Aricia a écrit:
@Dryden: seulement une example pour un mage qui a déjà un peu d'expérience avec ses "spells" (c'est quoi en francais... charmes?), a "character sheet".
Alors je dirais que la plupart de systèmes en Allemagne sont sémi-rééls...
Chaque association de GN, cherche à ressembler à des JDR sur Table au départ, puis généralement, invente son propre système.
Pour un mage, nous avons, des plaques visible de couleur présentée devant l'adversaire (représentant le sort) ,
nous avons l' "incantation" (evocation), chanter, crier, psalmodier (lire un psaume religieux imaginaire
Des gestes pré- définis (définis avant le jeu), toucher l'adversaire à l'épaule, sur le bras (and so on)
Les mages sont souvent avec trois niveaux, ou cinq niveaux (apprenti, initié, mage, grand mage, archimage)
Ils ont droit souvent à un nombre de sortilèges fixé pour le jeu, ou par jour. Certains peuvent en avoir en plus en cherchant sur le jeu.
Soit, ils achètent avec des points les sorts, avant le jeu. Soit il choisissent en jeu en dépensant au lancer de sort les points (jeton cassés, composant : sparkler, bougie, etc..)
Les Français en général, ont un problème avec la puissance des personnages fournie par les règles techniques du jeu. Mais n'ont rien contre l'usage des ruses et élément semi-réel : talent du joueur.
Cordialement,
Max