Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024 12:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 15 Mai 2009 20:01 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Nan, y a que le pognon qui nous intéresse. t'as pas un rein qui te sers pas ?

Je prends bonne note de ta proposition et il se pourrait bien que je te prenne au mot. On a personne qui sait tenir un crayon parmi nous. merci

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 15 Mai 2009 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Avr 2006 10:52
Messages: 8
Cela fait plaisir de voir le projet avancer et dans le bon sens ...

Apparemment il semble que vous avez été persuasif ;)

Je ne regrette pas ma participation au don, même si ce fut un don modeste.

Je vous encourage pour la suite !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 15 Mai 2009 20:48 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Erya a écrit:

Apparemment il semble que vous avez été persuasif ;)

Le secret c'est les 3 C: Coercition, Chantage et Corruption.
La présentation de Vincent brioist était super bien, ça a beaucoup aidé.
Merci d'avoir participé à la tirelire.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 17 Mai 2009 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
Je viens de tomber sur cette file... C'est énorme :shock:
flutte si il y avait un fort à acheter dans mon coin je le ferais direct ! :chevalier:

Vous en êtes où au niveau du % de trésorerie ?

EDIT : votre correcteur de gros mot automatique est génial :prie:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 06 Juil 2009 13:01 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Ptit update.
niveau trésorerie on est aux alentours de 40% du chiffre estimé. Y a encore du boulot. C'est qui qui a pas encore versé son obole :twisted: ?
C'est d'autant plus important que les joueurs donnent que le conseil municipal de Peigney a donné son accord au projet ! La municipalité va acheter le fort et nous le rétrocéder. On attends maintenant que les domaines lancent la procédure de vente pour que la mairie exerce son droit de préemption. Ensuite convention de vente entre la mairie et l'assoc' et hop! Un site dans son jus, facile d'accès dédié au gn en France.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 08 Sep 2009 22:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007 13:49
Messages: 3
ouaip c'est un chouette projet et j'espère qu'il ira a terme.

faut pas le faire n'importe comment pour assurer la pérennité financière a long terme.

Par contre Caelias, j'aime bcp jouer en GN avec toi, mais ton attitude 100% anti-fédé basé sur des stéréotypes vieux de 10 ans ca lasse. Tu connais les garantie que demande la fédé pour poser une brique sur la table, tu n'en veux pas, pas de soucis, mais ca sert a rien d'insulter des bénévoles qui se défoncent pour notre activité favorite.

L'idéal serait d'avoir au moins un site dédié GN dans chacune des régions de France et de Navarre

My 2 cent
Karuna
PS: ce post est mon avis perso, je ne suis pas au CA de la fédé, juste un "fédéraste" convaincu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 08 Sep 2009 22:58 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Je participerais volontiers, mais je suis pas sûr que mes moyens apportent un net mieux...
On signe où?

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 11 Sep 2009 01:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Fév 2007 23:22
Messages: 71
Localisation: Toulon (Var)
Y a un lien en première page.

On peut savoir où vous en êtes niveau financement?
Est-ce que ça avance bien?

_________________
"Et aussi loin que leur regard pouvait porter
S'étendait devant eux une terre onirique
Où la lumière dorée, le jour, se pâmait
Et à la nuit obscure, profonde, horrifique"
Le GN en Poème, Percehaie Legoupil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 03 Nov 2009 18:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Oct 2009 14:05
Messages: 16
up.

Des petites nouvelles des finances ?
Y a un date de clôture pour participer ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 04 Nov 2009 13:41 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Alors:
Le financement avance pas mal mais ça stagne depuis quelques temps. Pas mal de dons au début mais on est au 1/4 des 2000 dons de 10 euros espérés. Certains ont donnés plus mais on est pas encore libres de l'obligation d'emprunter.
Phenice, y a pas de date limite. Mais une fois le fort acquis c'est plus une nécessité .
Actuellement le dossier est bloqué aux domaines. La mairie est acheteuse mais il faut que les domaines se bougent. On se renseigne sur le pourquoi du comment ça avance pas mais je n'en parlerais pas ici :p .
Renan, on prend le moindre euro ça risque d'être financièrement limite au moment de faire le chèque pour le fort. Et même si vous pouvez avoir l'impression que ça ne peut être que symbolique, c'est un symbole qui nous fait plaisir et qui risquerait bien de servir plus que vous en avez l'impression.
Je redonne le lien du site ousqu'on peut faire un don et visualiser un peu le projet: http://www.fortdepeigney.com


karuna Moi aussi je t'aime (en jeu et platoniquement :p, je pensais te voir au terra incognita de feodus d'ailleurs, essaie de venir au suivant.) mais on a eu des contacts avec la fédé via le représentant pour la zone est et un post sur le forum de la fédé ( http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=forum ). Ce post du mois d'avril a reçu UNE UNIQUE réponse:
"
Re: UN SITE DE JEU AGENCE POUR LE GN ET PAR DES GNISTES ...si si

Message de Arakael le Jeu 16 Avr 2009 13:45
Bonjour et merci à toi de nous tenir au courant et de nous faire partager ce beau projet. Bonne chance à vous dans les difficultés à venir et j'espère que vous trouverez beaucoup de gens pour vous soutenir.
"

Le moindre forum d'assoc où on a communiqué à reçu bien plus de réponses, de questions et de soutien. Si la fédé s'en fout, c'est pas à moi qu'il faut le reprocher.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 04 Nov 2009 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
Le moindre forum d'asso est aussi plus actif que celui de la Fédé GN. Le reste est une question de parti pris.

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 05 Nov 2009 01:40 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
"Le reste est une question de parti pris."
C'est une plaisanterie bien sur ?
Les faits:
fortissimo a tendu des perches à la fédé via le délégué régional et le forum fédé; Certains membres de l'assoc' pensant que ce type de projet devait intéresser la fédé au plus point.
De mon coté je n'en pensais pas moins (la oui, y a du parti pris mais je dois avoir un peu le nez creux visiblement) mais j'ai pas dit non, j'ai donc poussé pour aller voir aussi du coté des joueurs dans le même temps.

Le bilan: on a eu des joueurs qui ont fait des dons, d'autres qui n'ont pas pu mais qui se sont intéressés au projet, qui apportent un soutien actif en passant l'info dans la communauté ou en proposant leur aide après l'achat, des assoc' qui ont battu le rappel de leurs membres, certaines se sont impliquées comme la fédé VCI qui pense reverser le bénéfice de la nuit du jeu solidaire pour l'achat du fort, d'autres n'ont pas pu ou pas voulu mais sont au moins venues nous en parler. On a reçu pleins de mails et de coup de fils ce qui fait au moins aussi plaisir que du fric.
Bref, nombre de gens qu'on ne connaît pas, qui n'ont rien à y gagner y ont mis du leur ou ont réagi sur le projet.
Du coté de la fédé gn on a droit à un seul post d'encouragement et 0 contact en six mois. Ne me dis pas que les responsables de la fédé ne passent jamais sur leur forum ? Que le seul gars qui à pris la peine de nous répondre sur votre forum fait parti du bureau ?

Nan je crois que ton histoire de parti pris est décidément à prendre au second degré.
Soit vous vous vous vous en balancez de l'achat d'un site de gn, bien situé et de qualité en plus, soit vous avez un gros problème de structure et/ou de personnes.
Dans un cas comme dans l'autre, moi, je la ramènerais pas trop (en me servant du prétexte que les utilisateurs de mon forum sont pas très actifs pour justifier mon inaction par dessus le marché).

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 05 Nov 2009 13:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Oct 2005 23:07
Messages: 8
Localisation: Hummm Paris.
Bonjour à toi caelias,

Tu sais, tu ne devrais pas être aussi dur avec la FédéGN. Tu as été sur le forum de la Fédé, tu as donc bien du te rendre compte qu'il a quelques problèmes structurels qui rendent les interventions des gens difficiles. Je ne cherche pas d'excuses, ne t'y trompes pas. Le forum de la Fédé n'est pas un outil de communication, pour l'instant. Il a vocation à le devenir, et j'essaye de faire en sorte que cela soit possible, mais dans les faits, il est clair qu'actuellement la Fédé ne communique pas (ou peu) par son forum.

Tu le sais surement bien, une association un peu grosse est toujours plus lente et plus difficile à gérer, et une association d'associations, c'est pire. Il y a plein de beaux projets que porte la Fédé, si comme tu le dit elle n'aide pas celui-là, c'est probablement un raté, ou quelque chose qui s'est perdu en chemin. Tu dois l'avoir fait, mais je te le dit quand même, pour joindre la Fédé, fais le par mail, ou téléphone, mais surtout pas par le forum.

Et puis n'oublions pas qu'il y a beaucoup de gens dans cette Fédé, dont certains sont clairement impliqué dans ton projet. Dire que la Fédé s'en fout est de ce point de vue la faux. Après, j'imagine que c'est une communication officielle que tu cherches, et la je ne peux pas la faire... Je sais que c'est fatiguant et souvent jugé (à tord) inutile, mais il faut harceler les responsables de la Fédé, et recommencer le lendemain. Jusqu'à avoir une réponse.

Après moi, personnellement... J'aime beaucoup le projet et je trouve que c'est une bonne idée. Mon association n'y participe pas car nous n'utiliserons pas un site comme ça, très loin de ce qu'on cherche pour nos jeux. Mais ça n'enlève rien à la beauté de cette action collective, ni à son utilité.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 07 Mars 2010 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Avr 2006 10:52
Messages: 8
Des nouvelles du projet ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet d'achat de site de gn
MessagePublié: 24 Nov 2010 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Idem, je remets un coup de pelle pour déterrer ce beau sujet (a)


Je viens d'aller faire un tour sur le site de cette opération et j'ai pas trouvé d'infos...

Quelqu'un saurait nous dire où en est ce projet? Est ce que les fonds sont rassemblés? Si non, combien manque-t-il?

En bref, des news, du frais !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr