Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:07

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2004 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
Frère_Ours a écrit:
Phrase du jour:
Trop de réalisme tue le rêve.


mouais... je pense que c'est plutot l'optimisation à outrance et le kitsh tout moche qui tue le reve...

et de toute facon le jour ou "trop de realisme" arrivera dans un GN francais je pense qu'on sera tous bien trop agé ici pour esperer y participer...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2004 18:22 
Moi j'irai a coup de roche, y va l'entendre résonner son armure !!! c'est fou comme je rigole
non sans farce la meilleur solution c d'avoir des archers expérimenté qui vont pouvoir ajuster la puissance de leurs arcs en conséquence


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2004 09:21 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Aed a écrit:
Frère_Ours a écrit:
Phrase du jour:
Trop de réalisme tue le rêve.


mouais... je pense que c'est plutot l'optimisation à outrance et le kitsh tout moche qui tue le reve...

et de toute facon le jour ou "trop de realisme" arrivera dans un GN francais je pense qu'on sera tous bien trop agé ici pour esperer y participer...


Je suis un peu d'avis avec Frère Ours. Nous avons actuellement des armures métalliques proches de celles du Moyen Age et offrant un haut degré de protection. Par contre, en face, la course à l'efficacité ne peut suivre pour des raisons évidentes de sécurité.

(Personnellement, je préfère les 5.56 ou 7.62 normalisés Otan ou Pacte de Varsovie, nettement plus efficace que la chevrotine que certaines plates enpèchent de percer :twisted: :wink: )

La solution reste dans le fair-play collectif. Si l'un de vos compagnons vient vers vous en combat en vous demandant si votre blessure ne vous fait pas trop souffrir ou hurle le nom du soigneur en vous désigant, c'est qu'il vous est arrivé un truc pas net même si en toute bonne foi, vous n'avez rien senti.

Il serait dommage de perdre ce coté sniper des archers, cela permet de calmer quelque peu les ardeurs belliqueuses de nos chers paladins. :twisted:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 21:58 
borduas a écrit :
Citer:
Moi j'irai a coup de roche, y va l'entendre résonner son armure


... her si tu rate ton coups quesque tu fait ??? J'aimerait savoir sa peu toujours arriver


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2004 04:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Avr 2004 03:46
Messages: 129
Localisation: Montréal ,qc
moi je dis que si sa pose un probleme , quand tu tire ta fleche et sa touche quelqu'un a plate , tu cri simplement touché , si y continu , plaind toi , si une armujre pose probleme sur le jeux , on devrais proscrire cette sorte d'armure , dsl mais c'est sa, ya des manieres de faire des plate avec dautre chose que du métal , comme la tres belle armure de golum faite de semelles

_________________
ouais, j'aurais peut-être dût mieux viser avant de caster le sort apocalypse en fin de compte...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2004 21:39 
Ben meme si il continue c'est lui le perdant mais reste que c'est de la tirche alors comme panti dit plein toi ou varger a 10 contre lui sa lui apprendra.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004 11:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Déc 2003 23:59
Messages: 147
Localisation: genève ou canada, selon la période. (je migre)
J'ai trouvé: Une bonne boule de feu et on en parle plus du tank en plate! c'est fou comme je rigole

Moi je dis, rien de tel qu'un mage pour faire ***** les tankers... ou les pretres (enchevetrements sur le pov' tank, la il peut pas dire qu'il les sens pas les fleches, puisque tu peux te mettre droit devant lui pour le degommer :P)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléche vs plate
MessagePublié: 07 Juin 2008 14:45 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
C'est marrant, le trois quart du temps, on tourne autour des solutions sur ce forum...
Et la réponse a chaque problème est presque toujours la même:

"Responsabiliser les joueurs, être fairplay"

En vérité, il n'y a aucun problème! Simplement une petite prise de conscience individuelle. La société fonctionne d'ailleurs de la sorte, dans son principe idéal: Chacun se surveille soi même et assume ses responsabilité ce qui doit, en principe, assurer la tranquillité a la communauté entière!

Bon, y'a toujours des brebis galeuses, faut faire avec...

[EDIT MODO] ça, c'est de la nécromancie de post, au vu des arguments avancés, ce n'était pas franchement la peine de répondre...

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléche vs plate
MessagePublié: 10 Juin 2008 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
Citer:
mouais... je pense que c'est plutot l'optimisation à outrance et le kitsh tout moche qui tue le reve...

et de toute facon le jour ou "trop de realisme" arrivera dans un GN francais je pense qu'on sera tous bien trop agé ici pour esperer y participer...


plutôt d'accord...si vous arrivez à créer des règles simulationistes et fluide, je vois pas où est le problème.

pour en revenir à l'interaction flèche/armure je suis partisan de considérer que l'armure de plate immunise contre les flèches. c'est fluide, (que le porteur d'armure sente ou non la flèche n'a plus d'importance, puisqu'il ignore le coup) c'est réaliste, puisque hormis le long bow à courte distance et quelques autres exceptions, les arcs ne sont pas assez puissant pour envoyer une flèche à travers un harnois, et cela ne dévalorisera aucunement les arcs, puisque tout de même, les guerriers en full plate sur un gn, on les compte généralement sur les doigts d'une main. (sauf si vous acceptez les armures en cartons ou en papier, mais ça c'est un autre débat)

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Dernière édition par galford le 10 Juin 2008 12:45, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléche vs plate
MessagePublié: 10 Juin 2008 10:55 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
C'est une position qui se défend... Reste a prévoir un ergot sur les lames des archer pour servir d'ouvre boite =x

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléche vs plate
MessagePublié: 10 Juin 2008 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
euh... réaliste non, j'ai vu des tests de tir sur une armure de plate, et bien ça traversait de part en part.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléche vs plate
MessagePublié: 10 Juin 2008 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
certains arc, oui, mais pas tous. maintenant, ce sont des tests sur des armures vides, ou la plupart du temps sur des plaques droites et non sur des plastrons arrondis.

enfin bref, tu peux considérer en terme de règle que les arcs de l'univers dans lequel tu joues ne sont pas assez puissant pour traverser une plate, comme ça tu règles le problème.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléche vs plate
MessagePublié: 10 Juin 2008 17:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
alors a ce moment les coups de taille ne doivent pas donner de dégât sur une plate, ou presque ... Non je trouve pas que ça soit une bonne idée, ya déjà tellement peu d'archers, il faut les encourager pas les décourager ... A cladh barran (mon GN de prédilection) les flèches frappe a "perçant" bref on ne compte pas l'armure, dégâts direct !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléche vs plate
MessagePublié: 10 Juin 2008 17:42 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Dites, arrêtez-moi si je me trompe, les pointes des flèche, c'est de la mousse cellule ouverte non?
Une solution bête: Poudre de craies au fond du carquois, la flèche touche -> Pof, un joli rond de craie sur le plastron!
Comme ça, pas de risque de contestation et ça part a avec un coup de brosse douce!
Par contre, s'il flotte...

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fléche vs plate
MessagePublié: 10 Juin 2008 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
Citer:
alors a ce moment les coups de taille ne doivent pas donner de dégât sur une plate, ou presque ...


à la neuvième baronnie, ce sont justement des règles dans ce genre là.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr