Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 02:33

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: animaux de compagnie en GN
MessagePublié: 29 Mars 2004 02:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2004 02:02
Messages: 115
Localisation: Lavaltrie,
bien comme dit, je me dmendais si quelques bonnes gens empaqueraient pas leurs compagnions animal lors des gn. Cheval, chien, oiseau, lézard, chameaux, lesquels sont acceptés? Experience, cauchemar, a refaire, c'est ty pas problèmatique dans une baston? Armures, costumes, ça s'habille en laine ou en coton? heu au fait, c'est une question comme les autres, elle me trotait dans la tête...paniquez pas et répondez en meute!!!!


Dernière édition par mam le 24 Mars 2006 05:05, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 03:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Nov 2003 18:13
Messages: 108
Localisation: bois-francs au Qu?bec!
le problème avec les animaux est qu'il est difficile de leur expliquer que c'est un jeux :(

pour les chevaux on en vois quelque fois, mais très rarement, premièrement ce n'est pas donné, et ensuite c'est très dangereux... imaginé un méssagé a cheval qui tombe dans une ambuscade, le cheval panique, le cavalier est désarsonné et se brise le coup en tombant et le cheval s'enfuis après avoir rué et piétiné 3 des attaquant... pas très interessant... (ce n'est qu'un exemple, ce n'est jamais arrivé, tk a ma connaissance)

pour les chiens, c un peu plus fréquent, mais la aussi sa peu etre très dangereux, surtout pour les races de chien comme les rotweller, bergé allemant, duberman.. (désolé pour l'écriture) qui sont des chiens très protecteur et qui peuvent devenir très féroce quand leur maitre est en danger, il est plutot difficile pour le chien de comprendre que les grosse créature verte qui fonce vers son maitre en rugisant ne désire pas l'attaquer pour vrai...
toutefois il y a plusieurs race de chien plus docile qui est très interessant à avoir dans un GN pour changer un peu de nos monde médiéval fantastique sans animaux! a part les oiseaux, les écureille, les lievres, les renard... les coyote... les loups... les ours :S vive la foret sauvage!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 04:15 
en tout cas , moi j'ai un chien et je peux vous dire que les chiens aime bien manger des armes de latex alors c'est pas trop trop une bonne idée :(


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 09:06 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Pour avoir vu un de mes copains se faire mettre à terre par un "croisé porte et fenetre" pas plus haut qu'un cocker lors d'une escarmouche devant l'auberge, je serais d'avis d'interdire categoriquement les chiens. Il etait attaché pourtant, mais il a reussi à chopper ce qui passait à sa porté, à savoir le mollet de mon pote. Idem pour les chevaux. Trop de risques ...

Par contre, pour ce qui est des tout petits familiers, genre petit rongeur ou petit oiseau, pourquoi pas ? Le tout est d'eviter les animaux qui peuvent se laisser aller à leurs instincts et sombrer dans la panique ou le berserk.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 12:05 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Je rejoins Golum, les chiens n'assimilent pas les rixes à des jeux et vivent celà comme des situations de stress, donc à moins qu'ils ne soient dressés pour gèrer celà (gardiennage, agility, etc...) il vaut mieux éviter de faire paticiper son chien aux GNs. J'ai moi même un chien croisé Malamut / Beauceron, il est dressé, mais c'est un chien particulièrement protecteur, et avec 600kg/cm² de pression dans la machoire, donc je ne prendrai jamais le risque de le prendre avec moi...:( (Pour info il sectionne de fil galva de 2mm)
Je n'ai pas d'expérience pour les chevaux mais je pense qu'il en est de même...

_________________
Quand je modère, c'est en vert .

Dura Lex, sed lex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 12:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Moi en tout cas je prendrais pas le risque d'amener un de mes rats ou un hypothétique furet a un GN, trop peur de le perdre ou qu'il prenne un coup, ou alors juste pour une petite soirée avec une cage TO a disposition et un harnais... Et encore je trouve pas que ca vaille le coup...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 12:32 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
J'assimile le furet plus à un canin qu'à un rongeur, c'est un carnivore qui peut etre particulierement agressif. D'ailleurs, j'ai entendu dire que l'on ne laisse jamais un furet seul avec d'autres animaux, meme des chiens, pour eviter qu'il saigne les chiens ... Est-ce avéré, je ne sais pas, c'est à verifier. Mais comme toujours, si le risque n'est totalement nul, pour moi c'est comme s'il etait maximal, donc j'evite.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 12:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Saigner un chien ? Encore des conneries ca, le furet n'est pas un vampyre ! Le chien est plus dangereux pour le furet que le contraire.
Le furet est plus facilement aparanté au chat qu'au chien (tant tu niveau affinité qu'au niveau comportement). Un furet sociabilisé est rarement agressif (il peut mordiller mais rien d'anormal). Ses seuls proies sont les petits animaux et surtout les rongeurs (rats, lapins, souris ...) aucun danger pour l'homme.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 13:28 
Pardon de te contrarier, mais j'ai lu une fois un article qui disais qu'un furet (sociabilisé) avais attaqué un bébé. Il faut pas croire que par ce qu'ils sont petits, ils sont moins dangereux ce sont même les plus petits les plus teignieux et ils peuvent très bien s'attaquer a plus grand qu'eux.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 13:46 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
J'ai vu dans un GN une rebouteuse qui avait des gros phasmes sur les bras et dans une cage qu'elle transportait.
Pour info les phasmes sont des insectes de 10 à 20 cm ressemblant à des branches ou à des feuilles. On en trouve dans les vivariums, certaines écoles en font l'élevage. Cest innofensif mais c'est impressionant!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 13:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Pour le bébé peut etre (meme si je pense qu'attaquer est un peu fort) mais pour un humain adulte ya pas de risque, le fureta des petites dents tres pointues et un bébé ne peut pas se défendre tout seul, donc si le furet est attiré par l'odeur de bouffe resté sur le bébé et qu'il commence a mordiller sans etre dérange il vas continuer. Un animal n'attaque jamais gratuitement !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 14:17 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Oui mais le furet n'est il pas miope ? Ce qui ajoute à sa "sensibilité" ... J'avais un chien à 90% aveugle, il etait brave, mais il fallait savoir qu'il etait aveugle et ne jamais le surprendre pour cette raison. Bon, ok, entre un chien de 45 Kg et un furet de 1 Kg, y a une marge, mais bon ... Comme je le precisais, ce ne sont que des "bruits" que je n'ai pas verifié... Il se peut que ce soit encore des psychoses collectives comme il y a eu sur les rolistes. D'ailleurs, ne laissez jamais un roliste seul avec des chiens non plus ... Il pourrait les saigner avec sa battleaxe +30 croyant que ce sont des Wargs ... ;)

A la limite, pour un chien en GN, je le verrai possible s'il etait parfaitement dressé et qu'il fasse parti du personnage joué. Ex : jouer un dresseur de loup ou un trappeur, qui a toujours son chien en laisse à la main. Un chien dressé, tant que son maitre ne lui dira pas d'y aller en lachant la laisse, il n'y a pas de raison qu'il bouge, encore une fois, S'IL EST DRESSE POUR.

J'ai travaillé à la sécurité dans les stades de football, et bien meme quant un flot de supporter dechainé commence à passer les filins et à cartonner la ligne (de vigiles), j'ai vu de braves toutous assis au pied de leur maitre ne bronchant pas, attendant le signal de leur maitre pour entrer dans la danse toutes canines dehors. Mais encore une fois, c'etaient des chiens d'un certain gabarit, ayant une parfaite habitude des situations chaudes, ayant subi un dressage approfondi et suivant un entrainement regulier. Mais à l'inverse, j'ai pu voir dans des agences peu serieuses des gars avec des corniauds à moitié berserks (à l'image de leur maitre souvent) incapables de les tenir, et passant allegrement sur toutes les mesures de securité de la conduite de chien (laisse toujours detachée, museliere pendante, je fume ma clope pendant que le toutou va emmerder ses collegues...). Tout cela pour dire que c'est VARIABLE, d'un chien à un autre, et d'un maitre chien à un autre surtout ... Si j'organisais un GN et que je permette la presence d'un chien, je ne le ferai que si c'etait un maitre chien avec qui j'ai travaillé et en qui j'ai confiance.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 17:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2003 00:21
Messages: 186
Localisation: Bruxelles Belgique
Je viens de revenir d'un live et y avait un chien, il faisait pas partie d'un perso à proprement dit. Il n'a causé aucun problème parcontre il voulait tout le temps jouer, meme dans les moments sérieux de roleplay. Mais je comprends qu'il faut éviter les animaux, il peut y avoir des accidents.

_________________
Un rôliste doit avoir de la patience, si ça résite... frappe encore


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2004 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Mon furet (une furette, c'est déjà plus sympa) a déjà été emmenée en live à de multiples reprises, sans aucun accroc (tant qu'on ne la laisse pas s'approcher d'une arme en latex, ça croque sous la dent).

Elle a été sociabilisée avec des nombreux chats et chatons, ça aide, ensuite, elle a fait animation à des spectacles médiévaux à de nombreuses reprises, avec des centaines d'enfants et de bébés, sans jamais perdre patience avec eux (les adultes, elle part en courant quand elle en a marre, les enfants pas, et pourtant, faut voir ce que peux faire un bébé qui a pas encore tout compris sur la préhension des objets... pauvre bête).

Enfin bref, elle passe le plus gros du temps à roupiller dans sa cage, et de temps à autre on la promène, mais aucun problème.


Pièces jointes:
furet-.JPG
furet-.JPG [ 33.34 Kio | Consulté 9845 fois ]
Groupe Velu.jpg
Groupe Velu.jpg [ 61.71 Kio | Consulté 9825 fois ]
Macha-Shadow.jpg
Macha-Shadow.jpg [ 46.85 Kio | Consulté 9809 fois ]

_________________
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 01:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2004 02:02
Messages: 115
Localisation: Lavaltrie,
sale cruauté Invité!! Et puis un furet peu etre plus futé qu'un chat et aussi propre que toi!!!, et pour l'agressivité de ceux-ci, comme dans l'exemple du "bébé mordu par celui-ci" entendu dans un article quelquonque, c un fait par millier,... moi j'ai lut un article qui parlait d'un homme du cartier qui est devenu dingue et qui en a fait des siènes. Le cartier n'est pas plus dangereux pour autant,... et pour les chien, l'usage des muselières et du limage des griffes ne fatiguerait t'il pas le problème? et les vollatiles, cerais-ce trop extrême pour ceux-ci de rester ds leur cage lors des canicules d'été, ou de les perdres, même les ailes coupés un oiseau peut planer, la bague ou la chainette serait-ils de bon compte??

_________________
"-Vous, connaissez la magie?
-Beuh non, mais j'peut faire disparaitre les gens avec mon marteau"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr