Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024 21:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le combat de GN est-il voué au ridicule ?
MessagePublié: 25 Fév 2010 16:13 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
bri parle d'une reconstitution de bataille (donc dans le sujet), pas de troupes de reconstitution de vie (puisque c'est le combat de GN).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le combat de GN est-il voué au ridicule ?
MessagePublié: 25 Fév 2010 16:41 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
meph a écrit:
Donc les compagnies que l'on peut voire essayer de vivre comme à tel ou tel siècle, dont les membres fabriquent leur matériel avec les technique d'époque et qui pratiquent l'escrime, souvent médiévale, c'est quoi si c'est pas de la reconstitution?

ils tuent ou mutilent leur membres pour de vrai dans les combats (on parle des combats dans ce thread, pas des techniques de filage du lin) ? on en aurais entendu parlé dans les faits divers :twisted: , j'en suis sur (a)

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le combat de GN est-il voué au ridicule ?
MessagePublié: 25 Fév 2010 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
Par là je voulais dire que dans ce genre de troupe, les membres s'adonnent à des combats à "arme et armures" réelles, et pas forcément des grosses batailles, et je pense que c'est de cela dont Nevan parlait.
Pas la peine de faire une redif' de Waterloo pour assister à un combat reconstitué, mais toute est question d'interprétation.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le combat de GN est-il voué au ridicule ?
MessagePublié: 25 Fév 2010 18:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
meph a écrit:
Par là je voulais dire que dans ce genre de troupe, les membres s'adonnent à des combats à "arme et armures" réelles,



Non rien de reel, les lames ne sont pas tranchantes et les masses et autre mateaux souvent plus léger. De plus les coups sont portés beaucoup moins fort, comme dit plus haut si c'était pour de vrais y'aurais des morts


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le combat de GN est-il voué au ridicule ?
MessagePublié: 25 Fév 2010 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
D'où les "".
C'est bon, j'abandonne.
:wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le combat de GN est-il voué au ridicule ?
MessagePublié: 25 Fév 2010 21:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
les guillemets aurait été plus judicieux autour de réelles plutot que arme et armure, mais ne nous noyons pas dans la ponctuatique.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le combat de GN est-il voué au ridicule ?
MessagePublié: 25 Fév 2010 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Vouloir plus d'esthétisme dans les combats, je ne suis pas contre du tout. Je me contentais de faire un résumé de ce qui se fait dans les batailles à grande échelle durant le moyen-âge européen et la distinction à apporter par rapport aux arts martiaux.

Ceci dit, c'est bien évident que je préfères voir deux de mes amis, qui ont développé des techniques de combats plus raffinées, faire un duel ensemble que de voir deux noobs se battre. Le spectacle n'est pas le même du tout ;)

En revanche, dans le milieu d'une bataille dans un GN, l'esthétisme je m'en fous un peu, je me contente de cogner pour survivre. La notion de spectacle ici ne se résume plus aux combattants individuels mais à l'ensemble de la bataille.
(Voir 40 personnes se fibule sur la gueule, ça possède un petit côté sympathique à regarder je trouves :twisted: )

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le combat de GN est-il voué au ridicule ?
MessagePublié: 26 Fév 2010 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2009 13:44
Messages: 120
Localisation: Londres
Pour ma part, je préfere voir un combat esthétique quitte à ce qu'il ne colle qu'aux représentation des clichés cinématographique, je l'avoue c'est surtout grâce aux films et aux jeux que j'en suis venu à vouloir participer à un GN, même si tout ceci est romancé et que j'arrive à faire la part des choses, cela reste une image à laquelle j'apporte de l'importance. Je préfere donc un combat esthétique et des personnages originaux et charismatique.

Et oui pour moi pauvre petit inculte, le viking à des cornes sur son casque et Aragorn survi dans un bataille sans en porter! Et autant d'apprendre que cela n'est pas réaliste me permet de faire la part des choses et de pouvoir le ressortir à un dinner autant ça ne fera pas évoluer mes stéréotypes et changer mes costumes. Si je cherchais le réalisme historique (sans la mort lors d'un combat on est d'accord) j'irais faire de la reconstitution et pas du GN.

Pour en revenir au combat, donc qu'importe le réalisme je privilégie l'esthétisme même si des fois c'est pas facil., aprés j'avoue je suis le premier à me battre pour la vie de mon perso parceque j'veux pas mettre le costume à la cave.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le combat de GN est-il voué au ridicule ?
MessagePublié: 26 Fév 2010 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Nov 2007 09:14
Messages: 53
Localisation: Dans la campagne normande !
je ne pense pas qu'il soit "voué au ridicule" pour autant qu'on fait la part des choses entre ce qu'il est réellement, et ce qu'il n'est pas. le "combat de Gn" (pas le "gn" en lui-même !) peut être vu comme un jeu d'opposition et/ou de "duo" , multi-forme (duel, mêlee, coopération, opposition, en interieur, en extérieur) et qui peut être riche techniquement si le joueur qui le pratique s'en donne la peine. Il ne faut pas y chercher des comparaisons avec des activités qui même si elles peuvent recruter le même public, ne sont pas la même chose de part leurs contextes et modalités spécifiques . Ne pas le prendre pour ce qu'il n'est pas.

rien qu'en France d'autres activités proposées par des grandes fédérations sportives proposent la même chose (genbudo / ffkaraté; chanbarra / ffjudokendo; yoseikan budo)... la richesse de la logique interne en moins (et ils ne trouvent même pas cela ridicule !)

Si cela est bien intégré, compris, accepté, il n'est pas plus ridicule qu'autre chose (le foot ? 22 gus en short qui courent après le même ballon... le ski ? pfft : descendre une pente enneigée avec de grandes pattes de canard en risquant de se casser la figure à chaque instant... etc...)

_________________
http://rohirim.ovh.org/accueil.html - Méthode de combat "spécifique GN"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le combat de GN est-il voué au ridicule ?
MessagePublié: 27 Fév 2010 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
tenez, une ptite vidéo de nos tournois, (que j'ai déjà posté ailleurs) où nous utilisons nos règles de GN

http://www.dailymotion.com/video/xb7r64 ... best_sport

donc, coup à la tête autorisé, estocs, autorisation de charge modérée de bouclier, donc voilà ce que ça donne.
comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, je préfère de loin des règles et du bon matériel pour rendre possible ce genre de combat plutôt que des tours de passe passe avec des compétences "désarme" "coup surpuissant" "dégât double" "mot compte triple" etc...

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr