Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 03:15

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Un GN qui accepte les métis
MessagePublié: 09 Mai 2007 00:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
J'ai hésité entre poster mon topic ici ou dans le champ de bataille... j'espère ne pas m'être trompée.

Métis, hybride, appellez ça comme vous le voulez. Je ne parle pas de la race du joueur, mais du personnage qu'il incarne.

Il me tient à coeur de jouer une Naine-elfe. Pas forcément au premier GN (je n'en ai encore jamais fait), mais si je me rend compte qu'incarner un tel personnage est impossible, je ne ferais pas de GN.

Lorsque l'on m'a parlé pour la première fois de GN, on m'a dis que l'on pouvait jouer tous les rôles que l'on voulait ! Mais jusqu'a présent, la réponse a toujours été : "non pas d'hybride, et surtout pas un être mi elfe mi nain : tu comprend, ce n'est pas plausible"
Oui je comprend, mais je voudrais quand même ^^

Alors, je vous le demande : existe t-il des GN où l'on pourrait incarner un tel personnage ? :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 00:59 
a tien, Première fois que j'en entend parler :wink: . Daprès moi, tout dépend de chaque GN, demande aux orgas si tu peut et s'ils ne veulent pas, demande pourquoi... une naine-elfe, c'est très peu commun. Selon moi, pourqoui on en voit pas beaucoup (a vrai dire...aucun) c'est que les nains et le elfes, dans pas mal de monde différent, se haissent toujours...a lors de les voir procréer ensemble....troublant :wink: . de plus qu'Habituellement leur idéaux sont totalement contradictoire. ex: nain, petit etre travaillant le métal dans une montagne et elfe...ben grand etre vivant en harmonie avec la nature. mais ne te limite qu'a un seul type de perso, tant qu'a moi, la variétée est très amusant aussi :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 01:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
Il y'a bien des demi-orc, alors pourquoi pas une humaine violée par un nain. :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 01:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
bon baé déjà on peut pas faire de réponse dans l'absolue, le dernier mot appartient aux organisateurs de chaque univers de gn . pour ma part, tant qu'on me fournit un historique bien ficelé qui justifie la chose, il n'y a aucune raison de refuser. aprés, je serais bien curieux de savoir pourquoi tu es si catégorique au point de vouloir jouer que ça sinon rien, si c'est parceque tu ressembles physiquement à la fée clochette de Loisel, (petite, mignone et voluptueuse) ça donne une bonne base pour l'interprètation, mais ca mériterait d'être creusé. si ça te tient tant à coeur au point d'en avoir fait un concepte bien dépouillé, ce serait dommage qu'on te le refuse pour une simple raison de cohérence, une elfe-naine aprés tout il doit y avoir mille et une façons de justifier ce curieux métissage selon l'univers choisi.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 11:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
Vos réponses me rassurent ! :D

Predator : c'est étrange, j'en conviens ^^
C'est vrais que les Elfes et les Nains n'ont rien en commun ! Mais j'aimerais vraiment jouer ce personnage, je préfère ça à la variété, même si jouer un autre personnage de temps en temps n'est pas exclu :)
Et pour l'instant, les orgas refusent car ce n'est pas crédible

Boukamikaz : A non, "mon" père n'a pas violé "ma" mère ^^

Galford : je suis si catégorique pour plusieures raison ^^
Physiquement je suis bien plus naine qu'elfe (petite : 1m60, toute ronde, et heu... pas vraiment féminine, il ne manque que la barbe ^^)
J'ai imaginé l'histoire de ce personnage. Je ne sais pas si c'est un historique suffisement bien ficelé par contre...

En tout cas merci pour vos réponses ! aparemment il ne faut pas que je baisse les bras et que je me débrouille pour trouver une orga qui accepterait !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
franchement, un métis nain-elfe me choque moins en gn qu'un paladin en cote de maille et basquettes blanches. pourtant on croise beaucoup plus souvent la deuxième catégorie de personne ^^

bon courage pour tes recherches gnistiques. malheureusement chez nous, on ne fait ni elfe, ni nain.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Dernière édition par galford le 09 Mai 2007 14:01, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 12:40 
bon je vais te rembeter mais je trouve bete pour toi que tu soit si categorique: qu'il te tiennent a coeur de jouer un elfes-nain et ton choit, je le respecte mais il est bete que tu ne veuille pas faire de GN pour cela,
Sinon pose toi la question pourquoi veut tu joué cela? c'est parce que tu aime les nains et les elfes? tu veut te demarqué? ou tout autre chose. En te questionnant ainsi peut etre que tu pourra trouvé ta réponse... joue deja, tu te rendra peut etre conte que ton idée n'ai pas aussi interaissante que tu le pense(pour toi).
bonne chance dans ta recherche ^^
ps: c'est peut etre pas la que je doit poster


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 13:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
Je sais déjà pourquoi je veux jouer ce personnage et pas un autre :wink:
Mais je vais déjà faire au moins un GN en tant que PNJ, peut-être un ou deux GN en PJ dans un personnage "facile" (où je pourrais jouer mais aussi beaucoup observer), et enfin j'aimerais ncarner pour de bon ce personnage :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
D'après ce que je comprends, tu veux faire ce perso avant tout par ce que tu corresponds à ses critères physiques.

Si tu veux incarner un personnage de petite taille aux oreilles pointues, pourquoi ne pas incarner une Hobbit ? Dans le SDA tu as des hobbits qui connaissent bien les nains, et d'autres à la toute fin du livre qui sont élevés avec des elfes (la fille de Sam, qui devient demoiselle de cour d'Arwen).

Sinon, dans AD&D, tu as la race des gnomes, ils sont aussi petits aux oreilles pointues et vivent souvent dans les mêmes galeries souterraines que les nains.

Plutôt que de faire une race hybride qui n'est acceptée nulle part (bonjour je veux faire un chien-chat, ha bon pas possible ?), tu peux incarner un perso d'une race pas souvent représentée, en ajoutant si tu y tiens vraiment, une histoire avec des parents adoptifs.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 14:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
Ca tombe bien que j'ai els critères physique, mais ce n'est pas pour cela que je veux incarner ce personnage


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 14:30 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
perso, je pense que le plus simple, c'est de jouer une ... humaine !
parce que ca couvre toute une plage de tailles allant de 1m30 a 2m, toute une plage de gabarits depuis le squelette ambulant de 30kg au "couch potatoe" de 300kg (déconseillé en GN sauf si une elevatrice ou un role de jabba the hutt sont prévus)

c'est la race la plus représentée et donc la plus courante
c'est celle qui dispose du plus de ressources d'inspiration (en plus de l'historique)
c'est la plus adaptable et celle qui demande le moins de recherche
et puis ... rien n'empeche un humain de porter un kilt, une cote de maille naine et avoir un arc (un celte elfe nain ? :D) ou toute autre combinaison de genres.
puisqu'on a deja discuté de ca, rien n'empeche un humain d'avoir une armure elfique. adoption ? vol ? achat ? c'est pas les raisons qui manquent.

quant a l'ordre des GN, perso, je conseille plutot de commencer les GN en tant que joueur, puis PNJ si tu as envie.
le PNJ "classe" c'est un joueur confirmé (et souvent incarnant un PNJ récurent). un joueur débutant est souvent plutot du genre chair a canon, garde de la porte et streum. ca peut etre décevant.
ah ... et en PNJ, on choisit pas son perso ... le personnage d'elfe nain pourra pas eter utilisé.

et puis, imagine un mi elfe mi nain ...
un caractere grognon hautain : personne voudra te parler sous peine de se faire prendre pour un ahuri (dans ta phase hautaine) ou un abruti (dans ta phase grognon).
ou encore un attrait pour les arbres et les mines ? (mouais, a la limite, c'est compatible ... les etais dans les mines, c'est des poutres de bois ... mais quand meme)
les chants polyphoniques et les coups de marteau sur les enclumes ?
boire de la biere d'herbes ou de la tisane alcoolisée ?
non, j'deconne.
c'est surtout que les 2 races ont été (ré)inventées pour etre antinomyques. nature contre technique, arbres contre pierres, plein air contre mines, lumiere contre obscurité, grands et minces contre petits et costauds, arc contre hache, melancolique et hautain contre bourru et bon vivant (pour les versions tolkien)...
la compatibilité des 2 types de personnages est tres difficile a imaginer et pose enormement de pbm.
au niveau de l'interpretation, c'est, je pense, une idee difficile a mettre en oeuvre et que tu devrais essayer une fois que tu auras plus d'experience.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 15:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
Ha mais, si j'ai envie de faire une Elfe-Naine ! ^^

Je sais que lorsque l'on est PNJ on ne choisit pas son rôle, et que l'on en a parfois même plusieurs, mais c'est plus pour observer que pour incarner un personnage que j'aimerai le faire en premier lieu, pour comprendre comment ça se passe


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 17:05 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
D'un point de vue orga, si j'ai un monde avec des elfes (ad&d ou sda standard) et des nains (ad&d ou sda standard) bien cohérent, avec des antipathies raciales bien posées et que je reçois un background d'elfe nain je me crispe un poil.
Mon raisonnement: On bosse dur pour monter un gn dans un univers cohérent économiquement, technologiquement, spirituellement et SOCIALEMENT, et voila le petit malin, qui n'a rien compris au monde dans lequel se déroule le gn ou qui se croit plus balése que les autres joueurs, qui vient me pomper l'air avec un perso qui tient pas debout.

Le fruit d'une union entre un elfe et une naine (ou l'inverse) ? ok! Voila le background corrigé que je renvois au boulet:
Tes parents sont devenus des parias pour leurs propres races et ont du s'exiler chez les humains où l'acceuil à été plutôt froid. Un elfe, une naine avec un enfant étrange et maladif, car affligé de tares génétiques, ça suscite pas trop l'adhésion.
Loin de ses foréts, faute d'harmonie et de vie sociale l'elfe a dépéri et finalement est mort de desespoir 2 ans aprés ta naissance. La naine à alorsdécidé de t'emmener loin de tout vivre dans une grotte de montagne amenagée en auberge prés d'une route peu frequentée. Un soir l'hiver suivant une troupe de cirque passe et leur directeur te remarque. Il propose à ta mére de t'acheter pour t'exhiber avec ses autres créatures contre nature (demi demon/demi ange, demi orc/demi elfe, demi paladin/demi necromant, ect ect...t'es pas la seule à faire des persos port'nawak on dirait :roll: ).
Ta mére refuse fermenent, le directeur insiste un moment et puis finalement tout le monde va se coucher.
Au matin tu te reveille dans une cage devant la grotte d'où s'échappe une épaisse fumée. Tu hurle le nom de ta mére devant toute la troupe sur le départ et ce n'est que pour entendre un funambule te répondre que, "de là où elle est elle ne reviendra pas, aussi fort puisse tu gueuler", suscitant les rires gras de tout les autres membres du cirque. Quelque coups de batons te raménent au silence.
4 ans plus tard faute de soins et sous les mauvais traitements tu meurs dans d'atroces douleurs. Une créature comme toi étant passablement rare, ton cadavre est racheté par un noble et tu finis empaillée dans son cabinet de curiosités.
Ton personnage est mort, tu peux en refaire un autre mais si tu le sens pas te force pas, y a d'autres gn ce week end là.


Aprés ça faut voir, y a des gn disneyland aussi. On y accepte les persos à la mords-moi-le-noeud sans difficulté car l'univers, les régles et le scénar sont généralement à la hauteur des persos.
Y a des joueurs qui jouent trés trés bien leurs persos et bizarrement, ils jouent jamais des trucs hors régles ou tirés par les cheveux. L'inverse j'ai pas encore vu.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2006 09:07
Messages: 91
Localisation: Nantes (44) (Rezé)
Je sais que je n'ai jamais fait du GN et donc que mon avis est pas forcément bon mais...


A la fin du SDA, Gimli et Legolas son devenu amis et chacun s'est apercu que sa vision de la race de l'autre était erroné.


Maintenant, à la place de Legolas je met une femme elfe, et la on peut se dire que l'amitié et l'estime que chacun éprouve pour l'autre peut très bien se transformé en amour, et donc se concrétisé par un enfant.



Mais ce n'est qu'un vision que j'ai de ce qui pourrait expliquer l'existence d'une elfe-naine. Ce n'est que mon avis de non Gniste.

_________________
Innocente comme le dragon qui vient de naître!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 18:20 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
t'as ete un peu violent sur le coup, caelias, surtout avec une debutante, mais bon ...

le plus gros pbm, missundomiel, c'est qu'un GN, c'est pas ce que tu parrais, c'est ce que tu joues.
c'est pas parce que les elfes doivent faire 1m80, etre comme des fifrelins et avoir le visage de liv tyler et que tu fais (je cite) "1m60, toute ronde, et heu... pas vraiment féminine" que t'as pas le droit d'en jouer un.

caelias ne fait pas barbare (sauf dans ses ecritures :D) bodybuildé et pourtant, il s'habille avec des peaux de loup à la faille (le groupe des loups c'est les barbares, justement).
je fais pas grosse brute (meme pas brute, en fait) et pourtant je me trimbale un marteau presque aussi grand que moi.
on s'en fout, c'est du GN. du jeu de role grandeur nature

t'aimes les elfes du SdA. t'as envie d'avoir un costume inspiré elfe SdA. t'apprecies leur psychologie (meme sommairement décrite dans les livres). pas de pbm ! fais un elfe ! t'ennuie pas avec le nain parce que tu fais 1m60
prouve que tu es une elfe dans ton role

et en plus, tout le monde sait bien que dans le SdA, il n'y a AUCUNES (mais alors vraiment 0) references a des naines. ces trucs, ca vient par generation spontanée dans de la roche. y a pas de systeme reproductif chez les nains. c'est bien pour ca que les gens font jamais la difference entre un nain et une naine. ils pensent que les nains glabres sont des naines, mais c'est faux ! ce sont des nains ... a pilosité contrariée.
quant a la culture elfe, on en a jamais parlé, mais ils font peut etre une forme de selection genique a la naissance (comme a sparte pour les garcons). t'as qu'a etre une elfe dont les parents, par amour pour toi, ont voulu te protéger et se sont enfuis de chez eux parce que tu n'etais pas grande et blonde. (paf, un petit coup d'elfes racistes et sectaires :D)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr