Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 06:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 75 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Boisson en gn ???
MessagePublié: 15 Déc 2005 04:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Je me demande quels sortes de boissons que vous utilisez en gn . Moi dans la plus part des gn's ou je suis allez ils servaient du jus et du thé glacé pour remplacé les alcools . Il est vrai que les vrai alcools sont pas autorisé mais connaissé vous des trucs pour quelques concoctions ou si ont a le droit de prendre de la biere et du cidre non alcoolisé ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Boisson en gn ???
MessagePublié: 15 Déc 2005 06:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 19:08
Messages: 286
Localisation: montreal, Québec
tout ça c'est en fonction du GN, en Europe je crois que la boisson est présente mais ici au quebec, comme moi, saoule toi à l'eau :p


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Boisson en gn ???
MessagePublié: 15 Déc 2005 08:48 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Regarde dans les FT, tu as une recette de vin cuit, bien chauffé, il n'y a plus d'alcool.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Boisson en gn ???
MessagePublié: 15 Déc 2005 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Si vous ne voulez pas d'alcool en GN ne faite pas la Faille (d'Anachrone).
Certe une grande partie (voir tout) provient des joueurs. Et quand vous faites le tour des campements pour raison diplomatique, qu'on vous propose de gouter la spécialité régionale (du joueur) et que vous ne pouvez refuser, à la fin de la journée vous êtes bien content de rentrer à votre campement. Sauf que là on vous propose encore de la bière, fraiche en plus... oui, il y a du vécu sous cette histoire.

Pour répondre à ta question Norscrim, je crois que le plus important c'est le contenant. On peut servir ce que l'on veut si le récipient correspond à l'époque du jeu. J'ai vu des joueurs passer plus de temps à picoler en attendant le prochain combat qu'à jouer, donc il vaut mieux être prudent avec l'alcool.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boisson en gn ???
MessagePublié: 15 Déc 2005 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2004 20:02
Messages: 140
Localisation: Lausanne (Suisse)
Damien a écrit:
Si vous ne voulez pas d'alcool en GN ne faite pas la Faille (d'Anachrone).
Certe une grande partie (voir tout) provient des joueurs. Et quand vous faites le tour des campements pour raison diplomatique, qu'on vous propose de gouter la spécialité régionale (du joueur) et que vous ne pouvez refuser, à la fin de la journée vous êtes bien content de rentrer à votre campement. Sauf que là on vous propose encore de la bière, fraiche en plus... oui, il y a du vécu sous cette histoire.


c'est fou comme je rigole ça a du être dure ^^.

Y'a plein de boisson non-alcolisée très sympa, les basic jus de fruit la pomme passe bien pour remplacer le cidre, et si je dis pas de bêtise tu dois en trouver de la gazeuse même.
Mais le thé chaud ou froid passe bien, je parle pas pour le thé froid de la bouteil de lipton (dslée pour la pub^^), y'a rien deplus bête que de faire du thé froid maison et en plus tu peux changer les gouts, le sucrer avec du miel ou du sucre de canne etc.
Quans y'fait bien chaud l'eau parfumé à la menthe est un régal, dans une bouteille d'eau tu met quelque feuille de menthe tu laisse une nuit dans le frigo (ou moin mais ça aurra moin de gout) et hop t'as une eau parfumée.

bref y'a plein de truc et si tu veux te la jouer un peu spécial tu peux rajouter du colorant alimentaire ou autre...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boisson en gn ???
MessagePublié: 15 Déc 2005 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
C'est le même à avatar chaque campement à son bar !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boisson en gn ???
MessagePublié: 15 Déc 2005 16:50 
Je hais les jeux sans alcool à la taverne, ça m'infantilise, ça me gonfle, on a plus 15 ans!! J'ai joué avec l'asso "les derniers de solace" ils offraient des bières pressions blondes et blanches à la taverne en monnaie de jeu. un de mes meilleurs jeux... j'étais baron je payais des tournées pour renforcer mes alliances, il n'y a pas eu de viande saoul ou très peu, beaucoup de rôleplay dans l'auberge, les joueurs ont dansé, ça complotait toute la nuit autour d'une bière, vraiment un très bon moment...et quelle misère quand je vois trois couillons se cailler les miches dans une taverne vide avec un pauvre verre d'eau à la main...Vive les vrais tavernes médiévale !!Après je ne sais pas si c’est légal, mais vu que c’était en monnaie de jeu …


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2004 20:02
Messages: 140
Localisation: Lausanne (Suisse)
je suis d'accord dans une certaine mesure avec toi, l'alcool "bien utlilisé" c'est fou comme je rigole peux amener bcp au décorum et au rôle play. On joue souvent dans des monde méd-fan avec des barbar et tout le tralala alors allez pas me dire qu'ils n'ont pas d'alcool.

Le problème avec l'alcool c'est que...bah ça rend les gens saoul et le problème c'est que les gens saoul ça peut devenir saoulant^^.
Si tout le monde arrive gérer et que les quelques personne qui ont envie de ce décalquer la tête en gn le font tranquillement dans leur coin sans "emer***" le reste des joueurs il n'y pas de problème. Mais le problème est que justement les gens on du mal à gérer...alors peut-être que tu trouve ça infantilisant mais malheureusement il y'a des gens qui ont beosin de l'etre.

Enfin bon on pourait lancer un grand débat la dessus si ça n'a pas déjà été fait...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
C'ets ca , boire ou cogner de toute facon on a pas de hache ? (ici jeu de mot malsain)

Un autre pb bête c'estq ue si la boisson est achetable en jeu c'est donc que l'achat d'alcool a été budgeté / acheté avec les sous des inscriptions. Or il y a pas mal de gens qui ne boivent pas d'alcool et il n'est pas vraimentnormal de les faire payer pour ca non ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005 18:31 
moi je bois pas de jus d'orange....L'inscription n'était pas plus cher qu'ailleurs, c'était juste un choix de répartition dans le budget. Quand je paye 50 euros et qu'il n'y a que de l'eau à l'auberge là je trouve que c'est de l'arnaque et un grand manque de courtoisie. Je n'ai pas entendu un joueur se plaindre de la présence d'alcool, pour moi un gn est avant tout un grand moment de détente et d'amusement et par chez nous, fête rime souvent avec boissons (je suis nordiste comme l'asso les derniers de solaces d'ailleurs).Quand vous sortez et qu'une paf de 15 euros est demandé pour les boissons, vous donnez moins si vous ne buvez pas?non je ne crois pas. D'autre part je crois qu'un petit coup dans le nez permettrai à certain d'éviter de "sur-jouer" et d'être plus naturel, rien de plus navrant qu’un baron qui ne sait pas finir ses tirades en utilisant un vocabulaire qu'il ne maîtrise pas…


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005 19:31 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Attention, moi je pense comme le recocorico, voilà c'est dit. Maintenant:

Moi je n'aime pas le coca, l'orangina, le fanta, les limonades, les jus de fruit et thé trop sucré... bref à part l'eau, je pourrais m'insurger sur le PAF s'il n'y a pas d'alcool (bref, j'ai la même réplique mais dans l'autre sens). Et si l'eau en plus, n'est que de l'eau de récupération ou de l'eau du robinet, ben c'est bof!
Et si on me sert à manger des choses que j'aime pas, je fais pareil?
Je suis aussi gros mangeur, en général je mange 2-3 portions à moi tout seul. Va-t-on m'augmenter le PAF?

Le problème alcool/pas alcool et plusieurs menus au repas, c'est pas aux joueurs de décider. C'est pour tout le monde pareil, sinon on ne va pas s'en sortir: menu cachère, végétarien, végétalien, régime sans sel, sans porc, sans....

Si on accepte de prendre en compte tous les desiderata de chacun, ça deviendra ingérable.
Faut donc rester sur le tout le monde pareil et pas d'exception.
Si on veut quelque chose de différent, ben on prend avec nous ce qu'on veut. Ou on demande gentillement aux cuitos s'ils sont d'accord.

Voilà, c'est mon avis: tout le monde pareil et pas d'exception.

***********************************************

La viande saoul en GN: moi, en général, je les vois rester dans leur coin parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent rien faire.
Le baron saoule qui a un langage de chartier, ben pourquoi ça ne pourrait pas arriver? C'est sur, il perd en crédibilité, et dans la vrai vie c'est pareil; aussi, ce n'est pas pour moi une perte de role-play mais une image que l'on a qui disparait: en fait le baron, ben c'est jamais qu'un homme comme tout le monde, ce n'est pas un être supérieur!

La viande saoul qui ennuie le monde: vous êtes grands, vous les couchez gentillement ou vous prévenez les orgas si vous ne vous en sentez pas capable. Dans la mesure ou il est nuisible pour les autres et dangereux pour lui-même, il n'a plus sa place sur le jeu, voir les orgas prennent leur courage à 2 mains et le vire complètement de la partie. Chacun doit assumer ses choix et ses responsabilités, aussi bien le saoulard que les orgas.

Alcool en taverne: si tu es tavernier et que tu vois le gars bien éméché, tu refuses de le servir. C'est pareil, faut savoir assumer sa pars de responsabilité de tavernier pour l'état du gars.

GN sans alcool, c'est comme l'idée de GN sans tabac: on est là pour s'amuser, pas pour imposer. A bas ce genre de dicature des organisateurs, vive le GN libre! :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005 19:39 
Ouéééééééééé vive le Gn libre!!!!!
"Hé kevin tu viens à ma boum?"
"rohh y a de l'acool? "
"euuu nan.."
"ziva trop naze ta teuf"
....


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Août 2003 19:08
Messages: 145
Localisation: Marseille et Narbonne dans le SUD
Oui l'alcool pour des gens responsables.
Pour le reste tout est ok.
Dans les deux cas, le contenant est capital !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2005 18:37
Messages: 125
Localisation: Une vallée encaissée à 1 heure de Lyon (et accessoirement Carcassonne)
Tout ca pour dire qu'en france on boit tout notre saoul et qu'au québec ils doivent se contenter de jus et de non alcools...

Ayons pitié pour eux... Allez, santé les gars!

_________________
"Faut pas s'en faire dans la vie... Personne n'en est jamais ressorti vivant..."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
ah l'éternel débat, j'ai vu sur un forum en débrief plus de 27 pages sur les pour ou contre l'alcool en gn
de toute facon personne ne sera jamais d'accord la dessus

pour ma part, des boissons très sympa peuvent être concactées par tous facilement, la plupart du temps y a de l'alcool dedans (ben oui je suis français et en france nous avons une tradition d'alcool, après c'est juste une question de quantité)

je vous conseille les sites suivant qui permettent de trouver des recettes vraiment sympa, pour ceux qui sont anti alcool, non probl-ème, trouvez un subsitu aux ingrédients proposés et vous aurez une boisson originale

http://www.lagestedesdragons.com/recett ... evale.html
http://www.taureaufertile.net/oldsite/b ... theque.htm


mais quoiqu'il arrive n'oubliez pas que : "tout est poison, c'est juste une histoire de proportion !"

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 75 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr