Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 03:08

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 73 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Jouer un corsaire
MessagePublié: 15 Juin 2010 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2009 13:44
Messages: 120
Localisation: Londres
Bonjour tout le monde,

Fin aout je participerais à un GN dans l'ambiance 7eme Mer, un équivalent de notre XVIIème siecle.

Je jouerais sous la bannière montaginoise (l'équivalent de la France dans le style mousquetaire) et avec des amis nous jouons un groupe de corsaire.

Mon personnage est un noble qui préfere fuir les intrigues de la cour, alors que son père veut l'y intégrer, et représenter le Roi à la guerre nouvelle contre la Castille (Espagne) et s'engage en tant que corsaire sous la bannière du roi de la Montaigne. S'il n'est pas le capitaine du navire sur lequel il est embarqué il détient les lettres de marques aux noms des membres de l'équipage et est donc à défaut d'être le capitaine, celui dont on suit les ordres.

Bref, voilà en gros le BG de mon perso.

Mon souci étant que de mon avis, beaucoup de stéréotype ou d'idées neuves ont été exploité dans la trilogie de Pirates des Caraïbes ce qui est une vraie plaie quand il s'agit de créer un personnage original qu'on ne veuille pas se voir être référencer à un autre de la saga.

Ainsi je suis à la recherches de conseils et d'idées neuves afin de construir en profondeur mon personnages, ses aspirations etc.

J'ai voulu créer un personnage d'origine noble car je trouve que ca apporte pas mal de jeu, car je tiens un peu au côté loyal et digne et que du groupe je serais celui qui possede toutes les compétences de connaissances, historique, d'écriture, de lecture, de cartographie...

Cependant je voulais éviter le noble hautain et coincés car le theme de la piraterie est tellement exaltant que ça aurait été dommage de ne pas en profiter un peu.

Du coup mon noble ne fera pas honneur à son père dans la classe mais ressemblera d'avantage à un Norrington en faillite.

Bref tout ça pour dire que je cherche des idées sur le theme des corsaires, pirates, nobles, mousquetaires etc afin d'agrémenter mon personnage.

Peut-être la légende d'un nouveau trésors inéstimabledont la valeur n'est pas forcément d'or et de bijoux mais peut-être une énieme relique légendaire dont la quete serait une aventure des plus épique. Ceci n'entrerait pas dans le cadre du GN mais l'idée de recruter tout un équipage et de le ralier à une quete telle que celle là apporterait du RP.

Bref beaucoup de blabla pour au final pas grand chose, si vous avez des idées sur le theme afin de rendre un personnage plus interressant que le cadre de la piraterie ne l'est déja je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jouer un corsaire
MessagePublié: 15 Juin 2010 12:43 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
va faire un tour dans ta bibliotheque preferee et lis les premiers tomes de "de cape et de croc" (et les suivants, parce que bon, c'est quand meme excellent)
ca tombe pile, niveau periode historique, et t'auras d'autres idées de scenar

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jouer un corsaire
MessagePublié: 15 Juin 2010 13:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009 15:47
Messages: 51
Localisation: pas loin d'Aix en provence
http://cristgaming.com/pirate.swf (j'adore ^^)

si tu l'as pas lu je te conseille de lire "L'île au trésor" de Robert Louis Stevenson, ça te donnera peut être des idées...

peut être que dans ton cas le personnage descendrais d'une lignée très riche dont un des ancêtres aurait caché son trésor à un endroit et tes parents t'en parlaient depuis tout petit du "trésor caché de l'arrière grand père", tu as décidé de te lancer dans l'aventure pour tenter de le reprendre, tu as rassemblé tous les documents pouvant te servir a retrouver sa trace, nouant des contact dans la piraterie pour enventuellement receuillir des légendes sur ce trésor, il se trouve justement qu'un équipage est recruté pour partir à la recherche d'un trésor caché qui semble être le tiens, tu t'es donc engagé sur ce navire...

c'est un peu cliché mais y'a peut être des éléments à reprendre là dedans...

sinon y'a aussi le jeu de rôle "Pavillon Noir" qui est sur le thème de la piraterie, en lisant des scénarii, aide de jeu, background de perso ou de PNJ sur internet tu devrait pouvoir t'inspirer ;)


Dernière édition par ju_riken le 15 Juin 2010 13:23, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jouer un corsaire
MessagePublié: 15 Juin 2010 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2009 13:44
Messages: 120
Localisation: Londres
Excellent le lien! XD

Ok je regarderais tout ça,

En ce qui concerne le trésors de la famille, faut voir, ça fait en effet un peu clichet et je cherche justement à casser les stéréotype, le plus important est de trouver un trésors sympa. Et pis mon perso donne les ordres à bord il ne s'engage pas un navire pour être simple mousse XD Par contre l'idée de garder pour soit le rapport personnel avec le dit trésors est a travailler.

Par exemple une ancre qui empecherait le navire la portant de sombrer. C'est une idée comme ça.

En ce qui concerne Pavillon Noir, je n'ai pas trouvé sur internet il semblerait qu'il ai été édité et que du coup on ne trouve plus rien sur nenet :(


Dernière édition par Nevan le 15 Juin 2010 13:26, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jouer un corsaire
MessagePublié: 15 Juin 2010 13:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009 15:47
Messages: 51
Localisation: pas loin d'Aix en provence
ou alors, idée ultime, reprendre l'idée de Black lagoon (c'est des pirates des temps modernes mais c'est pareil) : le personnage de Rock est un travailleur japonais tout ce qu'il y a de plus classique mais il est enlevé par des pirates pour récupérer des documents sur un CD, sa société le laisse dans sa m*rde et lui fait comprendre qu'il est considéré comme mort, quand les choses s'arrange, la société lui propose de revenir mais il est dégouté et a pris gout à l'aventure et reste avec les pirates...

là aussi y'a peut être des idées à reprendre, un noble enlevé qui se prend d'affection pour ses ravisseurs pirates et prend gout à l'aventure (c'est le syndrome de Stockolm il me semble...)

pour pavillon noir faut chercher les scénarios amateur, là par exemple :
http://www.scenariotheque.org/Document/ ... id_jeu=244
en survolant les scénars tu trouvera peut être des idées...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jouer un corsaire
MessagePublié: 17 Juin 2010 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2009 13:44
Messages: 120
Localisation: Londres
Je garde sous la main l'idée du syndrome de Stockolm (c'est bien celui là dont il s'agit), j'aime beaucoup.

J'ai lu tout les scenars que j'ai pu trouver pour le JDR Pavillon Noir et il y pas mal d'idées à prendre, en effet.

Par contre si un culturé connaissait quelques légendes pirates ou rumeurs ou tout autre afin de créer une quete basée sur une de ces légendes pour mon personnage ou une idée totalement inédite, je sui preneur! =D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jouer un corsaire
MessagePublié: 17 Juin 2010 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Bon, ça va peut-être faire un peu trop académique, mais il y a un texte sur la piraterie sur SciencesHumaines.com
Histoire de pirates (quelques noms de pirates célèbres dans l'histoire et pourquoi ils sont célèbres.)
Comprendre le retour de la piraterie (pas nécessairement utile ici, ça s'attarde sur le renouveau de la piraterie aujourd'hui.)

Ceci dit, comme ils s'agit d'archives, visualiser les textes est payant (3 euro/texte, ou avoir un abonnement en ligne). Ceci dit, tu peux lire l'intro du texte en libre-accès ;)

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jouer un corsaire
MessagePublié: 17 Juin 2010 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2010 12:48
Messages: 21
Localisation: Bruxelles, Belgique
Quelques idées en vrac (attention, certaines ne correspondent pas au BG que tu as donné (bon... d'accord: aucune ne correspond) mais si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'un BG imposé):
- Tu es un noble désargenté et criblé de dettes qui a dû fuir son pays et ses créanciers. Tu t'es engagé dans la piraterie car tu es aventureux et que cela te semble un bon moyen de te refaire rapidement. Acessoirement, si tu veut être corsaire plutôt que pirate, cela t'apporte la protection du roi du pays où tu t'es réfugié.
quêtes: -le roi te demande d'enquêter sur un trafic de contrebande dans lequel sont éventuellement impliqués des membres de la cour ou de la noblesse.
-tu as eu vent d'un trésor (classique!) et tu décides d'aller le chercher pour pouvoir payer tes dettes et rentrer chez toi. Le roi peut éventuellement vouloir t'en empêcher car il ne veut pas perdre un de ses meilleurs corsaires... et puis, un trésor c'est un trésor :twisted: !
-un de tes créanciers t'a retrouvé et tu dois soit l'éliminer discrètement soit le payer... Or, tu n'as pas cet argent. Eventuellement, il est possible que quelqu'un d'autre te propose une mission suiscidaire mais bien payée qui te permettrait de payer ton créancier et d'acheter son silence sur l'endroit où tu te caches car d'autres créanciers te cherchent aussi.

-Drame familial: ton oncle(ou autre) a tué ton père et s'est approprié ton héritage. Bien sûr, il cherche aussi à te tuer et tu as dû fuir. Tu finis par échouer chez les Frères de la Côte, tout en jurant de te venger.
quêtes: -tu essaies d'engager un assassin pour tuer ton oncle et récupèrer ton héritage.
-tu tentes de rassembler assez d'or pour engager des mercenaires et recouvrer ton héritage par la force.
-tu tentes de retrouver la personne engagée par ton oncle pour tuer ton père afin de lui arracher des aveux et autres preuves à même de confondre ton oncle.
-tu apprends que ton oncle va passer dans le coin (voyage d'affaires ou autre) et tu rassemble quelques amis afin d'organiser son rapt et éventuellement son exécution.

_________________
"Prince Jhésus, qui sur tous a maistrie,
Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie:
A luy n'avons que faire ne que souldre.
Hommes, icy n'a point de mocquerie;
Mais priez Dieu que tous nous vueille absouldre!"
François Villon, Ballade des pendus (extrait).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jouer un corsaire
MessagePublié: 17 Juin 2010 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2009 13:44
Messages: 120
Localisation: Londres
Ooh, j'aime ce que je lis! 8D

En effet beaucoup de bonnes idées, cette histoire de noble en faillite peut donner de la profondeur à mon persos.

En plus du reste, et malgré l'archetype, j'aime bien l'idée de la course folle aprés un trésors légendaire, cependant je cherche une idée qui se détache de l'or ou de l'argent, quelques chose de plus originales, comme l'or maudit azteque, le clé du coffre contenant le coeur de Davy Jones, le compa ou prochainement la fontaine de jouvence. Ca reste de la course au trésor, mais j'me lancerais aussi volontier dans la confection d'une vieille carte, agrémentées d'enigmes en tout genre. Je penses que niveau RP, ça peut être prenant et galvanisant.


Dernière édition par Nevan le 14 Nov 2010 13:23, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jouer un corsaire
MessagePublié: 17 Juin 2010 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2010 12:48
Messages: 21
Localisation: Bruxelles, Belgique
Le problème est que je vois mal un gentilhomme de fortune se lancer dans une quête s'il n'a rien à y gagner (ou rien d'intéressant ou de facilement monayable... comme une vieille relique par exemple). Sinon, tu peux toujours reprendre l'idée de la mission suiscide bien payée. Je vois bien le vieil archéologue un peu fou qui te demandes de récupèrer une quelconque vieillerie... Bien sûr, il aura demandé la même chose à différentes personne sans vous prévenir (a) . Ca met un peu de compétition étant donné qu'un seul sera payé et peut donner lieu à pas mal de RP!

_________________
"Prince Jhésus, qui sur tous a maistrie,
Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie:
A luy n'avons que faire ne que souldre.
Hommes, icy n'a point de mocquerie;
Mais priez Dieu que tous nous vueille absouldre!"
François Villon, Ballade des pendus (extrait).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jouer un corsaire
MessagePublié: 17 Juin 2010 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2009 13:44
Messages: 120
Localisation: Londres
Bha j'peux me lancer aprés une relique si j'ai la carte qui représente donc plus une opportunité qu'autre chose. Encore reste t-il à savoir ce qu'est cette relique...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jouer un corsaire
MessagePublié: 17 Juin 2010 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Tu me rappelle un perso que j'avais fait:

Un duc (vive les compétences "Noblesse" multi-niveau!!!) avait été chargé par le roi de France (univers de jeu 99% réel... sauf pour le terrain où se déroulait l'aventure, situé sur une île perdue) d'aller faire un tour sur l'île et de chasser le vampire du coin, afin de prouver que le royaume de France pouvait faire ses trucs en paix, sans l'aide de l'Église.
L'intérêt ici provenait du grand-père de mon perso: celui-ci c'était lancé dans la chasse aux sorcières en 1640, année où la Commune de Paris avait renoncé à poursuivre les crimes de sorcellerie. Du coup, la rapière du grand-père et son goût pour la traque aux vilains pas beau surnaturel s'était transmis au petit-fils (qui était mon perso).
Il était initialement débarqué underground sur le terrain, avec un de ses hommes d'armes et les deux se faisaient passer pour deux frères chasseurs de vampires et de zombies.

Alors, les éléments de base du concept sont les suivants:
-Un aïeul qui inculque un hobby quelconque à son descendant, en lui refilant un objet qui lui est associé.
-Un personnage puissant qui charge le personnage d'une mission en lien avec ce hobby.
-Une couverture temporaire, qui inclue les hommes de mains.

À partir de là, tu peux extrapoler avec les exemples donnés plus haut (la chasse aux reliques est toujours une très bonne raison, la noblesse ayant été friande de ce type de chasse à partir de la Renaissance (l'égyptomanie en est un excellent exemple d'ailleurs) et étant prêt à y investir des fortunes, quitte à se rendre sur place!)

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jouer un corsaire
MessagePublié: 18 Juin 2010 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2010 12:48
Messages: 21
Localisation: Bruxelles, Belgique
Hum... Si tu n'est pas trop attaché à la réalité:
Imagines un fier navire qui vogues sur l'océan (bon, jusque là, rien de bien méchant) quant, soudain, il se retrouve face-à-face (nez-à-nez!) avec le terrible Cracken! Le navire tente de fuir mais le monstre est plus rapide et le rattrappe. Il commence alors à massacrer joyeusement tout ce qui lui passe sous la main... euh sous le tentacule. Fort heureusement, les marins, tout en tentant désespérément de repousser la bête, réussissent à mener le bateau dans une eau peu profonde où le titan ne pourra les suivre (ben oui, c'est gros comme bestiole). Les (rares) survivants découvrent alors parmis les débris et les corps démembrés la PREUVE! La preuve que tout cela ne fut pas un cauchemar, une illusion démoniaque (et leur seule chance de ne pas passer pour des fous) : un morceau de tentacule du Cracken, tranché par un marin lors du combat. Ils décident alors de conserveret de cacher ce sushi géant.... et voilà ta relique!!

_________________
"Prince Jhésus, qui sur tous a maistrie,
Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie:
A luy n'avons que faire ne que souldre.
Hommes, icy n'a point de mocquerie;
Mais priez Dieu que tous nous vueille absouldre!"
François Villon, Ballade des pendus (extrait).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jouer un corsaire
MessagePublié: 18 Juin 2010 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2009 13:44
Messages: 120
Localisation: Londres
Merci une fois de plus pour vos idées, je penses de plus en plus à inclure un passé familial à ma quete.

Pour ce qui est de ton idée Ankwelth, elle est bonne rien à dire cependant, malheureusement elle est devenu trop référencée. Le Kraken maintenant c'est du réchauffé, plus trés originale, même s'il y a peu je me serais sauté sur l'idée.

De même, même si l'idée d'avoir déja un trésors à protéger en jeu, ce qui peut être trés interessant si d'autres en ont eu la rumeur, je tiens à ce que la présence d'une carte en ma possession (une carte ou tout autre idée singulière) me permette d'organiser une expédition vers la dite relique (qui elle n'est pas en ma possession lors du jeu) et ainsi recruter, galvaniser, négocier ds informations et comter à d'autres les rumeurs entourant cette relique et ces pouvoirs.

Je songe de plus en plus à l'idée d'une ancre. Je trouve àa symbolique et jusqu'alors inexploité (il me semble). Une ancre qui aurait un pouvoir et qui ferait la différence entre un navire la possedant et un autre sans. Une ancre qui empecherais le navire la portant, de sombrer. Ou une autre idée si celle-ci n'est pas assez singulière.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jouer un corsaire
MessagePublié: 18 Juin 2010 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Une ancre qui peut toujours atteindre les fonds et qui empêchent le navire de sombrer lorsqu'elle est déployée: le fantasme de tous les capitaines, pouvoir dormir paisiblement au milieu d'un ouragan en haute mer!

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 73 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr