Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 17:46

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment inciter nos amis trolls à faire des costumes ?
MessagePublié: 11 Sep 2008 11:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Et bien tu t'es tres mal exprimé :)

"Le petit plus qui peu faire basculer la banale tunique en T vers un summum d'élégance textile!"


Non justement pas. Si tu as un costume moche avoir une belle arme ne le rendra pas plus beau.


"le costume est l'écrin qui met en valeur leurs armes et leurs armures"


Comparer le costume a un écrin tout juste bon a mettre armes et armures en valeur... non, vraiment pas, l'arme n'est pas le bijou que l'on protege dans une boite dont personne n'as rien a fibule, l'arme n'est qu'un outil, un accessoire minimum pas forcement nécéssaire (un écrin sans rien dedans ca n'as aucune utilité, donc ta comparaison est mauvaise).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment inciter nos amis trolls à faire des costumes ?
MessagePublié: 11 Sep 2008 11:53 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
C'était une boutade en rapport direct avec le titre original du topic =_=

Un costume doit se suffire a lui même, c'est l'évidence même!
cependant, si tu as un costume superbe, avoir une arme moche peut très bien gâcher l'ensemble... Auquel cas, on préfèrera pas d'arme du tout!

Et c'est là le drame... Le sujet est sensible on dirait =_='
je pense que c'est lié a une différence de point de vue sur la manière de jouer. Roleplay, pas roleplay, immersion, pas immersion...

Enfin bref, c'était une simple plaisanterie é_è

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment inciter nos amis trolls à faire des costumes ?
MessagePublié: 11 Sep 2008 12:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Au temps pour moi alors :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment inciter nos amis trolls à faire des costumes ?
MessagePublié: 11 Sep 2008 12:48 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
Le seul problème, c'est que je ne suis pas persuadée que nos jeunes inscrits qui rêvent de bâchage lisent ce sujet... :roll: Il faudrait les y forcer avant de les autoriser à poster dans "armes" ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment inciter nos amis trolls à faire des costumes ?
MessagePublié: 11 Sep 2008 13:59 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Et le pire, c'est que je n'y fais pas exception =_='

Moi aussi mon premier post de bricolage fut pour la section armes...

J'ai... J'ai honte T^T

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment inciter nos amis trolls à faire des costumes ?
MessagePublié: 11 Sep 2008 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
Hermine a écrit:
Le seul problème, c'est que je ne suis pas persuadée que nos jeunes inscrits qui rêvent de bâchage lisent ce sujet... :roll: Il faudrait les y forcer avant de les autoriser à poster dans "armes" ! :mrgreen:



on en reviens à ce qu'on disait en début de sujet... le costume doit être une condition sine qua non à l'inscription . c'est comme ça qu'on fait chez nous, les jeunes ça les angoisse, ils demandent conseil, ils piment à droite à gauche pour des éléments de costume, mais au final, ils se pointent habillés comme il faut de pied en cap sinon ils rentrent pas.

ceci dit à mes débuts j'étais pareil; je me fabriquais des groooosses armes (ou je demandais à mes potes plus doués que moi) et question costume, un jeans noir et un T-shirt noir suffisaient à mon imagination pour jouer les guerriers du chaos... le concept du costume.... houla... m'est venu bien plus tard.

enfin comme l'a si bien dit korrigan sur un autre sujet, avec internet, les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de circonstances atténuantes ^^ ils ont toute les informations possible et imaginable à disposition . ne reste plus qu'à se prendre en main et à créer des pièces de costume en TISSU qui ne serviront pas ... arg! débauche de temps perdu.... à TAPER sur un autre personnage.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment inciter nos amis trolls à faire des costumes ?
MessagePublié: 12 Sep 2008 00:16 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
à noter que les cosplayeurs font des costumes AVANT de songer à faire une arme...et que s'ils songe à une arme, il la font en bois, en carton ou en polystyrène. (j'ai beaucoup de mal à convaincre mes collègues cosplayeurs des bienfait du plastazote.)

...à croire que ceux qui sont obnubilé par les costumes vont faire du cosplay et que, ceux obnubilés par les épée vont faire du GN. :chevalier:

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment inciter nos amis trolls à faire des costumes ?
MessagePublié: 12 Sep 2008 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2007 21:45
Messages: 60
Localisation: Chambly, Québec
Hermine a écrit:
Le seul problème, c'est que je ne suis pas persuadée que nos jeunes inscrits qui rêvent de bâchage lisent ce sujet... :roll: Il faudrait les y forcer avant de les autoriser à poster dans "armes" ! :mrgreen:



Bien figure toi que je suis un de ces jeunes et que je lis ce topic très attentivement!! :D

Par contre, je suis vraiment d'accord avec vous. Je sais pas comment c'est en France niveau costume, mais je suis presque sûr qu'au Québec, c'est pire. Vous avez déjà vu un gn où le costume "de base" est un t-shirt et des jeans? Assez dégueu...et pourtant, je vois vraiment beaucoup de Gneux qui vont à leur GN habillés de même.

J'ai cependant réussi à convertir plusieurs de mes amis et autres personnes à la couture (moi qui en fait depuis....1 mois :) ), et le bienfaits des beaux costumes en gn commencent à s'éparpiller.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment inciter nos amis trolls à faire des costumes ?
MessagePublié: 12 Sep 2008 01:06 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
briareos a écrit:
à noter que les cosplayeurs font des costumes AVANT de songer à faire une arme...et que s'ils songe à une arme, il la font en bois, en carton ou en polystyrène. (j'ai beaucoup de mal à convaincre mes collègues cosplayeurs des bienfait du plastazote.)

...à croire que ceux qui sont obnubilé par les costumes vont faire du cosplay et que, ceux obnubilés par les épée vont faire du GN. :chevalier:


Le problème du Cosplay, c'est qu'hélas il se réduit à l'apparence et au mime, pas à l'incarnation réelle d'un personnage. Les personnes qui veulent vraiment JOUER un personnage font du GN, pas du cosplay ;).

Le problème n'est peut-être pas tant celui du costume, que le fait que les joueurs débutants ramènent le personnage à sa fonction guerrière car ils assimilent le GN à du Donj', du WOW, du Diablo de base... Dès qu'ils vont au delà, je pense que le costume s'impose comme une évidence. C'est ce cap qu'il est important de passer.

En ce sens, je pense que mettre l'accent sur le costume peut les aider justement à sortir de ce schéma de base et à réfléchir au fait de JOUER réellement, pas de taper bêtement sur les montres.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment inciter nos amis trolls à faire des costumes ?
MessagePublié: 12 Sep 2008 07:09 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
J'avais, comme tout le monde, émis des réserves au début sur l'obligation d'un costume valide. Raison de cout, de temps, de...

Et puis j'ai fais le test!

Disons le franchement, du beaux tissus ne coute pas forcément cher et avec un peu de talent on fait des tas de choses avec de simple coupons!
Finalement, la clause de "Costume oblige" est une excellente chose!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment inciter nos amis trolls à faire des costumes ?
MessagePublié: 12 Sep 2008 09:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
Oui , Renan faisait référence aux détails que j'évoquais, type lunettes, pantalon bouffant à poches, etc...bref, ce qui fait l'identité du personnage; en fait, une arme n'est pas fondamentale, tu as tout à fait raison Xargos en ce sens que de toute façon, qu'une arme latex soit belle ou non, on fait dans l'abstraction, ce n'est jamais que de la mousse; par contre, entre un tissu pourri et une toile à l'ancienne, ça flashe tout de suite.

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr