Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 15:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2004 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2004 05:33
Messages: 271
Localisation: Toulouse
J'ai visiter le Château de Salses quand j'ete au colège. Je me rapelle toujours d'un expo d'armes medievales dans une des sales du chateau y avais une epee a 2mains qui devai bien faire un 2metres Facile du pommeau a la pointe avec la lame onduler un peu comme les lame de kriss l'arme ete assez anciene, tres noirci et boufer par la corosion... Mais tres impresionante. Mainteant je pense que plus gros ca ferai un peu ridicule c'est vrais... c'est comme les hache avec la tete de plus de 1metre d'envergure que l'on voie en GN, a par sortir les pizzas du four je voie pas a quoi ca sert... quoi que si pour arreter les projectiles :P

_________________
‘Glaine ár gcroí, neart ár ngéag agus beart de réir ár mbriathar’


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2004 00:48 
Citer:
arf... tu ne dois pas avoir une grande experience du combat pour sortir des trucs pareils Jedhal, en duel avec ce genre d'arme démesuré tu te fais obligatoirement exploser à moins d'avoir un tetraplégique en face de toi
on le repete les armes gigantesque c'est bien pour le fun mais pour l'éfficacité c'est zéro pointé
pour le gros monstre sur echasse qui tape a "brise 25" c'est cool, pour le ch'ti guerrier ca fait ... ridicule au mieux.


Je maintiens le contraire de ce que tu avances, mais je concède une nuance: cela dépend beaucoup du système de jeu. Quand une arme à une main fait un point de dégât et qu'une arme giganteque en fait 3, une arme gigantesque en vaut une autre.
Maintenant , je ne prétends pas détenir la vérité et comme on dit, chacun voit midi à sa porte. :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2004 01:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07
Messages: 253
Localisation: entre Nantes et Rennes
Dryden a écrit:
J'ai visiter le Château de Salses quand j'ete au colège. Je me rapelle toujours d'un expo d'armes medievales dans une des sales du chateau y avais une epee a 2mains qui devai bien faire un 2metres Facile du pommeau a la pointe avec la lame onduler un peu comme les lame de kriss l'arme ete assez anciene, tres noirci et boufer par la corosion... Mais tres impresionante. :P


Il existe de telles armes mais elles sont tardives (XVIè siècle); c'était par exemple les épées des lansquenets allemands... Il y a aussi les gigantesques 'pelles à tarte' des bourreaux mais ces lames étaient reconnaissables par leur pointes rondes...

Sinon, moi je suis à 100% pour faire un hoopac ! Le fun!!! :c'est fou comme je rigole: :c'est fou comme je rigole: :c'est fou comme je rigole:

_________________
O.R.C. jusqu'au bout des griffes !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2004 18:47 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Jedhal : oui je suis oki avec toi : le gn est fait pour s'amuser!
mais (attention ca va dévier sur un sujet mille fois débattu), il faut quand même une crédibilité dans le costume : avec une telle lame, il faut un costume adapté. Seul un troll (tres grand) ou un demon (grand ^^) peut se servir d'une telle lame. Un 'nabot' style moi (moi d'1m 80) , cela fait ridicule.
De plus, en combat, je te parle de maniabilié : tu ne peux enchainer les coups comme une lame 'normale' car vu la longueur tu dois réarmer ton bras.... et là sur ce genre d'arme, le bas blesse. Si ta lame est bloquée (qui a dit un blouclier ???) alors la tu es dans le caca.La portée que te procure cette arme, est comme tu le dit justifiée. elle fait combien de long ???? mais une fois cette porée brisée, comment fais tu? ok tu porteras un coup puissant, mais ton adversaire en profitera pour s'approcher, et paf t grillé!
ps : comme tu es a bordeau tu aurais quelques liens vers des gn de ton cote svp ?

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2004 02:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 22:49
Messages: 80
Localisation: Québec
Moi je pense que si tu veux te faire une arme colossale,fais-la, essaie la, et redonne des nouvelles après.
Et au pire, si tu veux de la portée, l'arc ou lebâton de magicien sont envisageables. Ah et pour le hoopak, j'en ai fait un il y a environ deux mois, mais il est en pvc-mousse-duck tape, donc je ne sais pas si vous en voulez.

_________________
"La lame doit passer par les flammes sinon elle se brisera..." ---Par-salian


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2004 12:53 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Pour le hoopak, vous pouvez continuer ici :
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... pic&t=1339


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 14:27 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
elle est pas mal celle là comme arme gigantesque :
Image

c'est Nightmare du jeu Soulcalibur, ce personnage.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2004 18:21
Messages: 114
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne, France
Briaeros, deux questions s'il te plait :
-c'est fait en quoi, ce truc ?
-combien ça pèse ?

Accessoirement, et histoire de : je suis contre les armes "extraordinaires" aux joueurs. Par contre, filez-en aux PNJ, avec la consigne de rester réalistes avec. Non seulement les joueurs arrèteront de prendre ce pôvre ork pour de la chair à canon, mais en prime, une fois ledit ork terrassé, les joueurs se diront "quel combat", genre souvenir impérissable, "tu te rapelles, cet ogre avec sa hache", etc...
Là, oui, ça peut être fun.


edit : tiens, j'y pense, je sais plus dans quel forteresse-musée écossaise (Edimburgh je crois, mais à vérifier), il y a une épée immense (genre 2m30 de lame), présentée comme étant l'épée d'un rebelle des highlands.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 20:07 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
pose directement la question au cosplayer là
http://images.cosplay.com/showphoto.php?photo=562842


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2006 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Dans le Gn ou j'animais il y avait un joueur avec une épée de 5pieds a peut pres. Soit 150cm . Nous avons rit de sa gueule car il ne savait pas ce battre pour 5cent . Elle devait etre large de 20cm aussi . L'épée du vent , elle te fait reculé de 3 pas a chaque coups quelle donne . Mais chose vraiment comic est ceux qui tien leur épé a leners lame vers le bas ... tres encombran comme métode .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2006 16:25 
Pour info, l'epee gigantesque ecossaise est l'épée de william wallace qui mena
la revolte vers l'an de grace 1300 (1315 pour bannockburn mes souvenir sont exact mais wallace était mort)
On raconte même qu'une des laniere de son fourreau était tailler dans le cuir d'un brave prelat anglais, et oui, les ecossais sont des artiste.

(Pour info : taper (wallace + sword) dans google image et vous verrez le monstre)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2006 23:13 
Au début de la Renaissance, les armes comme ça, qui mesuraient entre 1 m 50 et 1 m 70 étaient utilisées par des soldats d'élite, en général très grands et bien baraqués. On a souvent vu les Lansquenets Allemands et Flamands porter ce genre d'armes durant les guerres menées par François Premier. Par contre, l'utilisation de cette arme était bien différente de ce qu'on peut croire. Déjà, les troupes qui les utilisaient n'étaient pas organisées de manière compacte comme les hallebardiers et autres troupiers, car il faut bien imaginer que 3 ou 4 mètres de diamètre de moulinets, ça peut être extremement dangereux pour ses camarades. Ces formations étaient en général envoyées sur le flanc des troupes adverses et pour briser les charges de cavalerie, leur longues épées permettant de couper les hampes des hallebardes et autres guisarmes, véritables remparts d'acier contre toute charge de front. Ces épées permettaient aussi de désarçonner les cavaliers, et faisaient office d'armes d'hast de fortune si le soldat la prenaient dans la partie juste au dessus de la garde, recouverte de cuir, qui était séparée de la lame a proprement parlée par des pointes pouvant aussi crever les armures.

Les soldats étaient souvent des maitres d'armes, car l'arme est très dure a contrôler en plus d'être lourde et donc épuisante. Ce genre de troupes n'étaient pas du tout faîtes pour le combat prolongé, et tout général averti se devait de retirer ces troupes si les affrontements s'embourbaient dans des corps a corps très longs. Des hommes armés de deux armes avaient en pleine mélée un avantage énorme contre ces soldats, et cela renforce encore le fait qu'elles ne doivent être utilisées qu'en des conditions adéquates.

Comme on dit la culture c comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Mais j'espère que j'ai fait le tour.

:-)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Je raméne ma geule de sale grot et je remonte un vieu sujet MAIS...

Je suis bien d'accord que le GN n'est à priori pas historique, MAIS (j'aime les mais) certains joueurs qui aiment particuliérement l'époque médievale, sans pour autant vouloir se fibule des coups de vrais épées dans la binette, se tourne vers le GN pour un compromis de securité. Et je parle en tant que l'un de ses joueurs, en tant qu'historien amateur (si si je suis modeste), en tant que petit grot: C'est hyper dommage de passer complétement à côté de tout le systéme de combat qu'était le choix des armes. Comme il à été dit les portes et les pelles à tarte format paella c'est sâoulant, c'est pourquoi je me demandais si quelqu'un n'avait pas inventé des régles plus "historique" autorisant pointe, charge physique, interdisant les armes grotesques tel que la pelle à tarte et imposant certaine réglementation comme un poid "minimum" pour armes et bouclier . Non parce que serieusement quand il y a une porte en face de moi j'ai une de ses envies de fibule un énorme coup dessus, pour que l'autre en dessous se le prennent sur la g***. Désoler il est tard et c'est ma crise de nerfs, j'ai peut être dit des clowneries mais en tout cas il y a un peu de vrai.

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2007 00:04 
C'est un grand débat.

Moi j'adore la fantaisie et ma première épée devait faire 20cm de large. C'était très beau (mon modèle était le démon majeur de slanesh pour ceux qui voient) mais injouable.

Je préfère donc le réaliste. Mais là encore, ça bloque. Les boucliers, il faudrait pouvoir leur coller des coups de pieds dedans, les flèches devraient pas être évitables. On devrait hurler de douleur dès que l'on reçoit un coup, etc...

Donc reste entre les 2, les fun et le fairplay, le but restant de s'éclater...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2007 19:42 
juste comme sa, les guerriers dont parle "Lebourru" son des "doppelsöldner"(double solde parce ke payés fois plus)vers le 16eme et 17eme siecle par le saint empire germanique et ils étaient surtouts utilisés pour défendre les flanc de carrés et attaqués les formations de piquiers qui a l'époque étaient équipés de piques de 4 a 7m de long! ainsi, ils se glissaient etre piques et moulinaient pour les briser avec des zweihänders(deux-main) épées longues de 1M60-75 a 2M! elles étaient formés d'une premiere garde suivie d'un ricasso (partie non tranchante ou recouverte de cuir) pour le maniement en semi-épée puis d'oreillons (petite garde) pour protéger la main sur le ricasso
ces épées portent le nom français d'"espadons", pour plus d'iformations:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doppels%C3%B6ldner
http://fr.wikipedia.org/wiki/Espadon_%28arme%29


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr