Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 06:21

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Trolls Narbonnais chez Terra Ludis ???
MessagePublié: 11 Mai 2005 17:28 
caelias a écrit:
Si il a pas lieu à bécours il se pourrait que je me laisse tenter vous accepteriez éventuellement un Mont pellierain dans vos rang ?

T'es allergique à Becours, tu trouves ça trop loin ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Trolls Narbonnais chez Terra Ludis ???
MessagePublié: 11 Mai 2005 18:36 
Bon, pour l'instant, on est parti sur un univers med-fan reprenant le thème des différents peuples qui ont bien marqué l'histoire terrienne. Et ce sera à Bécours, pour les dates, on sait pas encore.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Trolls Narbonnais chez Terra Ludis ???
MessagePublié: 11 Mai 2005 18:52 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Genséric a écrit:
T'es allergique à Becours, tu trouves ça trop loin ?


Nan la distance c'est pas le pb . A bécours, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'étre au camping :P . Ca doit étre l'éclairage la nuit, les bornes éléctriques, l'ilot des sanitaires, les fenétres technal des baraques.
Bécours je m'y sens pas, je préfére pas y aller ça me casse mon trip. En revanche j'hésite pas à faire 400 ou 500km pour aller dans des endroits sans confort mais plus dans l'ambiance. Le coté immersif du site pour moi c'est essentiel, ça passe avant d'avoir une douche en dur et de faire caca dans la faience.
C'est dommage parce que pour le rapport durée du gn/ distance il est bien placé mais je suis convaincu que dans les 200km autour de montpellier y a beaucoup de sites plus sauvages. Un jour je racheterais une voiture ou une moto et j'irais démarcher deux trois fermes que j'ai repéré en ardéche et dans les cévennes du coté de bédarieux, voir si y a moyen de louer un bout de prairie avec forét et rivére.
J'avais des adresses dans l'aude mais elles sont restée dans le dd qui à cramé y a deux ans....

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 08:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Avr 2004 09:54
Messages: 78
Localisation: montpellier/ lons le saunier
Citer:
Ca doit étre l'éclairage la nuit, les bornes éléctriques, l'ilot des sanitaires, les fenétres technal des baraques.


les quelques GN que j'ai fait là bas, je n'ai jamais vu la lumière allumée le soir, on met des lanternes et autres mais le seul éclairage électrique utilisé est celui des WC
bon pour l'ilot des sanitaires c'est clair c'est pas terrible mais ça dépend aussi à quel endroit tu joue, ya suffisament d'endroits différents là bas pour l'éviter

après je sais pas vraiment parce que j'ai jamais été orga mais il y a, à ce qu'on m'a dit, un confort d'utilisation évident pour des orgas: cuisine équipée et électricité notamment et des habitations en dur en cas de pluie


ps: désolé si ça sort un peu du sujet ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 13:28 
c'est vrai qua ca ressemle peut etre à des GNs "conforts" mais nos vieilles carcasses de trentenaire nous poussent à les recherchés. Et puis franchement, des GNs aussi bons que ceux de Terra Ludis, ça n'est pas si courant que ça...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 14:01 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
J'ai largement passé la trentaine aussi et j'en suis pas à m'imaginer que j'ai la soixantaine sonde urinaire et lumbago. Je trouve ça assez hallucinant de parler de "vieilles carcasses de trentenaires".
Je transigerais pas sur le decorum juste pour éviter de dormir par terre et de me laver au gant de toillette dans une bassine pendant 3 jours (1jours et demi méme dans le cas de terra ludis). D'autant qu'il y a moyen de jouer confortablement avec du decorum et dans des sites qui vont bien.
Dans notre groupe de joueurs on prends toujours la douche de campagne (10€ à decathlon on se demande pourquoi on est toujours les seuls à pas puer :) ), tables et bancs, en été le coffre mediéval modifié glaciére, les lits en bois et toile et en hiver le brasero. Rare sont les fois où on laisse ça à la maison, ne serait ce que parce qu'on y prend goùt et surtout parce que ça participe grandement à faire un camp en jeu crédible.
D'un autre coté si c'est pour placer tout ça à coté d'un bloc sanitaire dans un terrain de camping c'est vrai qu'on aurait plutot tendance à tout laisser à la maison, nous y compris.
Il y à un autre angle d'approche pour des sites de qualité et variés: le plaisir de la découverte qui participe aussi à se plonger dans "l'ailleurs". Joie de voir un lieu inconu, un ptit chateau qu'on avait jamais visité.

Tout les gn toujours au méme endroit méme si c'est un site sympa comme Barry au bout d'un moment on est plus surpris par les possibilités du lieu où la caverne du dragon est toujours au méme endroit, le chemin des brigands est toujours celui du bas, ect...

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 18:32 
caelias a écrit:
...c'est un site sympa comme Barry...

Alors là j'hallucine !!! Tu trouves que le cadre est primordial et tu trouves Barry top ? Ah c'est sûr le site est beau, mais je suis désolé, l'autoroute, Bollène et la centrale nucléaire, je ne trouves pas que ça fasse moins tâche dans le paysage qu'un bloc sanitaire.
Et puis, les dizaines(et je suis gentil) de touristes qui traversent le site tout le week-end ça ne te gène pas ? Franchement, moi ça me coupe complètement le rôle-play.
Je ne comprend donc vraiment pas comment tu peux trouver beaucoup mieux Barry que Becours sur le point de vue du cadre de jeu.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 20:03 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Genséric a écrit:
caelias a écrit:
...c'est un site sympa comme Barry...

tu trouves Barry top ?
....
Je ne comprend donc vraiment pas comment tu peux trouver beaucoup mieux Barry que Becours sur le point de vue du cadre de jeu.


Si tu traduis "site sympa" par "beaucoup mieux" et "top" le mieux c'est ptétre que je m'arréte au bord du gouffre d'incompréhension qui nous sépare....

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 08:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Avr 2004 09:54
Messages: 78
Localisation: montpellier/ lons le saunier
hop hop hop...

au delà des traductions controversées la remarque portait sur une comparaison entre deux sites de GN totalement différents:

barry: un site un peu "roots" , très joli quand tu oublie les touristes (hs: lors du mon dernier gn, le samedi à 2h du mat' il y avais du R'n'b à fond dans le champ du bas, inutile de dire que la petite tpurnée des cercles de fées à tourné court...) et l'environnement du site: tu arrive enfin au sommet de la coline pour découvrir un magnifique paysage fait d'autoroute et de centrale nucléaire...charmamnt! ;-)

Bécours: un ancien village restauré par les éclaireurs de france donc tout confort, mais avec un extérieur relativement d'époque . Autour c'est vrai que le bloc sanitaire dans une zone de jeu fréquentée peut gêner mais il y a peu voire pas de touristes et donc pas de vol et de r'n'b la nuit :-), et surtout tu regarde au loin, rien d'autre que des bois et des colines... (j'y suis pas allé depuis qu'ils ont fini le viaduc de milau on le voit peut être la nuit en se mettant en hauteur)

bon ok j'ai très nettement préféré bécours à barry, mais tout dépend probablement ce qu'on met en avant dans le choix d'un site de GN!
quoique j'ai tendance à penser que derrière ta préférence Caelias il y a des mauvais souvenirs à Bécours : t'y aurais pas fait de mauvais GN ? :D

ps: on s'écarte de plus en plus du sujet original...faudrait-il pas déplacer quelques messages dans un post sur les sites de GN?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 19:18 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
(Division du post initial : http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... c&start=15 )

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 19:56 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Barry je connais c'est bollène
Mais bécours ???? c'est ouùùùùù

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 20:11 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Du coté de millau.
Bonne idée d'avoir splité le thread.
Pour étendre le débat je dirais que nonobstant la qualité des sites (on les aime ou pas), le probléme serait plutot du coté des assoc' qui ne cherchent plus de nouveaux sites.
Sur un site moyen, j'ai au moins le plaisir du dépaysement.
Barry c'est vrai que vu et revu aussi et que la pression des touristes se fait plus sentir qu'avant, au point que je le sens devenir bientot inutilisable pendant l'été si on ajoute aux touristes les consignes incendies qui deviennent de plus en plus contraignantes.
J'anticipe: oui je suis prét à payer 15€ de plus par gn pour un site qui en jette, sans congés payés en goguette et où on ne s'éclaire pas éléctriquement en jeu. Je n'ai pas les moyens de m'offrir de l'à peu prés pour les rares gn que je peux me payer.
De toutes façons ça ne m'a jamais couté 15€ de moins pour jouer au camping de bécours ou au milieu des touristes chapardeurs de barry.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005 08:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Avr 2004 09:54
Messages: 78
Localisation: montpellier/ lons le saunier
tiens dès que je retrouve mon accès haut débit je mettrais une ou deux photos du "camping de bécours" ;-)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 18:57
Messages: 147
Localisation: montpellier
d'ici quelques jours je mettrai en ligne toutes les photos du gn terres du sud ayant eu lieu il y a quelques jours... avec 690 photos vous aurez un leger apercu .... bien que je ne me souvienne pas d'en avoir pris avec le bloc sanitaire de plein pied....oeut etre parce qu'a mes yeux il gache un peu l'esthétique"médiévalisante" du lieu .... si c'est bien le cas c'est une preuve que je m'améliore un petit peu en tant que photographe-mitrailleur-lourd c'est fou comme je rigole ....

toutefois, j'aime bien ce site malgrés ses défauts......
les lumières nocturnes sont un handicap pour les roublards....; mais aussi un certain avantage car les personnes n'ont pas le loisir d'habituer leur vision à la nuit, passant de la penombre à la lumière constament........j'ai vu une attaque d'un pnj qui était planqué sur un chemin dans une zone ombre on ne l'a vu que lorsque il nous a sauté à la gueule c'est fou comme je rigole .......on étais à moins de 1M50 de lui .....
comme quoi cette lumière ne facilite pas tout ...mais n'est pas non plus une infamnie en soit.......mieux.... cette lumière permet pour les gens pas doués de limiter les risque de casse nocturne....car oui il y a des pas doués....et c'est au choix des associations de laisser ou non la lumière sur ces zones.....

pour l'aspect sanitaire c'est vrai que le bloc central est super mal situé.......... mais bon faut faire avec.... au moins il y en a...........a mes yeux c'est pas négligeable comme "confort"....

je ne parlerai pas de barry car à ce jour, je n'y ai toujours pas mis les pieds.....toutefois la présence de "passants" est une chose qui casse le jeu..........
et je déteste cela....

je n'ai pas énuméré ces aspects et défauts pour embeter caelias car nous avons déja maintes fois discuté de cela ensemble.... aussi il ne nous reste qu' a lui et à moi de gagner au loto le jackpot pour acheter et amenager des terrains commes nous l'avions débattu........... ah si je gagnais au loto ........

pour ceux qui y étaient j'y jouais l'être-rat amnésique....

ps: ( gurglash => ....ben tu vois !!! tu serais venu en Pnj ....au terres du sud....tu connaitrais bécours.... c'est fou comme je rigole )

_________________
technique de fabrication d'armes de gn , nombreuses photos ect.....
allez donc faire un tour sur mon site "ouêbe"
le site d'urien oui là dessous : la puce WWW ....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005 21:15 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
ps: ( gurglash
j'étias pas dispo
PAr contre je fais la mémoire des ducs (mon seul gn de l'année)

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr