Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024 07:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 21:52 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
L'ork est à la pointe de la teckno
lentille jetable + dosette de lame stérile (car les zorks sai bien konu sa pleur pa) pour idraté en cour de jeu

Les lunettes au komba j'ai donné ou plutot ca vole bien (les lunettes)
C'est kom les gants pour se protéger les mimines (les mains)

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 23:37 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
nope désolé les gars mais on à retrouvé des monture du XIeme si"cle (en angleterre) et c'etait pas des lorgnons!

moi je doit porter des lentilles dure donc pas jetablles (enfin si techniquement ça serait même 1500 balle à la poubelle d'ailleurs).

bref c'est chaud!

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2004 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
hurloon tu es astygmate? il me semble qu'il font des lentilles toriques souples (mais pas jetable) pour ca maintenant, tu devrais te renseigner, les lentilles rigides sont effectivement beaucoup plus dur à supporter

les lunettes c'est historique (avant l'an mil a byzance, pas la source sous la main) mais ca ne change rien au fait que pour un guerrier ca fait un peu con... par contre pour un erudit meme certaines lunettes modernes ca passe tout a fait


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2004 11:43 
je confirme ils font des lentilles toriques
Etant moi meme myope et astigmate j'en porte des mensuelles.

Voilà.
Je crois qu'ils ont meme sortis des supers lentilles pour ceux qui hydrate mal leur oeil. Elles vont jusqu'à -6 en myopie et font aussi l'astigmatie.
Renseignez vous...

BilBo


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2004 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 01:27
Messages: 49
Localisation: proche de toulouse
-6 en myopie d'accord mais est-ce qu'elles font des dégats de feu?non parce que là ce serait intérréssant.

Je suis déja loin,loin,trés loin...

_________________
The first rule of unarmed combat is don't stay unarmed.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2004 12:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
Perso, que les joueurs, guerrier ou pas, portent des lunettes ne m'a jamais géné pour m'immerger dans un GN... Par contre, ce qui casse davantage le roleplay, c'est le type qui vous parle avec sa gitane au coin de la bouche :x
Le tabac n'est pas le probleme en soi, mais un paquet de clopes a la main ca tue le mythe... J'apprecie d'autant les joueurs qui font des efforts de ce coté la (pipe, narguilé, etc...)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2004 13:17 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
désolé les gars mais moi c'est beaucoup beaucoup plus chiant! j'ai ce qu'on apelle un "kératocône". cad la pupilel qui au lieu d'être arrondie est cônique. du coup il FAUT une lentiille dure pour appuyer sur le cône et re arrondir le tout.

c'est super agréable vous imaginez pas.

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2004 13:58 
Hurloon c'est vraiment un mec en kit !
Désolé gars, je sais à quel point c'est chiant.

Tu n'as pas solution au niveau opération des yeux ? Ce serait vraiment ce qu'il te faudrait...
C'est pas remboursé mais c'est pour la vie ;)

BilBo


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2004 14:53 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
oui j'ai le droit à uen greffe. si je ne supporte plus les lentilles ou si je devient aveugle.

et dans ce cas là c'est remboursé. comme quoi c'est cool la vie...

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 02:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2004 08:17
Messages: 21
Localisation: Poissy (78)
Salut,

Je prends la discussion un peu tard... Je suis hélas de ceux qui ne supportent pas les lentilles et j'opte pour une vieille paire de lunettes pas trop voyantes mais surtout sacrifiables. Je préfère un joueur avec des lunettes fluo (cas théorique et extrême) qui voit ce qui se passe autour de lui plutôt qu'une taupe médiévale qui prend des risques pour lui-même et pour tout le monde.

Par ailleurs j'ai pris récemment un coup aux yeux en m'amusant avec des amis. Mes lunettes ont volé mais sans plus de dégâts (j'ai une monture fine mais qui absorbe bien les chocs). Je pense que j'aurais eu plus de problèmes avec des lentilles car le coup serait répercuté sur l'oeil.

L'idéal serait bien sûr d'avoir des lunettes très discrètes et solides en même temps, mais choisir une monture pour la vie de tous les jours n'est déjà pas toujours évident (surtout quand on a de grosses corrections) alors s'il faut en plus avoir des considérations rôlistiques...

Tout ça pour dire, amis clairvoyants, que la vie des binoclards n'est pas toujours facile, alors soyez gentils : allez vous le faire cuire cet oeuf ! ;o)

_________________
8 magique !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 05:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2004 22:04
Messages: 105
Localisation: longueuil arr. st-hubert (pres de mtl)
bah de nos jours il ya a de super lunette en matériaux a haute mémoire de forme ce qui es rend casi indestructible et avec un peut de cuir ça peut avoir lair de celle médiéval mais peut importe j'aime mieux un joueur avec des lunette que un joueur qui manque de laction a cause qu'il voit quedal.... mais on est sensé pas frapper dans le visage aniway...allors ces plus de la prévention!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2004 08:17
Messages: 21
Localisation: Poissy (78)
Malheureusement, la haute technologie ça coûte des sous... et les verres à fortes corrections coûtent déjà bonbon. :cry: Et bien sûr plus t'es une taupe, et moins tu peux te passer de tes lorgnons en GN. re-:cry:

Des coups à la tête, j'en ai pris et j'en ai mis. Malgré la bonne foi de chacun, ça peut arriver dans le feu de l'action, il suffit d'un mouvement imprévu de l'adversaire. J'ai presque envie de dire que ce n'est pas plus mal. Je ne parle évidemment PAS de frapper à la tête, mais les combats doivent rester des combats. Bien sûr il faut un COMPROMIS entre combat et sécurité (ou bien autant jouer les combats aux dés), mais j'ai déjà vu des combattants qui jouaient un peu à "touché, c'est toi le chat" avec leurs armes et j'ai trouvé que ça ne rendait vraiment pas bien (surtout que ça n'a pas empêché quelques incidents). Physiquement je suis tout le contraire d'une armoire à glace, mais un peu de nerf que diable ! :evil:

_________________
8 magique !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
juste une petite précision au sujet des lentilles a ceux qui n'aurait toujours pas compris :
les lentilles (souples) PROTEGENT les yeux contre les agression (coups, projections liquides ou solides... voir meme lacrymo!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 12:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Juin 2004 11:25
Messages: 148
Localisation: ailleurs, par là
Voici un petit lien de fabrication de lunettes médiévales qui peut être utile ;) :

http://perso.wanadoo.fr/guerriers.ma/Pa ... utions.htm

_________________
Pour coudre des costumes fantasy/historique :
http://membres.lycos.fr/easyfaeriecostumes

Pour mater des films débiles :
http://membres.lycos.fr/weirdfaeriemovies


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2004 08:17
Messages: 21
Localisation: Poissy (78)
Aed a écrit:
juste une petite précision au sujet des lentilles a ceux qui n'aurait toujours pas compris :
les lentilles (souples) PROTEGENT les yeux contre les agression (coups, projections liquides ou solides... voir meme lacrymo!)

Ca protège peut-être du contact direct mais pour l'impact je demande à voir (sans jeu de mot).

Sinon quelqu'un a testé la lacrymo ?

_________________
8 magique !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr