Nous sommes actuellement le 07 Mai 2024 08:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2006 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
... je fais amende honorable, c'est principalement ce que je recherchais durant mes premiers gns étant ados.

mon roleplay, sans être celui d'une huître, sentait néanmoins quelque peu la marée; ce n'est pas seulement une question d'âge et de génération, mais d'experience. on vient au gn au début surtout pour le combat , et on découvre les autres aspects ensuite. (enfin pour moi c'était comme çan et pour nos "jeunes" de la neuvieme baronnie également)

la sitation de nosrim sur "tout à déjà été fait" est certe un peu radicale, mais il y a du vrai; je développe ce que j'ai déjà dit, AMHA, les grandes problèmatiques , les ficelles de l'intrigue, se répètent de gn en gn sous des formes differentes. (bien que certaines voies soent moins explorées que d'autres) mais il y a une myriade d'inovations à faire dans la manière de traiter le sujet.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2006 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2006 13:53
Messages: 147
Localisation: Braine-l'Alleud (Belgique)
caelias a écrit:
"...populariser notre hobby....produit lissé, politiquement correct, interchangeable et aseptisé, mais adapté à la masse...."
Je ressens comme un paradoxe. Peut étre que des concepts trés élaborés m'ont échappé.
Comment se désoler de quelque chose qu'on souhaite et qu'on trouve excellent ?


Le fait de rendre notre hobby accessible à un grand nombre de personnes (jeunes et moins jeunes) est une excellente chose et je le souhaite vraiment. Au moins, ma grand-mère arrêtera de me prendre pour un extra-terrestre quand je lui dis que je pars faire un GN...

Mais Samerial parle d’organiser des GN réunissant des milliers de personnes. Or, je pense qu’il n’est pas facile (voire impossible) de développer des univers originaux et de caractère pour des rassemblements aussi importants (= produit aseptisé).

Par ailleurs, de par le nombre important de participants, ces GN proposent des systèmes de règles et d’univers acceptables par tous. Ils doivent donc faire l’objet de consensus (d’où l’idée de produit lissé, politiquement correct et adapté à la masse).

Enfin, Samerial évoque l’idée de groupes de joueurs qui pourraient crapahuter d’une association à l’autre, sans grandes modifications du background et du vécu des personnages. Cela signifie clairement de gommer les spécificités propres aux différentes associations qui font la richesse du GN (= produit lissé et interchangeable).

Selon moi, il est préférable de populariser le GN en développant et en stimulant la création de petites associations (qui posséderont des règles et un monde particuliers) plutôt qu’en créant de gros bazars qui rassemblent des milliers de joueurs.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2007 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
Voila une discussion fort interessante...!
Le seul GN auquel j'ai participé, c'est Féodus, et j'avoue que je me suis éclaté. Pourquoi??
Tout simplement parce que le scénario nous permettait de donner libre cours à notre imagination ! Il y avait beaucoup de mélange :des marchands style Renaissance, des pirates armés de mousquets, des celtes, des arabes, des gros méchants chaotiques, etc, etc. Pas de race stéréotypée, mais juste l'envie des joueurs. ( un ami a moi s'est collé des cornes sur la tete. Tout le monde le prenait pour un méchant démon...j'avoue que ca m'a beaucoup fait rire) Bref, des joueurs venus pour s'amuser !
Je suis un jeunot (19ans) et pourtant, je ne me suis pas senti rejeté par les vieux! Il y a des imbéciles partout, des jeunes qui veulent etre immortel surpuissants et qui ont biberronné au jeu vidéo, et puis des vieux qui voient le p'tit jeune d'un sale oeuil...(ehh oui, comme la célèbre chanson de Brassens, quand on est c... on est c... !!! :P )
Je ne dirai qu'un seul mot : TOLERANCE !
Je rejoint les anciens quand ils disent que CERTAINES assoc' génèrent des mondes fades, et que CERTAINS des jeunes joueurs sont assez durs a supporter. Mais j'ajouterais que j'ai vu de mes yeux des joueurs atteignant la quarantaine tricher en ne comptant pas les fleches qu'ils se prenaient.
C'est juste une histoire de bonne volonté. Si il existe un fossé entre les générations, c'est surtout parce que nous le créons, autant nous les jeunes, que vous les anciens.
C'est pourquoi je pense qu'un mélange de jeunes orgas et de vieux orgas est plus que bénéfique. Ainsi, les jeunes bénéficient de l'expérience des anciens, et le anciens du sang neuf des jeunes.
Mélangeons nous que diableuuh ! Faisons l'effort de nous comprendre !
:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr