Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 04:58

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BCB été 2011 !
MessagePublié: 19 Fév 2011 16:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011 12:54
Messages: 7
Localisation: 57260 Desseling
Bonjour,

Je souhaite participer à ce GN mais je voudrais savoir si certains d'entre vous y ont déjà participé ?
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BCB été 2011 !
MessagePublié: 21 Fév 2011 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2004 18:23
Messages: 126
Localisation: Bourges
J'y participe depuis le début et je dois dire que j'y suis accro. :twisted:
Attention ce n'est pas un GN "traditionnel" mais un wargame GN. A l'exception des joueurs incarnant l'Etat Major tous les autres joueurs ne sont que des troufions.

Ce que j'aime :
- L'ambiance des armées en campagne et la vie de camp le soir
- Se dépenser physiquement > plus de 20km de marche / course
- Les attaques du camp ennemi, les infiltrations, les déplacements en forêts, les objectifs à atteindre...
En gros l'ambiance et l'adrénaline !

Il y a plein de façon de jouer, tu incarnes un soldat, à toi de le faire vivre.

Je te conseille d'abord de visionner des vidéos et des photos des sessions précédentes cela te donnera une idée du concept.
Si tu as des questions n'hésites pas. Nicoyas est un des orgas il saura aussi te répondre.

_________________
A mesure que l'ont vit, à mesure que l'on crée, à mesure que l'on aime et qu'on perd ceux qu'on aime, on échappe à la mort. [Romain ROLLAND]
Pour toute création en cuir : http://www.esprit-cuir.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BCB été 2011 !
MessagePublié: 21 Fév 2011 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Salut Éléonor,

En fait, Xarkhan a plutôt bien expliquer ce que viennent chercher les joueurs sur BCB.
Mais je vais préciser un peu le propos.

Donc, Berry Champ de Bataille est un wargame-GN, la quasi totalité des joueurs* y jouent donc un soldat de base. Contrairement aux jeux classiques, les joueurs n'ont pas de d'historique propre, pas de caractéristiques, pas de quête ou d'objectifs. Ils sont là pour se battre et mourir (plein de fois avec honneur et bravoure). L'avantage : tu a le droit de donné totalement vie à ton soldat comme tu le souhaite, la seule restriction : qu'il ne rentre pas en contradiction avec le jeu. Le soldat obéi, le soldat se bat, le soldat meurt.
Il n'y a donc pas - et surtout - de compétences : tu fais ce que tu es capable de faire. Tu veux une armure de fou ? Porte-la... Tu veux être ambidextre ? Débrouille toi avec tes deux épées... Tu veux être un dieu du combat ? Va-y, montre le vraiment sur le terrain... Tu veux être le roi de l'infiltration ? Rampe vraiment sans te faire repérer...
À ceux qui reproche à BCB un manque de role-play, je répond souvent : le meilleur r-p est celui ou tu n'as pas d'artifice pour t'en sortir, donc, pas de compétences !

Puis, il y a les grands chefs ; l'état-major. Eux ont une feuille de perso et sont mortels définitivement sur le jeu. C'est sur eux que repose le jeu des 700 autres joueurs... Il doivent être de vrais stratège et savoir mener leurs hommes et femmes. Eux seuls connaissent les tenant et les aboutissements de cette guerre.

Pour terminer, je dirais que BCB est avant tout un jeu à la roots, très physique mais qui apporte énormément à ceux qui y participent (beaucoup reviennent !). Le joueur y trouvera ce qu'il y apportera, son envie de jouer et son rp avant tout. On n'y va pas pour sauver encore une fois le monde des portes de l'enfer ouvertes, mais pour vivre un moment intense avec ceux de son armée et ceux d'en face. On y vient, non pas pour être un dieu, mais pour ce souvenir qu'on est un simple bidasse et que les cailloux dans les grôles, ça fait mal.

Je reste à ta disposition, mais d'autres parlent mieux que moi de ce jeu : les joueurs !

Nicolas


*entendre par là évidement joueurs et joueuses (car elles sont plutôt nombreuses).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BCB été 2011 !
MessagePublié: 22 Fév 2011 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Allez hop, expérience du vécu que j'ai de BCB.

BCB c'est :

700 joueurs qui viennent combattre, faire des bornes, combattre, prendre des forts, combattre, tendre des embuscades, combattre, monter la garde, combattre....
Tu y trouveras de tout. Des gars en full plate avec des grosses épées par paquet de 10 et des pros de l'infiltration en armure de cuir (ou sans) avec des dagues que tu apercevras souvent trop tard.
Des engins de sièges comme des balistes ou des trébuchets et quelques tours de gardes.
Un camp vivant, qui bouge, qui crie, qui fait la fête et qui bouffe entre 2 combats.
Des charges de 600 personnes, qui hurle et qui courent dans tous les sens.
Des joueurs super sympa. Du gars branché hyper rp au grand malade bouffon du coin.
Une super ambiance, vraiment.
On vient tous dans le même but : Vivre l'expérience BCB. T'est prévenu, c'est pas reposant. Tu vas marcher beaucoup, combattre encore plus, et tu te reposeras quand t'auras le droit ! Mais c'est super bon !
On rigole tout le temps, très souvent avec l'adversaire après un bon combat (genre : Ouaaaah comment tu m'as dé-fon-cé ! Tu combats vraiment trop bien !)

Voilà ce qu'est BCB pour moi. C'est mon 4ème, et je ne regrettes jamais ce que j'y ai trouvé.

J'espère que ça t'as motivé et que ça en a motivé d'autres. Moi et ma compagnie (les gardiens d'Ulster) on a vraiment hate d'y être !!!

Tcho


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BCB été 2011 !
MessagePublié: 22 Fév 2011 16:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011 12:54
Messages: 7
Localisation: 57260 Desseling
Franchement super motivant vos descriptions !!

J'avais décidé de faire BCB de toute manière mais la ça promet !

Autrement question costume, méteo équipement, partie technique quoi que me conseillez-vous ?

Il y a t-ils des gens qui viennent d'alsace ou de lorraine pour faire du co-voiturage ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BCB été 2011 !
MessagePublié: 22 Fév 2011 17:01 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
pour tout ce qui est equipement et costume, faut voir sur le site de BCB et sur leur forum.
attention, ta couleur et ton type de costume depend du groupe dans lequel tu es.

pour la meteo, bah ...
c'est le nord du massif central. c'est un endroit à meteo tres variable, allant des journées tres chaudes aux pluies torentielles.
la nuit, fait plutot frisquet, donc prevoir de quoi se couvrir

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BCB été 2011 !
MessagePublié: 23 Fév 2011 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Ou plus simplement le sud de la région centre (a)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BCB été 2011 !
MessagePublié: 24 Fév 2011 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2004 18:23
Messages: 126
Localisation: Bourges
Eleonor a écrit:
Franchement super motivant vos descriptions !!

J'avais décidé de faire BCB de toute manière mais la ça promet !

Autrement question costume, méteo équipement, partie technique quoi que me conseillez-vous ?


Le plus simple c'est de prévoir du rechange (sous l'armure), même s'il ne pleut pas on transpire beaucoup !
Ensuite prévoit un costume que tu pourras supporter pendant deux jours et adapté à ta façon de jouer.
Pour le temps, jusqu'ici nous avons toujours eu de la chance. Il arrive qu'il pleuve mais cela tombe le vendredi soir ou le dimanche en fin de matinée donc rien de gênant pour le jeux.
Mais je dirais que le soldat obéit aux ordres alors même s'il pleut il faudra bien remplir la mission. C'est pourquoi j'ai toujours une tunique en cuir pour me protéger un minimum ;)
Et attention aux coups de soleil... car il peut faire très chaud.

_________________
A mesure que l'ont vit, à mesure que l'on crée, à mesure que l'on aime et qu'on perd ceux qu'on aime, on échappe à la mort. [Romain ROLLAND]
Pour toute création en cuir : http://www.esprit-cuir.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr