Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 05:12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le Roleplay en Grandeur Nature
MessagePublié: 04 Juin 2006 20:37 
Salut a tous,
Avant qu'un modérateur ne décide de fermer ce sujet, j'avertis mon monde : j'ai d'abbord fait des recherches et n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet... Peut etre ai je mal cherché me direz vous :twisted: ...

Toutefois, le sujet m'interesse dans la mesure ou j'ai pu lire à travers la toile des avis bien différents sur moultes forums qui urent l'occasion d'en débattre.
Le Role play en GN semble être une difficulté majeure lorsque une grande quantité de personnes toutes bien intentionnées (c'est mon côté démago) se regroupent pour jouer dans un monde fictif des personnages fictifs.
Alors qu'en est-il ? Je vous pose la question car je vais a 36 ans jouer mon premier GN cet été, et voudrais savoir comment aborder le RP de mon personnage tout en sachant que je risque de rencontrer des joueurs qui ne prendrons peut etre pas la peine de s'impliquer dans le rôle choisit.
Comment voyez vous la chose ? Avez vous des conseils éclairés ?

Merci d'avance

Gaborn motivé :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Roleplay en Grandeur Nature
MessagePublié: 04 Juin 2006 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 18:05
Messages: 181
Localisation: cannes
Oooooooooh !!!! Un niçeois d'a coté de chez moi !!!
Le role play generalement il faut etre a fond dedant pour pouvoir s'amuser ...
Les autres sont aussi la pour sa donc je pense que generalement il n'y a pas de probleme .
Je fesait du role play dans un autre type de jeu il y avait plusieur personnes qui n'aimait pas sa na pas gacher le jeu pour autant ils sont souvent mioritaire et se rende compte qu'ils se rendent plus c*n a essayezr de pourir le jeu des autres alors qu'ils pourrissent le leur et normalement ils se calme d'eux meme ...
Voila jespere avoir repondu a ta question

_________________
N' empeche que si il ne fesai pas 2metre de haut et qu'il avait 2 copains comment je lui aurais meulé sa face !!!

PROCHAIN GN:
ON VERRA .... MAIS LA GRANDE TRAVERSEE SERAI BIEN :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Roleplay en Grandeur Nature
MessagePublié: 04 Juin 2006 20:54 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Dans un Gn, tu trouveras de tout : du blanc bec qui n'a pas un seul brin de role play, au méga chianteu qui ne peut pas s'empêcher de critiquer tout écart de jeu !
Je dirais surtout que tout dépend de toi : ca sera à toi à savoir à quelle dose de role play, tu veux avoir .
Dans l'ensemble, je dirais aussi que tout dépend de ton groupe de jeu : avoir une bonne relation avec eux, en gros une bande de copains, est toujours bénéfique au role play, bien que des instants hors jeu peuvent aussi être une source de plaisir !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006 21:18 
Merci pour ces premières réponses.
Elle me permettent de préciser ce que je voudrais aborder dans le sujet.
Dans le cadre d'un GN l'organisation propose une sorte de monde ou des factions ou regroupements sont crées par les joueurs pour mieux vivre par exemple le coté médiéval de l'évènement. Dans des groupes plus ou moins grands on trouve donc des joueurs plus ou moins motivés par le rôle, certains sont plus attirés par le combat d'autres par le rôle play, souvent par les deux j'ose l'espérer. Comment suivre un fil conducteur aussi large que celui présenté dans certains grandeur nature ? Pouvez vous me donner des exemples d'intrigues que vous avez pus vivre lors d'un évènement comme celui de l'AVATAR par exemple puisqu'il s'agit du GN auquel je vais participer cet été ? Un novice a-t-il un moyen de s'intégrer a une intrigue ou de la créer avec son groupe ?
J'avoue être plus interessé par le côté rolistique dans des ambiances feutrées de canopée forestière au crépuscule qu'au milieu du champ de bataille mal armé contre les molosses en plaques... :roll: qui sont très certainement plus sympathiques en Time Out que l'orsqu'on les voit nous foncer dessus en Time In :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006 21:28 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Oula, Avatar, pour faire de l'intrigue ..... vu le nombre de joueurs, c'est plutot un Gn baston. Seuls les grandes pontes participent à l'intrigue.Enfin, c'est ce que m'ont dit des joueurs de l'Avatar....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006 21:32 
c'est bien ce que je craignais ...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006 21:36 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Oui, mais ce n'est pas pour ca qu'il faut désespérer : le role play se trouve partout, tant que tu veuilles en faire !
De plus, je crois qu'à Avater, il y a pas mal de scénariste secondaires qui font des quêtes...mais il fuadrait demander à des connaisseurs d'avatar ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006 21:54 
Oui je comprend, Le roleplay doit donc etre le point essentiel du Time In même lorsqu'on se trouve face a des bourrins qui ne pensent qu'a bourriner... pourquoi pas dans cette mesure utiliser le site ou cette grosse organisation pour tenter de créer une intrigue en son sein, et entrainer avec soit d'autres joueurs ? J'imagine que cela ne doit pas être très bien vu, les règles doivent certainement imposer des conditions qui bloquent ce genre de choses... non ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006 22:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2003 00:21
Messages: 186
Localisation: Bruxelles Belgique
les règles ne sont pas restrictives du tout. Parcontre il n'y a pas d'intrigue du tout ni aucun scénario, il n'y a aucun pnj. Mais il y a des groupes de PJ qui font du bon rp. Il y a un groupe dans les hors faction (je sais plus le nom) qui fait des scénarios pour ses membres, pour remettre le RP. Tu as aussi les guildes (où tu dois aller pour gagner certaines compétences) qui t'envois faire des missions (la première mission de la guilde des armes c'est tenir la garde).

Moi à avatar j'y vais pour faire mon shopping :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
Tu as peut être fait une erreur de choix : pour commencer et voir du rôle play, AVATAR, c'est quand même aventureux...

Au moins, les orgas sont sympas.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 15:49
Messages: 120
Localisation:
pour avatar il faut que tu voit car les regle vont être complètement différentes.
cela va moins être acces sur de grande bataille où tu as 400 personne qui se rentre dedans mais je ne vais pas entré dans les détail se serai trop long. mais niveau role play sa va surement s'en ressentir ( en bien ou en mal il faudra voir sur place)

_________________
prochain gn

Balteria 4 : «Oppressions» du 11 au 13 avril
pater sinus, palladin de l'ordre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006 11:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
Et bien le RP sur AVATAR n'est effectivement pas , malheureusment la chose principale dans la masse de joueurs.
Mais rien n'empêche les gens d'en faire.
Il est très simple et jouissif de faire du rp dans son groupe. Et le rpoblème des gens qui n'en font pas n'est pas grâve car on les repères vite^^
Et ce fait permet une interaction facile entre les gens faisant du RP

Qui en général sont les jours les plus expérimentés et investis


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2006 20:13
Messages: 90
Localisation: Toulouse
quand on veut on s'ammuse toujours, meme sur les pire GNs :)

_________________
Tá nead insa sliabh ag an rógaire dubh
Ní ghabhfaidh sé an bóthar ach cóngar an chnoic


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006 13:54 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Honnêtement, je ne pense pas que commencer par un gros truc comme Avatar soit la meilleur manière d'appréhender l'essence même du Jeu de rôle grandeur nature qu'est le roleplay. Pour le coté action et défoulement oui, pour le coté plaisir d'interpréter un personnage, non.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Non Korrigan : le role-play n'est pas l'essence du GN puisque comme le signale Pimousse, si on a un role-play continu et qu'on attend la même chose des autres, on est un méga-chianteux... :x

Mais pour répondre à Gaborn, je te conseille aussi de commencer par quelque chose de plus intimiste, de préférence une murder mais ça peut aussi être un GN d'ambiance. Après, tu pourras aborder avec plus de sérénité les gros rassemblements où il y a des groupes entiers qui ne viennent là que pour picoler entre potes, entre deux bastons. Tu apprendras à faire comme s'ils n'existaient pas...

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr