Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 18:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 30 Jan 2011 17:08 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Alors, vue que je débarque, que le sujet me préoccupe un peu, que 17 pages de posts sur le sujet ici m'interpelle ( et que je n'ai pas tout lu) ... je vais poser ici quelques questions en espérant avoir une réponse claire et pas des suppositions, en vous priant de bien vouloir accepter mes excuses si ces questions ont déjà été posées, :

a)Quel est, chiffre à l'appui, l'impact financier de ce changement :
1 - Pour la FédéGN ?
2 - Pour les associations ?
3 - Pour les joueurs ?

b)Quel est l'impact sur le coût de l'assurance de l'intégration des activités airsoft et paintball au sein de la FédéGN ? (en espérant que mes sources sont bonnes, pas de parti prix, je pratique ou ai pratiqué toutes ces activités)

c)Est-ce que quelqu'un est capable, en quelque mot, de présenter "La licence" et ses intérêts ?

d)Quel est, clairement, le plan d'action de la fédéGN pour 2011 (non je n'irais pas voir ça sur le site de la Fédé sauf si quelqu'un me donne un lien direct)?

Merci.

Voilà voilà, par avance, je vous assure qu'il n'y a aucune animosité envers la fédéGN, ni personne d'autre par ailleurs.

_________________
Quand je modère, c'est en vert .

Dura Lex, sed lex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Fév 2011 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 14:45
Messages: 73
Localisation: Lille
Pour comprendre les notions que je vais aborder, il est nécessaire de connaître la nouvelle tarification conventionnement/licence. Si besoin, c'est résumé ici.
Il faut aussi connaître l'ancienne :
- Adhésion Fédé : 80 euros.
- Assurance individuelle du joueur : 1 euro par an pour chaque association où il joue.

a) Impact financier :

1 - Pour la FédéGN : je ne peux pas faire une réponse précise. On saura à la prochaine AG.
Au niveau des adhésions, certaines associations vont basculer en non-conventionné (et donc passer de 80 à 40 euros) alors que d'autres vont quitter la Fédé et d'autres vont nouvellement adhérer. Je n'ai aucun moyen de faire des pronostiques.
Au niveau des assurances individuelles, on passe d'un système d'assurance individuelle obligatoire où beaucoup d'associations négligeaient d'envoyer leur déclaration et de payer, à un système où les joueurs ont le choix entre une licence à 5 euros par an ou un Pass 1 GN à 2 euro par jeu, et où les orga, pnj et techs bénéficient d'un Pass gratuit. Là aussi je n'ai aucun moyen de faire des pronostiques, mais à moins d'un considérable vautrage, ça devrait être en croissance par rapport à l'année dernière.

2 - Pour les associations ?
Aucun changement : 80 euros l'année dernière, 80 euros cette année.

3 - Pour les joueurs ?
Il y a plusieurs cas de figure.
- Le joueur qui fait un GN par an : l'année dernière, ça lui coûtait 1 euro avec l'assurance annuelle, à partir de 2011 ça lui coûte 2 euros avec le Pass 1 GN.
- Le joueur qui fait plusieurs GN par an au sein de la même association : l'année dernière, ça lui coûtait 1 euro avec l'assurance annuelle, à partir de 2011 ça lui coûte 5 euros avec une licence.
- Le joueur qui fait plusieurs GN par an dans des associations différentes : l'année dernière, ça lui coûtait 1 euro d'assurance annuelle par association, à partir de 2011 ça lui coûte 5 euros en tout avec une licence.

b) Impact Airsoft/Paintball :
Aucun. Notre contrat n'a pas été augmenté ni révisé à la baisse du fait de l'arrivée de l'airsoft et du paintball scénarisés. Les deux sont considérés à juste titre comme des GN avec un équipement différent.

c) Présentation de la licence :
1 - Pour la partie technique se reporter au lien ci-dessus.

2 - Les dysfonctionnements de l'ancien système :
L’inscription nominative et l’acquittement d’un règlement pour chaque joueur sont obligatoires mais ne sont pas toujours effectués par les associations. Cela induit pour la permanence de la FédéGN des temps de traitement et de relance qui sont tout à fait considérables et, plus grave, cela génère des situations où des joueurs et des organisateurs ne sont pas assurés alors qu'ils croient l'être.

3 - Les avantages du nouveaux système :
La communauté : Une des finalités de la licence est de permettre aux joueurs de ressentir qu'ils font partie de la communauté du jeu de rôle en grandeur nature. La licence, tout en préservant le désir d’appartenance du joueur à une ou plusieurs associations doit l’aider à prendre conscience qu’il fait partie d’une communauté plus large et l’inviter à aller voir ce qui se passe ailleurs.
Crédibiliser : Dans de nombreux contacts avec les pouvoirs publics, notre incapacité à donner des chiffres, et plus encore à les prouver, est un handicap. Quand nos membres affirment qu’ils font partie d'une structure fédérative nationale afin d’obtenir une autorisation, ils manquent souvent d’éléments concrets pouvant faire office de preuve. Pouvoir se prévaloir d’une fédération de plusieurs milliers de licenciés serait dans de nombreux cas un argument de poids.
Garantir à tous l'assurance de tous : Les joueurs ont besoin de la garantie que leur association est assurée pour les dommages qu'elle pourrait leur causer. Dans le cas contraire, c’est la solvabilité des organisateurs qui sera le plafond de leurs indemnités. En cas de dommages graves et/ou permanents, cela risque fort d’être extrêmement insuffisant.
- Les organisateurs ont besoin de la garantie que leur association les assure pour les dommages qu'ils pourraient causer à autrui. Dans le cas contraire, ils ne seront simplement pas assurés. S’ils provoquent un accident, ils risquent fort de devoir payer l’ardoise.
- Les représentants de l'association ont besoin de la garantie qu'ils ont bien assuré tous leurs organisateurs pour les dommages qu'ils pourraient causer. Dans le cas contraire, le seul fait de ne pas les avoir assurés leur fait courir le risque d’être rendus responsables des dommages.
- Les responsables de l'association ont besoin de la garantie que les joueurs sont assurés pour les dommages qu'ils pourraient causer. Dans le cas contraire, pour peu que l'association ait une responsabilité, même très vague, dans l'accident, les parties adverses (la sécurité sociale, l'assurance d’une éventuelle victime) se retourneront contre elle et ses représentants, simplement parce qu’ils sont davantage solvables.
- L'association a besoin de la garantie que ses bénévoles sont assurés en dommages, car c'est un dû.
- L'association a obligation de pouvoir prouver qu'elle a au moins proposé une assurance dommages à ses joueurs. Le meilleur moyen de prouver qu’elle a été proposée est de la souscrire automatiquement.
- C’est l’intérêt de chacun d’être tous assurés par la même assurance, non seulement pour obtenir de meilleurs tarifs, mais aussi pour qu’en cas d’accident personne ne se retrouve au milieu d’une bataille d’assureurs pour déterminer qui doit payer.

d) Plan d'action FédéGN
Les ambitions pour 2011 dans les grandes lignes :
- Maintient des fonctions régulières.
- Mise en place et suivi de la licence.
- Reconstruction de la coordination.
- Améliorer la communication vers les membres.
- Mener une réflexion sur la reconstruction du site internet.
Il existe un document qui s'appelle le Masterplan et qui décrit les missions des membres du CA pour l'année en cours. Je ne peux pas le diffuser ici, ça n'aurait aucun sens et ça conduirait juste à discuter pendant des heures. S'il y en a que ça intéresse de le voir de près, je peux demander l'autorisation à ma présidente préférée. Mais je préviens tout de suite, c'est plutôt indigeste...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Fév 2011 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Citer:
Mener une reflexion sur la reconstruction du site internet


Sous entendu, ça reste pourri pour 2011? A force de discuter, de présidence en présidence, ça n'avance pas :roll: ça fait très Real politik (a)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Fév 2011 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Pascal a écrit:

3 - Les avantages du nouveaux système :
La communauté : Une des finalités de la licence est de permettre aux joueurs de ressentir qu'ils font partie de la communauté du jeu de rôle en grandeur nature. La licence, tout en préservant le désir d’appartenance du joueur à une ou plusieurs associations doit l’aider à prendre conscience qu’il fait partie d’une communauté plus large et l’inviter à aller voir ce qui se passe ailleurs..



Justement, est ce que cette licence ne cliverait pas plus les joueurs entre membres de la fédégn et les autres.

Quand vous parlez de "communauté de jeu de role en gn", je traduit ca par "communauté de jeu de role en gn des assoc qui font partie de la fédégn".

Et ca donne à la lecture l'impression que la fédégn est une fédération internationale auquel toutes les assoc du monde peuvent souscrire.

Je sais bien que la France est le centre du monde mais bon 8)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Fév 2011 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 14:45
Messages: 73
Localisation: Lille
Lord a écrit:
Citer:
Mener une reflexion sur la reconstruction du site internet


Sous entendu, ça reste pourri pour 2011? A force de discuter, de présidence en présidence, ça n'avance pas :roll: ça fait très Real politik (a)

Il y a un moment où je vais pouvoir répondre aux questions qu'on me pose sans me prendre systématiquement un sarcasme ?
Hum... mouais, j'imagine que je ferais mieux de commencer à m'habituer. :?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Fév 2011 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 14:45
Messages: 73
Localisation: Lille
Tilleul a écrit:
Justement, est ce que cette licence ne cliverait pas plus les joueurs entre membres de la fédégn et les autres.
J'imagine que c'est assez subjectif mais pour ma part je crois que cette notion de clivage est un mythe. Rien n’empêche un licencié de jouer dans une association conventionnée et rien n'empêche un non licencié de jouer dans une association conventionnée.

Tilleul a écrit:
Quand vous parlez de "communauté de jeu de role en gn", je traduit ca par "communauté de jeu de role en gn des assoc qui font partie de la fédégn".
Libre à toi, mais c'est une interprètation personnelle, ça n'est clairement pas ce qu'on veut dire. La FédéGN continue son action pour le GN en général, au bénéfice des membres mais aussi des non-membres. Ca nous a même été reproché.

Tilleul a écrit:
Et ca donne à la lecture l'impression que la fédégn est une fédération internationale auquel toutes les assoc du monde peuvent souscrire.
Je sais bien que la France est le centre du monde mais bon 8)
Je ne vois pas d'où vient cette impression. C'est un reproche vis-à-vis de la Fédé ou de la France en général ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Fév 2011 23:35 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Pascal a écrit:
Rien n’empêche un licencié de jouer dans une association conventionnée et rien n'empêche un non licencié de jouer dans une association conventionnée.


En lisant ça je me suis dit que je m'étais gouré tout partout depuis le début mais tu peux préciser alors ce que signifie "Vous devez, de plus, être licencié par la carte FedeGN (5 euros)... ...Cette carte sera demandée à l’entrée sur site. Pas de carte : pas d’accès au site !" qu'on trouve dans la fiche d'inscription de la fantastique comédie?

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Fév 2011 23:48 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
bah si, c'est pourtant clair
- un non licencié peut participer à un GN estampillé fedeGN en s'inscrivant à la fede (et avoir sa carte)
- un licencié fedeGN peut participer à un GN non fédé en payant le meme cout que els autrs (et donc en prenant une 2e assurance, valable pour le ou les GNs de l'asso)

t'as le droit.

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Fév 2011 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
@Caelias, je viens de bondir de la même façon.

Pascal, les sarcasmes sont une preuve de notre amour pour toi. C'était çà ou les cailloux :mrgreen: Et honnêtement, à chaque fois que je me connecte sur le site de la fédé (tout les jours en ce moment), j'ai envie de m'ouvrir les veines....je ne parle même pas de l'interface pour les carteGN... :roll: Mais oui je sais, c'est des bénévoles, gnagnagna... Enfin bon, avec la tune en stock à la fédé faudrait peut être envisager de sortir 2-3000 € pour faire un truc pro et propre....

Enfin, juste pour dire, j'ai bien demandé sur le forum de la fédé la précision sur le caractère exclusif d'une asso conventionné, on me l'a confirmé.

Alors oui, il y a quelques chose qui empêche à un non licencié de jouer dans une asso conventionné, c'est la fameuse licence+assurance, et c'est de la vente forcée.... :evil:

Olivier a écrit:
Lord a écrit:
terme "conventionné" signifie donc "association n'acceptant QUE des joueurs possédant la carte fédéGN"?


oui (à l’exception des initiations)


Le deuxième post à l'adresse suivante :
http://www.fedegn.org/forum/viewtopic.php?f=40&t=420&start=10



@Orion : ah ouais, c'est vrai. Tu as le droit de te licencier pour joueur sur l'asso conventionné ^^ Donc on en revient entre un monde de licencié et les autres. :roll:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 08 Fév 2011 00:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 14:45
Messages: 73
Localisation: Lille
Lord a écrit:
Enfin, juste pour dire, j'ai bien demandé sur le forum de la fédé la précision sur le caractère exclusif d'une asso conventionné, on me l'a confirmé.
Je ne sais pas qui est ce "on" mais il ferait bien de relire le principe du Pass 1 GN, qui est là précisément pour offrir une assurance à quelqu'un qui n'est pas licencié et qui ne veut pas l'être. Il n'y a pas à bondir, c'est la simple lecture du fonctionnement de l'assurance individuelle. Je remets le lien. On peut ne pas trouver ça adéquat, on peut trouver ça cher, on peut trouver ça inutile même, mais parler de clivage n'a juste pas de sens.

Lord a écrit:
Alors oui, il y a quelques chose qui empêche à un non licencié de jouer dans une asso conventionné, c'est la fameuse licence+assurance, et c'est de la vente forcée.... :evil:
Un non-licencié peut jouer dans une association conventionnée, à condition qu'il prenne un Pass 1 GN, autrement dit une assurance. C'est l'assurance qui est obligatoire, pas la licence, et ça c'est exactement comme l'année dernière et celles d'avant.

Olivier a écrit:
Lord a écrit:
terme "conventionné" signifie donc "association n'acceptant QUE des joueurs possédant la carte fédéGN"?

oui (à l’exception des initiations)
Cette citation date d'avant la mise en place du Pass 1 GN, ce dernier ayant été mis en place en grande partie grâce à nos discussions.

Et sinon ne t'inquiète pas Lord, je n'ai pas trop de problèmes avec les sarcasmes, si ce n'est qu'ils tendent souvent à nous éloigner du factuel, mais de toute façon je les préfère aux cailloux... :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 08 Fév 2011 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
:shock:

Je comprends plus rien là...

Bien, si j'ai saisi le concept du pass 1GN : l'asso envoie la liste de ses joueurs en pass 1 GN et collecte les 2 euros par joueurs pour ça. Ce système n'est valable que pour les asso conventionné, qui n'acceptent que les joueurs assurés via la fédéGN (APAC donc).

y'a toujours un trucs qui me chatouille dans ce concept général de licence...j'arrive pas à mettre ma massue dessus :?

Ah, et ce n'est pas parce que les années précédentes, c'était pareil que c'était forcement nickel. Se remettre en question n'est pas une preuve de faiblesse et l'argument "On faisait déjà comme ça avant" ne vaut rien. L'amélioration continue, c'est la seule voie souhaitable à mes yeux :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 08 Fév 2011 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Pascal a écrit:
Tilleul a écrit:
Justement, est ce que cette licence ne cliverait pas plus les joueurs entre membres de la fédégn et les autres.
J'imagine que c'est assez subjectif mais pour ma part je crois que cette notion de clivage est un mythe. Rien n’empêche un licencié de jouer dans une association conventionnée et rien n'empêche un non licencié de jouer dans une association conventionnée.



Tilleul a écrit:
Quand vous parlez de "communauté de jeu de role en gn", je traduit ca par "communauté de jeu de role en gn des assoc qui font partie de la fédégn".
Libre à toi, mais c'est une interprètation personnelle, ça n'est clairement pas ce qu'on veut dire. La FédéGN continue son action pour le GN en général, au bénéfice des membres mais aussi des non-membres. Ca nous a même été reproché.
Tilleul a écrit:
Et ca donne à la lecture l'impression que la fédégn est une fédération internationale auquel toutes les assoc du monde peuvent souscrire.
Je sais bien que la France est le centre du monde mais bon 8)
Je ne vois pas d'où vient cette impression. C'est un reproche vis-à-vis de la Fédé ou de la France en général ?


Alors en quoi la licence rapprochera les joueurs si il n'y a pas de différences ? Par la réduction que ca impliquera sur d'autres évènements ?

La référence à la France était une petite pique pour signaler que la fédégn, organisme français, ne spécifie pas ses compétences territoriales dans ce texte.
Est ce que mon Asbl Belge peut s'affilier à cet organisme par exemple ? Des assoc Suisse ou même Québécoise ? Peut être uniquement les assoc de la ce ?
Je suppose que les assoc doivent être créées en france pour en faire partie mais que le joueur peut être de n'importe quelle nationalité.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 08 Fév 2011 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 14:45
Messages: 73
Localisation: Lille
Lord a écrit:
:shock:
Je comprends plus rien là...
Bien, si j'ai saisi le concept du pass 1GN : l'asso envoie la liste de ses joueurs en pass 1 GN et collecte les 2 euros par joueurs pour ça.
En effet.

Lord a écrit:
Ce système n'est valable que pour les asso conventionné, qui n'acceptent que les joueurs assurés via la fédéGN (APAC donc).
En gros oui. Pour être précis, une association qui se conventionne (ce qui n'est pas obligatoire pour être membre de la Fédé) accepte de rendre l'assurance obligatoire pour tous ses joueurs. Ensuite, cette assurance peut être la licence annuelle ou une assurance "one shot" appelée Pass 1 GN.

Lord a écrit:
Ah, et ce n'est pas parce que les années précédentes, c'était pareil que c'était forcement nickel. Se remettre en question n'est pas une preuve de faiblesse et l'argument "On faisait déjà comme ça avant" ne vaut rien. L'amélioration continue, c'est la seule voie souhaitable à mes yeux :wink:
Ah mais je n'ai jamais dit ça. Je dis juste que la théorie selon laquelle la licence génère un clivage est un mythe. Pour le reste, je ne m'engagerai pas sur le terrain glissant consistant à déterminer si le système d'assurance de la Fédé en place depuis des années était bon ou non. Je me prends bien assez de cailloux comme ça. :wink:

Tilleul a écrit:
Alors en quoi la licence rapprochera les joueurs si il n'y a pas de différences ? Par la réduction que ca impliquera sur d'autres évènements ?
Attention de ne pas mélanger Passe 1 GN et Licence. Il n'y a pas de différence fondamentale entre l'ancien système et le Pass 1 GN. La licence c'est autre chose. La Fédé propose les deux options, de sorte que les joueurs et les associations puissent au choix rester sur un système à l'ancienne "sans engagement" ou évoluer vers un système plus rigoureux avec la licence.

Ensuite je prétends que la licence a un caractère communautaire, pas le Pass 1 GN. L'idée est qu'une licence valable toute l'année pour l'ensemble des GN de toutes les associations conventionnées peut inciter les joueurs à aller voir ce qui se passe ailleurs. Par ailleurs, le fait d'être licencié d'une activité induit l'appartenance à une communauté. C'est peut-être très philosophique, mais ça n'est pas irréaliste.

Tilleul a écrit:
Est ce que mon Asbl Belge peut s'affilier à cet organisme par exemple ? Des assoc Suisse ou même Québécoise ? Peut être uniquement les assoc de la ce ?
Je suppose que les assoc doivent être créées en france pour en faire partie mais que le joueur peut être de n'importe quelle nationalité.
C'est une question très délicate. Il existe une fédération Belge, avec laquelle nous avons d'excellentes relations. Nous n'avons pas vocation d'aller marcher sur leurs plate-bandes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 08 Fév 2011 22:01 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Donc je peux faire 600 bornes, me pointer sur le gn de la fantastique comédie, payer mes deux euros du pass et tout roule, ils me refuseront pas parce qu'ils sont conventionnés ?
tilleul, qu'il y ai une communauté du gn c'est clair, que la licence rassemble ou qu'il la fallait pour s'en sentir membre ça se discute facilement. La majorité des joueurs qui vont "voir ailleurs" le faisait avant et continuera. Ceux qui ne pouvaient pas c'est pas une économie de 1 euros par gn au dela du cinquième qui va changer grand chose au tarif de l'autoroute et du plein d'essence. Oué, ailleurs, c'est pas au coin de ma rue....
Il y a des assocs qui ont splittées d'avec la fédé, d'autres qui allaient sauter le pas et se fédérer qui y renoncent.
Une fois ça pris en compte c'est sur que ceux qui restent (un gros paquet je pense) doivent se sentir plus "entre eux" et peuvent le proclamer: les pénibles sont partis ou ne viendront pas pour en contester le bien fondé.
La licence sera vraiment rassembleuse le jour où les joueurs sans assoc' auront le droit de parole/vote qui va généralement avec ce genre de choses et où on arrêtera de vouloir nous faire avaler qu'elle existe pour que le smicard moyen puisse enfin pouvoir passer la barre des 6 gn annuels grâce à elle.

Sinon oué, tu es membre d'une assoc française sans être français.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 08 Fév 2011 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 14:45
Messages: 73
Localisation: Lille
caelias a écrit:
Donc je peux faire 600 bornes, me pointer sur le gn de la fantastique comédie, payer mes deux euros du pass et tout roule, ils me refuseront pas parce qu'ils sont conventionnés ?
Ils ont quand même besoin de fournir à la Fédé une liste des personnes à assurer un jour ou deux à l'avance ; j'imagine donc que te pointer sur place directement ne fonctionnera pas.
Le système proposé par la Fédé comprend en effet la possibilité de prendre un Pass 1 GN à 2 euros. Après, si une association décide de ne pas offrir cette alternative à la licence, elle sort du cadre de ce qui a été mis en place. C'est une démarche à laquelle la Fédé ne peut s'opposer mais qu'elle va forcément désapprouver.

caelias a écrit:
et où on arrêtera de vouloir nous faire avaler qu'elle existe pour que le smicard moyen puisse enfin pouvoir passer la barre des 6 gn annuels grâce à elle
Je ne crois pas qu'on essaye de faire avaler ça à qui que ce soit. Ca serait ridicule d'ailleurs, qui voudrait croire un truc pareil ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr