Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 02:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: kender
MessagePublié: 12 Oct 2007 01:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2007 21:19
Messages: 57
Localisation: quebec canada
Bonjour je voudrais jouer une race oublier dans les grandeurs nature j’ai nommer le Kender.

Le Kender est un animal a sang chaud de la famille des musaraigne ????

Non pas vraiment c’est une espèce de Hobbit cleptomane qui ne connaît pas la peur.

Mais mon problème c’est que le gn ou je vais na pas de compétence du genre vol à la tire, et les orgas ne veule pas en mettre sous prétexte que c’est déjà assez facile de voler en gn sans en plus le rendre plus facile. :cry: :cry:

Donc je me disait que peut être quelqu'un aurait un conseil à me donner pour savoir comment jouer un kender sans voler, peut être une experience personnel


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 02:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Fais-toi couper les jambes pour faire réellement un Kender de moins d'un mètre.

Sinon oublie le Kender et joue simplement voleur.

Sinon arrête le GN et fais du jeu sur table.

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 03:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2006 06:09
Messages: 183
Localisation: Plessisville,Québec
Ou trouve toi un grandeur nature comme bélénos qui permet de jouer des Kenders et qui permet aussi le vol à la tire.

_________________
J`entraîne des commandos d`écureuils kamikazes pour Al-Quaïda Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 09:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
Messages: 189
Localisation: gap (05)
C'est vraiu que c'est trés facile de voler en GN ... alors joue ton Kender à fond et dérobe les objets qui t'interesse (tu verras que c'est bien plus interressant que poser des pastilles de couleur ou des pinces à linge).
A chaque objet volé, va voir un orga pour lui signaler le vol et la victime du vol. Tu verras, ils mettront trés vite en place un systéme de vol à la tire et en attendant tu vivra à fond ton Kender.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 14:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Je te coneille d'acheter une petite vidéo pour magicien sur le pickpocketing, ca devrais t'apprendre les bases et te permetre de prendre pas mal d'objets sur les gens (bourses, montre ...)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 14:55 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Citer:
de prendre pas mal d'objets sur les gens (bourses, montre ...)

C'est vraiu que c'est trés facile de voler en GN ... alors joue ton Kender à fond et dérobe les objets qui t'interesse (tu verras que c'est bien plus interressant que poser des pastilles de couleur ou des pinces à linge).
A chaque objet volé, va voir un orga pour lui signaler le vol et la victime du vol. Tu verras, ils mettront trés vite en place un systéme de vol à la tire et en attendant tu vivra à fond ton Kender.




Je suis foncièrement contre cette idée, de liberté de vol !

L'idée de voler des 'montres' est tout bonnement folle : voler des objets hors jeu ? Ah tiens, je te pique ton portefeuille aussi.....

Voler des objets en jeu ? Ah tiens, je vais piquer la déco du super campement d'en face ? Voler les armes ? Avez vous penser à la casse ou autre ?

Si les organisateurs n'ont pas prévu de système de vol (pastille ou autre) ou prévenu les joueurs, on ne peut pas se donner la liberté de prendre des choses comme cela.... pour pourrir une ambiance, il n'y a rien de mieux. Et c'est surtout un manque certain de respect des règles de jeu et de comportement tout simplement : si l'on doit palier personnellement au manque de règles, ca part en cacahouète. Il y a des règles, et ce n'est pas pour rien. Si l'orga ne prévoit pas de règle pour voler, on considère que ce genre d'action ne peut être entreprise.

Et vous ne pensez pas à la réaction des gens qui se font voler ? Surtout si aucune règle n'est mise en place !
Moi, perso, le premier gus qui essaie de me voler, non pas dans les règles du Gn, j'en fais un joli Kender grillé....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Citer:
Et c'est surtout un manque certain de respect des règles de jeu
(...) Si l'on doit palier personnellement au manque de règles, ca part en cacahouète. Il y a des règles, et ce n'est pas pour rien. Si l'orga ne prévoit pas de règle pour voler, on considère que ce genre d'action ne peut être entreprise.


Parce qu'en GN toute action doit être simulée par des règles ???
Dieu ce que c'est affligeant de lire une chose pareille.

Séparez bien deux choses : l'action de voler réellement un objet qui n'a rien de problématique en soit, et la notion d'objet en-jeu/hors-jeu.

Il est totalement possible de différencier les objets en-jeu des objets hors-jeu, par exemple en imposant une pastille sur les objets en-jeu. Seul les objets en-jeu ont une importance en-jeu, donc ils sont évidemment les seuls dérobables. Maintenant s'il faut mettre réellement la main dans un sac pour aller chercher quelque chose où est le problème ?

Les vols à base de règles (pastille ou pince à linge), c'est simplement frustrant pour la victime qui était peut etre vigileante vis à vis de l'objet et totalement pas tripant pour le voleur.

Le GN ce n'est pas du JdR debout sur la table, mais un jeu théatral où le réel doit tenir une grande part si l'on veut réellement rêver et faire rêver. Trop de simulation le tue.

Tu veux jouer un Kender, mon garçon ? Et bien, JOUE le. Un Kender, ce n'est rien d'autres qu'un kleptomane inconscient du danger. Il n'y a pas besoin de règles particulières pour "roleplayer" cela.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 15:39 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Citer:
Parce qu'en GN toute action doit être simulée par des règles ???


Il ne faudrait pas non plus trop s'emballer et réfléchir : où vois tu que j'ai présenté l'idée de tout simuler ?

J'ai juste soulevé le probleme du VOL, cas assez spécifique.

Et même si nous ne sommes pas dans un JDr sur table, il faut des règles pour encadrer les choses. Ton comportement 'full liberté', je l'objecte en bloc, surtout sur les soucis que cela peut poser, en nuisant à l'ambiance mais aussi au jeu : si tu n'as pas mis au courant tes joueurs que tout objet en jeu est volable, de n'importe quelle manière, tu vas avoir de sacré problèmes.
Moi, je ne te parle pas de règles de simulation à imposer mais d'encadrement des actions....

Citer:
Il est totalement possible de différencier les objets en-jeu des objets hors-jeu, par exemple en imposant une pastille sur les objets en-jeu.


Wouha, elle est super ton idée : tout un joli décorum bousillé par des points bleus ou jaune poussin..... y a pas à dire : vive l'immersion !


Citer:
Donc je me disait que peut être quelqu'un aurait un conseil à me donner pour savoir comment jouer un kender sans voler, peut être une experience personnel


Pour en revenir à la premiere interrogation, je suis ce que dit Nyrone : tu n'as pas besoin de règle pour jouer ton Role play. Cela passe par un comportement par exemple.
Un être cleptomane n'a pas de comportement 'standard' mais tu peux exagérer certains traits : regarder et parler et encore reparler d'un objet en particuliers, le prendre et sortir un gros ' A Moi ! ', version Maitre Yoda..... il y a beaucoup de pistes, autre que le vol.
Les cas que j'ai cité, trés bateau il faut avouer et peu discret, te permettront en tout cas de faire du jeu avec les autres (et de bien rire aussi !)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Citer:
Et même si nous ne sommes pas dans un JdR sur table, il faut des règles pour encadrer les choses.(...)
Ton comportement 'full liberté', je l'objecte en bloque, surtout sur les soucis que cela peut poser, en nuisant à l'ambiance mais aussi au jeu : (...) Moi, je ne te parle pas de règles de simulation à imposer mais d'encadrement des actions....


C'est bien ce qui est affligeant.

Citer:
Si tu n'as pas mis au courant tes joueurs que tout objets en jeu est volable, de n'importe quelle manière, tu vas avoir de sacré problèmes.


Ou aucun. C'est une question de maturité des joueurs, comme toujours.

Citer:
Wouha, elle est super ton idée : tout un joli décorum bousillé par des points bleu ou jaune poussin..... y a pas à dire : vive l'immersion !


Certains utilisent un petit "triangle noir", c'est plus discret. Mais quand il y a un doute possible sur le fait qu'un objet soit en jeu ou non, il faut bien pouvoir faire la différence, que tu utilises des pinces à linge pour dérober ou aucune simulation.

L'immersion est bien plus grande à effectuer réellement une action, même sur un objet marqué discrètement, qu'à coller des pinces à linge dans le dos d'un gars pour lui prendre un objet et un orga derrière pour gérer.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 16:31 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Je connais bien des princes marchands qui commanditent le vol des pions de la table de wargame, espace théoriquement non-existant, pensant qu'il s'agit d'une maquette faite par une "concurrence aux dents longues, appelée ici Requins...". :roll:

Bref, le cal du vol est assez délicat à gérer. Seuls des objets reconnus comme appartenant au jeu doivent être "volables", les autres non afin d'éviter certaines dérives, non voulues pour la plupart du temps, comme celle que j'ai commandité...

Sur la faille, l'usage des petites étiques en plastique transparent est un bon plan. De loin, ça ne se voit pas et de près on "reconnait" rapidement un objet "remarquable", donc volable.

Après, il faut aussi distinguer la nature des jeux. Dans des cadres restreints entre gens connus, fiables, matures et des cadres plus ouverts où les joueurs sont moins connus, la gestion ne peut et ne doit pas être identique. Si Syphylys me pique l'idole étrange que j'ai apporté en déco, je suis sur de la retrouver après le jeu. Sur d'autres jeux plus "ouverts", je n'ai pas cette certitude.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 17:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Moi je partirais plutot du principe que tout est volable, certains objets allant sans dire (ressources diverses, potions, parchemins ...) et d'autre étant moins évident, par exemple si un groupe de joueur installe un otel a tel ou tel dieu, bourré de richesse a un endroit (avec des objets qui leur appartiennent TO) je pense qu'il est tjrs possible a un autre groupe de joueur de tout venir voler (TO ils cachent les objets un peu a coté et avertissent les autres joueurs que leurs objets ont disparus). Pareil pour les armes, il faut juste que le joueur ne se fasse pas de soucis pour son materiel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 18:04 
moui, le concept des "cartes" de la faille est interressant... quand les joueurs le respectent... j'ai mis 3h a retrouver (hj) le gars qui m'avait piqué ma lame. Il pensait qu'elle appartenait aux z'orgas...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Je pense que tout est volable du moment que les joueurs sont prévenus.
J'aime bien le système de revente ou le voleur doit revendre l'objet à un orga qui le saura volé, et le jouer volé pourra aller le rechercher.
ça évite qu'un objet volé soit revolé par un autre, ça créée un gros bazar et on est pas sur de retrouver ses objets


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Moui... D'où le cadrage nécessaire par des règles des objets transmissibles ou non. Sinon, pourquoi ne pas voler les costumes ? Les piquets de tentes ?

Tout ne doit pas être simulé, mais tout ce qui est possible de faire doit être géré soit par la simulation, soit par le choix de la non simulation. Le reste n'existe pas. S'il n'y a pas de règle pour incendier, violer, c'est que ce sont des options de jeu qui ont été écartées par les orgas. Il faut l'accepter ou aller jouer ailleurs.

Pour en revenir au vol, on peut très bien faire dans le simulationiste (pinces à linge, compétence) ou dans le réaliste. Peu importe, c'est l'objet du vol qui est important et qui peut faire foirer des GNs.

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
D'habitude, je lis avec religion et passion les interventions de Frédou. Mais pour une fois, je ne suis que partiellement d'accord avec toi.

Tout d'abord, placer des pastilles pour autoriser ou non le vol, n'est-ce pas un commencement de règles? et effectivement, se promener avec plein de matos marqué de petites pastilles qui, avec le frottement, l'humidité... finiront par partir et par poluer/pourrir ton site (rigolez pas, c'est du déjà vu!) ça peut nuire à la sacro sainte immersion. Ma première remarque serait: pourquoi ne pas en mettre sur les objets hors jeu: logiquement, y en a moins, et moins visible, moins usités...

Ensuite, pourquoi des règles, comme celle de la pince à linge... Voler est à la portée de tous: tu attends que les joueurs d'en face quittent leur campement, et tu piques ce qu'ils ont laisser sans surveillance (en ricanant si possible!). Mais le vol à la tir est une compétence, un savoir-faire, particulier. Mettre la main dans une besace et en ressortir une poignet de pièces d'or sans se faire choper n'est pas à la porter de tous. Alors, quand quelqu'un a envie de jouer un picpocket (et si c'est possible dans le GN que j'organise), dois-je lui demander s'il a déjà été voleur dans sa vie, s'il sait comment enlever discrètement une bague lors d'un baise-main? Et comme preuve, je lui demande son CV ou son casier judiciaire? Je préfère lui donner la possibilité de jouer ce qui l'amuse .

Et soyons clair: poser une petite gommette sur une besace sans se faire choper est une entreprise qui a déjà ses difficultés (sans comparaison, bien évidemment, avec le vrai acte du vol à la tir). Elle peut-être prenante. Et l'immersion viendra toute seule lorsque, si le voleur se plante, trois gusses lui tomberont dessus...

Sans compter que, en posant une pince à linge, une gommette... je simule également l'acte de couper une bourse, acte au combien dangereux, et difficile avec une arme de GN... et extrèmement désagréable pour celui qui voit sa jolie aumonière en cuir avec un fond coupé...

Donc, des règles pour tout... non. Des règles pour servir le jeu et augmenter le champ des possibles, pourquoi pas.


Pour ce qui est de la question de départ, je dirais: les orgas ont le dernier mot. S'ils ne veulent pas de Kender, s'ils ne veulent pas de règles pour le vol, joue autre chose. Ou alors, si tu veux jouer absoluement le Kender, propose leur un personnage d'ambiance, dont le principale rôle sera... de faire suer les guerriers en se faisant choper la main dans le sac toutes les cinq minutes, ou d'ajouter du piment dans le jeu de tes collègues, qui devront trouver mille ruses, se baffer mille fois, juste pour sortir le Kender de ses problèmes. Mais encore une fois, les orgas ont le dernier mot. Il y a toujours une raison (enfin, espérons) qui motive leur décision...

Oltän


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr