elfes
MessagePublié: 25 Déc 2010 00:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Arphyss a écrit:
Ah tiens, pour finir je trouve les elfes plutôt cool, cela dépend d'où on regarde.


Depuis les cuisines :) ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Discussion) Haine envers les elfes
MessagePublié: 25 Déc 2010 00:57 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Arphyss a écrit:
Je donnerais mon avis non objectif de cette façon : je n'aime pas les elfes car ils sont tout mon contraire. Je suis plus du côté de la balance orc/nain : j'aime boire, péter et roter, dire des grossièretés, je suis vénal, égoïste et fanfaron.


Mais Arphyss ! Tu n'as pas le droit. plus stéréotype qu'un elfe, il y a le Suisse ! Tu brises mes certitudes et je me retrouve a troller le sujet sur lequel j'impose le calme...
:shock:

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Discussion) Haine envers les elfes
MessagePublié: 25 Déc 2010 18:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010 01:57
Messages: 12
Localisation: Aix-en-Provence, PACA, France
Personnellement, j'aime bien les elfes, ils sont doux, raffinés, subtiles ... Quoi de mieux pour un petit ragout ? En plus, ils sont déjà farcis de petit légumes et de fruit, ils font le boulot à not' place !
...
Pas de troll on a dit ...
...
Non, sérieusement, je pense que la plupart des gens qui détestent les elfes les détestent car ils sont trop différent d'eux, contrairement aux races moins ... "nobles" comme les nains, les orcs et toutes les races nécessitant un ajout d'un litre de bière dans le lait le matin. En effet la plupart des gens qui jouent aux jeux de rôles (sur plateau en particulier) sont plutôt du genre à manger de la pizza et à boire d'la bière qu'à déguster une salade de fruit avec un verre d'ambroisie, ils s'extrapolent donc plus facilement dans la peau d'un nain (par exemple, j'utilise le nain, parce que culturellement parlant, c'est la race la plus opposées aux elfes) que dans la peau d'un elfe.

Mais bon, il faut les comprendre, on a pas tous la classe et la prestance nécessaire pour jouer un elfe ... ... ... *part en courant*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr