Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 17:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: escrime VS combat de GN
MessagePublié: 23 Août 2008 18:54 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Oui, certes, mais elles réponde a des codes interne a leurs discipline!
Une touche a la canne française déboussolera un kendoka et une coupe décisive de Iaïdoka mettre sans aucun doute le pratiquant d'escrime a la canne dans l'embarat!

C'est ce que j'entend par réalité du combat! Quand on se bat, c'est pour sauver ses miche, ce qui rend la "compatibilité" des arts martiaux tout relatif!
Mais ce n'est pas le sujet quoique très intéressant!

Ce que je disais plus haut c'est justement ça! Pourquoi accepter des touches sans valeurs? Moi, quand je place un coup qui n'est pas voulu ou qui n'a pas la dynamique, je l'annule de moi même...
Mais il est évident que, face a d'autre joueur moins fairplay, les frappes au p'tit bonheur son monnaie courante... On touche on blesse parce que voilà, comme ça on "gagne"...

C'est une raison que j'invoque, pas une conviction! Je préfère l'interprétation d'un combat avec tout mon bagage technique a un vulgaire PVP typé MMORPG... Tout le monde ne pense pas comme ça ^^'

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: escrime VS combat de GN
MessagePublié: 24 Août 2008 13:14 
Citer:
je suis en plein questionnement... suivre des cours d'escrime aiderais t'il vraiment pour les combats de GN?? je vais peut-etre suivre des cours d'escrime (de sabre plus précisément) pour devenir meuilleurs bretteur en GN... mais est-ce que sa aide vraiment selon vous? (je sais jen ai parlé dans lautre méssage.. mais je voulais faire un topic juste pour sa vu que sa sortais du sujet) les technique de combat son différent (principalement de l'Estocs en escrime) et surtout que je me bat avec un bouclier...

bien sur sa aigise les réflexes... mais dans si c'est le seul bien fait, est-ce que le kung fu serais aussi utiles en GN? (j'hésite entre un cours de kung fu ou d'escrime... (ben quoi un gars peu ben rêver de défendre sa blonde contre 12 gars baraqué )) puisque les art martieaux comme le kung fu sont aussi utiles dans la vrai vie (c un peu plus rare pour l'Escrime...)

vos opinions??


Le kung fu, je connais un peu (je suis maître troisième dan de cet art martial), en fait il faut dire que le terme veut ien dire ce que tu compte y faire. En effet, il s'agit d'un art martial très vaste, par exemple il existe quelques centaines de styles d'armes, les différents styles ont eux même leur propres interprétations du mouvement qui ont eux même leur formes animales ou non différentes, c'est ainsi que par exemple, le travail du sabre à de très nombreuses variantes. Personnellement, je te recommande cet art martial pour apprendre tant à mnaier le sabre si ton instructeur le peut ou le veut bien, tant pour les réflexes. J'ai également suivi l'enseignemet de la Katori Shinto Ryu qui cette fois est une école japonaise, ce que l'on va appelé d'ailleurs le Iaido traditionnelle qui en réalité est un ensemble de iai-jutsu, ken jutsu, bo jotsu, jo jutsu, naginata jutsu, yari jutsu, kodachi jutsu, bref tout ce qui ressemble de près ou de loin à une arme japonaise.

Je pense cependant que l'escrime de Gn est une discipline à part entière, avec des règles bien défini offrant des simplicités et des difficultés, aussi ce n'est pas rare de voir un champion d'escrime, de kung fu, de ken jutsu se faire rembarrer dans un GN pour un vieux de la vieille ou tout simplement par un quidam qui a des prédispositions pour cette discipline.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: escrime VS combat de GN
MessagePublié: 24 Août 2008 21:58 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
N'importe quel art martial (escrime compris) va t'apporter la même chose: réflexe, mouvement, position du corps...
Qui te donnera l'avantage de ne pas être un gros zéro en combat (réel ou GNistique) et de ne pas te blesser bêtement. Ca s'arrête là. Mais c'est déjà pas mal.

Chaque école a sa façon de manier une arme (mains nus y compris), aussi seul celui qui connait cette école brillera dans cette école.
Pour briller sans connaitre l'école, il faut apprendre d'un maximum d'école.

Bref l'école du sabre de GN est différente d'une école de sabre sportif qui est différente d'une école de sabre chinois trucmachin qui est différente d'une école de sabre chinois trucbidule et ainsi de suite.
On ne tient pas l'arme de la même façon, on ne la manie pas de la même façon, on ne l'utilise pas de la même façon, la finalité du mouvement est différente, tout comme la finalité de l'action...

Bref tout art martial est valable (l'escrime sportive est aussi un art martial).

En GN je me suis déjà battu contre des escrimeurs, des arts martieurs chinois, japonais, truc et bidule, ce n'est pas pour celà qu'ils sont plus à l'aise que moi.

Et moi-même qui pratique aujourd'hui un peu d'escrime, je devient mauvais en GN car je dois réfléchir à ce que j'ai le droit de faire et surtout m'empêcher de faire ce qui est interdit !

Mais si tu veut absolument faire un truc pour t'améliorer absolument en GN, sache qu'il existe des stages d'armes de GN dans des écoles d'escrimes. C'est plutôt vers eux qu'ils faut te tourner si tu trouve ça absolument nécessaire.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: escrime VS combat de GN
MessagePublié: 25 Août 2008 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Nov 2007 09:14
Messages: 53
Localisation: Dans la campagne normande !
Salut à tous !

Citer:
stages d'armes de GN dans des écoles d'escrimes


Ah ! où ça ? Mis à part quelques entités repérables sur le Net (nous et la RoS Belge et anglaise), je n'en connais pas d'autres, au moins en France...

si certains d'entre vous ont connaissances d'adresses ou de clubs qui font des entrainements combat GN réguliers, je suis preneur !... des regroupements, ça pourrait être sympa !

_________________
http://rohirim.ovh.org/accueil.html - Méthode de combat "spécifique GN"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: escrime VS combat de GN
MessagePublié: 29 Août 2008 11:04 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Imperium Ludi font des stages avec je ne sais plus quel école d'escrime, contactes-les directement.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: escrime VS combat de GN
MessagePublié: 03 Sep 2008 04:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Nov 2007 09:14
Messages: 53
Localisation: Dans la campagne normande !
merci pour la réponse, Tiksam, mais... c'est chez nous qu'ils font leurs stages, donc... ça ne m'avance pas plus que ça ! :oops:

"...de retour de Berry 2008"

_________________
http://rohirim.ovh.org/accueil.html - Méthode de combat "spécifique GN"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: escrime VS combat de GN
MessagePublié: 03 Sep 2008 10:35 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Bon ben à part toi et les RoS, c'est les seules que je connaissent aussi. J'vais demander à un pote parce qu'il me semble avoir entendu au moins 2 écoles en France.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: escrime VS combat de GN
MessagePublié: 24 Sep 2008 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Nov 2007 09:14
Messages: 53
Localisation: Dans la campagne normande !
Citer:
J'vais demander à un pote


Alors Tiksam, as-tu des nouvelles ?

Sinon, mon article en ligne sur les "petits conseils" a évolué...

http://rohirim.ovh.org/gn/articles.php?lng=fr&pg=35
http://rohirim.ovh.org/gn/articles.php?lng=fr&pg=42

je vous invite à le lire et en faire quelques réactions, sur mon site, ou ici...

_________________
http://rohirim.ovh.org/accueil.html - Méthode de combat "spécifique GN"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: escrime VS combat de GN
MessagePublié: 25 Sep 2008 19:43 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Oups, toujours pas !
Désolé.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: escrime VS combat de GN
MessagePublié: 07 Oct 2008 00:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Oct 2008 20:48
Messages: 91
Localisation: Genève
Désolé du déterrage de post, et j'imagine que ce que je vais dire a déjà été dit, mais dans le doute...

Je fais de l'escrime médiévale depuis maintenant 3 ans, et cela ne m'aide que peux pour les combats, c'est même parfois handicapant : ma batard pèse environ 3k, une claymord de GN pèse 1k maxi. En escrime on travaille beaucoup d'estoque, chose quasi imposible en GN, et pour finir, ceux avec qui je fais du GN ne sont pas très très RP pour les combats (ils n'arment quasiment pas leurs coups^^)

donc en conclusion, l'escrime médiévale peuy t'aider, mias que pour ce qui est distance, reflex. Mais pour fritter quelqu'un en GN, le pugilas est plus adapté :mrgreen:

_________________
Allergique au PVC et duck-tape


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: escrime VS combat de GN
MessagePublié: 07 Oct 2008 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
comme dit plus haut, (de mémoire) ça dépend des règles de chaque assoc'.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: escrime VS combat de GN
MessagePublié: 08 Déc 2008 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
tenez, une petite séance d'entraînement d'escrime médiévale

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... le-2_sport

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: escrime VS combat de GN
MessagePublié: 08 Déc 2008 19:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Oct 2008 20:48
Messages: 91
Localisation: Genève
Tu fais partie du groupe ou non ?

Autre chose, avec quoi les gens combatent : des bâtons, des bates ?

_________________
Allergique au PVC et duck-tape


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: escrime VS combat de GN
MessagePublié: 08 Déc 2008 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Je trouve ça sympa, mais ça ne me fait pas vraiment penser à de l'escrime médiévale, plus à des amis qui se tapent dessus, même si on reconnais certains mouvements


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: escrime VS combat de GN
MessagePublié: 08 Déc 2008 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2005 09:55
Messages: 246
Localisation: Maisons-Alfort (94)
Mister_Migul a écrit:
Je trouve ça sympa, mais ça ne me fait pas vraiment penser à de l'escrime médiévale, plus à des amis qui se tapent dessus, même si on reconnais certains mouvements


Pas mieux... les postures sont pas géniales, les coups volent un peu n'importe comment, il n'y a pas de menace, et en plus, leurs armes sont bien trop courtes pour de la deux mains. Et y'a pas de quillons. Mais il y a aussi des trucs sympathiques : un passage en demi-épée bien vu au début, par exemple !
Sans flagorneries, si vous voulez voir du free-fight, je vous conseille plutôt cette petite vidéo, que j'ai prise aux dernières rencontres de l'HEMAC de Dijon :

http://fr.youtube.com/watch?v=bL6DUGJN7og

C'est un des deux combats de demi-finale du tournoi, et à mon avis le plus joli combat de la journée. Même si les postures de Philippe (le plastron blanc) peuvent paraitre assez "escrime olympique", il a surtout un style très typique de l'escrime allemande du XVème siècle (Lichtenauer et ses disciples), alors que celui de Pete est plus un mélange efficace entre l'allemande et l'italienne (il est à la fois à la Schola Gladiatoria, où ils étudient Fiore, et à Boar's Tooth, où ils étudient Lichtenauer).

Accessoirement, ça démontre assez bien la difficulté de transposer l'escrime médiévale au GN, vu le nombre d'estocs et de coups à la tête.

_________________
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
[ Cité d'Antan ~|~ Musée Itinérant ~|~ Collectif Francs ~|~ Arts d'Armes ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr