Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 15:43

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2006 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Pas de gambison... mmm on pourra en reparler dans 10 ans...
Le gambeson est reellement une protection efficace et d'amortis pour les chocs. Notamment our la marche, il permet egalement de repartir le poids plus efficacement.
Il y fait chaud, mais pas enormement plus qu'avec une arnure.

Après chacun son dos, mais j'espère à 50 ans toujours pouvoir me tenir droit et ne pas souffrir des articulations...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2006 14:37 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Et disons le, une cotte de maille n'apporte aucune réelle protection sans gambison. Elle ne sert a rien.
Car en effet, c'est le gambison, et non la cotte de maille, qui amortit le choc.
Si vous vous prenez un coup d'épée/masse ou autre, sans gambison, vous êtes sur de mourrir, avec des anneaux incrustés en plus dans la peau.....

Dans le cadre du GN, le gambison apporte dejà un complément de costume (pour ceux qui aiment être dans des tons plus historiques), mais aussi un confort pour porter la maille, depuis que j'utilise un gambison, plus de mal de dos, plus de marques rouges, le bonheur quoi !
De plus, la chaleur n'est pas un argument je trouve : en cotte de maille, vous aurez aussi trés chaud.Mieux vaut donc suer dans du tissu que sur du métal (ca évite d'oxyder sa maille par exemple et c'est mieux pour la peau ! ).

Enfin, comme le souligne le 'vieux' loup, il faut penser aux futures années, la santé ca se préserve !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 14:02
Messages: 94
Localisation: Arras
bof, je dirais comme pimousse, 20-23 kilos, cotte de maille plus armure des elfes du second age, en cas de maille, gambison évidemment donc deux kilos de plus.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006 13:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Août 2005 01:03
Messages: 82
Localisation: Paris, ses filles, son mauvais vin, son fric, ses intellos et mon lot quotidien
SAlut,

Avez-vous essayé les armures en fibres de carbones, c'est plus léger ou plus lourds, Vous en pensez quoi?

CDT,
MP


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006 13:40 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
j'vois pas trop ce que t'appes une armure en fibre de carbone...
donc on va supposer que tu parles d'une armure en composite (et c'est plutot de la fibre de verre qu'on utilise, et pas de la fibre de carbone).

c'est bien sur plus leger que de l'acier...

des fois je me pose des questions sur les connaissances des gens sur les materiaux, ou meme un souvenir vague des cours de physique et du tableau de mendeleiev...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006 13:43 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
que c'est plus cher... je vois pas l'intérêt de baisser le poids de 30% en augmentant le prix de 50% alors que le stratifié fibre de verre est déjà plus solide que l'acier à poids égal !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
un ami à moi a même réussi à le rendre... plus lourd!
il s'est fait une salade en réside qu'il a teinté avec de la limaille de plomb (il avait rien d'autre sous la main) résultat: sa salade est trés jolie, mais elle est de poids égal, voir plus lourde qu'une en acier.
on a retenté avec de la limaille d'acier, c'est pas mal, le mieux reste pour lui de la pâte d'alluminium, aprés ses divers essais. l'armure que vous voyez dans les chtites anonces à 290€ sur votre gauche, d'ailleurs, c'est lui.
pour en revenir au gambison, tout à fait d'accord avec thepimousse et syfylys, on l'a dailleurs stipulé dans nos règles de combat, la protection que confère la maille n'est pris en compte qu'à partir du moment où son porteur porte un gambison. (pas forcement un gambison historique de 5cm d'épaisseur, mais au moins qu'il soit là)
et puis pour ceux qui ont déjà porté un camail sans cagoule-gambison, faut pas être douillet du cheveu...

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006 22:36 
cotte de maille 15 kg
armure romaine 11 kg

Et quand je fais un GN, je la porte du début à la fin, mais je l'enlève quand même une vingtaine de minutes, 3 ou 4 fois dans le WE, juste pour la sensation de légèreté.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006 23:41 
Ma cotte de maille avec mon camail pèse en viron 30 livres


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2006 13:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Août 2005 01:03
Messages: 82
Localisation: Paris, ses filles, son mauvais vin, son fric, ses intellos et mon lot quotidien
orion a écrit:
j'vois pas trop ce que t'appes une armure en fibre de carbone...
donc on va supposer que tu parles d'une armure en composite (et c'est plutot de la fibre de verre qu'on utilise, et pas de la fibre de carbone).

c'est bien sur plus leger que de l'acier...

des fois je me pose des questions sur les connaissances des gens sur les materiaux, ou meme un souvenir vague des cours de physique et du tableau de mendeleiev...


T'inquiète pas pour le tableau atomique, je le connais. Merci pour ta réponse, mais j'aurais aimé aussi entendre quelqu'un qui en porte une en fibre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2006 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 14:02
Messages: 94
Localisation: Arras
Pour les cottes de maille vachement serrée et les anti chaleur gambisonnière, une alternative possible, un couvre buste matelassé, tout comme un gambison qui s'arrête aux pectoraux et qui couvre les épaules, aisni le poid sur les épaules est absorbé sans pour autant crevé de chaud comme avec un gambison intégral. Cette solution n'est bien sur valable que pour le GN, et pas pour le combat à l'arme réelle, comme l'a précisé thepimousse, une cotte de maille sans gambison n'est pas d'une très grande utilité. En effet, une épée en coup de taille ne coupait pas la cotte de maille mais fracassé les os bien gentiment, le gambison était là pour absorber en parti le choc.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2006 17:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Juin 2006 12:43
Messages: 130
Localisation: Reims
une full plate en mousse + latex, je dirais 5-7 kilos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr