Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024 19:22

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
Baramine a écrit:
Nous sommes en train de chercher un nouvel assureur, mais nous sommes une fédération, les négociations sont longues et compliquées.


La loi de l'offre et de la demande n'a rien de compliqué il suffit de faire jouer la concurrence. Maintenant si vous, fédération nationale, n'avez pas le poids pour faire saliver une assurance comment expliquez vous que des associations de 20 membres le puisse aisément ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 18:59 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
en fait, c'est pas le fait de vouloir changer qui coince, c'est le temps de prise de decision :
d'un coté, la fede doit envisager de changer
puis faire les demandes et attendre les retours des assureurs (ca peut prendre du temps)
puis décider de changer ou non

puis ... voter pour le changement (et donc reunir un CA, avoir assez de monde, et tutti quanti)

gerer une asso de 15 personnes dans la meme ville ou une asso/fede de 250+ membres répartis sur la france entiere, ca se fait pas a la meme vitesse

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 14:45
Messages: 73
Localisation: Lille
espigoule a écrit:
Alors là je comprends pas ... C'est bien la Fédé qui a décidé que la licence était obligatoire pour jouer sur les GN des associations conventionnées.
Ce n'est pas parce que la fédé met en place un système de conventionnement qu'elle doit tourner le dos aux associations qui ne souhaitent pas se conventionner. Evidemment la Fédé ne pourra pas proposer une assurance alternative mais ça ne va pas nous tuer d'examiner trois ou quatre propositions et de continuer notre boulot de conseil et d'assistance.

espigoule a écrit:
j'ai vraiment l'impression d'une lutte armée entre deux entité!

D'un coté la Fédé qui veut a tout prix faire admettre que ça licence est la meilleures solutions! De l'autre une partie des GN-istes qui ne veulent pas en entendre parler et qui sont près a claquer la porte!
Il n'y a pas de lutte Renan, juste des interrogations légitimes et des réponses qui ne sont pas forcément satisfaisantes pour tout le monde.

Par exemple : il y a en ce moment des doutes clairment formulés sur le tarif que pratique l'APAC. Si je ne suis pas d'accord, puis-je répondre et exposer mon avis sans donner l'impression de lutter pour l'assurance fédérale ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Pascal a écrit:
Par exemple : il y a en ce moment des doutes clairment formulés sur le tarif que pratique l'APAC. Si je ne suis pas d'accord, puis-je répondre et exposer mon avis sans donner l'impression de lutter pour l'assurance fédérale ?


Euh...Non? :mrgreen:

Plus sérieusement, j'apprécie que tu rappelles que la fédé ne tourne pas le dos aux asso non conventionné. Mine de rien, c'est important de le rappeler ! (k)

Au final, de quoi bénéficie une association non conventionné, qui paye ses 40 € par an?

- Accès a l'annuaire des terrains,
- Droit de vote en AG,
- Location chez Hertz a prix réduit?
- Accès au stock de la fédé?
- what else?

Hum?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 19:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Août 2010 20:49
Messages: 60
James a écrit:
La loi de l'offre et de la demande n'a rien de compliqué il suffit de faire jouer la concurrence. Maintenant si vous, fédération nationale, n'avez pas le poids pour faire saliver une assurance comment expliquez vous que des associations de 20 membres le puisse aisément ?


Ça n'a rien à voir. Une asso de 20 membres a en général une activité bien définie et l'assurance lui fait signer un contrat type.

Dans le cas de la FédéGN, l'activité est plus complexe à définir, le contrat n'est pas un contrat type et ce n'est pas le commercial local qui s'en occupe mais en général les sièges avec leurs services commercial et juridique. Ça prend donc du temps.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
Baramine a écrit:

Dans le cas de la FédéGN, l'activité est plus complexe à définir, le contrat n'est pas un contrat type et ce n'est pas le commercial local qui s'en occupe mais en général les sièges avec leurs services commercial et juridique. Ça prend donc du temps.


Oui mais non...
J'ai été à la fois président d'une asso locale (30 membres) et d'une fédération d'asso locales (500 membres) et la problématique a toujours été la même vis à vis de l'assureur. C'était d'ailleurs d'autant plus facile de monnayer le prix que la fédération comptait beaucoup de membres.

Dur de convaincre quelqu'un comme moi qui a connu les deux situations avec ce type de propos :|


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 19:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Août 2010 20:49
Messages: 60
Je n'ai pas dit que ce n'était pas facile, au contraire car toutes les assurances contactées sont intéressées, mais c'est long.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 14:45
Messages: 73
Localisation: Lille
Alex, tu vas dire que je nous tire une balle dans le pied, mais si les associations trouvent une assurance mieux ou aussi bien que celle de la Fédé pour moins cher... on est un peu en faute là.

J'étais là quand le cahier des charges de l'assurance parapluie a été posé et il y avait dedans l'objectif de proposer une assurance plus efficace que toutes les autres pour moins cher. Si ça n'est plus vrai, il faut juste l'admettre et se remettre au travail.

Après, j'insiste, il faut comparer ce qui est comparable. Pour l'instant on a des tas de "j'ai mieux" mais ça va rudement plus vite à affirmer qu'à vérifier. Et puis il y a un sujet sur lequel on ne pourra jamais satisfaire tout le monde : c'est le niveau de couverture. La Fédé ne va pas proposer (pour le moment) différents niveaux de couverture. Elle doit donc en choisir un, qui conviendra aux uns et pas aux autres. Quoi qu'on fasse, ça sera toujours trop cher pour les uns et pas assez blindé pour les autres.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Le problème pour la fédé de n'avoir qu'une seule police d'assurance a proposé a tout ces membres, c'est qu'elle (l'assurance) ne peut tenir compte de chaque spécificité et donc prends les "pires" cas.

Perso, je ne trouve pas normal qu'un huis clos de 20 personnes se retrouve sur le même niveau en terme d'assurance qu'un gros scénar d'airsoft avec 150 personnes sur le terrain ou même un med-bour au côté viril assumé...

Vu la rapide ouverture de la fédéGN a des univers de jeu proches mais avec des pratiques radicalement différentes, il aurait peut être fallu une assurance axée sur les types de jeu, avec plusieurs choix, plutôt qu'une globale sur toutes les activités possible pour le joueur...

Il est clair que c'est avantageux pour les gros pratiquants mais, comme déjà répété plusieurs fois, c'est une minorité dans notre communauté (oui, je sais le débat est en cours sur le forum de la fédé sur ce point (a) ). Si je dis une clownerie, pas de souci, mais sortez moi des chiffres sur les habitudes et les fréquences de jeu des GNistes français - en attendant je me base sur mon ressenti et ce que j'ai pu en voir.

Après, je ne doute pas que cette minorité soit compétente pour faire entendre ses attentes et besoins 8-D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 14:45
Messages: 73
Localisation: Lille
Non tu ne dis pas de conneries, c'est vrai que ça serait bien d'avoir plusieurs niveaux d'assurance. Je me garde ça dans un coin pour le présenter au CA.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 09 Jan 2011 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 14:45
Messages: 73
Localisation: Lille
Bon, après de longues délibérations et, surtout, après avoir épluché les nombreux commentaires sur la mise en place de la licence, le CA propose :

"Pass 1 GN"

Ce Pass permettra d'assurer un joueur en Responsabilité Civile et en Individuelle Accident pour la durée d’un seul GN, au mêmes conditions que la licence. Pour cela, l'association est invitée à envoyer les noms, prénoms, date de naissance et adresse mail de ses joueurs sous format Excel à assurance@fedegn.org avant le début de son jeu.

Ce Pass est proposé au tarif général de 2 euros. Toutefois, les associations qui ont prévu leur budget GN en 2010 n’ayant pu le faire que sur la base des tarifs assurance 2010, peuvent obtenir le Pass au tarif de 1 euro s’ils répondent aux critères suivants :
- l'association est conventionnée.
- le GN est le premier jeu de l'association de l'année 2011.
- les inscriptions ont été lancées avant l'annonce officielle des tarifs le 23 décembre 2010
- le jeu à lieu avant le 1er août 2011.

Ce Pass vient en complément des formules déjà présentées.


Et puis pour finir, je fais suivre l'engagement présenté par la présidente :

Il y a 10 ans, quand le cahier des charges de l’assurance a été mis en place, il consistait à créer une couverture pour les associations de GN qui soit :
- la meilleure
- la moins chère
Aujourd’hui l’activité GN est totalement couverte par notre assurance mais le respect de ce cahier des charges est remis en cause.

Nous nous engageons à réexaminer le contrat d’assurance actuel et ce que proposent d’autres assurances. C’est d’ailleurs déjà en cours. Nous changerons d’assureur s’il le faut et nous renégocierons notre contrat avec pour objectif de nous assurer que nous sommes dans notre cahier des charges : le meilleur pour le moins cher.

Notons au passage que cette démarche aura pour conséquence accessoire de nous permettre de remettre aux associations qui ne souhaitent pas se conventionner un dossier conséquent, qui les aidera dans leur choix d’un bon système de couverture.

Nous chercherons une solution satisfaisante, pour tenir compte des difficultés que génèrent la mise en place du système d’assurance conventionnée. Cela pourra se faire en fonction de ce que nous aurons obtenu au point précédent et dans la préservation des éléments qui ont été votés en assemblée générale. Nous garantissons que nous ferons au mieux pour trouver des aménagements qui puissent satisfaire les demandes légitimes et faire de 2011 une année de transition en douceur vers la licence. Nous procéderons en mettant en place les sondages et débats nécessaires auprès des membres.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 09 Jan 2011 22:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2005 13:53
Messages: 16
bravo le CA pour ce geste. même si ça ne résoud pas tout, beaucoup d'asso vont pouvoir souffler.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 10 Jan 2011 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
Bravo :clapclap:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 10 Jan 2011 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Pascal a écrit:
Notons au passage que cette démarche aura pour conséquence accessoire de nous permettre de remettre aux associations qui ne souhaitent pas se conventionner un dossier conséquent, qui les aidera dans leur choix d’un bon système de couverture.



Voilà un point qu'il est bon :mrgreen:

Je crois qu'il existait un fiche technique sur les assurances mais comme le reste des documents, les téléchargements sont completements out ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 10 Jan 2011 10:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Août 2010 20:49
Messages: 60
Les fiches techniques sont surtout en cours de mise à jour


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr