Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 17:24

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007 11:00 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
[Mode Modérateur : ON]

TheRonin, les professionnels sont acceptés sur le site tout autant qu'ils :

- Respectent la Charte du Forum.
- Ne viennent pas juste "prendre" sans rien "donner".

C'est à dire que seuls sont acceptés les pros et semi-pros de la communauté qui se font connaître grâce à leur savoir-faire, à leurs conseils, à leur aide, à leur échange sur leurs méthodes de travail. Bref ils apportent à la communauté.

Les autres n'ont rien à faire ici... On efface leurs messages et si besoin on ferme leur compte et on bloque leur IP.

Tu as posté 3 messages faisant tous l'apologie de tes produits. Tu fais actuellement entièrement partie des "autres". Nous ressentons ce type de participation comme une agression (d'où les messages qui suivent le tien).

Fais donc l'effort nécessaire si tu souhaites un meilleur accueil et ne pas te faire une "contre publicité".

J'espère avoir été parfaitement clair. Première et dernière remarque sur le sujet...

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2007 03:15 
hummm ok, mon erreur, je n'avais pas lu la charte....

Bon allez! si vous permettez on oublie tout et on recommence. J'imagine qu'il y as un thread pour les présentation(ouais j'ai lu la charte) alors c'est ce que je vais faire. Merci Murena, a+


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2007 10:07 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
thepimousse a écrit:
Citer:
Les Calimacil sont inspiré par l'amour du combat, le respect de l'adversaire et les lointains echos d'un marteau qui tappe sur une enclume.
Les Calimacils permettent des coup d'estoc sécuritaire meme sur un vagabond mais permettent de tabasser les armures les plus durs sans aucune retenu!!!!

Cela montre bien a démarche de certains : allez-y joyeusement, vous pouvez vous moudrez la gueule tranquillement quitte à se faire péter le nez ou une arcane ! Et je ne parle même pas des coups d'estoc.... A mais non c'est sécuritaire... Même avec une épée totalement safe, il faut toujours faire attention.
Une bonne vision du Gn encore une fois.....l'amour du combat ? Je dirais plutot l'envie de bien se taper sur la gueule....


Désolé Sylicer, c'est moi qui vait jetter de l'huile sur le feu... 8)

Premiere clarification : je n'ai aucune action chez Calimacil, meme si j'apprecie particulierement ces armes pour des raisons que j'ai evoqué en long en large et en travers.

Deuxieme clarification : je suis d'accord avec les remarques des modos sur les messages publicitaires et avec la charte, c'est moi qui l'ai ecrite d'ailleurs. TheRonin : le mieux pour toi serait de repondre aux questions que l'on pose sur tes produits plutot que de "pousser" les informations. Cela paraitra moins "commercial".

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec ta remarque thepimousse. Je ne sais pas toi, mais moi je ne sais pas grand chose du GN au Quebec. TheRonin parle d'armures "dures". Et si dans certains de leurs GN si ce n'est tous, les joueurs etaient reellement arnachés et protegés ? Il me semble que c'est le concept des combats SCA avec des armures "validées" devant offrir une protection REELLE. Et leurs armes sont en ROTIN ! C'est autrement plus dur que n'importe quelle arme de GN, croyez moi.

Ici en France nous sommes des paranoïaques de la securité. Peut etre que Mireille y est pour quelque chose. Nous devons montrer une image la plus "propre" possible de notre activité pour eviter d'etre montrés du doigts comme des dingues. Alors on pinaille sur une poignée en bois, sur une mousse trop dure, sur un point d'equilibre trop eloigné de la paume de la main ... Tout ca pour quoi ? On l'a dit et redit, la meilleure épée dans les mains d'un bourrin sera dangereuse, parce que la personne qui la manie est dangereuse.

Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'autres façons de jouer, qu'il n'y ait pas d'autres types de combats possibles. Je crois qu'avant de juger de l'image qu'un cousin du Quebec donne du GN, il serait judicieux de connaitre tous les tenants et les aboutissants de LEUR façon de jouer.

Voila, c'est ce que je voulais clarifier.

Sinon pour les armes calimacil, on aime ou on aime pas, il y a un sujet dessus il me semble, il y a un site les presentant en detail, j'ai ecris 2 articles dessus .... on les connait maintenant, j'aimerais que ca ne tourne pas à la polemique et qu'on enterre definitivement ce debat.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2007 12:43 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
En effet, désolé pour la virulence de mon post, je ne voulais pas le tourner ainsi, mais ce genre message publicitaire me fait peur : cela incite à faire n'importe quoi car on pense que l'arme que l'on a est sécurisé.
Je soutiens ce que tu dit Golum quand tu parles non pas de l'arme, mais de l'utilisateur. C'est lui le danger. Mais si tu lui fait comprendre qu'il peut taper comme un sourd car son épée est fait pour cela, alors tu auras un jour un accident. Il faut donc prendre des précautions lorsque l'on diffuse ce genre de publicité.

Citer:
Maintenant, je ne suis pas d'accord avec ta remarque thepimousse. Je ne sais pas toi, mais moi je ne sais pas grand chose du GN au Quebec. TheRonin parle d'armures "dures". Et si dans certains de leurs GN si ce n'est tous, les joueurs etaient reellement arnachés et protegés ? Il me semble que c'est le concept des combats SCA avec des armures "validées" devant offrir une protection REELLE. Et leurs armes sont en ROTIN ! C'est autrement plus dur que n'importe quelle arme de GN, croyez moi.


Oui bonne remarque !
Dans le cadre de combat trés protégés et spécifiques (un Gn adapté à cela par exemple), on peut effet faire ce genre de combat. Je le concoit tout à fait.
Le souci, c'est que cette publicité est faite dans le cadre de GN en général.
Et selon les photos des Gns au québec, il n'y a pas 50% de gens ne sont pas arnachés ni protégés.
Si on regarde des batailles comme Bicolline par exemple, il n'y en a pas beaucoup sur la masse étant suffisement protégés pour ce genre de combat.
Idem si l'on regarde d'autres photos de leur gn : point d'armure complète.
Je base bien sur cela sur les photos que j'ai vu. Je ne juge pas la vision qu'ont les québécois de faire des Gns vu que je n'en ai jamais fait.
[/quote]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2007 13:07 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Ok, nous sommes donc d'accord sur le fond ;) On peut fermer la parenthese.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2007 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
Pour l’asso des généreux producteurs d’armes :
- une association loi 1901 peut faire du bénéfice, elle ne peut juste pas le répartir entre ses membres (contrairement aux associés ou actionnaires d’une société)
- elle peut faire des épées « gratuitement », à condition de ne pas faire de concurrence déloyale au professionnels, donc en particulier à ne pas faire e la pub pour ça
- si tes amis ont des doutes juridiques, n’hésite pas à me les envoyer pour que je leur donne un coup de main ou des docs pré remplis (je participe au coté juridique de la Fédé Gn).

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2007 22:40 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Pour votre information, les combats au Québec semblent plus rudes qu'en Europe, un coup acceptable ici, risquerait d'être trop fort en France.

Ceci étant dit, les armures d'acier offrant une réelle protection sont plutôt l'exception que la norme. Et moi non plus, je n'aime pas cette tendance qui se dessine depuis quelques années où on doit faire des armes de plus en plus solides pour plaire aux clients, ce qui en bout de ligne leur permet de frapper de plus en plus fort, ce qui fait qu'il faut faire des armes plus solides, etc...

Dans le cadre d'activités plus orientées vers le combat, je serais d'accord, mais dans un GN normal, je me questionne... Veut-on vraiment que la raison première d'aller dans un Gn soit pour se tapper sur la gueule? Personnellement, cette tendance m'inquiète... je redoute donc, à long terme, l'impact pernicieux des supposées promesses d'indestructibilité des armes, sur la qualité et la sécurité du jeu.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Dernière édition par Aldriel le 18 Avr 2007 15:27, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2007 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
On est en train de préparer une commande groupée avec des très bons prix pour des répliques d’armes Fuentes ( http://www.fuentes.fr/trame.php?page=catalogue1 ).

Attention, elles peuvent être utilisées en GN XVIIème à contemporain (répliques d’armes à feu), mais surement pas en GN médiéval : c’est du métal. Sauf éventuellement pour quelques accessoires (ceintures, bijoux,…)…

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 22:14 
bah hey de toute facon jai editer mes commentaires. Je voulais pas faire de pub (meme si ca en avait l'air) Merci Golum pour ton objectivité. Je vous invite a relire mon commentaire en page 5 pour ceux qui ne l'ont pas deja fait.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur des armes du commerce
MessagePublié: 22 Avr 2008 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2007 05:06
Messages: 24
Localisation: Nantes
Une sorte d'up du sujet, j'éspère que je repart sur le bon thread...

Concernant toutes ces armes du commerce considérées comme "dures" je voudrais savoir s'il est vrai ou non qu'avec le temps et surtout les coups elles s'amollissent un peu ??

J'ai souvent entendu ça et après avoir fait l'acquisition d'armes de chez Ars United (très belles, livraison impec) et une Forgotten dreams (de dépannage, bien légère) je constate qu'elles fouettent un peu... Dans le feu de l'action j'aimerais pas me prendre ça sur un bras nu...
Merci d'avance les trolls :D

_________________
GN Vampire Requiem à Nantes (flyer)
Association nantaise Stratèges et Maléfices


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur des armes du commerce
MessagePublié: 22 Avr 2008 10:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
Pour les armes de Ars united effectivement elles se "ramolissent"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur des armes du commerce
MessagePublié: 22 Avr 2008 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2007 05:06
Messages: 24
Localisation: Nantes
ah bonne nouvelle! donc ça vaut le coup que je me défoule sur mon canapé à priori...? :D
merci kosta

_________________
GN Vampire Requiem à Nantes (flyer)
Association nantaise Stratèges et Maléfices


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr