Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024 12:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2005 23:17 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
dans le GN de l'association RAJR, les règles sont différentes. C'est GN semi réel : cela veut dire que les diverses compétences ne sont pas exprimée en points, mais reflétent l'habilité réel du Joueur. Un personnage ne peut pas avoir pour autant toutes les compétences (crochetage+fabrication de poison+combat à 2 armes+tir à l'Arc) : le type de personnage choisi l'oriente sur un nombre limité de compétence qu'il pourra utiliser en Gn.
par exemple un personnage "voleur" ou assimilé, se vera accordé d'office la compétence "crochetage" et "désamorçage de piège"... en revanche on lui interdiras la compétence "combattre avec 2 armes en même temps" ou "combat avec bouclier" ou "porter Armure lourde" : ces compétences seront réservés aux personnages "Guerrier pur", comme le Paladin.
si vous n'avez pas la compétence "crochetage", impossible de tenter d'ouvrir les coffre et les portes fermés avec un cadenas pendant le GN.
si vous avez la compétence "crochetage" vous pouvez essayer d'ouvrir les coffres... mais ce sont de vrais cadenas... il faut savoir manier des vrais outils de crochetage pour avoir une chance de réussir !

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2005 23:22 
tout le monde est capable de crocheter un cadenas...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2005 23:57 
Surtout que ce genre de système bride plus l'imagination qu'autre chose... "Ah, désolé vieux, t'es gros, tu peux pas jouer un elfe" :shock: . Il me semble que l'idée du GN c'est avant tout de pouvoir s'amuser à interpréter des personnages que l'on est PAS dans la vraie vie. L'idée qu'un voleur en GN ne soit pas capable en vrai de crocheter un cadenas ne me choque pas outre mesure... :roll:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 00:00 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
oui et moi l'idée que ne sachant pas crocheter un cadenas cela me ferme la possibilité de pouvoir crocheter me choque beaucoup....

c'est un rôle pas la transposition de la réalité... ou alors on autorise les magiciens que si ils savent réellement lancer des boules de feu.....

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 00:06 
Marrant ça, je voulais prendre l'exemple du magicien et puis je me suis dit "non, rhôôôô, quand même..." ;)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 02:10 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Vous vous égarez messieurs, on s'éloigne du sujet de ce thread.
Z'avez de la chance que je veuille plus modérer quoique ce soit !diable circulez!
Ouvrez un thread "tout à la comp vs seuls les anciens para-commandos survivront."

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 03:59 
uiui... j'ai pas vraiement compris ces postings...?!?

@Golgog: Malheureusement je connais pas des elfes francais, voilà des elfes allemands:
http://www.elbenreich-elanor.de/index.p ... bild_5.jpg
Est-ce qu'il y a une différence?

Et si on aimerait bien organiser un GN franco-allemand: j'ai l'impression qu'il faut surtout adapter les niveaux d'expérience....?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 04:52 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Ouais y a une différence, les elfes français ont rarement des costumes aussi soignés....
Sinon les posts précédents étaient un jugement sur la valeur du systéme de régles nommé "semi-réél" dont parle briareos.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 08:03 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Pour finir sur les cadenas, cela fait partie du RP que d'apprendre à crocheter en jeu auprès des maîtres (les autres joueurs). Je peux te dire qu'il beaucoup agréable en jeu de crocheter des cadenas bas de gamme que de simuler l'action

C'est le même principe pour le combat, quand tu commerces tu ne sais pas, tu apprends auprès des autres...

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 11:09 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
schuppen a écrit:
tout le monde est capable de crocheter un cadenas...

non, mais ça s'apprend... tu demande aux anciens de l'assoc et ils te montrent... ensuite à toi de t'entrainer pendant le GN

j'ai pas dit que c'était la panacé mais que c'était une autre approche... avec des avantage et des inconvénient par rapport à un système à points.

ceci dit ta remarque concernant la compétence "crochetage" s'applique ausi à la compétence "combat à l'épée"... si c'est ton premier combat en GN, la première fois que tu tiens une épée latex, et même si tu as mis tous tes points en combat à l'épé... ben tu reste un débutant qui va se faire piloner par les mec qui ont 10 GN d'expérience, même si eux n'ont qu'un dague...

dans ce genre de GN, pas besoin de XP pour traduire l'expérience du Personnage d'un GN à l'autre... le personnage devient meilleur avec le temps car le joueur devient expérimenté au fil des Gn, voir s'entraine chez lui :)


Dernière édition par briareos le 07 Avr 2005 11:22, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 11:21 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Golgog a écrit:
Surtout que ce genre de système bride plus l'imagination qu'autre chose... "Ah, désolé vieux, t'es gros, tu peux pas jouer un elfe" :shock: . Il me semble que l'idée du GN c'est avant tout de pouvoir s'amuser à interpréter des personnages que l'on est PAS dans la vraie vie.

eh oh, c pas pasque tu sais crocheter des cadenas en GNque tu dois le faire dans la vraie vie... c pas pasque tu tire à l'arc sur des Gens en Gn que tu dois le faire dans la vrai vie...
moi je trouve ça cohérent le semi réel : en fait tu applique aux autres compétences actives les règles appliqué au compétence de combat

pour l'exemple de la magie, lorsque le lancement de Boules de feu est simulé par l'envoie de balle en mousse sur l'adversaire, on peut dire que c'est aussi du semi réel... le résultat dépend de l'habilité du joueur.
quand la magie s'exprime par des parchemin lu, la difficulté pour les magiciens va êter de trouver des parchemins en jeu... donc, même si le joueur a marqué dans son background que c'était le magicien le plus fort du monde, s'il ne trouve pas les parchemins, il ne va pas briller dans sa compétence "magie"

par contre je vois pas le rapport entre les règls de semi réel et le choix du costume et de la race.
perso, je trouve un peu incohérent de jouer un Nain quand on fait 1m80 ou de jouer un elfe quand on fait 120 kg... mais ça ne veut pas dire que les orga l'interdisent en semi réel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
moi je suis a 100% pour le "semi réel", il n'y a rien de plus qui me gave que des pages et des pages de règles a moitié absurdes avec des niveaux partout
par contre le système de compétence (qui autorise certaines actions comme le décrit briareos) permet la complémentarité des joueurs et force l'entraide et l'intéractivité donc c'est bien!
si on ne veut pas avoir son "imaginaire" bridé on reste au jeu sur table...

par contre Aricia je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "adapter les niveaux d'expérience", autant avoir des personnages tout neuf pour un tel GN franco allemand non?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 12:47 
dans ce cas on dit adieu aux voleurs sur les gn? parce que je ne connais pas un gniste qui soit picpocket dans la vie...

les règles servent à faire jouer des situations un peu particulières (crochetage, vol, attaque de camp, magie) de même cela permet à des gens qui ne sont pas des escrimeurs ou des champions d'art martiaux de se faire plaisir sur des rôles de combattants...

c'est la base du jeu, pouvoir jouer un role différent à chaque gn, parce que si je ne dois jouer que des guerriers sur tous les gn sous prétexte que c'est mon job, merci mais non merci...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 13:05 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
schuppen a écrit:
dans ce cas on dit adieu aux voleurs sur les gn? parce que je ne connais pas un gniste qui soit picpocket dans la vie...

je sais pas sur les autres GN, mais à RAJR, l'argent est obligatoirement dans une bourse tenu par une ficelle type ficelle à roti. le vol est rès facile avec une paire de ciseaux à bout rond et un peu de discrétion...en général, le joueur ne s'apperçoit qu'il a été volé que 15 mn après et il sait même pas par qui (les bourse vides sont stocké chez les orgas)
ça se passe comment sur les GN à compétence à points ? le joueur voleur touche l'autre joueur et lui annonce qu'il lui vole son argent ?

schuppen a écrit:
c'est la base du jeu, pouvoir jouer un role différent à chaque gn, parce que si je ne dois jouer que des guerriers sur tous les gn sous prétexte que c'est mon job, merci mais non merci...

je vois pas en quoi le semi réel t'empêche de juer un rôle différent à chaque GN

schuppen a écrit:
les règles servent à faire jouer des situations un peu particulières (crochetage, vol, attaque de camp, magie) de même cela permet à des gens qui ne sont pas des escrimeurs ou des champions d'art martiaux de se faire plaisir sur des rôles de combattants...

pour la partie combat je ne voit pas de différence entre les GN à points et les GN semi réel... dans les 2 cas un joueur qui s'est entrainé au combat à l'épée en mousse auras plus souvent le dessu qu'un débutant...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 14:36 
je disais grosso modo que si on ne dois jouer que des rôles en rapport avec ses connaissances, on s'enferme vite dans le m^me type de perso...

là où je te rejoins c'est qu'en effet si tu as un joueur qui possède la capacité requise par un perso donné, ça amène un plus (rien de plus ridicule qu'un barde qui ne sais pas jouer d'un instrument, sauf pour un petit village gaulois) mais c'est aller un peu contre le principe même du jeu de rôle. alors bien sur j'aime placer dans nos rôles politique des gens qui ont touché à ce milieu (on a eu l'un des conseillers d'un ministre) ou des avocats, mais on prend volontairment chaque année le risque de confier certains de ces rôles à de purs débutants, avec bien souvent d'agréables surprises...

pour les guerriers nous contrebalançons les capacités réelles en appliquant des bottes et autres, de façon à ce qu'un perso combattant ait plus de chances de vaincre un non combattant, et ce quelque soit son sexe ou ses capacités réelles de combat. mais il est vrai que cela est plus facile à faire dans un monde comme le notre (cape et épée) où le fait de gagner ou perdre s'efface devant le panache que l'on met dans un combat. qu'importe la fin, seule compte la manière.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr