Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 09:26

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2006 18:35
Messages: 102
Localisation: toulouse
effectivement ça peut paraître bizarre de fonder une assoc sans envisager de faire du bénéfice mais on a déjà eu des commandes (notamment une double-double-hache et des armes d'auberge dont des chopes), et puis le coup du bénéf c'est marqué dans la loi 1901, après effectivement je connais pas en détail le texte de loi.
et de toute façon les personne qui montent l'assoc aiment bien bricoler des armes et sont un peu fous des fois, mais ils sont doués. le site sera en ligne quand l'association sera officiellement créée (faut envoyer je crois la demande à la préfecture ou je ne sais trop où) sinon on sera hors la loi, à ce niveau là ça sera à vous de juger.
et sinon je suis d'accord avec les gens : caelias il gère bien!

_________________
Association LAPLAZAR'T : fabrication d'armes et accessoires de GN
http://cedriclemagicien.chez-alice.fr/c ... bst_3.html

merci à Cédric de nous prêter la page!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 13:41 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
lilith a écrit:
et puis le coup du bénéf c'est marqué dans la loi 1901, après effectivement je connais pas en détail le texte de loi.


Oui il va peut-être falloir la lire, cette loi, une association peut faire des bénéfices, ce qu'elle n'a pas le droit de faire, c'est de rémunérer ses membres avec, l'argent doit être réinvesti dans l'association.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2006 18:35
Messages: 102
Localisation: toulouse
:D markiiii! il me semblait avoir entendu un truc de ce style aussi, sauf que c'est pas moi qui gère l'assoc, je ne suis qu'une humble future adhérante qui fait de la pub a ses heures perdues... promis je chercherai dans la déchetterie, pardon l'appart, du propriétaire du texte de loi :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 06:50 
Bonjour!

J'ai été assez courageuse pour lire presque entierement les 5 pages de ce topic, je voulais me faire une idée claire.

Moi, j'utilise une épée Calimacil fabriquée au Québec, il y a un article tres intéressant d'ailleurs sur le site. Es-ce que certains d'entre vous l'avez utilisé et comment vous la trouvez?

Moi, je l'adore!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2006 01:51 
Bonjour tout le monde,

Alors, G&V utilise du plasta à 30kg contrairement à tous les autres fabricans et bons bricoleurs, qui utilisent un plastasote à QUARENTE CINQ kilos.

C'est en effet plus " dur " comme diraient certains, mais cela a au moins l'avantage de ne pas écraser les cellules de la mousse, donc pour des armes de qualité, ça évite de refaire des achats toutes les années à des prix que diraient certains ,ONEREUX.

Parlons bricole maintenant. Quand vous prenez du tapis de sol, pour débuter la 1ère saison ça va très bien, mais ça s'arrète là.
On commence à bosser le latex, et la peinture à l'aérographe, tout ça pour sortir une belle arme qui fera le bonheur des yeux de tout le monde et de son créateur encore plus.
Imaginer maintenant que vous preniez une mousse molle, vous avez passé une dizaine d'heure ou même plus, rien que pour une épée avec des fioritures.
Combien de combats vous pensez faire avec votre TRUC ???

En plus, si vous achetez votre plasta en grosse surface, ou des commandes à létranger (Angleterre) Vous le payerez moins cher que le tapis de sol dans une grosse surface (au mètre carré bien sûr)
Et tout ça pour que votre arme dure plus longtemps,c'est pas merveilleux.

Il est clair que si l'on utilise du plasta,on parle automatiquement LATEX et VERNIS, et non pas sctoch gris.

Maintenant parlons du problème de la règlementation.

J'habite sur Suisse,et fabrique moi-même des armes depuis une dizaine d'années. Cela ne m'empêche pas de venir faire avec grand plaisir un GN de temps en temps sur France. Je pense à la FAILLE en particulier,c'est le plus gros( 750 ~)sur France. Je n'ai jamais vu une arme en plasta refusée,contrairement au tapis de sol ou autre mousse "molle" qui ferait soit disant moins mal.
Exception faites des armes avec du METAL ( G&V pour certains modèles )

Il en est de même pour la règlementation Allemande,Suisse,ainsi que nos amis Anglais.

Sur ce,et en conclusion, je demanderai aimablement à tous nos chers bricoleurs,qui tomberaient sur un GN qui interdit les armes en plastasote, de mettre un post sur ce forum.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,à bientôt.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Août 2005 16:58
Messages: 39
Localisation: Bailleul, 59
Salut a tous,
Je relance le sujet car je suis tombé, il n'y a pas longtemps, sur le site de Ars United et j'aurais voulut savoir si certain d'entre vous avez deja commander
chez eux.
Et, si oui, avez-vous eut des problemes au niveau des delai de livraison, de l'homologation de ces armes, de leur dureté et de leur resistance?
merci d'avance

_________________
-"la porte a �t� scell� avec un sort!! On ne passera pas..."
-"est il est magique le mur???
-"je ne pense pas pourq..."
BAOUM
-sa y est ,on passe!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007 15:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
Ce sont pour moi parmis les meilleurs fabricants, ils ont du matériel de tRES grande qualité qui a une fort bonne durée de vie et généralment un design fort interressant, ils ont atteints un niveaux fort élevé dans les éléments de déco sur leurs armes( suffit de voir les fotos sur leur site^^).

Elles sont homologuées partout car fort safes, et point de vue commandes, ils respectent leurs délais et les armes arrivent en bon état, si vous commandez assez de matos vous aurez les frais de port en moins, ce qui n'est pas rien vu qu'ils sont basés en Allemagne.

Et je ne parle pas du service apres vente^^
Petit exmple: un ami leur achète une arme on ne peux plus basique et pas chère, après 5 lives, il se rnd compte qu'elle a un léger coup du à un mec pas trop délicat, il la présente donc au vendeur à AVATAR, ils la reprennent lui en donne une pour la dure de la réparation et quand il va rechercher la sienne, on lui dit de guarder les 2.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2007 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2003 11:09
Messages: 79
Localisation: Strasbourg
Je decouvre le sujet, je viens de tout lire et c'est ma foi fort interessant :)

Par contre j'ai deux questions:
* certains d'entre vous ont ils déjà testé et/ou acheté des armes de chez Boars Si oui, dure ? molle ? solide ? ou_pas ? chere ? peu_chere ? livraison courte ? delais astronomiques ? etc... toute information sera la bienvenue :)
* Ou trouver/voir les armes de Caelias dont on vante tant les merites ? :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2007 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Pour les armes de Caelias : http://www.donjonfacile.com/

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2007 23:27 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
8)

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007 05:38 
Bon ok! Comme mes posts se font editer de toute facon ca donne rien de laisser ca la. D'autant plus que j'ai fait expres pour beurrer épais! Ceci etant dit, comme j'ai l'intentiton de me remettre au GN cette année, je me suis inscrit a Trollcalibur pour acquerir les connaissances necessaires pour me fabriquer une belle armure de lattes pour le samourai que je suis! ah oui, ai-je besoin de rapeler qu'un ronin est un samourai sans maître! Donc peut importe les couleurs que j'affiche, je suis d'abord et avant tout un guerrier, un samourai qui est né a la mauvaise époque et sur le mauvais continent!

La dessus, je ne suis pas un vendeur de tapis, mais bien un vendeur de DESSOUS de tapis! c'est fou comme je rigole c'est comme ca que les armes de gn on vu le jour non?? isolant a tuyaux et dessous de tapis! avec une belle tige en pvc! j'était particulierement fière de mes katanas, ma lance et mes shurikens aussi!

J'était un peu déprimé de mon emploi et quand j'ai vu une ouverture chez Calimacil j'en ai profiter! ca aurai pu etre n"importe quelle petite entreprise en rapport avec les GNs pour moi c'est un tremplin pour vivre mon rêve: baigner dans le médiéval et les combats courtois, vivre une vie de chevalerie! hahaha d'ailleur ma copine est entraineure équestre et nous entrainons nos chevaux pour jouter!!! heheh je pense meme peut-etre organisé une grande feste en 2008, je vous tiendrai au courant!

Bon je sais qu'on as jamais une 2eme chance de faire une premiere impression mais pour la deuxieme impression je souhaite que vous me perceviez comme je suis réellement; un roliste chevronné qui est drolement mal a l'aise de vivre a l'époque actuel!

Merci

P.S.: M. le defenseur de l'orthographe correct, sentez vous libre de me corriger les fautes! hehehehe


Dernière édition par TheRonin le 15 Avr 2007 19:07, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2003 11:09
Messages: 79
Localisation: Strasbourg
Rho, le vieux marchand de tapis, on dirait le discours d'un crieur public au beau milieu d'une foire expo bourrée de monde xD

Il manque le macaron "Vu à la TV" dans le post par contre :roll:

J'sais pas vous, mais moi, presenté comme ca, le post m'agresse les yeux :evil:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007 08:29 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Je viens de commander une épée chez LRP, je la testerais ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007 09:01 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Si ca c'est pas de la pub gratuitoagressivodemerd°°°°° !
Je ne sais pas si c'est une petite erreur/montage du posteur, mais je trouve aussi son post un poil énervant.

Autant sur le côté esthétique elles me laissent froid : avec sa forme de lingot, seule la poignée est esthétique.
Niveau combat, elles sont lourdes et mal équilibrées, et en plus elles font mal, même avec le temps.

Citer:
Les Calimacil sont inspiré par l'amour du combat, le respect de l'adversaire et les lointains echos d'un marteau qui tappe sur une enclume.
Les Calimacils permettent des coup d'estoc sécuritaire meme sur un vagabond mais permettent de tabasser les armures les plus durs sans aucune retenu!!!!

Cela montre bien a démarche de certains : allez-y joyeusement, vous pouvez vous moudrez la gueule tranquillement quitte à se faire péter le nez ou une arcane ! Et je ne parle même pas des coups d'estoc.... A mais non c'est sécuritaire... Même avec une épée totalement safe, il faut toujours faire attention.
Une bonne vision du Gn encore une fois.....l'amour du combat ? Je dirais plutot l'envie de bien se taper sur la gueule....

Citer:
Et bien voila! Il y aura toujours de la place pour les 3 générations mais il y a un moment ou, avec l'expérience, on gagne un niveau... les Calimacils en sont le fruit!

Faudrait un peu arrêter là....quand je vois le travail magnifique de ces 'armes artisanales' (ben oui, il n'y pas de pro pour les armes latex, à la bonne heure !) moi mon choix est direct.


Citer:
Cette inspiration nous donne une arme de gn LÉGENDAIRE!

J'ai le droit ? BOUUHHHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007 10:57 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Merci de ne pas s'enflammer sur ce post !

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr