Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024 19:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2004 05:33
Messages: 271
Localisation: Toulouse
ca fait bcp a lire tout ca mais par ra port a ce que j'en ai compris...
Le crochetage, c'est vraiment tout bete... comprendre comment faire ca ne prend que quelques minutes (appres il faut de la dexterité manuelle pour le faire mais c'est une autre histoire ;)). mais ce systement est tres bien je trouve... le pick poquet est bien sympa mais si il y en a 10 sur un GN de 100 personnes c'est pas top pour les autres :).
on m'a dit que je fesai un bon elfe :D (1m69 60kilos) mais c'est vrais que j'aurai aimer jouer un gros barbare, le probleme ce n'est pas les orgas qui me l'interdiron, c'est moi qui trouve ca pas coherent.
Ensuite il y a le prblemes des classes : la plupar des joueurs pense qu'il existe 4 classes de personages (guerrier, voleurs, magicien, pretre) avec quelques derivé (rodeurs, paladin,...) Pour s'amuser sur un GN on est pas obliger d'avoir un personage stereotypé. Mon premier perso, par exemple, ete herboriste, toujours avec ma dague a ramasser des plantes a des endroi ou il ne falai pas :D.

_________________
‘Glaine ár gcroí, neart ár ngéag agus beart de réir ár mbriathar’


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 15:25 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
schuppen a écrit:
je disais grosso modo que si on ne dois jouer que des rôles en rapport avec ses connaissances, on s'enferme vite dans le m^me type de perso...

c vrai mais ça c le libre arbitre du joueur... il peut être très bon en crochetage mais en avoir marre de jouer un voleur et vouloir jouer un marchand ou un guerrier...il ne pourra pas utiliser la compétence crochetage avec son nouveau rôle... s'il veut que sont personnage soit un bon combattant, libre de s'entrainer avant le gn à se battre à l'épée... de la même façon qu'il s'est entrainé au crochetage pour son précédent personnage.
schuppen a écrit:
là où je te rejoins c'est qu'en effet si tu as un joueur qui possède la capacité requise par un perso donné, ça amène un plus (rien de plus ridicule qu'un barde qui ne sais pas jouer d'un instrument, sauf pour un petit village gaulois)
... qui résiste encore et toujours à l'envahisseur :D
schuppen a écrit:
mais c'est aller un peu contre le principe même du jeu de rôle. alors bien sur j'aime placer dans nos rôles politique des gens qui ont touché à ce milieu (on a eu l'un des conseillers d'un ministre) ou des avocats, mais on prend volontairment chaque année le risque de confier certains de ces rôles à de purs débutants, avec bien souvent d'agréables surprises...
encore une fois, rien n'interdis de confier ces même rôle à de purs débutant... justement, le semi réel optimise le rôle play qui repose sur les capacités d'improvisation du joueur
schuppen a écrit:
pour les guerriers nous contrebalançons les capacités réelles en appliquant des bottes et autres, de façon à ce qu'un perso combattant ait plus de chances de vaincre un non combattant, et ce quelque soit son sexe ou ses capacités réelles de combat. mais il est vrai que cela est plus facile à faire dans un monde comme le notre (cape et épée) où le fait de gagner ou perdre s'efface devant le panache que l'on met dans un combat. qu'importe la fin, seule compte la manière.

c vrai qu'en semi réel, le fanfaron stylé à intérêt à être ce qu'il prétend, pasque dans un combat entre 2 débutants, un poseur à l'épée qui cherche le style perdra contre un gros bill qui cherche la victoire :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 15:29 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Dryden a écrit:
Mon premier perso, par exemple, ete herboriste, toujours avec ma dague a ramasser des plantes a des endroi ou il ne falai pas :D.


"bouge pas, t'as un géranium qui pousse dans le dos, je vais le couper avec ma dague"

c'est ton excuse pour poignarder les gens dans le dos ? :twisted:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 15:55 
@Aed: La plupart des allemands préfrèrent à jouer leurs personnages comme d'habitude, et si j'ai bien comrpis c'est rare en France qu'on continue à jouer le même personnage. Alors, si j'invite des francais et des allemands... les francais ont plutôt des personnages jeunes et les allemands plutôt des personnages avec baucoup d'experience et ca serait pas une situation idéale... Alors ils faut soigneusement réfléchir, comment on peut adapter les peronnages...

Est-ce que quelqu'un a une example d' un magicien (mage??) avec ses talents? J'aimerais bien estimer le développement, peut-être que dans les systèmes francais les personnages apprennent plus vite que chez nous?

les elfes sur la photo... oui, je crois que si on joue son elfe depuis longtemps on a plus d'envie à invistir dans les costumes. J'ai 5 costumes différent pour une personnage...

J'ai pas compris ..hmm.. le niveaux de réalisme dans les systèmes semi-réels. Chaque système est un peu sémi-réél, si on ne sait pas tenir une épée des points ne vont pas aider... à l' autre coté j'ai jamais vu de vraie magie :-)

Les règles de DragonSys permettent des armures sans points d'experience. Si on veut voler, il faut le jouer, si on veut se cacher, il faut le jouer... etc... si on parle du sindarin il faut l'apprendre d'abord ;-) Est-ce que c'est sémi-réél chez vous?


Dernière édition par Aricia le 07 Avr 2005 19:33, édité 2 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2004 05:33
Messages: 271
Localisation: Toulouse
je n'ai jamais poignarder personne et en fait je n'ai jamais tuer personne... :D
Sinon Arica en France on aime bien retrouver son personnage d'une année a l'autre. En fait, cela depend des gens je pense
Je ne comprend pas ce que tu veux savoir sur les talents de mages... les competences qu'il pourai avoir ?

_________________
‘Glaine ár gcroí, neart ár ngéag agus beart de réir ár mbriathar’


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 19:27 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
oui le dragonsys c'est du semi réél chez nous, hélas bien rare....

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 20:13 
@Dryden: seulement une example pour un mage qui a déjà un peu d'expérience avec ses "spells" (c'est quoi en francais... charmes?), a "character sheet".

Alors je dirais que la plupart de systèmes en Allemagne sont sémi-rééls...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2005 18:00 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
pour Aricia:
spell => sort
character sheet => feuille de personnage

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Mages
MessagePublié: 11 Oct 2005 13:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Août 2005 01:03
Messages: 82
Localisation: Paris, ses filles, son mauvais vin, son fric, ses intellos et mon lot quotidien
Aricia a écrit:
@Dryden: seulement une example pour un mage qui a déjà un peu d'expérience avec ses "spells" (c'est quoi en francais... charmes?), a "character sheet".

Alors je dirais que la plupart de systèmes en Allemagne sont sémi-rééls...


Chaque association de GN, cherche à ressembler à des JDR sur Table au départ, puis généralement, invente son propre système.

Pour un mage, nous avons, des plaques visible de couleur présentée devant l'adversaire (représentant le sort) ,

nous avons l' "incantation" (evocation), chanter, crier, psalmodier (lire un psaume religieux imaginaire

Des gestes pré- définis (définis avant le jeu), toucher l'adversaire à l'épaule, sur le bras (and so on)


Les mages sont souvent avec trois niveaux, ou cinq niveaux (apprenti, initié, mage, grand mage, archimage)

Ils ont droit souvent à un nombre de sortilèges fixé pour le jeu, ou par jour. Certains peuvent en avoir en plus en cherchant sur le jeu.

Soit, ils achètent avec des points les sorts, avant le jeu. Soit il choisissent en jeu en dépensant au lancer de sort les points (jeton cassés, composant : sparkler, bougie, etc..)

Les Français en général, ont un problème avec la puissance des personnages fournie par les règles techniques du jeu. Mais n'ont rien contre l'usage des ruses et élément semi-réel : talent du joueur. :cry:

Cordialement,
Max
:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr