Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 03:14

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 67 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Et les binoclards?
MessagePublié: 20 Juil 2004 12:01 
Salut,

A tous ceux pour qui le port des lunettes 8) est conseillé (afin d'espérer toucher effectivement un adversaire), comment faites-vous habituellement pour masquer cette ustensile peu médiéval.:shock:

Je songe à façonner un casque autour de mes lunettes (un peu dans le style casque viking qui permet des renfort partant du nasal et passant sous les pommettes) à la fois pour les protéger et les cacher.

Avez-vous déjà eu l'expérience de ce type de désagrément?

Merci d'avance


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 12:12 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Bin j'ai contourné le problème, je porte des lentilles de contact...

_________________
Quand je modère, c'est en vert .

Dura Lex, sed lex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 12:23 
Ah je savais que j'allais l'avoir celle-là :c'est fou comme je rigole:
Je n'ai pas le temps d'avoir un rendez-vous chez un opticien et je fais partie de ceux qui ont des larmes classées comme inadéquate pour porter des lentilles :roll:
Y'en a qui sont pas aidé par la nature, j'vous jure...
Merci quand même :-)

De manière générale, il doit bien être possible d'intégrer des lunettes à un costume, non?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 12:28 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
ben.. je sait pas moi fait toi des.. lunettes! ça existe depuis le XIIeme siécle. c'était de gros rond de verre cerclé de cuir ou de bois. c'est un de mes projets pour le prochain GN.

ils les attachaientt avec des cordelettes et c'était tout :)

donc tu récupère des verres d'une vielle monture et tu les monte. pas sorcier :)

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Moi pour les lunettes je suis plutot du genre à dire "aller vous faire cuire un oeuf" (ok je suis moins délicat que ca en tant normal ;) ) Mes lunettes, je les ai , je les gardes et gare au malheureux qui fais pas attention et qui "accidentellement" essaierais de me savatter la tete.

J'ai des copains qui les enlève purement et simplement pour jouer, mais dans mon cas j'aurais l'impression de m'être réincarné en taupe ;)

bref, moi je les gardes et je n'ai pas l'intention de monter des jantes momo dessus. Par contre, je me pointe toujours avec une paire de rechange au cas ou et je prends toujours des montures titane ou équivalent pour palier au soucis potentiels.

Sheppy

PS: vous voyez, je l'avais dit dans mon profil : je peut être salement basique des fois ;)

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 13:57 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
je te comprend sheppy je fait pareil, d'ailleur on m'a jamais reproché d'avoir de slunettes en GN. j'aimerai bien porter mes lentilles mais faut voir l'état des mains aprés la première nuit... brrr ça donne pas envie de toucher ses lentilles!

non pour le prochain Gn historique que je fait je tente les grosses lunettes :) ca rajoute au roleplay.. et gare à ceux qui rigoleraient, lunettes ou pas je sais manier mes armes! ;)

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 11:49
Messages: 40
Localisation: Lille
Perso, je suis dans le même cas qu'Ulysse, je ne pleure pas assez pour pouvoir mettre des lentilles (ce qui voudrait dire que les porteurs de lentilles sont des fillettes qui pleurent tout le temps??? ;-) ) et je ne peux pas jouer sans lunettes, ou alors il risque d'y avoir des blessés... La solution que j'ai trouvé: j'ai investi dans une monture de lunettes de forme octogonale, qui a un "look médiéval" , en tout cas elle passe plus ou moins inaperçue. J'ai également une paire de rechange ultra-légère avec une monture toute fine, ça permet d'être un peu plus discret.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2004 17:33
Messages: 12
Localisation: Toulon (83)
Perso j'ai les mêmes problèmes que vous cad que sans mes lunettes je suis une taupe de combat level 55 avec compétence "macro x 60".

Alors suite à un coup de hallebarde qui m'a purement et simplement explosé mes lunettes l'année dernière je vais me laisser tenter par des lentilles mais c'est vrai que le niveau d'Hygiène en GN ne permet pas de le faire pour tous.

J'ai également essayé de transformer une de mes vieilles paires en binocle (car les branches de lunette comme on les connaît sont arrivé relativement tard) mais avec un résultat assez... médiocre et seulement à réserver à des rôles roleplay.

Donc sauf Gn où je sais que ça va meuler, j'ai adopté la méthode Sheppy : "allez vous faire voir mes lunettes on n'y touche pas" et je prends toujours avec moi une paire de rechange.

Par contre Aegirsson, je suis curieux de voir tes lunettes qui ont un look med' :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 15:31 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
(ce qui voudrait dire que les porteurs de lentilles sont des fillettes qui pleurent tout le temps??? ) si ça c'est pas un discours d'aigri ;)...
Sérieusement, pour ce qui est du port des lunettes et bien ça ne devrait poser aucun problème vue que les coups à la tête sont interdit :D, ensuit pour ce qui est de l'esthétique et bien soit on laisse comme ça soit on camoufle, un demi masque en tule peut faire l'affaire également...

Pour ce qui est de l'hygiène des yeux en GN, bin j'ai mon petit set de nettoyage de doigts (eau,savon, brosse et petite assiette creuse), car j'utilise des journalières jetables.

_________________
Quand je modère, c'est en vert .

Dura Lex, sed lex.


Dernière édition par Frère_Ours le 03 Sep 2004 16:54, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 11:49
Messages: 40
Localisation: Lille
Si j'ai mis look médiéval entre guillemets, c'est parce que tout est rrelatif. Disons que ces lunettes font moins anachroniques que des lunettes rondes. En tout cas à mon avis. Pour ceux qui connaissent, elles ressemblent aux lunettes porter par un des Freak Brother (la BD de Shelton). Mais l'idéal, si on veut faire vraiment médiéval, c'est les petites lunettes portées sur le bout du nez... mais c'est sûr que pour combattre...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Fais comme moi Belgandalfsan : met toi de l'autre coté de la hally : ca permet de garder les gouts loin de soi et accessoirement la punition est imédiatte pour le premier qui tente un coup trop haut --> BLAM ! ;)
Tout ceci bien sur dans un respect total de l'adversaire :twisted:

C'est bon de reprendre son role de mec Basique : Je crois que ca serais un casus belli si qqn critiquait mes lunettes qui ne font pas médiévale. Je pense que je répliquerais que si il y a un accident sur le GN je poserais pas des sangsue sur le blessé, mais j'appellerais le Samu . faire joujou avec des épée en latex ok, mais la vrai vie aura toujours le dessus. (ca c'ets un vrai discours d'aigri. Les lunettes c'ets vitale dans mon cas)

Sheppy
PS: ce que c'et bon d'être basique :p

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 16:10 
C'est vrai que c'est un gros pb vu la proportion d'informaticien binoclard qui font des GNs
Mais il existe des produits nettoyant et hydratant pour les lentilles (comme inoclear par exemple que je testerai au prochain GN).
Enfin en règle générale il est préférable de ne pas se bousiller les yeux quand meme..

El BilBo


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 11:49
Messages: 40
Localisation: Lille
Je ne suis pas d'accord: On peut très bien porter des lunettes et ne pas être informaticien!! Bon, c'est vrai que je travaille uniquement sur ordinateur, mais c'est pas une raison...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
idem que frère ours : lentilles jetables (quand je ne porte pas de lentilles FX), ca craint beaucoup moins au niveau hygiène (un coup de flotte + lingette nettoyante ca peut suffir) et ce sont les plus confortables à porter pour ceux qui n'ont pas suffisemment de larmes
sinon moi je n'y peut rien mais un guerrier ou un barbare a lunette ca me fait toujours bien rire... (et j'ai le droit vu que je suis moi même une taupe)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2004 19:10 
Voilà un petit exemple de ce que donnent mes lunettes, des idées des commentaires, des images de vos lunettes? :P

Image


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 67 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr