Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024 21:42

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2004 01:17 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
Pour ranimer le sujet un petit témoignage sur l'usage des chevaux en GN : nous avons ce week-end pu en faire l'expérience, comme prévu.

Les chevaux ont essentiellement été utilisés comme éléments d'ambiance et pour certains déplacements des joueurs, cavaliers confirmés ou non (les chevaux étaient au pas, et parfois même tenus en bride par les responsables des montures). Seuls quelques cavaliers confirmés (PNJ) ont fait des entrées au galop ou des scènes spéciales, il y avait même une petite cariole tirée par une mule. Grâce à ces précautions aucun accident équestre n'a été à déplorer.

Pour un scène un peu "musclée" (pendaison à cheval) un cavalier confirmé-orga est monté avec le joueur. Le cheval a dérapé dans la boue mais grâce à la maîtrise du cavalier confirmé l'accident a été évité.

Nous avons pu avoir quelques expériences sympathiques (pour moi descente d'une pente glissante, à cru, de nuit vers le camp indien) et là j'étais assez contente que quelqu'un guide le cheval à pied (sinon ça aurait été un peu trop rude comme remise en selle après une longue période sans monter !)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2005 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Sep 2005 21:27
Messages: 68
Localisation: Dans mes rêves (et accessoirement dans le parc naturel de l'Oise 60)
Je me posais quelques questions à propos de la présence équine sur des gn et ce post a répondu pour la plupart.

En résumé, on peut dire que les chevaux doivent:
- être éduqués pour la cascade et avoir le cascadeur qui va avec sur leur dos
- ou être utilisés pour l'ambiance avec la présence de cavaliers confirmés

Ayant déjà eu l'occasion de faire quelques spectacles hyppiques, je rêverais de monter une scène avec une charge de cavalerie sur des pnj avertis. Normalement, lors des combats équestres à lame vive, on utilise un système de "bandes".

En effet, le terrain est séparé en bandes de terrain où se mettent alternativement cavaliers et piétons. Ceci permet de passer en plein galop et de faucher quelques piétons sans que le danger du piétinement soit présent.

Par contre, il est évident que celà donne forcément l'avantage aux cavaliers qui ne peuvent pas être arrêtés.
Mais pour une scène spéciale, ce peut être très intéressant et offrir un beau spectacle aux joueurs.
Après de là à mettre des joueurs dans les zones piétons, je ne sais pas et j'ai un sérieux doute.

Erdraug


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr